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Général 125cm3

Booster une 125 TDR


Invité §phi270SX

Messages recommandés

Invité §phi270SX

Bonjour , je posséde une 125 TDR DE 1999 AVEC 13000 Kms au compteur , tout est d'origine et je la monte à 125 Km/H . J'aimerais qu'elle puisse monter à 140 Km/H tout en gardant sa nervosité au démarrage . Je sais que je peux changer : le pignon , le pot d'échappement ( complêt ou juste le silencieux ) ça je peux le faire moi-même , mais que vais-je gagner en vitesse . Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller sur d'autres choses à lesquelles je ne penses pas . Au pire je la vends et j'achetes une 125 NSR ou TZR

Merci pour tout

 

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  • Réponses 38
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Invité §tri628TK

125 :blague: tu est sur que il est pas bride ton treteau :voyons: ou alors un pitit haut moteur a refaire?

meme un 80DTLC ca prend 130 (un peu tape, certes, mais bon :ange:)

sinon, ben le pot tu peux tjs changer mais faut aussi faire respirer mieux a l'admission sinon ca sert pas a grandchose :bah:

et ton pignon tu peux le changer pour la vitesse de pouinte (ca s'appelle commme ca aussi meme a ces allures la :ange::voyons::D :D) , mais au demarrage tu vas te faire gratter pas les 50 :bah:

 

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Invité §phi270SX

Un haut moteur à refaire ? c'est au niveau des segments ? Désolé mais je ne suis pas un expert en la matière . Je sais que je perds en nervosité et que je gagne en vitesse si je change le pignon , si en plus je change le ligne complête du pot j'augmente la vitesse en gardant la nervosité,mais c'est un cout (environ 400€ si c'est moi qui le fait )

Je peux aussi couper mon pot pour enlever les chicanes .

Merci pour ta réponse

Cordialement

 

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Invité §ant432za
Bonjour , je posséde une 125 TDR DE 1999 AVEC 13000 Kms au compteur , tout est d'origine et je la monte à 125 Km/H . J'aimerais qu'elle puisse monter à 140 Km/H tout en gardant sa nervosité au démarrage . Je sais que je peux changer : le pignon , le pot d'échappement ( complêt ou juste le silencieux ) ça je peux le faire moi-même , mais que vais-je gagner en vitesse . Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller sur d'autres choses à lesquelles je ne penses pas . Au pire je la vends et j'achetes une 125 NSR ou TZR

Merci pour tout

 

 

 

salut

 

 

13000 kms il serait temps de lui faire piston segment si sa na jamais été fait

si tu veux gagner en vitesse de pointe la meilleur solution c' est de jouer sur le kit chaine, mais c' est sur que tu va perdre un peut peche au demarage.

sinon je crois que tu peux trouver un kit moteur pour ta moto (tu passerais de 125cm3 a 170cm3) mais sa doit couter assé cher...

 

moi je roule en aprilia rs 125 et je roule sen trop tiré dedans a 160km/h compteur (en tiran dedans sur une grande grande grande ligne droite 190km/h) et sur mon vieux 125tzr de 1993 140km/h

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Invité §phi270SX

Mon pot est déjà débridé , il y a une soudure qui fait tout le tour ( en tout cas bien fait ) . J'ai réglé la valve YPVS , elle ne s'ouvrait pas complêtement en plus un des 2 cables était détendu ( reste à voir le résultat ) . Pour un haut moteur Yamaha m'a dit à 17000 Kms

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Invité §tof007hn

Salut phil ayant une 125tdr,je peux te dire que quand tu prends 125km/H tu es a 135 140 environ,j ai un ami qui roule en R6 qui me suivie et ses ce qui etait affiché sur son compteur.

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Invité §phi270SX

Sur les motos il n'y a qu'un feu en code et un en plein phare qui s'allume , maintenant j'ai les deux aussi bien en code qu'en plein phare ( petite modif très simple à faire )

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Invité §phi270SX

Vitesse maxi 125Km/H pour 9500Tr/mn avec un pignon de 16

Je mets un pignon de 17 : pas de changement au niveau de la nervosité( ou peu , s'il en a ) par contre vitesse maxi 120Km/H pour 9000Tr/mn (normalement ça devrait être plus ?)Le moteur n'est pas assez puissant pour aller plus haut ? Y'a t-il un réglage à faire ? Changer le pot ( ma dernière solution car couteux ) Merci à tous

 

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Invité §tof007hn

Pousse plus la 5 avant de passé la 6,tu verras sa va mieux.La mienne fait pareil.

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Invité §phi270SX

Non , même en poussant la 5e ( jusqu'à 110 Km/H ) , la 6e est poussive , elle ne me sert pas à grand-chose sauf d'être moins haut dans les régimes . Plus d'air dans le filtre à air peut-il y améliorer ?

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Invité §phi270SX
Sur les motos il n'y a qu'un feu en code et un en plein phare qui s'allume , maintenant j'ai les deux aussi bien en code qu'en plein phare ( petite modif très simple à faire )

 

Lorsque les feux sont mis ça tire plus sur la batterie donc j'ai remonté un peu le ralenti sinon la moto cale

 

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Invité §rou632lP

va voir dans la rubrique 125 et fait une recherche y'a déjà beaucoup de sujets identiques.

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Invité §roc400Mz

9500 rpm, ca fais un peu court pour un 125 2T, non ????

 

MOi je me souviens mon super-city, prennais beaucoup plus, je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif genre 11000 ou 12000 rpm... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Elle doit etre en 14/15 ch, un 125 2T, libere, ca fais beaucoup plus normalement....

 

Commence par te renseigner sur un debridage, y'a des trucs a faire a niveau de la Valve, du pot, peut-etre un peu d'electronique.... :o

 

Mais il doit y avoir moyen de gagner pas mal de trucs sur un 125 2t.... :sol:

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Invité §Gre844rF

bonjour pourrai t'on avoir le tuyeau pour la modif merci

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Invité §gtt800ih

9500 rpm, ca fais un peu court pour un 125 2T, non ????

 

MOi je me souviens mon super-city, prennais beaucoup plus, je crois alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif genre 11000 ou 12000 rpm... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Elle doit etre en 14/15 ch, un 125 2T, libere, ca fais beaucoup plus normalement....

 

Commence par te renseigner sur un debridage, y'a des trucs a faire a niveau de la Valve, du pot, peut-etre un peu d'electronique.... :o

 

Mais il doit y avoir moyen de gagner pas mal de trucs sur un 125 2t.... :sol:

 

 

 

Ha la super city que de bon souvenir :love::love::love:

 

Concernat te tdr jr pense qu'elle est brider ou alors mal debrider.

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Invité §trX384kU

Revoit ton réglage de valve et surtout refait un bon réglage carbu tu va voir ca ira beaucoup mieux après ;)

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Invité §gir307UE

 

 

si il y a quelqu'un qui sa interesse 125 DTR AN 1998 encore bridée entierement d'origine , aucun frais a prevoir

 

0679221089

 

 

1300 euros !!

 

 

 

 

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Invité §gir307UE

 

si il y a quelqu'un qui sa interesse 125 DTR AN 1998 encore bridée entierement d'origine , aucun frais a prevoir

 

0679221089

 

 

1300 euros !!

 

 

 

 

DTR.jpg1..jpg.325db0b2e3e4f800ce5b12c82b95db91.jpg

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Invité §cas885mv

salut

sur les TDR , il y a un site dédié...

http://yam2stroke.free.fr/

autrement , reglage valve + enlever chicane pot ( le catalytique) + pignon et a la rigueur modif allumage....

garderai un bon souvenir de cette TDR ... 52000kms ( 1er remplacement segmentation a 45000kms par prudence ) ....

avec l'age suis passé au 4T scooter ...( moins de bruit , ABS ....)

les amitiés

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Invité §che707ym

j ai reussi a refaire quelque branchement car quelque couleur corresponde mais la je bloque

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Invité §che707ym

IMG171.jpg.5935d8cb7c16cc28fee9cb0506bf1cb2.jpgsa c la causse avec les 3 fils blanc que je trouve pas a quoi sa correspond sa dois alle avec cette causseIMG1721.jpg.d88b3f7476e6fad5c9839ec2374e34ba.jpg

apres les autre j ai trouveIMG169.jpg.db77762d5b6b6f27d77d6ce933dcb123.jpgj ai couper les causse de mon faisseau d origine et remi sur le moteur du tdr

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Invité §AMA044Nk

Salut! Si tu veux augmenter ta puissance, tu peu changer ton gicleur et mettre un 270 ou comme sa ou passer sur un carburateur 30 et tu ne perdras pas en nervosité au démarrage, ce sera même mieux, regarde sur cette page, il y a plein d'astuces sur des Dtr mais c'est le même moteur: http://dtr-enduro.pagesperso-orange.fr/pages/6.html

Aussi, tu peu mettre un couronne plus grande à l'arrière ( 6 ou 7 dents de plus suffiront).

La segmentation sur ces moteurs est préconisée à 13000 Km et un réalésage à 20000Km.

Changer le pignon sortie de boîte, ce n'est bien que si on veut gagner en reprise, il vaut mieux changer la couronne.

 

Ps: Virer la chicane de ton pot et ne pas toucher au carbu ne t'avancera a rien sauf à faire du bruit; et dans le lien il fabrique une lamelle en métal qu'il met dans le carbu, c'est très bien aussi.

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Invité §ubi537NS

Hello,

 

J'ai une DTR achetée d'occasion, et certaines choses ont été faites dessus : la valve Yam' a été réglée, la bride en sortie du collecteur retirée. Je compte intervenir sur le pot. Ce que je voulais vous demander, c'est rapport au gicleur. J'ai lu qu'il était possible de changer le gicleur, donc, questions : quel est le gicleur d'origine, et par quoi faut-il le remplacer ? Est-ce difficile à faire ? Je veux dire, est-ce que si on démonte le carbu, on a des risques d'avoir des ressorts qui sautent en tous sens, des pièces qu'on aurait du mal à remonter ? Est-ce hyper précis, auquel cas mieux vaut ne pas toucher, ou relativement à la portée d'un néophyte ?

Merci de votre aide éventuelle. Si vous avez des photos ou quoi que ce soit qui explique le processus (on ne sait jamais), merci aussi.

 

Et sinon, je lis que certains enlèvent les chicanes dans le pot. Ok, mais ça doit faire un boucan terrible, non ? Pour se faire remarquer par les flics, y a pas mieux ?

 

A suivre...

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Joli déterrage...

 

Bonjour,

 

Ne touche pas au carbu, juste éventuellement la vis de richesse si besoin.

 

Débrider le collecteur d'échappement ne change pas le bruit, c'est le silencieux à l'arrière qui fait tout.

 

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Joli déterrage...

 

Bonjour,

 

Ne touche pas au carbu, juste éventuellement la vis de richesse si besoin.

 

Débrider le collecteur d'échappement ne change pas le bruit, c'est le silencieux à l'arrière qui fait tout.

 

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Invité §ubi537NS

Hello,

 

Oui, je me doute bien que c'est le silencieux qui fait tout. Je voulais intervenir dessus, modifier les chicanes, mais je me dis que ça va faire un boucan terrible, alors... Quant au reste, eh bien je sais que mon pot est vide, à moins qu'il ne reste le truc complètement à l'entrée, celui qui rétrécit le diamètre, ça, je ne sais pas si ça a été enlevé. Mais la bague à l'intérieur du coude, j'ai vérifié, elle n'y est plus.

Je me demandais si je gagnerais beaucoup en utilisant un pot DEP, dont on dit tant de bien. Est-ce que mon pot, dont la bride au niveau du coude a été virée, et qui par ailleurs semble entièrement vide, est si différent d'un DEP ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un DEP, quand on sait que ça coûte cher, et qu'il faut y ajouter le prix du silencieux - car je suppose que sans, là aussi, boucan terrible.

 

Je ne me sens pas de toucher au carbu, même pour changer un gicleur ou une vis. Si quelqu'un de ma région, qualifié, acceptait d'y jeter un oeil - ou deux -, et intervenir, pourquoi pas. Mais je ne veux pas être le maître d'oeuvre, celui qui prend les responsabilités. Je ne suis pas mécano, du tout. Je peux faire un boulot sur telle ou telle pièce, mais si on me dit quoi faire, si on me dirige. Sinon, je ne prends pas le risque, je sais que quand on fout les doigts là-dedans et qu'on ne s'y connait pas, on peut faire plus de mal que de bien.

 

J'ai mis une option sur un pot DEP mais j'attends que les connaisseurs me disent réellement ce que ça vaut. Si je crache plus de 300 euros juste pour gagner 10 km/h, ça frise l'absurdité, non ? Ma Yam' est sympa, j'aimerais en fait mettre un pignon de sortie de boite légèrement plus gros - une dent de plus suffirait largement - pour pouvoir grimper à 130 / 140 sans être à fond sur les tours moteur, économiser du carburant et y gagner en longévité / sécurité, et perdre en vibrations. Mais ça n'est faisable que si elle a plus de patate, sinon, si je fais ça sans modifications, elle va ramer. Donc, à voir...

 

Un avis est souhaitable et bienvenu...

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Hello,

 

Oui, je me doute bien que c'est le silencieux qui fait tout. Je voulais intervenir dessus, modifier les chicanes, mais je me dis que ça va faire un boucan terrible, alors... Quant au reste, eh bien je sais que mon pot est vide, à moins qu'il ne reste le truc complètement à l'entrée, celui qui rétrécit le diamètre, ça, je ne sais pas si ça a été enlevé. Mais la bague à l'intérieur du coude, j'ai vérifié, elle n'y est plus.

Je me demandais si je gagnerais beaucoup en utilisant un pot DEP, dont on dit tant de bien. Est-ce que mon pot, dont la bride au niveau du coude a été virée, et qui par ailleurs semble entièrement vide, est si différent d'un DEP ? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un DEP, quand on sait que ça coûte cher, et qu'il faut y ajouter le prix du silencieux - car je suppose que sans, là aussi, boucan terrible.

 

Je ne me sens pas de toucher au carbu, même pour changer un gicleur ou une vis. Si quelqu'un de ma région, qualifié, acceptait d'y jeter un oeil - ou deux -, et intervenir, pourquoi pas. Mais je ne veux pas être le maître d'oeuvre, celui qui prend les responsabilités. Je ne suis pas mécano, du tout. Je peux faire un boulot sur telle ou telle pièce, mais si on me dit quoi faire, si on me dirige. Sinon, je ne prends pas le risque, je sais que quand on fout les doigts là-dedans et qu'on ne s'y connait pas, on peut faire plus de mal que de bien.

 

J'ai mis une option sur un pot DEP mais j'attends que les connaisseurs me disent réellement ce que ça vaut. Si je crache plus de 300 euros juste pour gagner 10 km/h, ça frise l'absurdité, non ? Ma Yam' est sympa, j'aimerais en fait mettre un pignon de sortie de boite légèrement plus gros - une dent de plus suffirait largement - pour pouvoir grimper à 130 / 140 sans être à fond sur les tours moteur, économiser du carburant et y gagner en longévité / sécurité, et perdre en vibrations. Mais ça n'est faisable que si elle a plus de patate, sinon, si je fais ça sans modifications, elle va ramer. Donc, à voir...

 

Un avis est souhaitable et bienvenu...

 

 

Si tu fais des phares simples, genre: sujet, verbe, complément... P1 le pavé !

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §ubi537NS

Quel intérêt, ce genre de commentaires ?

 

Je m'exprime à ma façon, à prendre ou à laisser ; personne n'est obligé de me lire. Ceux que mon style défrise n'ont qu'à zapper

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Quel intérêt, ce genre de commentaires ?

 

Je m'exprime à ma façon, à prendre ou à laisser ; personne n'est obligé de me lire. Ceux que mon style défrise n'ont qu'à zapper

 

 

On ne parle pas comme ça, à un ancien bébé...

 

:lol: :lol: :lol:

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Petit résumé :

 

Je pense que la première chose à faire est un réglage optimal de la valve YPVS.

 

http://s1.postimg.org/avzlku3vj/valvecomplte0qz6rr_1.jpg

 

Pour le collecteur d'échappement, presque tout le monde s'accorde à dire que le collecteur d'origine Yam débridé est la meilleure solution.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/765825209.htm?ca=12_s

 

Le collecteur Rino chromé est très joli mais cher.

http://www.trdracing.fr/trges/produits/Pot2tempsFACTORYSPES.jpg

Il lui faut associer au collecteur d'origine débridé, un silencieux style Giannelli (je ne connais pas DEP, cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien!).

 

Lorsque la bestiole est libérée

 

http://lelombrik.net/comment/564afc6981109.gif

 

et avant de passer le pignon de 17 dents, il faut faire la modif à l'allumage pour avoir une accélération plus linéaire.

 

IMG_2138.jpg

 

Voilà, le TDR devrait prendre 130 - 140 km/h sans problème hors zone rouge.

 

 

 

 

Les modifs suivantes demande un réglage de carbu.

 

La bougie Iridium :

 

41TV6iPFbSL._SX385_.jpg

Les clapets carbone style Boyesen :

 

http://i73.servimg.com/u/f73/11/03/93/47/r0010012.jpg

 

Il existe aussi une modif pour la boite à air (pas testée !)

 

:D

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Invité §Ano407Og

Moi j'ai une tdr 125 avec cylindre et piston au kit(170) .. débridâge au pot ... sur la moto on ne vois pas de changement comparer à l'origine sinon que le pot à été ressouder. . Bref je monte en zone rouge et je monte à plus de 165kmh bref je rempli le compteur et le compte tour... 500 euros de frais mais pas déçu surtout quand je vois les gens étonner de voir ma tdr faire autant que la nsr Mme voir plus

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Invité §Ano407Og

Moi j'ai une tdr 125 avec cylindre et piston au kit(170) .. débridâge au pot ... sur la moto on ne vois pas de changement comparer à l'origine sinon que le pot à été ressouder. . Bref je monte en zone rouge et je monte à plus de 165kmh bref je rempli le compteur et le compte tour... 500 euros de frais mais pas déçu surtout quand je vois les gens étonner de voir ma tdr faire autant que la nsr Mme voir plus

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