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Honda 125 cb twin

 

27 utilisateurs inconnus
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Honda 125 cb twin

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n°14739959
xfugu
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xfugu
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Posté le 21-06-2008 à 21:56:47  answer
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Bonjour,

Je possede une CB TWIN de 83, j'ai les deux pas de vis des vis du cache culbuteurs foirés, est ce possible de changer les deux bloques ou les vis sont ou faut il changer la culasse complete voir le moteur ou autre, car refaire le filletage me semble un peu compliqué.

Merci d'avance

n°14739980
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 22-06-2008 à 14:40:12  answerconfig
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Bonjour

j'ai eu en 1979 une cb de 1977, les pas de vis ont aussi foirés.

A l'époque, direction le garage qui à changer les 2 blocs qui maintienent l'arbre à cames.
pas besoin de changer la culasse.

aujourd'hui de tenterai de refaire de filetage:

fileter plus gros, mais il faudra surement agrandir les trous du cache culbu : voir si c'est faisable

ou installer un filet rapporter

ou acheter un moteur d'occasion et récupérer les blocs.

A +

n°14740026
xfugu
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xfugu
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Posté le 23-06-2008 à 11:22:56  answer
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Merci de la reponse, j'en suis la je cherche les deux blocs. Qui dit filetages dit vis plus grosses et vu comme elles sont lol de lol.
Si jamais quelqu'un a ces deux blocs au fond du garage je suis preneurs...

mood
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Posté le 23-06-2008 à 11:22:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14740078
xfugu
Profil : Nouveau membre
xfugu
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-06-2008 à 07:09:16  answer
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Trouvé !!! par filetage.

n°14746819
mrchelmi
Profil : Nouveau membre
mrchelmi
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Posté le 03-11-2008 à 11:33:43  answer
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bonjour à tous.
je suis un petit nouveau ici, pas vraiment mécano, pas motard non plus, un peu bidouilleur. J'ai un projet qui me tient
à coeur: avoir une cb 125, si possible K5, comme premiere bécane.
Les 125 d'aujourd'hui me plaisent pas trop, j'ai plutot craqué pour celle là.
J'ai vu que les pièces étaient trouvables, beaucoup d'épaves à restaurer. Je compte en trouver une pas cher, mais
qui roule, et la restaurer, l'entretenir, la bichonner.
pensez vous que c'est un utopie d'imaginer un instant avoir cette moto sans expérience de mécano ni de
motard?

merci.

n°14746843
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 03-11-2008 à 18:02:12  answerconfig
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bonjour

J'ai commencé à faire de la mécanique à 17 ans sur ma 125 CB Twin
avec l'aide de la la revue technique et à l'époque pas d'internet.

Le tout est d'avoir l'ame d'un mécanicien à défaut d'être un mécanicien.
Il faut quand même éviter d'ouvrir la boite de vitesse.

à la fin des année 70 debut 80, on ne parlait pas de la la K5,
les seules routieres qui comptaient étaient:

la 125 gt pour les perf
125 RDX qui était un bon compromis
la 125 CB Twin pour la fiabilité et la conso

A +



mood
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Posté le 03-11-2008 à 18:02:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14746844
mrchelmi
Profil : Nouveau membre
mrchelmi
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-11-2008 à 18:13:08  answer
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hmmm pas sur que j'ai vraiment l'âme du mécano. à 26 ans, je pense que je m'en
serai rendu compte avant ^^. Plus bidouilleur que réel mécano, je ne m'imagine pas
démonter un moteur, par exemple.

la K5 me plait vraiment pour la gueule, et c'est un 4temps, donc bruit sympa.
Si je me rends compte que la K5 est trop dure a trouver en occasion correcte et peu chère
(je me fixe un budget d'achat de 500-600€, extensible selon les réparations), je m'orienterai
vers la cb twin...
je vois quand meme pas mal de gens qui se lancent dans de la restauration et se retrouve
avec une épave dans les bras.

ta cb twin devait avoir le mérite d'être neuve ou presque, ca doit aider :)

n°14746916
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 04-11-2008 à 21:54:05  answerconfig
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Bonsoir

Ma cb twin T1 était de 1977, d'aprés les n° de serie, c'était environ la 2000 eme twin
 elle avait 12.000 kms en 1979 losrque je l'ai achetée,vers 20.000 kms, les soupapes fuyaient

j'ai tout démonté sur la table de la cuisine : rodage des soupapes + réalésage
au remontage direction le sud (900 kms) pour les vacances.

Je l'ai restauré en 1993 et revendue pour une aprilia 125 que j'ai toujours mais qui roule peu.

A +

n°14746956
ren87
Profil : Nouveau membre
ren87
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Posté le 05-11-2008 à 21:18:54  answer
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Bonjour tout le monde moi aussi je suis un nouveau dans le forum. moi aussi j'ai une twin de 1978 et je ne suis pas mécano du tout ! ma twin est en panne je crois que le câble de gaz est cassé, en roulant j'ai d'un coup plus eu d'accélération et ma poignée a tourné dans le vide donc je pense que le câble est cassé. Ce type de panne est elle compliquée à réparer ?

n°14746969
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 06-11-2008 à 11:19:31  answerconfig
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Bonjour

Pas compliqué à réparer:

il faut ouvrir la selle
debrancher la durite d'essence du reservoir et le déposer en le dégageant du caoutchouc prés de la baterie
ouvrir en 2 le comodo de l'accélérateur (2 vis) pour dégager la poignée d'accélérateur
déviser les couvercles des 2 carburateurs et tirer les cables avec les boisseaux

Remonter le cable neuf

A +

n°14747009
ren87
Profil : Nouveau membre
ren87
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-11-2008 à 23:46:58  answer
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Bonjour Alpha7800 merci de ta réponse je suis surpris car tous les mécanos pro à qui jai proposé la réparation m'ont dit que c'était trop chiant à faire, plein de réglage, l2 carbu, long, ils m'ont dit que ça peut cacher autre chose etc ......Il a fini par me dire que c'était pas rentable pour lui. Alors ? faisable ou pas ?
Merci. A+

n°14747030
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 07-11-2008 à 12:46:43  answerconfig
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Bonjour

C'est largement faisable pour un non pro.
pour être puriste :
une fois le cable remonté, accélerer à fond
et vérifier en tirant sur la gaine au niveau des 2 carbu que les 2 boiseaux sont bien en buté,
(à mon avis, ils seront bien en buté)
si un boiseau est un peu plus bas que l'autre, il faut agir sur le bloquage de la gaine
qui est en haut du couvercle du carbu.

C'est le même principe que le réglage fin au niveau du leviers des freins de vélo.

Les pros n'ont pas l'air pros, au pire ils font une sychro des carbu au dépressiometre....

C'est même pas la peine de leurs démander un réglage des 2 vis platinées de l'allumage,
le réglage est un peu délicat, mais je le faisait à 17 ans en ayant appris dans la revue technique.

A +

n°14747357
Invitéflor​entjaime
Invité
Posté le 16-11-2008 à 15:30:28  answer
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en parlant de vis platinés !!
je n'arrive pas a trouver l'écartement des vis pour une cb twin de 77 ???
pourriez vous me l'indiquer s'il vous plait ???
merci d'avance !!

n°14747409
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 17-11-2008 à 20:55:39  answerconfig
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Plus de souvenir de l'écartement, j'ai vendu la twin et la RTA en 1993.

Acheter une RTA sur ebay.

A +

n°14749914
Invitxfugu
Invité
Posté le 29-01-2009 à 02:07:14  answer
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bonjour,

cherche moteur cb twin 83 avis au amateur...

n°14750422
Invitlaper​ousse
Invité
Posté le 17-02-2009 à 09:01:42  answer
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slt  Invitéflorentjaime
pour la CB Twin, l'écartement maximum entre les contacts des vis platinées doit être de 0.3 à 0.4 mm
a+

n°14752344
invitlaker​s
Invité
Posté le 07-04-2009 à 16:32:20  answer
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bonjours, voila je suis nouveau dans ce forum et je vais aquerir une moto 125 honda twin et le proprietaire m'a dit qu'elle n'avait pas demarer depuis 2ans et que la derniere fois que celle-ci a demarer le moteur c'etait emballé alors il a retire l'anti parasite pour l'arreter.ça peut venir de quoi a votre avis merci a+...

n°14752346
nico.civic
Profil : Pilote semi-pro
nico-civic
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,4/5 pour 440 votes
Posté le 07-04-2009 à 17:46:05  answerconfig
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ça provient souvent d'un boisseau de carburateur bloqué en position ouverte  ;) ou d'un starter mal reglé..

de toute manière si elle n'a pas tourné depuis 2 ans il faudra démonter les carbus pour les nettoyer  :jap:


---------------
In Speed We Trust.........................​...... LoKi KusTomS.............
n°14752347
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 07-04-2009 à 17:47:47  answerconfig
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Bonjour

ouvrir la selle est vérifier que les boisseaux des carbu ne sont pas bloqués:
poignée de gaz au repos, il doit avoir un léger jeu au niveau de la gaine du cable est du carbu.

le cable d'accélérateur se divise en 2 pour commander les 2 carbu, un grippage est possible.

au besoin dévisser les "couvercles" des carbu pour vérifier le bon coulissement

verifier que le starter est bien au repos :
la manette commande le premier carbu qui commande le 2 eme,
la commande du 2 eme peut poser problème.

à savoir : batterie hs, la twin démarre trés mal.

A +



n°14752540
Invitnewbi​e tranber
Invité
Posté le 11-04-2009 à 20:16:24  answer
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salut a tous!
comme apparement kekzun par ici je vient de craquer sur cette petite twin a 35ans c'est ma deuxieme moto apres une 80 mb8 a 17ans!
je vient d'aller la chercher,la bête est de 79 en bon état,après un pti essai le gars  m"a bien dit qu'elle avait besoin d'une remise en route/reglage il s'en servait plus depuis pas mal de temps,vendue 270E pour faire de la place chez lui
bref pas pu m'en empecher a peine je l'ai ramenée dans ma cambrousse descendue du camion et vroooum me voila parti en ballade un vrai gosse plaisir de voir que la moto c'est comme le vélo t'oublies pas et puis...pouf fond de reservoir!
tellement content je l'avais meme pas ouvert,quand je suis passer en reserve j'ai gagné deux minutes a mon avis j'ai fini de crader les carbus...demain nettoyage reservoir/carbus on verra bien
pour la suite j'envisage de la bichonner maison,mais j'ai plus d'expé en diesel pour moi réglage carburation/vis platinée etc un nouvel univers a decouvrir,je repasserrais certainnement par ici profiter de vos conseil  ;)

n°14752565
invitlaker​s
Invité
Posté le 12-04-2009 à 13:55:40  answer
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Bonjours voila j'ai un petit probleme sur ma honda twin cb 125 1977.lorsque je demerre le moteur s'emballe et monte a + de 8000 tr minute donc J'ai nettoye les carbu verifier les cables et l'accelerateur et aussi le reglage du cable d'accelerateur vers la poignee de gaz comme les velos.Et donc lorsque j'ai kické et bien le pot s'est mis a pété un coup alors je n'ai pas reessayé par peur s'est grave docteur ou pas?
je peus reessayé sans rien abimer ou meme exploser?je pense que le pot est tres calaminé mais ça rais du bien delui fe tournee pour decraser un peu tou ça. a l'aide merci...

n°14752569
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 12-04-2009 à 18:50:35  answerconfig
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Bonjour

si les 2 boisseaux son bien en position repos, aucune raison que le moteur tourne à 8000 tr/m.

Il y a a bien un peu de jeu sur la gaine au niveau des carbu ?

le pot qui pete, c'est de l'essence accumulée dans le pot,
pas de risque de calamine sur un 4 temps, mais risque de rouille

A mon avis il faut retenter un demarrage.

A +


n°14752591
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 13-04-2009 à 11:02:22  answerconfig
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Bonjour

Ma Twin CB 1 de 1977   (CB 1 = roues à rayons)

photo de 1980:
IMG_0001

la même en 1993 avant de la vendre, si quelqu'un sait ce qu'elle est devenue?

IMG.jpg1.
A +

n°14752646
[Toine]
Profil : Pilote d'essai
toine
Contributeur Argent Forum
Note : 1,8/5 pour 21 votes
Posté le 14-04-2009 à 09:46:37  answerconfig
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Ca améliorait la VMAX le carénage??


---------------
Désormais mono activiste. Une 911 n'est jamais qu'une traction qui roule en marche arrière.
n°14752654
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 14-04-2009 à 13:57:02  answerconfig
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Citation:

Ca améliorait la VMAX le carénage


J'ai trés peu roulé sans la tête de carénage,
avec la tête un léger plus, mais seulement quelques kms/h.

A +

n°14752691
invitlaker​s
Invité
Posté le 15-04-2009 à 19:13:03  answer
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Bonjour voila j'ai un petit probleme sur ma honda cb125 twin lorsque je suis au ralenti donc starter eteind et vis de ralentie a zero le moteur tourne a 5000tr minute et lorsque je leve le starter elle ralentie car je l'etouffe que dois-je faire merci...

n°14752699
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 15-04-2009 à 22:08:53  answerconfig
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Bonsoir

les 2 boisseaux sont bien en position repos ?
il y a un ressort qui les forcent à redescendre, est'il présent.

Un test à faire: debrancher un cable de bougie et demarrer pour trouver le carbu qui fait accélérer,
mais c'est peut être les 2 carbu ??

A +

n°14752714
invitlaker​s
Invité
Posté le 16-04-2009 à 15:21:11  answer
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merci de ta reponse et on m'a dit que cela peut venir des gicleurs encrassé s'est possible ou pas???

n°14752715
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 16-04-2009 à 15:36:05  answerconfig
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Un gicleur encrassé bloque l'essence, donc le moteur ne démarre pas.
Sur ma twin , 8 ans d'arret, mes gicleurs étaient bouchés = pas de démarrage

Sur chaque carbu, il y a 2 gicleurs un pour le ralenti, un pour la marche normale,

je pense qu'un gicleur est serti dans le carbu, l'autre se démonte.

Vérifier si les gicleurs sont bien présents, vérifier aussi si le floteur de la cuve n'est pas bloqué.

A +

n°14752723
Invitlacke​rs
Invité
Posté le 16-04-2009 à 19:55:51  answer
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bonjour alpha 7800 voila j'ai tout regardé et j'ai descendu d'un cran les pointeaux bon je demarre nikel mais maintenant il faut régler les carbus donc j'ai essaye mais soit il marche trop fort et j'arrive a le faire baisser en regime grasse a la vis qui tend le cable d'accelerateur et là le regime baisse mais je n'arrive pas a le stabiliser a 1500tr meme avec les vis de ralentie comment faire pour regler le regime...merci

n°14752724
Invitlacke​rs
Invité
Posté le 16-04-2009 à 20:23:48  answer
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[bojour a tous je voudrais savoir combien coute une syncronisation de carbu sur une honda twin cb 125 merci..

n°14753233
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 25-04-2009 à 12:58:28  answerconfig
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Bonjour

environ 1 heure de main d'oeuvre pour la synchro.
l'allumage doit être réglé avant la synchro

pour le ralenti,

Les gaines au niveau des carbu doivent avoir un peu de jeu

reglage du ralenti par les vis sur le côté des carbu qui agissent sur les boisseaux

reglage de la richesse par les vis sous les carbu, en principe il ne faut pas toucher à cette vis
le réglage se fait en la vissant à fond et la dévisser de x tours
il me semble que c'est 1 tour 1/4 mais à vérifier.

A +

n°14753262
invitlaker​s
Invité
Posté le 26-04-2009 à 15:49:14  answer
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ALFA7800 a écrit :

Bonjour

environ 1 heure de main d'oeuvre pour la synchro.
l'allumage doit être réglé avant la synchro

pour le ralenti,

Les gaines au niveau des carbu doivent avoir un peu de jeu

reglage du ralenti par les vis sur le côté des carbu qui agissent sur les boisseaux

reglage de la richesse par les vis sous les carbu, en principe il ne faut pas toucher à cette vis
le réglage se fait en la vissant à fond et la dévisser de x tours
il me semble que c'est 1 tour 1/4 mais à vérifier.

A +


bonjour alfa 7800 merci pour tes conseils et donc il faut que le probleme du ralenti soit reglé avant une syncronisation de carbu et j'ai aussi le pot gauche qui petarade et donne + que le droit cela peut-il venir de là??? merci pour vos reponse....a+

n°14753270
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Note : 2/5 pour 29 votes
Posté le 26-04-2009 à 19:12:05  answerconfig
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Il faudrait régler l'allumage,
sur la twin c'est un peu spécial car il y a 2 rupteurs
Le premier rupteur se régle facilement en écartement puis en calage grace au plateau tournant
il faut regler le 2 eme en écartement pour obtenir le bon calage.

sur la 750 four, il y avait 2 plateaux tournant, c'etait plus facile.

Les pétarades peuvent être dû:
allumage (rupteur bougies)
problème de compression : à mesurer

A +

n°14753679
Invitschtr​oumpf
Invité
Posté le 05-05-2009 à 20:15:08  answer
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bonjour,
je viens d'aller voir la moto de mes reves, et oui si je post un message ici  c'est que c'est une cb twin d'avril 1980 type cb125t, la moto a 40 000km mais quelques soucis dont un qui me chagrine beaucoup.
elle mange de l'huile, le proprio actuel m'as dit qu'il remettais l'equivalent d'un petit verre d'huile (soit environ 10 a 15cl) tous les 2 pleins, le haut moteur a été refait (segmentation , joints) mais elle en consomme toujours.
l'autre souci c'est un probleme electrique, il me dit que c'est la batterie qui est faible et que la centrale cligno et le sphares ont du mal a cause de ca ! A mon avis c'est le regulateur ou l'alternateur qui est mort, avez vous une idée du prix des 2 si certains ici les ont changés.
en bref selon le prix de ses 2 pieces et de la gravité du probleme de conso d'huile, la balance va pencher entre l'achat ou l'abandon du projet sachant que j'ai un budget serré.
pour info le prix de vente est 500€.
merci d'avance pour vos reponses car je doit donner une reponse au proprio lundi prochain.

mood
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Posté le 05-05-2009 à 20:15:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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