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Général 125cm3

honda 125 twin


Invité §ced342DW
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Invité §ced342DW

bonjour,

j'ais commencé cela 1 an la restoration d'un 125 twin

malheureusement à l'epoque ou je l'ais recuperé je n'avais pas d'apn

pour vous la décrire vite fait elle etait dans une grange qui s'était ecroulé , donc reservoir ecrasé toute les pieces à netoyé voir a refaire , moteur à refaire et plein d'autre chose.

au bout d'un an voila ou elle en est :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054053229631737719.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054105229631737722.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054116229631737724.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054155229631737730.jpg

puis bien sur obligé de la repeindre

d'ailleur qui à dit que la peinture à la bombe donné pas un bon resultat

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054207229631737732.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054144229631737729.jpg

 

voila le moteur tourne comme un moulin d'ailleur le bruit est magnifique mais le moteur etait le plus dur pour moi lors de la resto à regler c'est vraiment très délicat

nb: si certain d'entre vous recherche des pièces demander moi car j'ais un stock assez grand , est aussi je suis à la recherche de 2 pot en bon etat

voila j'espere que cela vous plaira

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phi120uM

Superbe !

J'en ai eut une de 1989 à 2005. Que de souvenir !

Pas trés rigide le cadre mais quel moteur, on en fait plus des comme ça (16,5cv les bonnes années)

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Invité §Cha186oh

bonjour

pourriez vous me donner un tuyau:

j'ai 2 twin et sur les deux modèles (1980 et 1977), je n'ai qu'un seul des deux carbus qui donne ! (le droit en l'occurence..)

sauriez vous quoi faire ?

merci !

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Invité §yoy874pY

Salut! j'adore ce twin! et ca tourne en plus! j'aurai vraiment aimé en avoir une mais, je n'ai pas le permis A et donc c'est mort...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai 2 twin et sur les deux modèles (1980 et 1977), je n'ai qu'un seul des deux carbus qui donne ! (le droit en l'occurence..)

 

Surement le gicleur qui bouché par l'inactivité de la moto.

 

J'ai eu le cas sur ma twin restée 8 ans sans tourner, je l'ai débouché avec une aiguille d'accuponcture.

 

Vérifier si il y a bien de l'étincelle sur les 2 bougies.

 

A +

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Invité §cbs610xj

Elle est repeinte et nettoyée, pas restaurée ? Toujours est il qu'elle est sympa !

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Invité §eri175bL

Bonjour,

 

Nouvellement "Twin'ist", je recherche qque pieces d'origine afin de donner a ma monture son look d'époque... elle est de 1982 la mamie !!!

 

Porte bagage, guidon au moins

:sol::p:p:p:p

N'hesiter pas ....

 

515331200_Photo046.jpg1..jpg.28401c9e235fcd97c4ff27162c2b29bf.jpg

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Invité §rem078QB

LA moto de mes rêves :love::love: fiable et vive d'après ce que j'ai lue, très belle d'origine, simple et pas trop grosse ;)

Que penser vous de ces machines, que du bien je pense mais au niveau de la pèche et de la durée de vie moteur :??:

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Invité §Inv025bu

Les pieces detachees neuves pour cb 125 twin ou autres sont à acheter ici. http://shop.wemoto.com/index.dyn On y trouve pratiquement tout. C'est une très grosse boite anglaise très sérieuse, les envois en France sont prévus. Pour ma part j'ai payé 150 euros tout compris deux pots neufs.

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Invité §Inv025bu

Bonjour,

 

Nouvellement "Twin'ist", je recherche qque pieces d'origine afin de donner a ma monture son look d'époque... elle est de 1982 la mamie !!!

 

Porte bagage, guidon au moins

:sol::p:p:p:p

N'hesiter pas ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528625/Photo 046.jpg1..jpg

 

 

Les pieces detachees neuves pour cb 125 twin ou autres sont à acheter ici. http://shop.wemoto.com/index.dyn On y trouve pratiquement tout. C'est une très grosse boite anglaise très sérieuse, les envois en France sont prévus. Pour ma part j'ai payé 150 euros tout compris deux pots neufs.

 

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Invité §phi120uM

LA moto de mes rêves :love::love: fiable et vive d'après ce que j'ai lue, très belle d'origine, simple et pas trop grosse ;)

Que penser vous de ces machines, que du bien je pense mais au niveau de la pèche et de la durée de vie moteur :??:

 

 

 

Moteur pointu mais un régal entre 9000 et 12000tr/mn. Incassable, j'ai vendue la mienne à 65000km. J'avais juste refait la segmentation vers 55000km car elle consommait un peu d'huile.

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Invité §Inv173Hv

salut, l artiste.

je dis bien l artiste, car t as fais un super boulot sur la twin.

bon voila, j ai trouvé tes photos en cherchan des pieces et des info sur la twin.

moi j en suis au début mais j ai le gout.

comme, ( un peu tard je me doute...) tu indique la possibilite de fournir quelques pieces, alors je me lance.

je recherche 2 anti parasite et les bobines au cas ou je suis preneur si tu as cela dans un fond de tirroir.

ça c est pour le plusurgent sinon encore bravo pour ton boulot.

thierry

xxxxxxxxxx@live.fr

cordialement

bonjour,

j'ais commencé cela 1 an la restoration d'un 125 twin

malheureusement à l'epoque ou je l'ais recuperé je n'avais pas d'apn

pour vous la décrire vite fait elle etait dans une grange qui s'était ecroulé , donc reservoir ecrasé toute les pieces à netoyé voir a refaire , moteur à refaire et plein d'autre chose.

au bout d'un an voila ou elle en est :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054053229631737719.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054105229631737722.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054116229631737724.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054155229631737730.jpg

puis bien sur obligé de la repeindre

d'ailleur qui à dit que la peinture à la bombe donné pas un bon resultat

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054207229631737732.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/19//080219054144229631737729.jpg

 

voila le moteur tourne comme un moulin d'ailleur le bruit est magnifique mais le moteur etait le plus dur pour moi lors de la resto à regler c'est vraiment très délicat

nb: si certain d'entre vous recherche des pièces demander moi car j'ais un stock assez grand , est aussi je suis à la recherche de 2 pot en bon etat

voila j'espere que cela vous plaira

 

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Invité §ale583DT

bonjour moi j'avais une 125cb twin de 1979 transformer en custom!!

 

01052010220.jpg

 

01052010224.jpg

 

 

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Invité §don636pQ

bonjour, j'ai aussi une twin de 1978, mais j'ai un problème: malgrè un bon niveau d'huile, mon radiateur monte en pression et l'huile deborde partout! une solution serait la bien venue. merci d'avance.

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Invité §fil866kl

bonjour, j'ai aussi une twin de 1978, mais j'ai un problème: malgrè un bon niveau d'huile, mon radiateur monte en pression et l'huile deborde partout! une solution serait la bien venue. merci d'avance.

 

 

 

Salut

 

Bizarre, il n'y a pourtant pas de radiateur sur les honda twin? :non:

 

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Invité §don636pQ

autant pour moi novice dans les motos! c'est la pression du cache culbuteur qui est trop haute et qui repousse le joint ce qui fait que l'huile coule beaucoup! merci.

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autant pour moi novice dans les motos! c'est la pression du cache culbuteur qui est trop haute et qui repousse le joint ce qui fait que l'huile coule beaucoup! merci.

 

Si le niveau n'est pas trop haut, peut-être voir la segmentation ou les joints de queues de soupapes.

Elle fume beaucoup ?

Elle a combien de km ?

Consomme-t-elle de l'huile ?

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Invité §don636pQ

non elle fume pas beaucoup, elle a 37000 km, et on a pas roulé assez pour savoir si elle consomme de l'huile.

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A 37000km, la segmentation peut déjà être usée, par contre si la moto n'a pas tourné régulièrement pendant quelques années, il est possible que les joints de soupapes soient secs.

Sinon, c'est qu'il y a trop d'huile. Le bon niveau c'est aux 2/3 du maxi. :jap: Et le niveau se mesure probablement à chaud (sur mes 2 honda c'est le cas).

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Invité §vt 627WQ

l'huile deborde partout!

 

Il faut changer le joint du couvre-culasse et ceux des vis qui le maintiennent :o

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Invité §fil866kl

Hi

 

C ce que je pense aussi, commencez par remplacer le joints de cache culbuteurs 'couvre-culasse, n'essayez surtout pas de resserrer les deux vis au risque d'endommager les taraudages dans les paliers d'arbre à cames. Serrer plus les vis n'aurait pas d'incidence sur l'écrasement du joint étant donné que ces deux vis ont des épaulements (filetage partielle) je vous rappelle que le couple de serrage de ces deux vis est de 0.8 à 1 Nm max donc au feeling

A+

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Invité §fil866kl

J'oubliais

 

Pour trouver ce joints il vous suffira de vous rendre sur le site de "bikeparts" et de taper le n° du type de moto,

"JC24" qui est celui de la honda rebel 125, le cache culbuteur (couvre culasse ) est strictement le même.

Vous y verrez les micro fiches donc prix du joint 16 euros et celui des joints de vis 4.23 euros

A+

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Invité §don636pQ

merci pour vos reponses. j'ai les joints, mais j'ai un autre problème: j'ai fait tomber une rondelle dans le cache culbuteur et impossible de la trouver! peut on rouler avec celle ci a l'interieur? sinon comment la recuperer?

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Invité §fil866kl

Hi

 

Non ,surtout pas, prends une bonne lampe led et cherches cette rondelle, peut-être au niveau des ressorts de soupapes?, avec un petit fil de fer, fais un crochet et passes sous les paliers d'arbres à cames

A+

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Invité §kev021Ay

bonjour

pourriez vous me donner un tuyau:

j'ai 2 twin et sur les deux modèles (1980 et 1977), je n'ai qu'un seul des deux carbus qui donne ! (le droit en l'occurence..)

sauriez vous quoi faire ?

merci !

bonjour j'ia eu le meme soucis que toi sur ma twin de 1977 , la bougie de gauche était simplement sale , un coup de chiffon propre puis papier de verre dessus et hop moi c'est impeccable maintenant

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Invité §Ano751Mq

Salut, j'ai une question...comment Honda a fait pour passer la Honda cb 125 TDE (17cv) à la TDJ (15cv) ils n'ont certainement pas ouvert une nouvelle usine...non?

Impossible d'avoir une réponse à cette question, ou personne ne veut rien dire ou personne ne sait!

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Salut, la réponse est simple,

Ils ont tous simplement arrêté la production de CB125TD de 16.5cv remplacé par la CB125TD J MTL3 dans cette même usine afin d'être conforme à la nouvelle législation en vigueur à l’époque et permettant de vendre à un public plus large (Ce type de cylindrée toucher les jeunes en générale) car la version 125 - 16.5cv n'a pue obtenir les ventes escomptées due à ses nouvelles réformes.

 

1/ la nouvelle législation en 1980 limitant le A1 à 80cm3 et le passage du A2 - A3(A no limit) qu'à partir de 18 ans (Avant on pouvait passer le permis moto sans restriction de puissance à partir de 16 ans)

 

2/ Dés 1985, le A1 c'est transformé en AL limitant toujours les 80cc mais uniquement à ceux de 16ans et limitant la puissance des 125cc à 15cv (MTL3) pouvant être conduite à partir de 17 ans pour ceux qui passèrent le AL ou équivalent A1 pour les permis moto/auto.

 

https://www.motoservices.com/p [...] to_125.htm

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