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Général 125cm3

pour la ville : custom ou ybr 125 ?


Invité §Fre100RR

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Invité §Fre100RR

Salut à tous,

 

Je suis totalement débutant en moto, mais je viens de trouver un boulot à 50 minutes de chez moi (je vis à paris, et je bosse à boulogne billancourt) et franchement... ça fait loin ! :)

 

Je me suis donc dit : pourquoi pas un petit deux roues, ca peur etre sympa ! J'ai fait un peu de scooter pendant plusieurs vacances, et ça m'a vraiment beaucoup plu. Et en réfléchissant, je me suis dit : pourquoi pas plutôt une petite moto ? C'est plus beau, plus sympa, et plus marrant à conduire (passage de vitesses...). Je n'ai jamais fait de moto, mais j'ai un mai motard qui s'est proposé pour m'initier quand j'aurai acheté ma 125.

 

voilà en quelques mots ce que je cherche : une moto jolie (c'est a dire pour moi une roadster ou un custom), pratique en ville, qui ait un peu de pêche dans les accélérations, mais je me fous de sa vitesse max car ce sera juste de la ville ou à la limite un peu de banlieue verte le week end c'est tout... Et puis s'il y a un peu de rangement c'est pas plus mal. Je cherche une moto simple à l'entretien, je suis pas du tout bricoleur, donc plutôt un mono 4 temps, j'imagine...

La Yamaha YBR semble bien répondre à ce que j'attends, non ? Mais je trouve les lignes des customs type Shadow ou Suzuki Marauder ou Intruder très chouettes. Qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils en tout cas !

 

Fred

 

 

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Invité §Inv217ZT

Salut,

 

C'est marrant, moi aussi j'ai la même idée, et je suis novice. D'après ce que tu décris, jette un oeil sur la yamaha YBR 125 Custom qui a l'air sympa...

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jette un oeil sur la yamaha YBR 125 Custom
Quesako???

 

Le YBR est l'héritière de la SR. Si la SR pouvait être cataloguée custom, c'était avant tout une utilitaire. La YBR s'inspire totalement de cet esprit sans l'aspect custom, ni roadster d'ailleurs. Par contre, pour l'entretien, c'est OK. Juste une vidange tous les 3/4000 (tu vas faire que de la ville).

Le custom, c'est l'esprit "Biker". S'il s'avère plaisant sur les départementales où tu peux "cruiser" les co...lles" à l'air, il trouve ses limites en terme de maniabilité en ville. L'engin est plus encombrant et moins maniable pour juoer l'anguille entre les bagnoles et autres fourgons.

Ce n'est que mon avis mais, tu devrais plutôt t'orienter vers la YBR, la CG, la Roadwin (Dealim) ou éventuellement une CBR qui, tout en étant orientée sportive, est économique tant à l'achat qu'à l'entretien et tirera vraiment son épingle du jeu.

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Invité §tom671Jc

j'ai une daelim roadwin, gabarit plus valorisant que la YBR qui ressemble à une mobilette, je fais 30 km A/R par jour pour aller au boulot, il y a 25km de ville et 5 km de nationnal. Cette moto me convient parfaitement et a une consommation trés raisonnable lorsqu'on la conduit cool en ville.

 

C'est une moto basique, trés peut de rangement a moins d'ajouter un top case. Elle me donne entiere satisfaction, acheté 1700 euros a 3200 km.

 

C'est une moto tres fiable, comme la YBR, avec son moteur Honda des années 1990 connu pour sa resistance. Les seuls petits problemes sont l'ampoule arriere qui grille a cause des vibration (a remplacer par une ampoule a LED 10 euros) et la centrale clignotant qui a une duree de vie variable de tres court a court (20 euros, se remplace en 10 min). Perso je 'ai encore eu aucun de ces problemes , mais ca ne fait que 3 mois que je l'ai.

 

 

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J'ai une YBR depuis 3 mois et 1600 km à mon actif.

Je fais principalement de la ville et l'YBR excelle sur ce terrain.

Elle est très agile, d'une maniabilité exemplaire et se faufile partout.

Le moteur ne demande pas de rétrograder sans arret ce qui permet de circuler en ville sur un filet de gaz.

Côté consommation, je tourne à 2.2 L/100 (environs 500 km avec un plein)

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Invité §Inv217ZT

Je disait simplement que le modèle dit " Custom" de l'YBR est plaisant à regarder. Les quelques tests que j'ai pu lire sur cette moto sont plutot pas mal. Par contre, le prix d'appel est de 2490 Euros soit 300 euros de plus que l'YBR classique.

Il semble qu'en terme de maniabilité elle s'en tire pas trop mal.

 

Pour quelques photos voir ci dessous

http://www.moto-infos.com/essai-1357-yamaha-ybr-custom.html

 

 

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Invité §syl671AT

Bonjour,

 

Je compte acheter une moto et suis totalement débutante. N'ayant pas le permis moto, mais uniquement le permis voiture, j'ai décidé de commencer par une 125 (je passerai peut-être mon permis moto par la suite). J'ai trouvé la YBR 125 custom plutôt sympa et les différents avis que j'ai pu lire sur internet sur la YBR 125 en général m'ont plutôt convaincue.

Je suis donc allée voir le concessionnaire Yamaha tout près de chez moi. Le vendeur a descendu en flèche la YBR 125 Custom. Il trouve que le guidon "corne de vache" est trop haut, donc très inconfortable et très fatiguant. Position pas du tout naturelle. Il m'a conseillé de me rabattre sur la YBR 125 classique. J'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous à ce sujet.

D'autre part, j'ai lu que la YBR 125 avaient des pneus "savonnette" et aucune tenue de route sur sol mouillé. Apparemment, glissade assurée même en étant très soft en freinant. J'aimerais donc bien avoir aussi vos commentaires sur ce point.

En tous les cas, j'ai hâte d'acheter ma moto !!! Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

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Invité §lou568kZ

Pour ce qui est du guidon, c'est surtout une question d'habitude. Le fait d'avoir un guidon haut entraine une position plus droite. Quelqu'un qui a l'habitude d'une sportive ou d'un vélo de route trouvera ça moins confortable. Alors qu'un autre habitué à un scooter ou un vélo de ville s'y sentira mieux.

Et dans un cas t'aura mal aux épaules et aux bras et dans l'autre ce sera aux cervicales et au dos. (voir aussi aux épaules et aux poignées si la position est très "sur l'avant".)

L'inconvénient des motos c'est que c'est au pilote de s'adapter à leur ergonomie. (les possibilités de réglages sont quasi nulles.)

 

La seule façon de faire un choix, à ce niveau c'est de faire un essai.

 

Concernant les pneus, l'aspect savonnettes est en général exagéré. Les essayeurs sont souvent habitués à des machines plus performantes et à une conduite assez sportive. Avec une conduite normale et une certaine prudence sur le mouillé tu pourra tranquillement les user pour passer à mieux ensuite.

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Invité §Inv056BC

Salut sylvaine.

 

alors je possède une ybr custom depuis novembre 2008. et j'en suis super satisfait pour l'utilisation que j'en fais :

- ballade moto à la journée et au weekend (ce jour 400 km dans le bugey)

- aller au taf

 

mais par contre pour autoroute et grosse national pas fait pour !

(vitesse maxi 100 km)

en ce qui concerne le guidon aucune remarque négatif a faire. cette position fort droite me va super bien.

pour les pneux savonnettes effectivement les possesseur de la ybr classique n'en sont pas content. sur la custom ne sont pas les même, rien remarqué de particulier.

 

et aux passages :

http://www.ybr125.online.fr/forum.php

 

par contre, si tu prends une 125, je te conseille de faire quelques heures de conduite en moto-école, (j ai fais 2 heures, même si cela ne t'apprendra pas a rouler, ça te donnera des bases)

le forum des posséseurs de l ybr.

 

voila a+

 

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Invité §syl671AT

Merci beaucoup pour vos avis !

Je crois que je vais rester sur ma première idée : la YBR 125 custom.

Pour les heures de conduite, oui, c'est prévu. Une moto-école près de chez moi propose une initiation 125 de 3 heures sur leur moto. Possibilité d'y retourner avec sa propre moto par la suite.

 

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Invité §gtF133My

l'ybr custom est parfaite pour les filles qui débutent la conduite. attention au poids plume en cas de vent: la moto trop légère n'est pas stable et fait vite des écarts sur la route. cette moto manque de puissance en montée et pour dépasser les camions qui roulent en dessous de 80. attention aussi au freinage sur chaussée mouillée et sur les bandes blanches. c'est un bon passage avant le permis gros cube.

 

 

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