Invité §kr3166Bk 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bonjour, J'ai récupéré un vieux scooter honda lead 125 qui doit être de 1985 - 1990 Il ne démarrais plus depuis 2ans. J'ai commencé par vérifié l'état du moteur nettoyer le carbu. Tout est propre maintenant. Le problème vient de l'allumage. Je n'ai pas d'étincelle. - Je suis branché sur une batterie de voiture car celle du scooter est morte. - J'ai testé avec 2 bougies. - Une fois le contact mis j'ai bien le klaxone, les clignotants et le feu de stop. - Le démarreur tourne bien. - Quand le démarreur tourne le feu avant ne s'allume pas. - J'ai également essayé au kick - J'ai testé 2 cdi (les 2 peuvent être HS) et quand j'actionne le démarreur j'ai environ 46 volts sur le fil d'entrée (rouge/noir) quand le CDI n'est pas branché et 26 V quand celui est branché. Rien en sortie (fil jaune/noir) - Le problème doit donc venir du CDI ou avant mais j'ai peut-être mal testé les CDI. Je désespère un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kr3166Bk 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur466be 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Ca peut pas se démarrer en poussant un scooter comme ça? Sinon ben moi je peux pas en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kr3166Bk 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 ca me parait tendu, de plus je ne vois pas pourquoi j'aurais une étincelle en poussant alors qu'avec le kick je n'ai rien. J'ai téléphoné à honda et ils mon dit que ca venait sans doute de l'alternateur. C'est possible ? L'alternateur c'est pas juste pour chager la batterie? Ils mon dits aussi que je devait avoir dans les 150V à l'entrée du CDI. Vous en pensée quoi? Ps: Il y a quelque chose entre l'altrenateur et le CDI? les 150V en entrée du CDI viennent directement de l'alternateur? Je suis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kr3166Bk 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur466be 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 excuse autant pour moi, j'avais sauté le passage ou tu avais dit que tu n'avais pas d'étincelles. En esperant que ça s'arrange pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kr3166Bk 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 J'ai changé l'alternateur par un récup sur une épave. J'ai récupéré l'étincelle. Sachant que j'ai nettoyé le carbu. J'ai donc arrivée d'huile, d'essence, compression et étincelle. Ca devrait démarrer mais bon comme il est vieux. Si vous avez des techniques pour démarrer ce vieux scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kr3166Bk 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Bon voila ça démarre pas ! :q J'ai de la compression, étincelle, arrivée essence j'ai tout essayé - kick 10 15 fois sans contact, puis remettre contact - boucher l'entrée d'air du carbu - un peu d'essence dans le trou de la bougie - même le fameux start pilote Rien ni fait. j'ai néttoyé le cylindre et la tete du piston l'explosion se fait bien par moment de la fumée sort à l'échappement. J'ai essayé échappement libre ou non ça démarre pas. est-ce possible que l'étincelle pourtant bleu et à intervalle régulier soit en cause? si oui c'est peut-être l'antiparasite ou la bougie mais ça me parai bizarre vu que j'ai une étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur466be 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Et si tu l'ammenais à un garage? ou en parler avec un garagiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kr3166Bk 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 oui j'ai parlé au mec de chez honda pour trouver que c'était l'alternateur, mais maintenant que j'ai l'étincelle et tout bah je sais pas pourquoi ca marche pas. Et puis il était trop tard aujourd'hui pour allez voir le garagiste et demain c'est fermé. Pour l'amener c'est pas pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.