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Général 125cm3

long trajets en 125


Invité §Inv322gI

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Invité §Inv322gI

bonjour.

 

Je suis possesseur d'un trail 125 (hyosung XRX pour ceux qui connaissent).

J'ai 200 kilomètres seulement en tout à mon actif en 125.

J'ai l'intention prochainement de réaliser un parcours de 400 KM d'un trait (ou tout du moins dans la journée avec quelques petites pauses); mes questions sont les suivantes:

 

- est ce possible de réaliser ce genre de long trajet en 125?

- je souhaiterai éviter toutes les voies express, je regarde donc sur viamichelin et je mets l'itinéraire en mode "vélo" afin d'avoir un trajet sans voie express, est-ce corrrect?

- enfin, elle est monté en pneu enduro (crampons assez gros), et j'ai de coté une paire de pneu "slick", d'origine, dois je monter ces pneus, ou les autres peuvent faire l'affaire?

 

merci d'avance

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Invité §pou686PU

Hello!

 

400km en 125 ça se fait. Il vaut mieux y aller tranquillement mais ça se fait.

L'itinéraire : tu mets "le plus court" ou tu te prends une carte de France et tu te le fais toi même en évitant les nationales etc...

Sinon, tu devrais trouver assez souvent des itinéraires bis avec des petites routes et des villages sympas.

Pour les pneus, ils sont homologués pour la route ou vraiment enduro? Sinon, mets les slicks. De toute façon, les "slicks" ce sera plus agréable, surtout pour 400 bornes.

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Invité §ale773DW

- est ce possible de réaliser ce genre de long trajet en 125?

 

 

Oui, sans problèmes, j'ai même fait nettement pire (Chambéry-Dublin)

 

- je souhaiterai éviter toutes les voies express, je regarde donc sur viamichelin et je mets l'itinéraire en mode "vélo" afin d'avoir un trajet sans voie express, est-ce corrrect?

 

Je sais pas si ça ne risque pas de te faire passer par les chemins :voyons: Au pire, tu mets en mode "éviter les autoroutes".

 

- enfin, elle est monté en pneu enduro (crampons assez gros), et j'ai de coté une paire de pneu "slick", d'origine, dois je monter ces pneus, ou les autres peuvent faire l'affaire?

 

Les pneus suffisent, mais ils vont s'user vite sur route.

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Je suis globalement d'accord sur la possiblité du trajet. Cependant tu dois d'abord prendre quelques précautions...

Les premières te concernent et les secondes sont pour la moto.

1) 200 kms d'expérience, c'est tout de même très peu et pour te lancer dans un trajet de 400 bornes ( retour compris ou pas?) prépare toi à souffrir un peu quand même. Quand on n'en a pas l'habitude la moto fatigue et la 125 en particulier.

-Tu ressentiras probablement quelque douleur au niveau du carpien ( poignée frein avant et embrayage). Il est courant d'avoir une sensibilité lombaire après un tel trajet et tes adducteurs se feront sentir aussi.

- Hors de question de partir en sandalettes et en short mais tu le sais bien sûr. N'empêche qu 'il te faut l'équipement: Si tu n'as pas la panoplie du vrai motard, prend tout de même un blouson et des vêtements chauds assortis du coupe vent et des anti-pluies (l'été semble de mauvaise humeur cette année) et des gants. Un chiffon doux fourré dans ta poche te permettra d'essuyer ta visière ou tes lunettes qui vont être maculées de moucherons ou autres insectes divers. Une bouteille d'eau pour t'hydrater et un petit quelques chose pour la fringale.

- Fais une pause au bout de 2 heures même si tu te sens pas fatigué (ce qui m'étonnerais) et fais la avant si tu en éprouves le besoin et à chaque fois que c'est la cas.

- Te laisse pas aller à la routine et reste concentré sur tes rétros car en 125, t'as quand même souvent des véhicules derrière toi.

 

2) Le XRX a plutôt une bonne réputation en terme de moteur et de perf et je crois me souvenir qu'il est refroidi air et huile. Cà plaide en faveur d'une utilisation assez intensive pour encaisser des tirées de plusieurs kms avec la poignée dans le coin.

-Je mettrais les slicks (mais ce n'est que mon avis) pour rendre le voyage plus confort (agrément, bruit, perf) et ferais les niveaux de la bécane au cordeau.

- Même si la Hyosung a bonne réputation, ménage lui tout de même des pauses et surveille une éventuelle chauffe moteur tout de même. Roule pas tout le temps à fond (c'est tentant en 125).

 

Pour finir, tu as raison d'éviter les voies rapides. L'itinéraire bis (nationales et départementales) convient parfaitement à ce genre de sortie mais il allonge le voyage en kms et en durée. Avec les agglomérations à traverser, les ronds points, les feux et autres portions à basse vitesse, attends toi à une moyenne modeste: tu vas certainement passer entre 7 à 8 heures sur ta bécane. Si c'est quelque chose qui ne m'inquiète plus désormais, c'était autre dans les années 80 où j'étais novice. Cà n'est pas forcément une initiation facile et tu dois de toutes les façons ne pas la prendre à la légère.

 

Bonne route.

 

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Invité §bob702FF

Bonjour, c'est pour savoir si c'est possible de faire 1100 km en moto Honda, cbf 125voila ma question, en attendant vite une réponse de votre part. Merci. :D

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Invité §fil866kl

hello

 

En juin dernier j'ai éffectué approximativement 550 km avec 3 petits arrêts en Derbi terra Adventure et ceci sans problème .

 

A+

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Invité §ric174OZ

salut j ai fait 540 kms en une journee sur pte departementale entre tarn et aveyron sur une cbf 125 si t es pas presser ca va en cote il faut compter du 70 kms maxi

bonne route ricosam

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