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Général 125cm3

Yamaha 125 DTLC 1984


Invité §yan548sw

Messages recommandés

Invité §yan548sw

Bonjour à tous les passionnés de mécanique moto.

J'en appelle à votre aide pour la remise en état d'une "moto" ( enfin ça y ressemble ) dont j'ai hérité il y'a peu de temps.

Cette chose est une Yamaha 125 DTLC de 1984 qui est pour l'instant en bien sale état mais qui semble dire " je peux encore gripper le bitume et la boue".

Pour l'instant mon problème est le suivant : Le faisceau électrique a été sérieusement bricolé et le Neiman a disparu laissant place à une belle "perruque" de câbles coupés à la mode "sauvage" !

J'en appelle donc à votre aide pour obtenir un schéma électrique afin de pouvoir tester si le moteur peut encore "tousser" un peu avant d'attaquer une sérieuse restauration de la bête.

Vous en remerciant d'avance pour elle , une bonne journée à vous tous .

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Invité §Alf637IE

Salut,

Noble cause que de restaurer un 2 temps et je ne peux que t'encourager. Le DTLC doit faire dans les 22ch et a une bonne réputation de solidité. As tu essayé de voir du côté de ceux qui ont restauré des RDLC (la cousine routière)?

Tu peux aussi tenter ta chance sur

http://yam2stroke.free.fr/

http://forum.yamaha-underground.fr/

 

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Invité §yan548sw

Merci beaucoup Alfazer , je vais consulter les liens que tu m'as transmis

et essayer de redonner une "étincelle" de vie à ma noble monture !

Bonne journée à toi et encore merci.

 

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Invité §yan548sw

PS : Je reste tout de même preneur si une âme charitable avait la gentillesse de me mettre à disposition une copie du schéma électrique pour la poursuite de mes investigations !

Merci d'avance ;-)

 

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Invité §seb222My

salut si c'a interesse j'ai un faisceau complet ainsi que le neiman dtlc 34 y

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Invité §Inv248CD

Salut seb2727000, je recherche désespérement un faisceau électrique pour une 34Y, si tu a toujours ton faisceau je suis acheteur, à un prix raisonnable si possible, voila mon mail, Piour29@hotmail.fr, j'attends ta réponse, à bientot, merci d'avance.

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Invité §ch_847rn

Bonjour,

Ma yamaha 125 DTLC 34y de 1984 avec 16500 km au compteur à un défaut de fonctionnement : elle démarre bien mais s'étouffe quand je mets les gaz.

Cette panne est intermittente : subitement le défaut disparaît et la moto marche très bien. L'agent yamaha qui l'entretien a changé le joint spi et refait les segments mais le problème persiste. Il pense que c'est un problème de stator d'allumage à remplacer. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide précieuse.

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Invité §Die813pJ

Salut ch'motard - J'ai une dtlc de 1987 (14-15000 kms) et après des années sans problème, elle a eu a moultes reprises le même incident. Tout à coup, le moteur perd la puissance, elle se met a pètouiller et finalement s'arrête. On kick-rekick : rien. Puis au bout de 10 a 15 minutes d'arrêt complet, elle repart au premier coup de kick et remonte dans les tours.

Fait vérifier carburation (démonté/nettoyé/remonté) > rien - réservoir : vidé/nettoyé > rien - allumage et bougie > rien vu chez le mécano.

Evidemment, ça ne se passe jamais au garage, mais sur la route et qd tu arrives chez le garagiste elle tourne comme une horloge.

Sur d'autres forums : on me parle de cdi hs ? Mais pourquoi marcherait-il des heures sans problème et lâcherait d'un coup avant de repartir.

Y'a de la malice la dessous ! J'vais encore essayé le désenvoutement chez le marabout togolais, ou beninois, ou les deux !

As-tu pu solutionner ton problème ? @+

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Invité §hug707eE

salut

je ne connais pas le dtlc mais dtr tdr tzr

perso je pense pas que le cdi soit en cause .

je pense plutot au stator tu a 2 chose qui concerne l'allumage a ce niveau le capteur lui a mon avis pas de soucis , et le bobinage d'allumage

il se mesure avec un multimétre ohms métre .

sur les yam récente ces celui du tdr qui est le moins fiable bobinage 3 fil contre 2 fil dtr tzr

en général avant qu'il lache en plein il y a des panne ponctuel comme les tienne .

en fait a chaud il est comme coupé pas de réaction au multimétre

je ne connais pas les valeur de controle sur le dtlc ces souvent entre 200 et 600 ohms

essaye de demander ici

http://125dtlc.forumactif.com/

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