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Général 125cm3

Honda 125 cb twin


Invité §xfu530YZ

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

ma twin consommait un peu d'huile, c'est normal sur un moteur 4 temps.

 

Avec un plein d'essence on peut faire plus de 250 kms:

la conso de "ta" twin : 20 à 30 cl pour 500 kms = 80 à 120 cl pour 2000 kms à la vidange

c'est dans la limite haute de la consommation.

 

à 40.000 kms, il aurait fallu faire réaléser les cylindres et changer les segments et pistons.

changer aussi les joints de queue de soupapes qui sont source de cosno d'huile.

 

la qualité de l'huile modifie la conso : est ce le bon grade utilisé ?

 

sur la twin, c'est un redresseur/regulateur qui charge la batterie.

le moteur démarre trés mal avec la batterie hs.

avec le temps, les contacts s'oxydent, ce qui provoque des chutes de tension

sur la mienne il y avait seulement 4 volt sur le phare au lieu de 6 v.

le klaxon fonctionne ? c'est un gros consommateur de courant

un alternateur hs est asser rare, un regulateur coute cher,

il est possible de le trouver d'occasion, mais pas sûr qu'il soit hs

il faudrait mesurer la tension à la batterie moteur à l'arret et en marche : la tension doit augmenter.

 

A +

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §Inv080nj

Merci pour la rapidité de ta réponse, en ce qui concerne le regulateur il n'y a pas de souci de ce coté la je m'y connait, pour un circuit en 12v si on mesure la batterie moteur au ralenti on doit trouver entre 12 et 13.5v et en regime accelerer ca doit monter a 14.5v et plafonner meme si on accelere plus.

Pour un circuit 6v les valeurs sont environ de 6.5v au ralenti et 7.3v maxi en acceleré.

En ce qui concerne la partie conso d'huile je bricole beaucoup de 2 temps mais en 4 temps a part le moteur de mon tracteur tondeuse je n'est jamais touché a ca. je ne pensait pas que l'huile remontait jusqu'au soupapes et que l'etancheité des joints de queue pouvait faire consommer. en ce qui concerne la partie ajustement effectivement le mecano qui a refait le haut moteur me parait fautif, il aurait du realeser les cylindres en cote maxi et monter des pistons neufs en tolerance maxi mais d'apres le proprio actuel le mecano n'aurait refait que les segments et joint d'embase de culasse et de culbuteur.

on m'as parler du filtre tamis de pied de pompe a huile, si il est colmaté est ce que ca peut augementer la conso d'huile ?

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

à 20.000 kms, j'avais fait réalésé en 1ere cote ma twin,

peut être pas obligatoire, mais à l'époque le moindre km/h était bon à prendre.

les soupapes fuyaient un peu, j'avais fait un rodage.

 

Ensuite j'ai fait paris /draguignan environ 900 kms en 1.5 jour,

le niveau d'huile (de synthèse) était passé du maxi au mini, regardes sur une RTA le volume consommé.

le retour m'a dégouté de la moto.....

 

Sur la twin pas de filtre mais un tamis, à 20.000 kms, j'avais 2 ou 3 copeaux d'alu.

La conso d'huile ne peut pas venir de la crépine.

 

 

 

il faudrait connaitre l'huile qu'il utilise,

c'est un moteur de 30 ans, il n'est pas fait pour tourner avec de l'huile trop fluide.

 

Les joints de queue de soupapes sont une source de conso, s'ils sont d'origine, il faut pas s'étonner de la conso.

S'ils sont hs:

l'huile descend dans les cylindres pendant l'arret du moteur qui fumera au 1re démarrage,

et aspiration d'huile lors des freins moteur, avec fumée à la réaccélération.

 

A +

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Invité §sol008Ih

bonjour a tous

j'ai une twin de 1980 quand je suis dans les tours

elle tremble elle donne des vibrations au cale pied

j'ai vérifier le serrage

mais je ne vois pas c'est quoi

merci

slt .ld

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Invité §ala842ON

Bonjours j'ai un 125 cb twin, j'ai un probleme d'alumage il y a-t'il un probleme particuliers que je devrais connaitre????

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Invité §fil866kl

Hi

 

Sois un peu plus précis, ton problème d'allumage concerne les 2 cylindres ?!

Démarre t-elle, tourne t-elle sur 1 cylindre. As tu remplacé les rupteurs etc....

 

A+

 

 

DSCN0672.jpg

 

 

DSCN0670.jpg

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Bonjours j'ai un 125 cb twin, j'ai un probleme d'alumage il y a-t'il un probleme particuliers que je devrais connaitre????

Bonjour,

 

Avant de répondre à cette question, je t'en pose une autre : comment sais-tu que c'est une panne d'allumage ? Quels sont les symptômes et dans quelles conditions ?

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