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Général 125cm3

[topic officiel] 125 derbi senda baja


Invité §vev084wn

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Invité §l a247Zx

HS : Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, ce serait sympa si vous mettiez une photo de votre ... monture sur le topic du "Concours de photo de Noël" : Cette url n'existe plus. Merci à vous

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Invité §pei305ih

BONJOUR JPC55 ET VT 1998;MERCI JPC POUR LE LIEN UP POWER: je leur ai envoyé par mel des fotos de mon moteur coté gauche cé bien un yamaha mais un ttr 125 :ils ont mis a jour le site aujourd'hui pour ce modele et je vais faire la modif complete y compris carbu de 28 special ttr 125.j'ai installe mon new kit chaine soit 13 sdb et 54 arriere je tape les 8000 trs/min en 5 éme et 110 en vitesse de pointe,le cornet fonctionne a merveille meme si la maree chaussée hausse le képi quand ils m'entendent arriver avec mon cornet et ma ligne ninja;ma mére m'a fait un chouette cadeau pour noel : un appareil photo numerique olympus X925; je ne l'ai que depuis hier au soir et donc je ne sais pas encore si ya du son la dessus ?? par contre ce qui est sur est que je vais vous faire voir ma moto des demain:ensuite je verrais comment enregistrer le son du cornet + la ligne ninja : ça sonne bien je peux vous l'assurer;en plus ça respire 1000 fois mieux qu"avec la maousse de boite a air d'origine !

a bientot et bon noel a tous y compris ceux que je ne connais pas !

a salute;

peio641

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bah dis donc, la je comprend pas quand meme, car moi a priori je suis en 15 / 50, et à 8000 trs, en 5eme, je suis à 95, et le moulin peine a m'y emmener....

Où as tu trouvé les pièces peio? sur le net ou chez ton cons'?? cb cela t'a couté? tu l'as fait à l'occasion du changement de kit chaine ou pas??

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Sur le site kit chaine.fr, bcp de (bonnes) précisions : je suis en 16 X 50

La SM est en 16 X 48, en origine bien sur.

 

Je pense donc passer en 16 X48 ou 17 X 48 au changement de kit chaine : mais pensez vous que le moteur emmenera cette transmission??

 

Au fait peio, je crois comprendre. Sur pas mal de moto, la vitesse est calculée en sortie de boite, donc je pense que le changement de PSB te donne des infos erronées. Car en 13 x 54 aller a 110 à 8000 alors qu'en origine elle est donnée a 110 compteur en 16 X48, ca me semble douteux non? :??:

essaye ( si tu peux) de nous dire ce que ca donne au gps... ou alors ton cornet + ta ligne ninja ont tout changé.. mais alors là ca veut dire que si tu étais en config d'origine ( 16X48 pour ceux qui suivent :lol: ) c'était du 130 sans probleme...

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Invité §vt 627WQ

Car en 13 x 54 aller a 110 à 8000 alors qu'en origine elle est donnée a 110 compteur en 16 X48, ca me semble douteux non? :??:

 

Je suis d'accord :oui:

 

Pour calculer les rapport pignon/couronne, ce site est pas mal:

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

 

Quand on compare le 16/48 avec le 13/54 ça fait passer la vitesse max de 110 à 79,44 km/h :/

 

 

Y a comme un schmilblik :jap:

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completement :o:

 

mais comme je le disais plus haut, apparemment, le changement de psb peut avoir son influence, car la vitesse n'est pas prise sur la roue!! et comme tu mets un psb plus petit, il fait forcément plus de tours, donc c'est faussé. Il faut mesurer tout çà au GPS!

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Invité §ene661rL

Bonjour à tous,

j'ai acheté un gicleur, en 105, pour mon carbu, chez un gars vraiment sympa...voici le lien :

http://stores.shop.ebay.fr/J2L-Meca-Concept__W0QQ_armrsZ1

 

Je ne l'ai pas encore monté, par contre, j'ai percé la boite à air, et là, aucun doute, c'est 10 fois mieux qu'avant, la moto prend ses tours sans problème, je monte facile à 100-110, la 4 et 5 deviennent utilisables.

J'ai gardé la config 17-48, j'attends d'essayer le nouveau gicleur, et suivant le résultat, soit je passe à 17-50, soit je reste comme çà, pour économiser du carburant, et pour faire durer le moteur...

 

Pour info, la région d'utilisation et le type de route compte beaucoup: j'habitais dans la Loire, et je faisais 150 km/jour, sur autoroute ( axe st etienne-lyon, pour ceux qui connaissent), avec des vitesses de pointe à 110-115, les jours de vent favorable, mais aussi des côtes à 75-80 ...Ensuite, j'ai migré du côté de Dax, pour travailler près de Pau, soit 160 km/jour, sans autoroute, moto mal réglée, vitesse maxi 95...

j'ai enfin eu un peu de temps, et après avoir modifié l'admission d'air, et de lieu de travail, Bayonne, soit 90 km/jour, avec voie rapide et départementales, avec faux plats, c'est 100-105 et 95 en côte, le tout sous la pluie...ou pas...

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Invité §ene661rL

Alors tu as raison, mon carbu est un 26, le 22 est celui de la doc que j'ai acheté à part, puisque je n'en avais pas....

A la base, je suis en 17/50.

pour faire simple, en 4e : 8000 T/mn = 80 9000 = 90 km/h

en 5e, quand le compte tours marche... 8000 T/mn= 90 9000 = 105 km/h 9500 = 115

J'ai changé le gicleur, dès que j'aurais roulé un peu, je vous tiens au jus, surtout par rapport au compte tour, qui est assez capricieux...

la semaine dernière, j'ai grillé les ampoules d'éclairage compteur et compte-tours, donc difficile de lire, surtout avec la pluie, mais je vais relever çà au mieux...

 

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j'avais eu ce probleme au debut... je change le fusible..;paf, tout regrille!

alors fais attention, car j'ai découvert le problème : qd j'ai changé le feu arrière, c'est une ampoule à broche, et si tu regardes l'orifice, tu as deux plots au fond qui servent de contact, et une lamelle sur le coté qui doit frotter le culot de l'ampoule... et bien moi, en remettant l'ampoule, cette lamelle venait faire contact avec les deux plots, donc des que je freinais, tout pétait!!!

j'ai exactement le meme soucis que toi : je l'ai acheté sans la doc, et j'ai un carbiu keihin de 26 mais une doc commandée chez derbi ou c'est le carbu de 22... :(

je suis en 17/ 52 et je pense passer en 17/48 avec des michelins sirac, moins "energivores"...

tu es grand?? gros?? car je crois aussi que les 100kg ca freine, tout comme le metre 90 qui augmente la prise au vent :??:

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Invité §pei305ih

salut jpc55 me revoilà apres une courte absence,voici quelques fotos de ma derbi senda 125 sm;moteur yamaha type ttr transmission 13/54 5éme 8000 trs 110 kmh :love:

un peu plus de 5000 kms au compteur,année 2007(1ére mise en circulation 05.2007).je suis content de ma ligne ninja,bon son et avrc le cornet ça respire drolement plud qu'avec la boite a air d'origine

voila un clin d'oeil d'un derbi'iste du pays basque.

cordialement;

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Invité §pei305ih

voici les fotos qui n'etaient pas passees car trop lourdes !!

amities a l'anguille

peio641 de bayonne pays basque.

 

P1250022.JPG1..jpg.a177cde91f0e74f0d9955e6b5dbeb643.jpg

 

P1250014.JPG1..jpg.dab8d5631fe3536d8d33b5caeb11ba72.jpg

 

P1250015.JPG1..jpg.34989a528a0980feffa260fd5c958cae.jpg

 

P1250016.JPG1..jpg.edc3c4166867cc05e0a5300e53a64adc.jpg

 

P1250021.JPG1..jpg.30f5bc0b0175a2773cd3c4bb0f5f73fb.jpg

 

P1250017.jpg.5f59153febfcee56ad288430beee0888.jpg

 

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mais peio, tu as mis la ligne complete ninja, ou juste le silencieux :??:

par contre, la ou je bloque toujours, c'est ta transmission! tu es en 13 / 54 donc hyper court, tu accroches 110, je suis en 17/52, donc bien plus long, je prends difficilement 100 :??:

Tu avais les meme perf sans le cornet, ni le silencieux???

As tu re-réglé le carbu et à tu changé les gicleurs, si oui, tu as mis quoi??

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Invité §pei305ih

a jpc55:j'ai acheté la moto avec cet echappement : le concessionaire derbi m'a confirmé qu'il s'agissait de la ligne complete :franchement j'en sais rien;quand a la vitesse de pointe j'accroche rapidement les 8000/8500 TRS/MN en cinquieme;je pense honettement que le cornet y est pour beaucoup car on sent vraiement que ça respire a pleins poumons lol.voila ce que je peux te dire pour l'instant:je compte la faire passer sur le banc a 6000 kms;

cordialement;

pierre.

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Invité §pei305ih

ha oui la chaine etait neuve et c'etait detendu sur les 10 premiers kms;je te rassures tout de suite :ça y est c'est fait elle est retendue...hahaha

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Invité §pei305ih

jpc55 : comme pneu j'ai 130/17 120/17 a l'avant en fait je suis pas sur !! je focalise sur le pneu arriere hihi;sinon je mesure 1.74 et pése 78 kgs tout mouillé !

amities a toi;je vais me renseigner davantage pour le collecteur;si cé celui d'origine je vais commander le ninja chez un revendeur local ou en espagne comme je suis a 30 kms de hendaye(frontiere espagnole et a 50 kms de st sebastien !

amities

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Invité §Bel831wD

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait t'il un lien pour acheter un silencieux ninja ? car j'en trouve qu'a 500€ par là et sa reste cher juste pour un silencieux ..

Et si on change la boite a air on y gagne vraiment ?

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Invité §Bel831wD

J'ai une Senda Baja SM de 2009 donc la plaque phare et tout a été changé par rapport a la tienne, mais c'est toujours le meme moteur je crois.

Et je monte a 100 sur le plat et 110 kan le vent est pour moi :sol:

Je suis tout d'origine

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Invité §fra243zH

Salut a tous !

J'ai acheter cet aprem une SM de 2004 d'occase pour une misere qui marche tres bien ,un peu detruc a reprendre dessus mais rien de grave !

Vous avez des adresses internet pour des pieces de SM125?

Ou achetez vous vos cornets et quel reference commander?

Si quelqu'un a je cherche un compteur et les cache reservoir coter droit et gauche !

Fred

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je sais pas trop sur le net, le probleme de derbi, c'est que tu trouves beaucoup de choses, mais surtout pour les 50cm3...

Le cornet, je ne sais pas, je me tate justement à en mettre hein...

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Invité §fra243zH

Hello

Bon ben ca y est la moto a ete assure aujourd'hui et j'ai fais ma premeier ballade d'une heure ,genial ce ptit supermotard !!!

Maniable comme un velo ,un couple tres sympa,le bourrin marche plutot pas mal,celle que j'ai acheter a 14 000Km et c'est une premiere main ,elle est pas neuve et a deux trois trucs peter ( compteur qui tiens plus ,deux caches fendu et quelques rayures ) mais bon toucher a 430€ bonne petite affaire,cet aprem petite pointe a 110Km en legere descente sinon un bon 95 100 sur nationale normal !

J'espere trouver au moins un compteur ,je vais aller voir un revendeur derbi mais je pense que le compteur doit faire plus de 100€ ,deja il marche c pas mal ,refixer avec deux rislans ca depanne :D

Si vous trouvez des adresse sur le net en 125 hesitez pas,perso j'ai chercher des soirees entiere mais rien trouver pour 125 a pars des kit chaine et des plaquettes :(

A voir les casse moto sur internet aussi !

Fred

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Invité §inv620qi

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter une 125 derbi senda baja neuve, il y'a pas plus d'une semaine, seulement j'ai déjà un soucis (qui doit surement se regler facilement mais comme je n'y connais pas grand chose...). Voila mon problème. Sortie du concessionnaire, le ralenti fonctionnait (ils l'avaient reglé) arrivé à quelques km, pu rien, calage des que j'ai relaché l'accelerateur au point mort. J'ai quand même réussit à la ramener tant bien que mal. Arrivée a la maison, (je sais pas si ça avait un rapport avec le fait qu'elle soit chaude ! j'y connait vraiment pas grand chose) elle demarrait niquel. Un jour apres, retour du boulot et tentative de redemarrage: impossible. Elle demarre mais cale des que je relache l'accelerateur de nouveau. De tentatives en tentatives, impossible de garder le ralenti, batterie qui commence a fatiguer et obligé de la pousser pour démarrer. Je la fais tourner un quart d'heure vingt minutes (sans le moindre arrêt sinon calage et repoussage !!) et de retour a la maison, POF, calage de nouveau... Impossible de regler la vis du ralenti car elle cale trop vite lorsque j'arrive (non sans peine et sans quelques goutes de sueur...) a démarrer... elle a 50 km à peine... HELP ME PLEAAAASE ....

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

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Invité §ale364EQ

bonjour a tous moi aussi j'ai une derbi baja de 2008 c'est vrai que pour une 125 la vitesse de pointe est restreinte que faut il vraimen faire pour avoir une meilleur allonge???

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Invité §inv464Vr

Bonjour à tous,

 

Je possède une Derbi senda 125 4T Super Motard, que j'ai acheté il y a deux mois environ.

Elle date de 2004 et à quelques 11000km.

Après une remise en état général tout allait bien.

Après quelques semaines d'utilisation elle commençait à caler à grande vitesse, au bout de quelques km de bout droit sur la nationale, le moteur coupait, plus rien dans la poignée tant que je ne m'arrêtait pas et redémarrait nikel (bien que souvent en poussant, sur la national :-).

En suivant les indications d'internautes, d'ailleurs je vous remerci votre forum m'a bien appris, je me suis intéressé au test de la bougie, et donc bougie blanche, j'en ai conclu un manque d'essence. J'ai alors voulu réglé la vis de richesse, mais au lieu de la serrer pour apauvrir l'air, je l'ai desséré en pensant amener plus d'essence (alors que j'ai fait l'inverse). Et puis finalement, à force de desserer j'ai perdu la vis!!!!!!

Et ça là mon PROBLEME!! c'est très dure de retrouver cette visse, un concessionnaire Derbi près de chez moi est incapable de me donner un délai car c'est pas en stock chez derbi, le carbu coute apparement 600€ et rien que la vis 30€.

Je cherche une vis de richesse à tout pris, donc si quelqu'un a changer son carbu et à conserver le carbu d'origine, je serais ravi de lui racheter sa vis de richesse.

Ou si vous savez quel carbu je pourrais monter à la place ça peut être une solution mais le carbu d'origine me parait assez spécial (600€ quand même).

 

Merci à tous pour votre aide,

J'espère à très vite.

 

A+

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Ah tu sais, Keihin, c'est des carbu de compet'...

Sur une 125 l'intérêt est quand meme limité... mon concessionnaire m'a confié que les vieilles 500 SR Yam MONO, le carbu keihin coute... 990 euros!!! :lol:

moi je l'ai eu en passant par Honda, qui équipe la xr 125 du meme keihin (puisque meme moteur, du moins pour les senda de 2004)...

Bon, 12 euros quand meme cette p***** de vis

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