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Général 125cm3

des infos sur aprilia classic ?


Invité §vin042jk
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Messages recommandés

Invité §vin042jk

bonjour à tous je suis a la recherche d'une aprilia classic 125.

je souhaiterai savoir si c'est une bonne moto et fiable, maniable...

 

message à tous les utilissateurs, merci de me donner votre avis?

 

une autre question très importante, quelles sont les dimensions du pneu avant de la classic, j'en ai trouvé une mais le pneu est à changer.

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La Classic est un 2T. C'est le custom 125 le plus performant du marché sans aucun doute possible. Même une Shadow se fait tailler un short très court par cette italienne.

D'origine, tu prends le 130 compteur sans problème et tu rétames tous les 4T en accélération. Tout çà dans un bruit de chiotte évidemment.

Préparée ou débridée, tu obtiendras des perf hors du commun tout en étant hors la loi.

La machine est valorisante (aspect de grosse). Côté fiabilité, on a connu pire mais c'est tout de même un 2T. Bien menée et entretenue, tu fais des kms avec des pauses tous les 12000/15000 pour une segmentation et, plus espacées, une réfection du haut moteur (piston).

Le moteur est, je crois, le classique rotax de chez Aprilia. Très performant et très "pointu", il ne se complait que dans les tours. C'est à partir de 8/9000 trs/mn qu'il se libère et là, çà décoiffe. L'inconvénient est une surconsommation de carburant: on peut pas espérer moins de 6/7l au 100 si on veut s'amuser. Je possédais une Red Rose (son ancêtre) qui pétait le feu (150/160 compteur) mais m'engouffrait presque 10l/100. Bref 120 à 130 bornes avec le plein: çà calme. Sans oublier l'huile de synthèse obligatoire.

Bonne machine tout de même dans le sens où c'est l'extrême du custom 125, mais vraiment un bruit merdique et un entretien assez rigoureux.

Je connais pas la taille du pneu avant.

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Invité §vin042jk

merci bowish pour tes éclaircissements.

j'y connais rien en méca ni en bruit...ceci dit je cherche le plaisir et pas forcément la performance.

la shadow est comment niveau fiabilité ?

même si elle est peu chère je serai peut être interessé

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La Shadow est le meilleur 125 4T en version custom. Beaucoup copiée et jamais égalée, elle fut première des ventes de 125 toutes catégories confondues pendant les 2 ou 3 ans qui ont suivi sa sortie.

Aujourd'hui encore, elle en remontre à la plupart de ses rivales. Fiable sans doute puisque qu'on commence à voir des exemplaires qui affiche plus de 60000 kms sans être en mauvais état. Performante à coup sûr, la Varadéro lui a emprunté son moteur. Son bi-cylindre est très beau et affiche les 15cv maxi que l'on peut proposer à une 125. Il est performant dans la pointe. Car, malgré son côté custom avéré, la Shadow se manie comme une sportive au niveau de la poignée. Si son empattement et son gabarit n'en font pas une sportive, c'est pourtant en essorant la poignée pour aller chercher, encore une fois, haut dans les tours les ressources du moteur qu'elle livre sa quintessence.Ce moteurfait aussi preuve d'une allonge étonnante car il tient sa Vmax sans problème aux alentours des 120/130 compteur sur le dernier rapport et ne faiblit que si la route s'élève franchement. Vachement agréable à conduire, elle est confortable si toutefois on apprécie le style custom. Je ne lui reprocherais que son guidon un peu trop "cornes de vache" qui peut s'avérer lassant à la longue, son bruit quelque peu métallique qui est moins envoûtant que celui d'un mono et, surtout son prix qui en rebute plus d'un, à commencer par moi car il est difficile de trouver un modèle de moins de 15000 kms pour moins de 2000 euros.

Rien à voir avec la Classic qui, bien qu'étant un custom, ne transmet pas l'esprit "low-rider" cher aux aficionados du style.

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j'y connais rien en méca ni en bruit...ceci dit je cherche le plaisir et pas forcément la performance.

 

Novice en mécanique n'est pas forcément un problème si le porte-monnaie suit pour les entretiens (çà concerne le 2T)

Plaisir et performance, même si ce sont deux concepts différents, sont malgré tout étroitement liés. La performance n'est pas forcément la vitesse de pointe. Celà peut être, pour certains, l'agilité, pour d'autres, la tenue ou la maniabilité. Le style custom n'est pas réputé pour être à l'aise dans ces domaines et la puissance n'a rien à voir la dedans. Aleph, avec son CBR, va ridiculiser toutes les Shadows du monde s'il les prend en arsouille alors qu'il a 2 ou 3 cv de moins. Même en Vmax, il y a fort à parier qu'il prenne le dessus parce qu'il résistera moins à l'air.

Ceci dit, les 125 ont des perf tellement justes que le plaisir de la balade peut-être gâché si on peine trop à atteindre le 90. La shadow y parviendra aisément. Mais le vrai plaisir du custom est ailleurs. Il s'inspire de l'esprit Harley, Indian et autres Ariel de l'ancien temps: celui de se balader tranquille peinard, limite les burnes à l'air et les cheveux au vent. Attention tout de même, le casque reste obligatoire.

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Invité §vin042jk

merci pour tout bowish, je vois que monsieur est un connaisseur.

bon, pour c qui est des burnes au vent peut être pas mais l'esprit balade tranquille sur 2 roue et esprit easy rider sans permis A...

 

une dernière question, tu as raison la shadow est loin dêtre dans mes moyens du coup je regarde un peu partout et j'ai vu des Virago, qui semble être assez facile à manier mais peu puissante.

toi qui a l'air de bien t'y connaitre peux-tu me dire si cela peut être une bonne affaire, fiable...

et surtout à quel prix il ne faut pas trop hésiter.

 

merci de ta patience

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Ouh làlà! Connaisseur, c'est un peu trop. Disons que je pratique les 125 depuis bientôt 30 ans mais je m'y connais certainement pas plus que beaucoup de membres de ce forum.

Pour la Virago, c'est un cas de conscience. Elle est le précurseur des bi-cylindres en V dans le domaine du custom 125. Mais c'est un peu l'histoire de la grenouille qui voulait se faire... enfin, vous connaissez la suite. C'est une vrai réussite esthétique, alliant un aspect valorisant à une finesse étonnante. Le tout reste un mélange finalement assez sage mais non dénué de caractère (visuellement parlant). Hélas, le moteur est une daube et quand bien même les possesseurs de cet engin qui errent dans ces pages soutiendraient le contraire, la Virago est un veau. Enfin pour moi hein!

Je lui préfère largement un bon vieux mono comme celui de la Kawa Eliminator (dure à trouver) ou mon bon vieux VT qui reste une valeur sûre et tout à fait abordable. Plus récemment, la Daystar de Dealim semble rallier pas mal de suffrages. Peu chère, performante et assez réussie au niveau du look, elle est aussi sur-équipée. Va jeter un oeil de ce côté si tu en a l'occase.

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Invité §Inv778uA

Bjr,

 

j'ai une aprilia classic de 2000 déja débridée (carbu+silencieux pot , je crois).

J'ai entendu qu'il y avait des moyens de la débrider (changement pot, kit 160 cm3)

Ma moto ne monte qu'à 125 km/h et perd de la vitesse en 6è dès qu'on monte un peu en pente!

Merci de ta réponse

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Curieux que tu n'atteignes que le 125 compteur avec une Classic débridée au pot.

Pour la perte de vitesse en 6ème, c'est presque normal.

Tu peux tenter de mettre un PSB plus petit ou/et un pignon arrière plus grand à l'occase d'un changement de kit chaine. Tu gagneras encore un peu en pêche et tu tiendras la Vmax plus facilement.

Quand au Kit 160, j'en ai jamais entendu parler sur ce genre de machine mais çà nécessite un revisitage en profondeur du moteur qui ne me dis rien qui vaille.

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Invité §Ttg018Wu

la mienne monte a 100-105km/h max

pourtant carbu nettoye, piston neuf et cylindre refait il y a 2000km?

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Invité §fab660Dd

BJR,

 

ben oui je sais. C'était débridage du silencieux et de la pipe d'admission.

 

c'est quoi le V max?

 

En ce qui concerne le kit 160 ou 170 cm3, il existe pout ttes les motos 125 cm3. Il permet de gagner de 5 à 7 chevaux, donc du couple et un peu de vitesse de pointe.

Je me suis dit que le jeu en vaut la chandelle car j'approche les 12000 km de ma moto et qu'il faut de tte façon changer les segments. Et pour 250 euros de plus j'ai ce kit.

Qu'en pe,ses-tu?

 

Je galère pour trouver un pot debridé (ebay, site pro... aprilia france meme pas la peine...)

Tu as des tuyaux?

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la mienne monte a 100-105km/h max

pourtant carbu nettoye, piston neuf et cylindre refait il y a 2000km?

 

Attention rodage impératif à ne pas négliger.

 

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Invité §ser473SP

bonsoir à tous, je suis nouveaux dans le milieu du 2 roues 125sol.gif.48c820e41a74d6bc13067e7752ccf435.gif!

 

mon choix se porterai sur une aprilia classic 125 de 2000 avec 5000km au compteur pour 1500 euros...

étant nouveau, comme dit, je cherche des renseignements sur l'entretien du rotax, ou s'il ne vaut mieux pas chercher un 4t... :??: !

côté performances ce ne sera pas pareil je suppose, mais quid de l'entretien....

en attendant vos réponses.. bonne route!

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Invité §fil866kl

Hello

 

Les performances sont excellentes, néanmoins, il ne faut pas oublier le remplacement du piston aux environs des 8000 km.

Si le boitier CDI a été débridé,, tu peux facilement et s'est conseillé même augmenter le pignon de sortie de boite d'1 dent, tu réduits le régime moteur , gagnes en allonge sans que cela nuise aux performances , bien au contraire agrément de conduite .Très bon éclairage avec une ampoule H4 . Les moins sur cette machine sont le bruit du 2T et la conso tournant autour des 6.5 litres.

 

A+

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Invité §Jer520sr

Salut je vient d'acquerire une classic 125 8000km 120km/h sur le plat je voudrais savoir pourquoi a chaud elle monte dans les tours ? Carbu réviser mais je suis pas aller jusqu'à la boite à clapet possible qUe sa vienne d'ici ?

En suite uN tuto ou un site pour débrider la classic ? Merci de vaux réponse

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Invité §Ano541qw

la mienne monte a 100-105km/h max

pourtant carbu nettoye, piston neuf et cylindre refait il y a 2000km?

 

Sur les red rose j avais un kit 22ch import italie de caserte exactement comme le moteur Rotax autrichien est super bien usine et quasi idem au classic voir s il existe encore ce fameux kit 22ch

J ai achete des kit 150 pour des sh i honda en bloc fonte qui en veriete sont d origine car le sh honda produit en italie n existe qu en 150 a des super prix

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