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Général 125cm3

Derbi Mulhacen


Invité §la_307Xh

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Invité §Myk346Ek

Le plus simple, tu vires le plastique (deux vis BTR) et l'accès est bien plus visible... Et n'hésites pas à pousser les cables électriques... Moteur chaud et tournant, bien sûr.

 

Shrek, elles ont où les photos de ton arrière à ta façon? Je pensais m'y coller aussi, je serais bien intéressé par ta réalisation pour voir ce que ça peut donner! Merci d'avance... Donnes aussi l'adresse du tuto pour le garde-boue, ça pourrait aller plus vite que tu le penses...

 

Pour moi, le phare avant a été changé pour cause de mauvaise fabrication (plexi mal collé) donc réglage au poil. Pas entendu parler de maître cylindre, en revanche. Frein avant qui couine, c'est normal, c'est toutes les Mulhacen (économies bien mal placées...)...

 

Autre chose, j'ai essayé la Mule en duo, ça y va bien, mais prudence car on arrive assez rapidement en butée d'amorto arrière. Mais le 110 est prenable! HA oui, légère tendance à guidonner aussi, à savoir.

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Invité §Shr413Ma

Alors voilà le tuto de Pinpin, une sommité chez les pilotes de CBR 125 :

 

http://125cbrevolution.free.fr/tuning/pinpin5/pinpin5.htm

 

ll répond à toutes les questions pour peu qu'on soit poli , mais ça va de soi !

 

Mon arrière, si j'ose dire :

 

http://img508.imageshack.us/my.php?image=rsultat1xi3.jpg

 

http://img75.imageshack.us/my.php?image=profil2mp8.jpg

 

http://img242.imageshack.us/my.php?image=rsultat2jk2.jpg

 

http://img242.imageshack.us/my.php?image=profil1sb9.jpg

 

J'ai viré le liseret jaune sur les poignées passager, je n'étais pas très satisfait de l'effet. En attente, le liseret rouge sur jantes.

J'ai acheté un mini kit d'éclairage de plaque chez Dafy, avec 3 leds, je n'ai malheureusement pas encore fait de gros plan. Je voulais être en règle, sauf que de toute façon, ma plaque n'est pas homologuée, donc si je tombe sur un gendarme pointilleux, tant pis pour moi !!!

 

N'hésitez pas à donner votre avis, je ne me vexerai pas, j'admets toutes les opinions !

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Invité §Myk346Ek

Pas mal, pas mal du tout!

 

Moi je pensais carrément affiner tout l'arrière, mais là il va falloir virer les feux et tout... Mais je reconnais que l'aspect est déjà très sympa! A suivre...

 

Pour le lèche roue, c'est pas mal du tout aussi! Je vais voir ce que je peux y faire... (points d'ancrage, forme, etc...)

 

Bien joué Shrek!

 

Ps: au fait, ta plaque non homologuée, tu l'as fait faire où?

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Invité §Myk346Ek

Ha oui, une toute petite photo de la mienne, avec liserets blancs (et oui, c'est pas une café!)

 

Mulhacen.jpg.3b22d1914b2333a9c408585a9a977d48.jpg

 

Bonne soirée tous!

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Invité §Shr413Ma

Les liserets blancs rajoutent beaucoup d'ésthetique, y'a pas à dire !

 

Je pensais faire comme toi pour affiner l'arrière, virer le feu, etc, mais je ne savais pas vers où j'allais ! je n'avais pas vraiment d'idées pour refaire quelque chose. Donc j'ai fait au plus simple.

 

La plaque vient de chez Dafy, comme la plupart de ce que j'achète, on a un Cardy à Valence, mais j'y vais rarement.

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Invité §sam477bX

bonjour a tous. jai un probleme avec ma mulhacen que jai acheter ya 3 mois , pour ce qui est du demarage a froid cad pour fair, il faut que je joue avec la poignee de gas pour trouver le point de depart, tout en actionant le starter et puis tout va normalement,et ce malgre que le cdi à ete changee merci d'avance.

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Invité §Shr413Ma

il y a un starter sur les mulhacen ?

 

Sur la Café il n'y en a pas en tout cas. Sinon, moi aussi au demarrage il faut que je tourne la poignée des gaz en actionnant le démarreur quelques secondes avant que le moteur "n'accroche" et veuille bien partir. Je ne suis pas sûr que ce soit un réel problème, mais si tu le penses, n'hésite pas à jouer à l'emmerdeur chez ton revendeur Derbi, ils sont payés pour résoudre les problèmes !

 

Repose ta question sur ce forum, ça pourra peut-être t'aider :

 

http://terra125.1fr1.net/portal.htm

 

Bon courage, bonne route

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Invité §Myk346Ek

C'est tout à fait normal, starter électronique, il faut que le CDI analyse les quantités de carburant qui affluent dans le moteur avant d'entrer en action, d'où la nécessité de démarrer poignée tournée et de tenir le régime quelques secondes.

D'ailleurs, la procédure est expliquée tel quel dans ton livret (ben oui, personne ne le lit et pourtant, il fourmille d'infos utiles!)

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Invité §Shr413Ma

Ah ben voilà ! tout s'explique !

J'avoue ne pas avoir lu cette partie du manuel, mais je n'étais pas inquiet sur la façon dont démarrait ma Mulh.

Ce qui me chagrine plus, c'est que je l'ai reprise hier après la révision des 1000, et j'avais l'impression qu'elle tirait moins bien qu'avec l'huile de rodage !

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Invité §Myk346Ek

L'huile de rodage, c'est de la flotte... La vrai huile sert vraiment à lubrifier tous les éléments... Tout va s'arranger dans 200 bornes, t'inquiètes... Le temps que tout se mette en place!

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Invité §sam477bX

desolé,je voulais dire demareur ,mais pour le manuel, moi je ne l'ais pas recu,je vais voir avec mon conses,il l'est collectionne peut être!.

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Invité §wen626TK

pareil il me faut ouvir les gaz qque seconde avant que le ralentie se maintienne seul,me voila rassuré,merci les gars

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Invité §wen626TK

Dit mykaer0d,ça serais bien de mettre un photo plus visible de ta bécane pour mieu voir tes pneu,parce ça a l'air d'avoir un beau style vue de loin.

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Invité §Myk346Ek

Je fais ça demain tranquille... J'ai monté d'office des Michelin Pilot car je ne fais que de la route, et trèèèès rarement du chemin de terre...

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Invité §ann264uh

bonjour, pourriez-vous m'aider,j'ai une derbi mulhacen 125 et j'ai des soucis avec la batterie, elle se décharge trés vite, en une semaine donc là elle est à l'arret dans le garage, j'ai eu un chargeur de batterie mais le problème c'est que je ne sais pas démonter la batterie, est ce quil y a qqun qui pourrait m'aider et mexpliquer??merci anne so

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Invité §Shr413Ma

Bonsoir, le mieux est de regarder ton livret donné avec la moto. Page 92.

En fait, le but est de faire pivoter le reservoir de carburant, et là, tu auras accès à ta batterie. Il faut enlever les flancs plastiques le long du reservoir, puis d'enlever les 2 vis qui tiennent ce reservoir.

Il se trouve que sur l'autre forum Derbi, beaucoup de personnes se plaignent de la batterie ! Tu n'es pas la seule !!!!

http://terra125.1fr1.net/portal.htm

A bientôt, et bon courage

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Invité §DZ 851Pi

Bonjour , votre avis sur cette annonce svp

J'aimerais commencer avec une bonne moto en 15 chevaux et qui est pas trop chère mais avec une bonne mécanique. Et j'ai trouvé dans mon budget (bien entretenu aparament ) mais beaucoup de km j'aimerais savoir si le fait d'avoir 27 000 km il y aura des dépenses à faire sachant que je dois en faire en plus. Merci

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

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Invité §Ano805mx

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus ma Mulhacen Café, vu que je l'ai vendue en 2009 pour passer au gros cube, mais j'en garde un souvenir fabuleux, de robustesse et de plaisir.

Je pense qu'elle peut durer longtemps, si et seulement si le monocylindre n'est pas poussé systématiquement au delà de la zone rouge du compte tour. Dans l'annonce, le type semble en avoir pris soin, c'est déjà un bon signe.

 

En tout cas, très bonne moto, je regrette presque de l'avoir vendue :ange:

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