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Général 125cm3

Probléme de démarrage à chaud-125 at2


Invité §dju124uP

Messages recommandés

Invité §dju124uP

Bonjour,

Je possede une YAMAHA AT2 de 1974 (moteur 2 temps). Elle démarre bien à froid mais, lorsqu'elle commence à bien chauffer (au bout de 15-20 minutes), elle ne tient plus le rallenti, et il me faut la pousser sur une bonne distance en donnant des coups d'accélerateur pour la redémarrer. Elle marche toujours bien quand le moteur est un peu dans les tours. Avez-vous une idée sur ce qui cloche sur cette moto?

Je précise que la ségmentation et les joints embase/culasse sont neufs. De plus, je n'ai rien vu d'anormal au niveau du carburateur (bien que je ne soit pas trés callé en mécanique...)

Bonne fin de journée.

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Invité §dju124uP

Ca ne vient pas de la vis de ralenti, j'ai déja essayé de la régler, et puis lle ralenti n'est pas trop bas, ça s'entend avant qu'elle calle.

 

Pour l'indice de bougie je ne sais pas, j'ai demandé une bougie au garage pour cette moto et ils me l'ont donnée. Je ne sais même pas comment on voit quel indice c'est... En fait elle ne semble pas engorger, quand elle est bien chaude elle tient le ralenti quelques secondes en faisant comme des ratés,puis finit par caller et là, dur dur de redémarrer...

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Invité §arn454gU

la bobine haute tension peut donner ce genre de symptome avant de rendre l'ame

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Invité §dju124uP

Il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle bobine alors, pas facile de trouver cette pièce pour ce genre de machine... Je suppose que je ne peux pas adapter une bobine d'une autre 125 ?

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Invité §dju124uP

Bon, j'ai acheté une bobine sur ebay. Je pense la monter dans 2 semaines. Je posterais un message pour vous dire ce qu'il en est.

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Invité §dju124uP

J'ai monté la nouvelle bobine cet aprés-midi. Et...ça ne marche pas mieux, exactement la même panne...:colere:

En plus, elle m'a fait un truc bizare : aprés que j'ai monté la bobine, j'ai redémarré la moto (jusque là rien d'anormal). Quand j'ai allumé les phares tout s'est coupé. J'ai alors coupé le contact et je l'ai remis, le voyant de point mort s'est rallumé. J'ai remis les phares sans démarrer le moteur et le voyant de point mort s'est de nouveau eteint (les phares ne fonctionnaient pas non plus). J'ai enlevé les phares mais le voyant de point mort ne s'est pas rallumé.Il a fallu que j'éteigne le contact et que je le remette pour que le voyant se rallume. Je me suis ensuite rendu compte que ça ne le faisait pas seulement quand j'allumais les phares mais aussi quand le feux stop ou les clignotants étaient allumés. J'ai soulevé la selle pour voir, et tout s'est remis à marcher normalement :??: . Pensez-vous que ça peut avoir un lien avec la panne. Autrement auriez-vous d'autres idées?

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Invité §cbs610xj

C'est possible que tu ai une perte de la masse, d'où tes problèmes électrique. Je pense pas au carbu mais plutôt coté vis platinés, tout est en ordre ce coté là ? C'est rare qu'une bobine pête..mais le condensateur c'est pas impossible l

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Invité §dju124uP

En fait, je n'ai pas regardé les vis platinées, ni le condensateur. C'est vrai qu'un probléme avec le condensateur semble assez probable. Je regarderai tout ça dés que j'en aurai le temps et puis, il faut que je trouve où c'est...

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Invité §dju124uP

Bonjour,

j'ai nettoyé les vis platinées : elles présentaient avant nettoyage une résistance d'environ 4 ohm et après, une résistance de 1,7 ohm. Çà semble aller mieux: quand la batterie est bien chargée il n'y a pas de problèmes, mais, si je reste à un feux rouge un peu trop longtemps la batterie doit se décharger un peu et elle cale. Après j'arrive à la redémarrer avec un peu de mal. Je ne sais pas si c'est normal, la batterie a 6 mois.

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Invité §Inv304nD

Bonjour,

il faut chercher une prise d'air... soit sur les joints de carbu ou joints de bas moteur ou joint spy vilo.

Bonne chance

Laurent :

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Invité §Lau054Qu

tu peux voir aussi du coté des condensateurs, ça y ressemble.

Laurent

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Invité §toa551su

 

BOnjour,

 

J'ai le même problème avec la mienne. J'en ai marre, c'est un casse tête japonnais, je ne sais plus quoi faire.

 

Si vous avez la solution miracle je la prend.

 

Cdt,

 

 

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Invité §toa551su

Je me tournerais plutôt du côté allumage car niveau moteur j'ai tout refais à neuf. Le carburateur me semble en bon état aussi.

 

 

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