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Général 125cm3

probleme démarreur électrique sur kymco 125 zing


Invité §nel841Hk

Messages recommandés

Invité §nel841Hk

probleme de démarrage électrique sur kymco zing 125 année 1999 démarre au kick mais pas à l'électrique, de quoi cela peut venir, la batterie est neuve et bougie aussi

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Invité §gur466be

J'en ai une, tu peux décrire ce qui se passe quand tu appuie sur le bouton?

 

Moi elle démaré pas, j'ai changer la batterie et c'est bon, avant elle etait trop faible pour enclencher le démarreur.

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Invité §nel841Hk

en appuyant sur le bouton le démarreur fait un bruit de ferraille mais le moteur ne tourne pas, est-ce que cela peut venir du fusible ?

Qu'est-ce que tu as mis en batterie

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Invité §gur466be

Est ce que ça fait un bruit de démareur qui tourne mais un grand claque par momejnt (que l'on peut supposer etre un bruit de ferraile qui claque) ?

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Invité §gur466be

Lol, j'ai le même problème, c'est en fait le disque de démareur (je croit que c'est le nom) qui est usé, le démareur fonctionne, mais le disque qui entraine le moteur est fatigué, j'ai été demander a dafy moto, il coute 55 euros.

Du coup, elle a du mal a être démarer electroniquement. Par contre tu peux la pousser ou utiliser le kik sans danger, ça n'est pas lié au démareur, si tu n'as pas d'argent à dépenser pour le moment (ça peut arriver comme a moi en ce moment).

 

Voila, bref c'est pas grave, par contre quand je voit que sur ebay tu peux avoir un démareur neuf pour 50 euros, jme tate :sol:

 

Mais bon moi en atendant je kick.

 

;) en esperant avoir résolu ton problème.

 

(je pense faire un topic sur la 125 zing, comme ça on pourra echanger des infos, faut juste que j'ai le temps et la motivation)

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Invité §nel841Hk

merci du tuyau on va regarder je te dirai

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Invité §nel841Hk

ce n'est pas la couronne du démarreur mais le pignon du démarreur qui est abimé ! j'ai regardé sur ebay mais j'ai rien vu car là c'est le démarreur qui est à changer ; peux-tu me dire dans quelle rubrique tu as cherché

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Invité §nel841Hk

demarreur commander sur ebay à 69 euros je l'attends

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Invité §nel841Hk

démarreur changé il ne grogne plus mais la moto ne démarre toujours pas ?

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Invité §gur466be

Arf qu'est ce que ça te fait comme bruit? un bruit de démarreur normal? elle démarre au kick?

 

 

 

Moi j'ai arreter de me faire chier, je démarre qu'au kick, ça vas plus vite.

 

J'ai entendu dire que pour faciliter le démarage electrique il fallai kicker au préalable :??:

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salut à tous;

 

sur ce modele, la batterie est souvent faiblarde;

 

surtout si elle ne roules pas souvent;

 

je kickes aussi,elle démarre au quart de tour, n'ayant pas besoin de la batterie pour démarrer;

 

 

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Invité §Inv502jv

Bonjour à tous

J'ai le même problème que vous et je démarre au KIK!!!

Avouez que c'est domage d'avoir un démarreur électrique et de ne pas pouvoi s'en sevir!!!!!

Même ave une batterie neuve et bien chargée pas mieux, mais quand même lorsque je l'ai achetée (d'occasion en 1999) elle démarrait bien à l'électrique et je me servais du KIK qu'après une longue période de repos.

 

Le KIK dépanne bien en effet mais par temps de pluie bonjour les coups de KIK dans le tibia!!!!

 

Il doit y avoir une pièce qui s'use, j'avais pensé changer le démarreur mais bon le ne suis pas sûr, alors si vous avez trouvé d'où vient le problème merci pour nous.

 

Bonne route...

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Invité §Inv607JC

bonjour, mon père possède une kymco zing 125 1998 elle dormait dans le garage depuis quelques mois et j'ai donc décider de la nettoyé changer la batterie , le feux arrière afin de la vendre, mais j'ai rencontré un problème qui est que je n'arrive pas à la démarrer ni par le bouton électrique et ni par le kik , pourtant avant cela la moto démarrer au quart de tour !!!

l'essence n'arrivait pas dans le carbu j'ai donc démonté le "bitchou" en dessous du réservoir de la ou par la durite d'essence qui va au carbu ainsi que la durite qui va sur la pipe d'admission, et je l'ai soufflé puis j'ai remonté et enfin l'essence arrive maintenant bien au carbu mais celle ci ne démarre toujours pas !!

 

SVP pouvez vous m'aider ou me donner une marche a suivre ?

 

Je vous en remercie par avance

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Invité §inv046MW

bonjour,

 

j'ai également un problème avec mon démarreur électrique (kymco ck 125) : le fusible (proche batterie) est grillé, ça démarre nickel au kick, et j'ai beau changé de fusible, ça marche quelques temps, puis il regrille.

 

une fois démarrée au kick, la moto tourne normalement.

 

en changeant de fusible, j'ai constaté que c'était un fusible 15A, mais sur le cache fusible, c'est indiqué 7A.

 

j'ai fais un peu le tour des câbles, ils sont en bon état, je ne trouve pas de contacts en eux qui pourraient expliquer un court-circuit.

 

si quelqu'un a une idée...

 

merci.

 

 

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Invité §vaj673Bd

Idem, j'ai un problème de batterie, je viens tout juste de m'acheter une kymco zing mais le vendeur la laisser 5 mois dans sa cave... résultat plus de jus. n'est-il pas possible comme pour les voiture de la recharger, par secteur pour exemple ou pour une autre moto ( avec des cables ) merci

ps : même plus assez de jus pour faire fonctionner les feu ni les voyants ...

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Invité §vaj673Bd

OoOo il y a quelqu'un ???

 

Idem, j'ai un problème de batterie, je viens tout juste de m'acheter une kymco zing mais le vendeur la laisser 5 mois dans sa cave... résultat plus de jus. n'est-il pas possible comme pour les voiture de la recharger, par secteur pour exemple ou pour une autre moto ( avec des cables ) merci

ps : même plus assez de jus pour faire fonctionner les feu ni les voyants ...

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Invité §tok456CO

OoOo il y a quelqu'un ???

 

Idem, j'ai un problème de batterie, je viens tout juste de m'acheter une kymco zing mais le vendeur la laisser 5 mois dans sa cave... résultat plus de jus. n'est-il pas possible comme pour les voiture de la recharger, par secteur pour exemple ou pour une autre moto ( avec des cables ) merci

ps : même plus assez de jus pour faire fonctionner les feu ni les voyants ...

 

bonjour a tous!!je voulais savoir si vaut le coup d'enlever ma boite a air et de la remplacer par un cornet?

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Invité §Inv470xs

bonjour tout le monde , j'ai acheter une moto kimco zing y'a 2 semaine mais j'ai un drole de bruit quand je ralentie , de gros claquement ce vont entendre du coté gauche du moteur , qui aurait deja eu ce sousie et quesque je pourrais faire ?

 

Pour le probleme de batterie je les aussi et elle a beaucoup de mal a demarrer au crick et quand elle demmare par moment elle calle ou elle broute un peu en roulent.

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Invité §bou461rK

bonjour,

récement je viens d'achter un kymco zing de 1999,

 

par contre, le démarreur électrique ne fonctionne plus, quand j'appuie dessus rien ne se passe, même pas un bruit de ferraile ou autre!!

est il HS?

 

aussi ^^ les clignotant claque quand je les allume et ne fonctionne pas super bien que faire!!

 

par contre superbe moto qui tiens bien la route, je me régale dessus puis moi d'origine je monte à 105km/h sans me baisser ou autres^^ mais je pense qu'aprés quelques petites modifications je pourrai me mettre à doublé les camions ^^

 

en attente d'une réponse :-)

 

A+ et bonne route

boubou

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Invité §lio067QT

bonjour tout le monde

probleme de demareur electrique

voir fusible defectueux

voir reglage de l'avance

la charge de la batterie

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Invité §lio067QT

il y a aussi la platine ou vient frotter les charbons qui peut s'encrasser

avec le frottement des charbons

lui passer un coup de papier abrasif du 1000 en grain (petit grain pour ne pas enlever le cuivre)

avec un cutére bien netoyé les stries passer un coup de soufflette

le remontage est sela devrai repartir

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Invité §sam001dj

salut a tous

pour le bleme de démarreur je pense avoir trouvé apres démontage et reflexion.

D'apres mon fournisseur de pièces c'est le pignon libre de démarreur ( qui n'est pas sur le demarreur mais derrière l'allumage ) qui est HS. du coup quand on lance le demarrage, le pignon tourne, d'ou bruit de ferraille, mais n'accroche pas le vilbrequin.

il est possible que ce soit juste ces ressort si cela ne date pas de trop mais si on a insisté longtemt, le pignon est HS.

 

mes observations de ce systeme de démarrage m'ont conduit a une déduction plus simple.

Le démarreur entraine un pignon double qui entraine une couronne. quand on dépose cette couronne on observe a l'intèrieur de cette couronne une sorte de bague fendue en laiton 'je pense)

vu sa forme je pense que cette bague se resser avec la rotation et donc entraine le vilbrequin. il suffit de resserer la vis au centre de l'allumage ( qui tient le tout a sa place) pour accentuer la prise de cette couronne.

 

tout ceci n'est que supposition mais je vais faire un essai afin d'etre fixé.

 

si d'autres explications possible, les transmettre cela sert toujours.

 

 

bonne journée a tous.

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Invité §inv086Wj

bonjour, j'avais le meme pb et j'ai changer le regulateur place sous la selle (piece electrique ) qui ressemble a un petit radiateur et c'est reparti avec une nouvelle peche et un demarrage electrique. 65 euro ht

A voir . je roule ts les jours en zinc et c'est bien agreable .Salut a tous

 

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