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Général 125cm3

honda xl 125


Invité §fla112aF

Messages recommandés

Invité §fla112aF

bonjour, on m'a donné une honda xl 125 qui n'a pas démarrer depuis 10 ans. n'étant pas trop connaisseur en mécanique de moto, j'aurai souhaiter avoir quelques pistes pour la faire redémarrer.

merci d'avance

 

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Invité §cle667rj

Batterie neuve, essence neuve et c'est tout !

 

 

resalut,

 

après 10 ans d'inactivité, il n'y a pas que sa a faire:

pression des pneus,

contrôler la fourche,

graisser la chaine,

nettoyer le carbu,

a la rigueur changer la bougie,

controler le filtre a aire,

le niveau de boite,

change le liquide frein,

ensuite met de l'essence neuve comme l'indique "cbs" et lorsque tu aura réussi a démarrer, laisse bien le moteur tourner au ralentit pendant 1h ,pour deglasser le cylindre et dégommer les segments.

si tu a du mal a demarrer, envoi un peu de nettoyant frein devant le filtre a air, sa opaire comme du start pilote, même en mieux.

 

de plus si c'est un 4t change l'huile moteur.

voila si tu a des question demande moi.

elle est de quelle année?

 

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Invité §fla112aF

elle est de 1975. le carburateur est grippé comment le dégriper? c'est un 4T merci pour tout ces renseignements

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Invité §cbs610xj

Si c'est une xl t'as pas de liquide de frein, tu n'as pas non plus d'huile de boite puisque c'est l'huile moteur qui fait tout.

Peut probable que ton carbu soit coincé, plutôt le câble , non ? Sinon tu desserres le chapeau du carbu à la main ou avec une pince (gaffe c'est fragile) mais je te met un billet que c'est pas ton carbu qui coince. Ouvre la poignée de gaz et regarde là. Essaye pas de démarrer boisseau levé en grand, déjà tu y arriverais pas.

Evite de vaporiser des trucs à la con dans ton filtre à air, si tu as un retour de flamme (possible si tes sièges de soupapes sont oxydés) sur ton filtre ça va cramer plus vite que la musique.

Laisse surtout pas tourner au ralenti pendant 1 heure, le moteur se refroidi en roulant pas à l'arrêt.

Après c'est du bon sens effectivement pour les pneus et le graissage.

Je serai toi, j'irais quand même voir un mécano après qu'elle ait démarré, rien que pour tes sièges de soupapes..Mais si elle était stocké comme il faut ça devrait démarrer au 3eme coup de kit.

A+

 

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Invité §cle667rj

Si c'est une xl t'as pas de liquide de frein, tu n'as pas non plus d'huile de boite puisque c'est l'huile moteur qui fait tout.

Peut probable que ton carbu soit coincé, plutôt le câble , non ? Sinon tu desserres le chapeau du carbu à la main ou avec une pince (gaffe c'est fragile) mais je te met un billet que c'est pas ton carbu qui coince. Ouvre la poignée de gaz et regarde là. Essaye pas de démarrer boisseau levé en grand, déjà tu y arriverais pas.

Evite de vaporiser des trucs à la con dans ton filtre à air, si tu as un retour de flamme (possible si tes sièges de soupapes sont oxydés) sur ton filtre ça va cramer plus vite que la musique.

Laisse surtout pas tourner au ralenti pendant 1 heure, le moteur se refroidi en roulant pas à l'arrêt.

Après c'est du bon sens effectivement pour les pneus et le graissage.

Je serai toi, j'irais quand même voir un mécano après qu'elle ait démarré, rien que pour tes sièges de soupapes..Mais si elle était stocké comme il faut ça devrait démarrer au 3eme coup de kit.

A+

 

 

rectification,

 

les truc a la con, sé pas de la merde, car je te garantit a 100% que si tu a du mal a redemande un ancien moteur sa rend bien service,

ensuite je ne voie pas comment un moteur peu chauffer au ralentie??? il n'y a pas de quoi faire griller les merguese!

et pour le reste je ne savais pas qu'elle était de 1975.

pourpas que le moteur claque dans 2 mois vos mieux bien deglasser le cylindre et dégommer les segments.

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Invité §cbs610xj

Désolé de t'avoir touché dans ton amour propre, clecle004 , je savais pas à qui j'avais affaire.

 

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Invité §cle667rj

non se n'est pas question d'amour propre,

mais lorsque je dis quelque chose, je ne dis pas n'importe quoi, sinon je dis rien.

 

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Invité §man006cY

J'ai redémarré une 125 XLS il ya peu de temps elle n'avait pas tournée depuis 15 ans.

Plusieurs problèmes réglés et emmemarhe trés bien.

Carbu bloqué, le boisseau était collé et ne pouvait plus bouger vec la poignée. Seule moyen pour débloquer le boiseau, faire bouillir le carbu accroché au cable dans une casserolle pendant une demi heure. le boiseau s'est débloqué sans force.

j'ai nettoyé impec le carbu en le démontant.

Ensuite, elle ne démarrait pas, j'ai versé de l'essence dans le cylindre par la bougie, j'ai remis la bougie et essayer de démarrer, elle a pété et donc l'allumage marchait.

Enfin, j'ai changé l'essenceancienne du résevoir et elle a marché impecable. Depuis plus e problème

A plus

 

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Invité §cbs610xj

C'est bien, tu vois ça démarre toujours comme ça un mono 4 tps de chez Honda !

Désolé mais le moteur d'xls je connais ça depuis qu'il existe et bien avant sous l'appellation SL. Alors tout les conseils à deux balles cela me fait sourire.Si tu veux qu'il dure longtemps la seule précaution à prendre c'est de ne pas accélérer au démarrage et de le laisser chauffer tranquillement, parce que l'arbre à came tourne directement dans l'alu de la culasse, donc il n'y a pas de portées comme maintenant. Le jeu et la lubrification sont assurés par un film d'huile qui ne monte dans la culasse qu'à après un légers temps de réponse. Surveille aussi la tension de chaine de distribution qui ne doit pas être trop tendue (tu forces sur la culasse en alu) ni détendue, elle peut perforer le puit dans le cylindre. Regarde si il sort de la fumée par le reniflard qui est au dessus du bloc, si c'est la cas faudrait faire une segmentation, sinon rien à faire. Pour ce qui est de l'entretien moteur, un piston plus réalésage à 50.000kms avec chaine de distrib et rodage des soupapes. Si t'es pas un tueur de mécanique le reste tiendra facilement les 100 000 kms. Vidange et nettoyage de la crépine tout les 1 500 kms, la bougie quand tu y penses.

Bonne route et je suis content pour toi.

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Invité §Inv006Nt

bonjour a tous

j'ai une question au sujet de ma 125 xls.oxixe je roulais tranquillement en faux plat montant lorsque la becane a decider de s'arreter net (plus d'etincelles) pensant que ca venait de l'antiparasite je l'ai changé mais ca n'a rien donné la bougie est neuve aussi mais ca ne vient pas de là.

la bobine me parait fonctionnelle (testé a l'ohmmetre). j'ai telephoné a un professionnel qui m'a dit que le probleme majeur sur ces becanes etait l'alternateur et je ne sais pas comment le tester la becane ne veut plus demarrer. je precise aussi qu'il s'agit d'un modele de 1986 qui fonctionne en 6 volts et qui affiche environ 53 000 kms au compteur donc trouver des pieces de rechange n'est pas chose aisée vous l'aurez compris.

 

je me permet de laisser mon email et mon tel si vous aviez des solutions a me proposer

luca06200@aol.com

luca06200@hotmail.fr

0623401519

 

amicalement,

le pieton

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Invité §Inv006Nt

desolé pour l'espece d'onomatopée qui s'est glissé au debut de mon precedent message il s'agissait en fait du code a recopier pour la validation du message sauf que mon curseur n'etait pas au bon endroit je m'en suis rendu compte apres avoir cliqué pour valider

 

merci d'avance a "cbs 125" de l'attention qu'il portera a mes soucis puisqu'en ce moment ma bonne etoile est partie en vacances avec mon ange gardien...

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Invité §Inv653ob

bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une xl 125 E que j'ai retrouvé dans le garage de mon grand-père. J'aurais aimé savoir comment retirer l'alternateur.

J'ai déjà essayé doucement avec un arrache moyeux mais bon ça bouge pas des masses. N'ayant aucune docs et ne voulant pas tout exploser

je fais appel à tous les connaisseurs. Il y a peut être une botte secrète.

 

Merci

 

CanardClash

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Invité §hon450SD

Bonsoir jet une honda 125 xls de 81 . Jet changer,piston segmention est elle veut plus démarrer alors que j'ai de l'allumage est de l'essence qui arrive à la bougie qu'est-que je peut bien faire pour quelle démarre?

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Invité §hon450SD

Bonjours, éxque vous savais ou je pourrais trouver un pion sur une 125 xls de 81 cordialement.

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Invité §hon450SD

bonjour

quelle est vautre taille de chaîne de distribution sur un xls de 1981

cordialement

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Invité §Dom528bX

Bonjour à tous, je 'ai acheté moto Honda XL de 1978 sans batterie, et pour connections en attente j'ai un brochage blanc avec 4 fils .

je ne vois pas comment brancher une batterie que j'aiaachetée et qui n'a elle que 2 fils. ..merci

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