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Général 125cm3

conseil moto 125?


Invité §tib017IB

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Invité §tib017IB

bonjour

grace a l'ancienneté de mon pemris B je vais bientot pouvoir conduire une moto 125. cependant je connais mal ces modeles !

j'aime le style harley (meme s'il manque la cylindrée) cad mono cylindre (air ou eau peu importe la) 4T et conduite assis. ce serait pour la ville uniquement.

pour la route j'ai ma mercedes c280 et bientot une porsche 944 turbo donc sa va :D

vous l'avez compris je cherche donc une moto avec du caractere :love: (exit les 125 plein de carénages colorés au moteur inaudible en gros :lol: )

et qui, si possible consomme peu... :D

 

je n'ai pas de marque preferées, et pour cause, puisque je ne connais pas ces modeles.

 

merci d'avance

 

edit: ce genre la j'apprécie:

http://www.motoplanete.com/125/SUZUKImarauder125.jpg

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Invité §fre314lF

Salut a toi!

Si c'est le style harley qui te plait et que tu souhaite acheter, il existe aussi entre autre la 125 virago

Plus joli à mon gout que la suzuki marauder a cause de son bicylindre qui lui donne plus un air de "grande"

http://w1.bikepics.com/pics/2003/11/15/bikepics-81052-800.jpg

 

Il existe aussi, toujours chez yam, la 125 Dragstar

Elle aussi possede un bicylindre 4T.

Grosse boite à air entre les cilyndre facon harley, compteur sur réservoir...

 

http://w3.bikepics.com/pics/2007/10/16/bikepics-1057923-800.jpg

http://w1.bikepics.com/pics/2004/02/28/bikepics-114033-800.jpg

 

Cette moto est vraiment LA 125 à acheter si on veux cruiser avec les harley tellement elle s'en est inspiré.

Bien entendu, les performances sont loin d'etre les memes (125 Cm3 inside)

 

Pour finir, je te met le liens d'une petite video d'un possesseur de 125 dragstar

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3654840858490963623&q=125+dragstar&total=11&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

Visiblement, il a vidé les echappement et le bruit (encore un foi) à des air de harley.

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Invité §tib017IB

sympa le bruit !!!!

sinon ce sont des refroidissement par haut par contre les v twin? d'occaz sa coute cher?

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Ah les custom! De biens belles machines dans cette gamme. Cependant, si toutes peuvent faire illusion, il existe des différences flagrantes en terme de look et de performances.

La Virago et la Dragstar sont très réussies esthétiquement mais leurs moteurs sont vraiment creux. Elles te permettent tout juste un 100km/h pratiquement à fond.

La reine de la catégorie reste la Shadow de Honda qui est aussi un Bi mais qui tombe le 120 sans frémir. Elle est très chère.

Chez Suzuki, le Maraudeur est un veau et pas très jolie avec son petit mono. L'intruder, avec son V2, est plus jolie mais guère plus reluisante en conduite.

Kawa avait réussi un jolie coup avec l'Eliminator. Très basse et racée avec un petit mono plein de vigueur.

Dans les bonne affaire, faut regarder du côté de Dealim. Ils ont réussi un pari difficile en tentant de concurrencer Honda sur leur terre. La VT était déjà super bien (peu objectif car c'est la mienne), la Daystar s'inspire de la même recette avec des chromes et des équipements en plus.

Kymco avait fait fort avec la Zing tout en épate pour le look (mais 90 à fond) et a même tenté un coup assez réussi avec la Hypster.

Reste Hyosung qui a sortie l'Aguila il y a quelques années maintenant. C'est une moto qui reste confidentielle, moins performante que la Shadow ou les Dealim mais qui a un look d'enfer.

Pour les custom:

1) La Shadow

2) La VT évolution de Dealim

Après c'est histoire de goût et d'utilisation et çà n'est de toute façon que mon avis.

 

Dealim VT evo:moto3001.jpg.6ccc8a39a960e5690c670b01f60a8e97.jpg

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Invité §tib017IB

raiment pas mal du tout celle la aussi

 

par contre je préfererais quand mm un mono pour avoir du couple a bas regime, la moto ne servant que pour la ville donc elle ne depasserait jamais 60Km/h :D

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La VT est un mono issu du bloc de la Honda CG. Revisité à 4 soupapes, il est fiable, coupleux (pour un 125) et même assez nerveux. Il prend les 100/110 sans problèmes et est très agréable à conduire dans un confort haut de gamme grâce à son guidon plat qui tombe parfaitement sous les avants-bras.Le réservoir fait 12L et autorise une autonomie de 300 kms. On trouve facilement des VT de 4 à 5 ans (disparus du catalogue Dealim depuis) pour moins de 1500 euros. ;)

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Petit oubli: pour être précis, le VT n'a qu'un refroidissement par air alors que la Daystar, qui lui a succédé, offre un mixte air et huile. Ceci dit, mon VT a déjà encaissé plus de 500 kms sans faiblir (avec quelques pauses quand même).

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je te conseil la meme que moi une daystar qui est tres fiable et tourne tres bien a 120 km/h pour un prix de 2990 euros neuve en version carbu

 

Un excellent conseil :jap: réservoir de 17l je crois qui autorise une autonomie de folie et des performances de grande 125 pour un prix fort raisonnable. Seul reproche que je peux faire aux Dealim pour l'instant: les chromes à profusion sont sur plastiques pour la plupart et ont quand même du mal à résister dans le temps. A part çà, le rapport qualité/prix est très bon: on en a pour son argent!

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Invité §pop332oc

Pour les chromes cela depend comment ils sont entretenus pour ma part j'avais avant une vs de 1998 et ils ont pas bouger dans le temps toujour nikel.

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Pour les chromes cela depend comment ils sont entretenus pour ma part j'avais avant une vs de 1998 et ils ont pas bouger dans le temps toujour nikel.

 

Les chromes de caches, guidons, rétros, phare etc tiennent très bien; mais pour mon VT, le chrome du bloc moteur (bas) et boite à tendance à s'effeuiller. Faut dire que çà chauffe dur à cet endroit.

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Bonjour,

 

J'ai une Dragstar et j'en suis satisfait. J'arrive à la monter à 110 km/h et c'est suffisant pour tenir le rythme en nationale vu que je ne vais pas faire de l'autoroute en 125cc.

 

Elle date de 2004 et est véritablement comme neuve: la bonne qualité de sa fabrication paie. Elle est également totalement fiable.

J'imagine que ce n'est sans doute pas la seule dans ce cas et que la Shadow l'est probablement tout autant.

 

Il reste que pour 10 km/h de plus en vitesse de pointe, le moulin de la Shadow est décrié par certains comme creux à bas régimes et vibrant à hauts régimes.

Enfin, le modèle que j'ai trouvé est équipé d'un pare brise haut et de sacoches et quand on voit le prix des accessoires c'est bienvenue.

 

Pour l'entretien je ne fais que graisser la chaine régulièrement en préventif et le garage Yamaha le plus proche s'occupe du reste une fois par an donc c'est tranquille.

 

Il faudrait que j'ajoute un sissybar pour la passagère et un tapis de réservoir pour ranger le GPS et elle sera "full option" :p

 

CIMG1764.jpg.d2f80445fb4ec3496d4d6b17f31f6481.jpg

 

Il existe comme pour d'autres 125cc des kits pour la booster mais je n'en vois l'interêt surtout qu'elle n'est plus conforme au type homologué ensuite ce qui est la porte ouverte aux galères

(assurances...)

 

Attention aux roues pleines comme je vois sur la Daelim car cela rend la moto sensible au vent latéral: préférez plutot des bons vieux rayons ou des batons aux roues de Fat boy!

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Invité §vt 627WQ

Bien belle moto, dommage qu'elle soit si chère.

 

C'est pour ça que je me suis tourné vers une VT :p

 

Pour la prise au vent latéral à cause des roues pleines, je pensais aussi que des rayons pouvaient être plus pratiques. Mais pour avoir piloté une YBR Custom qui a des jantes à petits bâtons, je peux dire que sa légèreté n'aide en rien et est bien plus sensible au vent de travers que la VT… Sans parler de la hauteur de selle.

 

Par contre, jantes à rayon = pneus à chambre à air.

Jantes alu = Pneus tubeless.

 

J'ai des problèmes de perte de pression dû au vernis de la jante qui ne doit pas être en bon état. Un pneu qui se dégonfle en 3 jours sans rouler, c'est pas normal.

 

Aucune trace de trous dans le pneu, aucun problème de valve. Si c'était le cas, l'eau savonneuse que j'ai appliqué sur mon pneu avant aurait fait des bulles.

 

Enfin, les jantes à rayon (en métal) peuvent rouiller, les jantes alu' jamais.

 

Chacun ses choix, chacun ses galères, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

 

Pour finir, la VT est un Low-Rider, ce n'est pas une moto de grand-père.

 

 

 

La ligne de cette moto n'est pas faite pour y rajouter des bulles, sacoches et autres top cases-à-la-con.

 

Si vous chercher le côté pratique, prenez un utilitaire comme La YBR ou un scooter.

Si vous cherchez le look Electra Glide passez votre chemin et préférez la Dragstar ou la Shadow.

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Invité §frw010mX

bon bin comme VT1998 je viens de m'acheter un .....VT 125, terrible, une ligne et un look incomparable, un moteur vaillant et performant (110 kmh sur petite portion de nationale) mais c'est vraiment agréable de rester à 90 kmh avec ce genre de moto et sa position de conduite confortable :jap:

 

année 2000, 10000 km, je l'ai payée 1200€

 

vt3.jpg.21101b679c05ece723a687e50fd2e174.jpg

 

 

 

 

vt2.JPG1..jpg.cb5e88891354aa4a35d47e8fe4de8810.jpg

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Invité §vt 627WQ

Sans d'éc' elle sort d'usine là :sol:

 

La peinture est nickel, les chromes pareils… Ça va les pneus?

 

 

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Invité §frw010mX

pour l'instant pas de soucis avec les pneus (bon j'ai fait que du sec :D ), j'ai même tenté quelques déhachement dans les rond point, pas tombé, ouf :)

 

Par contre, j'ai du resserer les rivets de la plaque minéralogique à la multiprise, ça vibrait :??: , la bavette arrière vibre elle aussi un peu, c'est fixé comment ce truc ? et pis je crois que je vais me laisser tenter par une petite modif de l'arriere comme tu l'as fait :)

Je voudrait aussi augmenter légerement le ralenti, tu peux me dire ou se trouve la vis de réglage ?

ha y'a aussi une espèce de caoutchouc en forme de U entre le cache culbuteur et le réservoir, t'as ça aussi ?, ça sert à quoi ?

 

Et encore merci pour tout tes conseils VT1998 qui m'ont aidé a faire ce super choix, elle est géniale cette bécane :sol:

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Invité §vt 627WQ

la bavette arrière vibre elle aussi un peu, c'est fixé comment ce truc ?

 

http://www.dataparts.de/content/content/image.php?hersteller=1&modell=7&baugruppe=225&zoom=4

Sur le site tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, c'est dans VT 125 evo (00 - 05)/Frame group/Side grip, RR fender.

 

et pis je crois que je vais me laisser tenter par une petite modif de l'arriere comme tu l'as fait :)

 

Bah là je suis en train d'en refaire un soudé au châssis du garde-boue (la pièce n°20 sur le schéma ci-dessus). Mon bidouillage s'est cassé une patte :lol:

J'ai dû trop revisser la patte fixée à la vis du pouf passager à mon avis, ce qui fait que mon support devait travailler en torsion, une bosse ou deux et crac :/

Bon là, vu comment c'est fait, ça sera solide et moins casse-pied. Encore quelques couches de peinture et de vernis, les câbles d'alim' du feu ar à changer et tirer, j'vais voir aussi si je ne peux pas rajouter un bout de bavette juste sous le feu pour le protéger un peu plus des projections :/

 

Je voudrait aussi augmenter légerement le ralenti, tu peux me dire ou se trouve la vis de réglage ?

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/63/41/th/daelim11.jpg

 

ha y'a aussi une espèce de caoutchouc en forme de U entre le cache culbuteur et le réservoir, t'as ça aussi ?, ça sert à quoi ?

 

Oui je l'ai aussi, c'est une protection caoutchouc, sur Dataparts ils marquent wind protection :bah: Ça doit être pour protéger le carbu des projections, de la pluie…

 

Et encore merci pour tout tes conseils VT1998 qui m'ont aidé a faire ce super choix, elle est géniale cette bécane :sol:

 

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Invité §vt 627WQ

Mouais, il a coupé le bas de la bavette, C'est propre mais je ne trouve pas ça très joli 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Je trouve que tu devrais la laisser comme ça, le feu arrière n'est pas si disgracieux au contraire.

Je n'avais pas le feu d'origine sur la mienne quand je l'ai acheté:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/63/41/th/vtcust12.jpg

 

T'as resserré les vis de la bavette?

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Invité §qCX304dn

bonjour a vous tous DRAG STAR 125

 

j'ai un petit problème mais je m'arrive pas a résoudre

la semaine dernière j'ai rouler sans problème elle marchait

très bien

du coup je suis aller a carrefour mettre de l'essence

pas de problèmes j'ai mis sp95 j ai bien regarder ça

J'ai fait 30 km OK

deux jour après démarrage très bien mais plus de patate un vraie veaux

elle tourne sur une patte J'ai vérifier les bougie pas de problèmes

il y a du jus sur les 2

quand la moto tourne je débranche le fil de la bougie cote roue avant le moteur ne réagis pas il tourne toujours pareil . un veaux. le sens contraire le moteur se coupe de suite

je suis en panique

les causes l'essence pourrie ??????

J'ai vider mon réservoir et je vais mettre de la sp98 pour voir

une idée serais la bien venue

le démon

 

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