Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

AVIS SUZUKI MARAUDER


Invité §pin518Im
 Partager

Messages recommandés

Invité §pin518Im

Bonjour à tous,

 

Après 15 ans de permis voiture j'envisage d'acquérir une petite 125 (en faisant un détour au préalable par la moto école pour quelques heures de cours).

 

Mon choix se porte une suzuki marauder car j'aime bien son look et aussi car je suis de petite taille (1m60).

 

J'ai trouvé un modéle de 1998 (30 000 km) pour 700 €.

 

Que pouvez vous me dire sur ce modéle (fiabilité, guide d'entretien.....)

 

Tout vos bons conceils seront les bienvenue pour un néophyte comme moi

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pins11,

 

C'est un choix raisonnable. Le Maraudeur emprunte le mono de la GN. Il est réputé indestructible.

A 30000 kms, tu dois vérifier que le Kit chaine soit en bon état voire neuf. Après, cette moto t' emmenera sur toutes les routes goudronnées en évitant les voies rapides quand même car tu plafonneras aux alentours du 110 km/h à fond dans de bonne conditions.

Peu gourmande en essence, pareil en huile: une vidange tous les 5000.

A ce prix, tu risques pas grand chose à priori. Essayes là tout de même et dis nous ce que tu en penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin518Im

Bonjour bowish,

 

Merci pour ces conseils.

A quelle fréquence doit on changer le kit chaine ?

Cette moto me servira essentiellement pour des ballades sur routes de campagnes avec mon petit garçon de 6 ans.

Je sais que les pneus sont neufs et le vidange sera faite prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit chaine, tout dépend de l'utilisation qu'en a fait son proprio. Normalement, après 30000, il doit avoir déjà bien travaillé et le pignon arrière doit avoir morflé (ses dents sont courtes, incurvées et moins affûtées. Sur un 2T, les contraintes sont plus sérieuses et un pignon-chaine ne tient pas 30000. Sur le Maraudeur, il doit pouvoir les faire mais ce serait mieux de le changer si ce n'est déjà fait. C'est un truc qui se voit à l'oeil.

Après, l'entretien sera minimaliste. mate quand même les plaquettes du frein avant. Il doit bien y avoir un frein à disque quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin518Im

merci encore pour ces conseils

Je vais voir la moto avec des motards donc je pense qu'ils on l'habitude ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin518Im

Hier je suis allé faire 2 heures de cours dans une moto-école (une suzuki 125 Van Van) pour verifier que je ne serais pas un danger pour les usagers de la route et moi même.

 

Ces cours m'ont permis de me rendre compte des risques de la conduite à moto. Ce moniteur m'a surtout appris à "manier" la moto et j'en suis sorti plus rassuré sur mes capacités à conduire une 125.

 

Je vais donc pouvoir allé essayer sereinement cette suzuki marauder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

Reste serein. Tu vas pas trouver de différence flagrante car le Van van dispose lui aussi du même bloc.

Après, c'est à toi d'appréhender tout seul ta moto.

1)Garde bien les cuisses serrées contre le réservoir.

2) Essaye toi à quelques freinages

3) fait jouer le sélecteur pour t'habituer à la boite et trouver le point mort à coup sûr.

Entraine toi quoi; et tout ira bien.

Bonne route et n'oublie pas ce petit signe de la main qui nous identifie tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

BONJOUR, je compte acheter un marauder 125, si tu as fais ton acquisition, qu'en penses tu?

et si tu ne l'as pas fait est ce parce qu'il y avait un pb sur la moto et lequel?

je fais du Paris et de la banlieue par l' A3, 50km par jour.

Merci de ta réponse.

 

Bonjour à tous,

 

Après 15 ans de permis voiture j'envisage d'acquérir une petite 125 (en faisant un détour au préalable par la moto école pour quelques heures de cours).

 

Mon choix se porte une suzuki marauder car j'aime bien son look et aussi car je suis de petite taille (1m60).

 

J'ai trouvé un modéle de 1998 (30 000 km) pour 700 €.

 

Que pouvez vous me dire sur ce modéle (fiabilité, guide d'entretien.....)

 

Tout vos bons conceils seront les bienvenue pour un néophyte comme moi

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

BONJOUR, je compte acheter un marauder 125, si tu as fais ton acquisition, qu'en penses tu?

et si tu ne l'as pas fait est ce parce qu'il y avait un pb sur la moto et lequel?

je fais du Paris et de la banlieue par l' A3, 50km par jour.

Merci de ta réponse.

 

 

Je n'ai pas de marauder, mais je roule de temps en temps sur la 125GN familiale , qui partage le même moteur...

 

La moto a 15 ans, 60.000 KM, le moteur n'a jamais été ouvert, et en général on peut aller d'une vidange à l'autre (5000KM) sans ajouter d'huile. En revanche, le carbu est merdique(tenue du ralenti), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar482Ky

je recherche un carburateur pour un 125 suzuki gz marauder 1998

merci pour les offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...