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Général 125cm3

réglage vis d'air sur dt 125r


Invité §dil348Io

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Invité §dil348Io

salut et bonne année à tous

je voudrais avoir quelque renseignements pour régler la vis d'air sur ma DT125R

en ce moment le réglage et d'un quart de tour

est ce que c'est le bon réglage

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Invité §rou632lP

réglage de base : on vis a fond et on dessere de 2 tours

aprés il faut adapter en fonction de la configuration (en gros un réglage bien fait donne une couleur brique à la bougie, noir c'est trop riche et blanc c'est trop pauvre)

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Invité §tch133ek

Non le reglage d'origine de la DTR c'est seré a fond, et desseré de 1 tour 1/2.

Apres si tu n'arrive pas a reglé, voir taille de gicleur et aiguille

 

Si tu veux il y a un forum sur la DTR, www.yamaha-underground.fr :sol:

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Invité §dil348Io

salut

j'ai essayé de régler a 2 tours mais en accélérant on resent comme un trou dans l'accélération

c'est précisé sur le livret de la moto DT 125r (année 2006) pas DTR

démarrage electrique

il y a t'il une différence

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Invité §tch133ek

DT125R et 125 DTR, c'est la meme moto :o

 

Sinon si tu ressent un trou a l'acceleration, il faut voir pour deplacé le cran de l'aiguille, et c'est bien 1tour1/2.

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Invité §rou632lP

en effet il faut bien resserer la richesse, le trou a l'accel ça signifi qu'il y a trop d'essence qui arrive (a fond ça doit faire "beu"), en resserrant le moteur prendra ces tours plus rapidement mais si c'est trop serrer le moteur fera "dre" quand tu seras a fond. si ça fait ni dre ni beu a fond tu seras proche du bon réglage et dans ce cas la seule maniére de verifier et de pofiner le réglage c'est la couleur de la bougie. aprés si tu vois que le réglage de la vis ne suffit pas il faudra toucher l'aiguille (mettre le circlips un cran plus haut pour réduire la richesse et inversement)

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Invité §tch133ek

ou ca peut etre aussi l'ancien proprio qui a viré le manchon en dessous la selle, j'ai eu le coup !

Ce qui fait qu'il y a plus d'air, et dans ce cas plus gros gicleur.

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Invité §dil348Io

salut

avec le réglage actuel à fond ça fait "dre"

la moto je l'ai acheté neuf

je n'ai pas encore vérifier la couleur de la bougie

je le ferai dés que possible merci

j'esaierai aussi le tour 1/2

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Invité §dil348Io

salut

j'ai regardé la bougie elle est noire donc trop riche

mais je ne suis qu'a 1/4 de tour comment reduire la richesse

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Invité §rou632lP

"avec le réglage actuel à fond ça fait "dre" " la vis est desserrer de combien de tours ? (tu n'as pas precisé)

 

une remarque a préciser a propos de la bougie, elle met plusieurs dixaines de kilométres pour se colorer donc la couleur noire peut provenir de l'ancien (mauvais) réglage. il faut donc la nettoyer et faire le préréglage à l'oreille.

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Invité §dil348Io

salut

je veut faire ces modifications pour avancer un peu plus vite

voila la moto

 

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Invité §rik006vH

Salut tout le monde!

J'ai une DTRE de 93 qui pète pas mal en temps normal, mais la c'est pas le feu...

 

Donc voila mes problèmes qui sont aux nombres de 2 (rien que ça...).

 

Le 1er c'est qu'il y a 2 mois de ça, je me suis fait un fond de réservoir, et depuis elle en chie grave pour démarrer! Quand je dis qu'elle en chie grave, ça veux dire en fait, qu'elle ne démarre quasimment plus ni au démarreur, ni au kick... Obligé de la pousser... :??:

Donc je me suis dis nettoie le réservoir et le carbu ça iras mieux! j'ai tout démonté/nettoyé et remonté, rien... Aucune amélioration... :(

Par contre, j'ai appris qu'il y avais un filtre sur l'arrivée d'essence dans le carbu, que je n'ais pas trouvé, donc pas nettoyé... (si vous aviez des tofs de ce filtre ça serais le feu..)

Donc voila 1er problème pas résolu.

 

2ieme problème j'ai un pote qui m'as touché le carbu suite a mon 1er problème pour essayé de le résoudre, résultat: elle monte moins bien... :pfff:

Donc je voulais avoir vos conseil pour mon réglage carbu, c'est 1tour et demi (en partant de serré a fond) le réglage richesse d'origine c'est ça?

En sachant que j'ai un gicleur un poil plus gros (peux pas vous dire de combien...), donc je ressere la vis ( sérré= - d'essence/ + d'air c'est ça?) ou alors je vire le manchon de la boite a air pour compenser l'arrivée plus importante d'essence du au gicleur?

Qu'est ce que vous en pensez?

j'aimerais avoir la solution la plus intérréssante au niveau des perfs...

 

Ouf, ça y est il a fini!!!! :lol:

 

Merci d'avance et vive le 2 roues!!!!!!!!Photo017.jpg

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