Invité §Izm647Va 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 Bonjour, J"ai un gros souci qui à mon avis est tout bête, mais je n'ai pas les compétences ! ---> Je ne sais pas à quoi correspondent les 4 fils (noir, rayé noir/blanc, rouge, vert) qui aboutissent au Neiman, et LESQUELS je dois mettre en contact pour pouvoir rétablir le courant... y a-t-il une convention? ---> En plus je ne sais pas si, en cas d'erreur, je ne risque pas de faire cramer quelque chose et d'aggraver la situation. ...Dans quelle mesure je peux me permettre de tâtonner ? Il n'y a pas de batterie, donc j'ai mis une batterie en fin de vie qu'un pote m'a passé, juste pour pouvoir fermer le circuit. Du moment que je peux démarrer au kick ou en poussant, ça ne me dérange pas. Je voudrais savoir si le circuit peut fontionner SANS batterie (celle que j'ai est trop grosse pour rentrer dans le compartiment...) Non je ne suis pas un apprenti voleur. Je viens d'acheter ma 1ère moto, c'est une Daelim ALTINO (100cm3), je l'ai payé une bouchée de pain (236e) car c'est un "retour de vol", c'était la seule à la portée de ma bourse. Seulement voilà, le Neiman a été cassé (et à mon avis il manque une pièce à l'intérieur). Or j'ai besoin de cette moto pour mardi, et je n'ai ni le temps ni l'argent pour racheter un neiman (80e le tiers du prix de la moto...) Je ne lui demande qu'une chose, c'est qu'elle démarre; j'ai un box, donc je me moque d'avoir un contacteur à clé ou pas , et je saurai dissimuler sans problème un interrupteur. Je joins les photos du Neiman démonté, est-ce que je dois mettre les 4 fils en contact, 3 fils, ou les fils 2 par 2.... ... .. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izm647Va 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 ...personne ne peut me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izm647Va 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 j'ai pu la démarrer en shuntant le rouge et le noir. Ca me dit pas à quo iservent les 2 autres fils. mais sachant qu'en plus j'ai supprimé le fusible (grillé) je me demande si le circuit est correct comme ça, elle grince légèrement au ralenti (le niveau d'huile a l'air correct) et je veux pas risquer bêtement le serrage, sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 8 ou 9 mois, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izm647Va 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Bon, j'ai réussi à la mettre en marche et elle tourne normalement. Maintenant comment je fais pour éteindre le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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