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Général 125cm3

[topic officiel] 125 derbi senda baja


Invité §vev084wn

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Invité §vev084wn

salut bah pour la vitesse de pointe c'est 105 voir 110 mais la il faut le vent dans le dos!!!sinon je peus pas te dire combien de temps je mets exactement car je ne suis pas chez moi mais en tout cas pour monté jusqu'a 90 je ne mais vraiment pas longtemps je peus te l'assuré par contre après jusqu'à 100-105 c'est beaucoup plus long.mais ta moto grimpe à combien en ce moment?

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  • Réponses 178
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Invité §vev084wn

Me voila de retour de vacance !!!

J'ai une question pour vevette :

Pourrais tu comparer avec moi / me donner la vitesse de pointe de ta moto sur du plat, et, pourquoi pas, le temps que tu met pour atteindre 80km/h en partant de 0.

Pour voir si ma moto a vraiment besoin d'un coup de pied au cul (je le pense) ou si au final, les modifs n'apportent pas grand chose.

 

Merci !

 

PS :demain, révision des 6000 kms !

 

salut m2tron j'ai vu que tu vendais ton derbi tu en as marre des 12 petits dada :lol:

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Invité §Inv274bB

Bonjour à tous

 

Je profite de cette discussion pour poser ma question : j'hesite entre une yamaha 125 XTX et uen Derbi SENDA BAJA. Quel est le meilleur choix d'apres vous ??Je ne cherche pas la performance vitesse, uniquement la simplicité d'utilisation, la faible consommation d'essence, le faible entretien (4T) et un look plutot "trail".

 

Merci a vous tous !!

 

 

 

 

 

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Invité §vev084wn

bah écoute en ce qui concerne le baja je n'est jamais eut le moindre problème c'est une bonne bécane à tout point de vue et très solide. je ne connais pas la xtx mais je pense que c'est une bonne bécane aussi les équipements sont pratiquement similaire. peut etre niveau tarif il y a une petite différence je crois et le moteur du baja est quand meme un peu plus violent! les 2 sont de bonnes bécanes en tous cas. tiens nous au courant de ta futur! et si tu as des questions!!!

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Invité §Inv365BP

Alors du coup, pas de modif après la révision...

Mais la moto semble marcher de mieux en mieux.... J'en suis a 6800km et je monte a 110 sans trop de problème à présent !!! Après c'est une autre histoire !

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Invité §Cle704Mg

Bonjour, j'ai un probleme avec ma senda Baja en super motard ... Elle est de 2007 et elle a 2000km ... et elle ne démare plus .

Avant hier , je l'ai laver au karcheur .. et a partir de ce moment , elle commencait a faire des trous et puis elle s'areter et aprés je pouvais redemaré sans probleme. avant hier soir , je suis tomber en panne pendants 2H et puis j'ai croisé un mécano qui a fait la vidange du carbu et aprés sa a remarcher Nikel . Hier j'ai fait 30km sans aucun probleme et puis je suis revenu chez moi ... je me suis douché et j'ai mangé et puis aprés je voulait reprendre ma moto pour sortir et la impossible de redemaré .

D'ou peut venir le probleme...??? Aider moi svp !!!

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Bah je penseq ue dois y avoir de l'humidité un peu partout, donc attend qu'elle seche bien. Elle tournait quand tu la lavait??Le karcher c'est pas top, mieux vaut un peu d'huile de coude...lol;)

Voila, sinon, moi j 'ai acheté une senda, premiere generation de 2004 j'en suis content, 4500 borne, et 1300eur, dc c'est plutot une bonne affaire... par ctre, mes 100KG et mon metre 90 ca veut dire 90-100 tout juste. Elle a pas tourné depuis un an, dc j'ai mis un netoyant carbu ds le reservoir histoire de decrasser un peu toutca.

Comment virer la chicane sur le pot d'origine, je vois pas la petite plaque moi??

Comment accéder facilement au carbu car il est caché par un bout du cadre c'est galère...et le filtre a air ou est -il??

QQ'un aurait une doc en pdf a menvoyer, car moi je l'ai acheté sans rien... merci!!

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Invité §Cle704Mg

Bonjour , alors pour l'histoire du karcheur .. la moto etait eteinte et enfete c'est au niveau du Boitier ' CDI ' quil avait pris l'eau..Et l'essence sentait bizare ..

 

 

Et moi aussi quand je toucher a peine la poigné d'accelérateur elle calé et maintenant sa le fait plus ..

 

 

ET en se moment j'ai un nouveau probleme ... c'est que le frein avant ne marche plus du tout,il reviient carément jusqu'a la poignée!! On a mis du nouveau liquide de freiin.. il n'y a pas de bulle d'air et le piston marche niikel ..

D'ou viient le probleme a votre avis ?? Durite bouché ?

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Invité §Cle704Mg

QQ'un aurait une doc en pdf a menvoyer, car moi je l'ai acheté sans rien... merci!!

 

 

 

jpc55 tu vas sur le lien que j'ai écrit : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/DERBI/SENDA%20BAJA%20125%20SM-_M

 

Tu clique sur télécharger mode d'emploi et tu rentre les 4 chiffre qu'il te donne et voila t'a tout le mode d'emploi ..

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Invité §Cle704Mg

Moi j'ai une Senda baja Moteur Honda que je vais vite revendre parce que j'ai que dé couille avec ..

Il va falloir que je rachete un maitre cynlindre frein avant car il marche plus ..au bout de 3500 Km!!!

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Invité §vev084wn

sinon, vs avez des baja moteur yam, ou senda moteur honda??

QQ'un a-t-il essayé de faire un silencieux tout seul, car le ninja est hyper cher...un crd n'irait-il pas?

 

salut jpc perso j'ai le moteur honda ou plutot zongshen pour etre plus précis. sinon j'avais également penser à changer le silencieux mais vu le prix!!! :pfff: j'ai trouver un petit chalumeau et après 15 min de cuisson :lol: le bruit est pas mal du tout :love:

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alors en fait t'as fait koi? tu as chauffer la partie noire du pot?? partout??

Moi je l'ai ramené au garage, car elle calait a gogo. il a réglé le carbu mais c'est bof... pourrais-tu m'envoyer une photo du carbu pour voir a peu pres de combien est dévissé la vis de richesse, et celle de ralenti? le starter n'a aucun effet...

 

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Invité §vev084wn

j'ai démonter le silencieux, poser sur 2 cales en bois, ensuite j'ai poser le chalumeau par terre et mit la flame à l'intérieur du silencieux pendant 15 min! pour le carbu j'ai un pz30 maintenant avec gicleur 115 et filtre green! sa marche nikel.

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Invité §vev084wn

voilà une petite photo de la bete!DSC00002.jpg.bca8a97857059880f244b38d7174f0a8.jpg/mesimages/540152/DSC00001.jpg

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oui moi en fait j'ai un senda tout court, cad pas baja... donc moteur honda, enfin je crois. Pour ce qui est du filtre à air tu fais comment pour le caser là? et le carbu, tu a été obligé de démonter le reservoir? A combien tu estimes le cout des modifications? moi en fait, alors que les gens cherchent à la typer supermot', je cherche à la préparer "raid" (restons modeste tout de meme). Quelqu'un saurait s'il existe une bulle haute droite, facon ktm Lc4 adeventure pour ceux qui connaissent??

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Invité

Bonsoir à tous!

 

J'ai fait l'acquisition d'une baja type sm il y a 2 mois et je me pose 2 3 questions sur les versions existantes de ce modèle.

Elle date de Juin 2007 et par rapport aux photos que l'on peut trouver sur le net, j'ai noté des petites différences.

 

Tout d'abord, le silencieux est noire mat et pas chromé. Puis à l'extrémité des poignées je n'ai pas de suppléments noire.

Puis j'ai remarqué que vous évoquiez plusieurs fabricants pour ce petit moteur 4t, et c'est là que j'ai remarqué que je n'avais pas le même...

Il est marqué dans les papiers fabricant du moteur: MOTORI MINARELLI... est-ce que c'est un yamaha alors ?

Y a t-il des différences de performances ?

 

Une question pour vevette s'il traine tjrs dans le coin, ton filtre à air était de la même taille que ton cornet ? Je demande ça pcq j'ai l'impression que le mien est très gros ( il fait partie d'une seule pièce qui part de la droite et traverse toute la largeur de la moto).

Un cornet apporte t'il un changement de performance ou seulement de bruit ?

 

Un amis mécano m'a dit de ne surtout pas enlever la ou les brides du silencieux car elle ferait un bruit de casserole...

Dans ton cas as-tu toujours un beau bruit ? (un moyen de nous faire écouter la bète ?) et est ce que cela change qqch aux perfs, une fois de plus ? ^^.

 

 

 

Voila bonne soirée

 

Et merci pour les éventuelles réponses.

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Invité §vev084wn

oui moi en fait j'ai un senda tout court, cad pas baja... donc moteur honda, enfin je crois. Pour ce qui est du filtre à air tu fais comment pour le caser là? et le carbu, tu a été obligé de démonter le reservoir? A combien tu estimes le cout des modifications? moi en fait, alors que les gens cherchent à la typer supermot', je cherche à la préparer "raid" (restons modeste tout de meme). Quelqu'un saurait s'il existe une bulle haute droite, facon ktm Lc4 adeventure pour ceux qui connaissent??

 

 

pour le carbu pas de problème tu peut le démonter sans enlever le réservoir sa passe. et pour le filtre à air j'ai couper la durite d'origine qui va du carbu à la boite à air et j'ai également couper un tube du meme diamètre qui s'enfile dans le filtre green et dans la durite avec 2 colliers donc rien de plus simple si tu es un peu bricoleur! pour le prix je me rappel plus trop dans les 80 roros le filtre avec le carbu! pour la bulle je ne pourrai te répondre par contre!

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Invité §vev084wn

Bonsoir à tous!

 

J'ai fait l'acquisition d'une baja type sm il y a 2 mois et je me pose 2 3 questions sur les versions existantes de ce modèle.

Elle date de Juin 2007 et par rapport aux photos que l'on peut trouver sur le net, j'ai noté des petites différences.

 

Tout d'abord, le silencieux est noire mat et pas chromé. Puis à l'extrémité des poignées je n'ai pas de suppléments noire.

Puis j'ai remarqué que vous évoquiez plusieurs fabricants pour ce petit moteur 4t, et c'est là que j'ai remarqué que je n'avais pas le même...

Il est marqué dans les papiers fabricant du moteur: MOTORI MINARELLI... est-ce que c'est un yamaha alors ?

Y a t-il des différences de performances ?

 

Une question pour vevette s'il traine tjrs dans le coin, ton filtre à air était de la même taille que ton cornet ? Je demande ça pcq j'ai l'impression que le mien est très gros ( il fait partie d'une seule pièce qui part de la droite et traverse toute la largeur de la moto).

Un cornet apporte t'il un changement de performance ou seulement de bruit ?

 

Un amis mécano m'a dit de ne surtout pas enlever la ou les brides du silencieux car elle ferait un bruit de casserole...

Dans ton cas as-tu toujours un beau bruit ? (un moyen de nous faire écouter la bète ?) et est ce que cela change qqch aux perfs, une fois de plus ? ^^.

 

 

 

Voila bonne soirée

 

Et merci pour les éventuelles réponses.

 

 

tu as le moteur yam les perfs sont à peu près les meme qu'avec le honda! la boite à air d'origine est vraiment énorme comme la plupart des boites à air mais rien ne t'empeche de l'enlever tu vas gagner un chouille en perf et en bruit mais il faut changer le gicleur si non sa va pas le faire! il faut que tu monte de 5 à 10 points et faire des essais! mais la première chose à faire est de virer la grosse pastille de ton silencieux et je peut t'assurer que tu va trouver un changement sa s'est sur et le bruit est beaucoup plus jolie et vraiment supportable sans problème.

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Invité §Cle704Mg

Bonne nouvelle , mon maitre cylindre marche super biien , il y avait un peu de merde donc j'ai tout nettoyer et sa remarche ..!

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Invité §Cle704Mg

Mais bon , je l'a vends pour m'acheter la MH7 ! Donc Elle est en trés bon état ! Deuxieme main et elle est d'aout 2006, Elle a 3800 kms réels .

J'attends Vos propostions !!!

Tel : 06 78 23 89 31 , on peut me joindre a partir de 12H !

E-mail : Miniroux05@hotmail.fr

 

 

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alors je crois que vevette a raison, en fait pour savoir quel moulin tu as, ya qu'a regarder le cadre, qd il est en berceau comme sur celle de clemen5 c'est le honda, et lorsque tu n'as qu'une "barre" du cadre en travers du moteur comme celle de invit jordan, c'est le yamaha...

Moi sur la senda premiere du nom, c'est le honda... comment retirer la pastille du pot??????car le prix d'un origin e bonjour et je voudrais pas faire d'erreur...je balance des photos dès que j'en ai le temps...

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Invité §dex746Xy

Bonne nouvelle , mon maitre cylindre marche super biien , il y avait un peu de merde donc j'ai tout nettoyer et sa remarche ..!

 

En meme temps chez Derbi, les freins c'est leur fort, sa m'etonnais qu'il déconnais ton truc ;). jai eu un 50 cc DRD, la meme partie cycle que la baja ;), le seul truc a reprocher les pneus pourris d'origines c'est vraiment pas le top :s.

Sino nj'aurias aimé l'avoir cette baja, mais me fallais un truc qui roule mieu donc j'ai opter pour la cbr 125 ^^.

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c'est bon, réparé, donc pour info, les deux fusibles sont a gauche de la selle sous le carénage. Y'en a deux, les deux étaient mort. je remplace. Ca repète dès que je touche le frein. J'avais bien peur. au final, c'est juste l'ampoule de stop/veilleuse arrière qui déconnait, la cosse de masse(fil jaune) touchait les autres fils et du coup tout pétait. c'est donc rentré dans l'ordre.... :)

 

Vevette , pour ton admission avec le cornet en lieu et place du filtre a air, t'a re-réglé la carbu???

 

Et t'a fait quoi de ta boite a air??? du rangement??? mdr

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Invité

Souvent quand je démarre ma derbi, je vois le N de neutral s'afficher en vert puis j'appuie sur le démarreur et là rien le N disparait.

A ce moment là je dois bouger un peu la moto puis j'entends un bruit ( comme le bruit d'une batterie, mais qui viendrait d'en dessous du compteurs) puis le N réapparait , je ré appuie sur le démarreur et là soit ca prend soit je dois recommencer la procédure ...

 

Qqn a une idée sur ce que cela pourrait être ?

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bah deja essaye peut etre de recharger la batterie... apres ca peut etre un fauc contact au niveau de tes fils... Matte aussi tes fusibles car moi j'en avait un de griller depuis un bout de temps visiblement mais presque tout marchait correctement... pi l'electricité sur une meule c'est pas le top à réviser...

 

Vous prenez combien avec vos derbi????

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Invité

Je vais regarder au fil, c'est très probable que ça soit un faux contact.

 

Ben pour ma Derbi j'ai été assez déçu concernant la vit. de pointe.

Sur un vrai plat, elle monte ~97/100 km/h, si y a un sale vent elle dépasse pas les 90 km/h

Et en en légère descente, je monte à 103km/h sans être au max max, je pense qu'elle peut atteindre les 108km/h dans une grosse descente et au maximum des tours/min.

Bon perso j'ai le moteur Yamaha (d'après ce que l'on a déduit ici) et c'est peut être pour ça que je tape pas les 105km/h à plat et sans vent annoncé par le constructeur.

Je pense que mon moteur est un peu moins puissant que les autres, sur les papiers il est mis 8.4kw @ 8500 tours/min, et je pense avoir lu quelque part que les moteurs Honda développent 8.8 voire 8.9 kw dans certains cas.

 

Pour ce qui est de la béquille, j'en suis satisfait personnellement, la mienne est stable même dans l'herbe.

 

ps:Je parle de vitesse prise au compteur Derbi, mon père m'a suivi avec son choper (kawa 1500cc) et il se pourrait que la vitesse soit sous évalué mais de toutes façons, je ne pense pas qu'une Derbi senda baja sm en full origine, ne dépasse les 110km/h réel à plat.

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la bequille moi le soucis en fait c'est qu'elle revient vite...

 

Concernant la vitesse, les compteurs ont effectivement l'air d'etre tres juste et de ne pas tricher beaucoup. je monte a 90. 100 dans le flot de voiture, ca joue beaucoup ( j'ai voulu doubler un camion, en me decalent, j'ai été freiner cache et abandonner l'hypothese, lol). descente nez ds le guidon, ca donne du 105, mais bon, moi jai un senda R donc pneu TT qui "mange" de la vitesse, et puis 1m90 et 100kg, ca n'aide pas...

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vevette, j'ai une question : ton cornet , moi si je matte ma derbi, il est derriere ma cuisse dc du coup pas trop d'air frais nan??? as tu pensais a faire une admission forcée?? il me semble qu'il ya la place entre la selle et le cadre de faire sortir un tube inox pour l'ammener devant la moto, sous le reservoir nan?? une admission forcée, ca donnerait mieux nan??

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