Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

a combien roulez vous avec votre 125 4 temps


Invité §pop332oc

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ048Da

Moi en suzuki drse 125 25000km et 117 compteur sur plat max

yamaha tdr débridée 130 compteur max .16000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas236Zp

:jap: Bonjour à tous/tes ! Avec ma Yamaha Virago XV 125 , sur le plat , je roule maxi à 118 km/h , sans vent contre ! En montant une côte assez raide , en 4 iem, je roule à 80 km/H ! En descendant une côte , j'arrive à prendre le 125 km/h à fond ! Mais je n'abuse jamais , je suis le régime du moteur ! Certains diront que sait une moto de vieux ( la cinquantaine), mais elle est quand même bien équipée (saccoches cavalieres, sissy-bar , pare -brise ,phares additionnels, ce qui ralentit quand même pas mal , mais je ne m'en plains pas :lol: ! Ce n'est qu'une 125 cc !!

Voilà pour ça ! Au suivant ! :sol:

Salutations VVVVVVVVVVVVVVVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon tour donc,

 

Avec mon VT qui roule pourtant bien je prends 110/115 compteur en Vmax sur le plat et guère plus de 120 en descente.

Je suis totalement bluffé par la Virago de Pascalou qui n'est pas réputée pour être foudroyante: 118 c'est énorme même si ton pare brise doit aider.

J'ai un pote qui a un Daystar et pour l'avoir souvent prise, elle tape son 130 compteur sans problème (ceci dit son compteur est très optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas236Zp

Bonsoir Bowish , ta VT est certainement plus lourde que la mienne ! Je ne raconte pas de bobards, j'ai passé l'âge ! La mienne est assez nerveuse !

Tu doutes ou tu doutes pas, elle va quand même bien !

Salutations .VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascalou,

 

Je doutes pas de ta parole. J'ai aussi passé l'age de ces clowneries. Mais c'est vrai que la virago n'est pas réputée pour être un foudre de guerre. Mais ta bécane marche vraiment bien. Le poids n'a que peu d'influence sur les vitesses de pointe et c'est souvent l'aérodynamique qui fait la différence pour des moteurs équivalents. La Virago fut le précurseur des petits cubes qui ressemblent à des gros et, pour ma part, en terme de réussite visuelle, elle avait fait très fort. Faut quand même avouer que tous les critiques de l'époque lui reprochait son moteur poussif et peu endurant.

Ceci dit, y'a des motos qui marchent bien et même plus, curieusement, elles marchent mieux certains jours que d'autres. C'est particulièrement flagrant chez les 125 4T dont les performances sont tellement limitées qu'on décèle la moindre baisse ou hausse de régime. Je suis sûr que tout le monde aura remarqué ces meilleures sensations, souvent validées par 3 ou 4 km/h de plus, les jours où il fait beau, quand le temps et la pression atmosphérique s'y prêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ048Da

Tout a fait d'accord,la mienne par moment peine à depasser le 105 et l'été quand il fait beau je monte sans probleme a 117 compteur et 125 en descente(DRse 125 année 97,25 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

140 compteur XMAX 125 injection

 

 

C'est franchement optimiste le compteur du xmax :W

 

130 environ avec ma babyR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir,

 

120compteur avec ma 125 CBR, déja fait 145 compteur sous un tunnel et faut plat, descendant 150 même tunnel avec aspiration...et la c'était compteur GPS. J'ai connu le rupteur.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

je pense que la plus rapide était la Honda 125 CB TWIN, 16.5 cv donné pour 130 km/h

 

Sur une 125, le poids du pilote est à prendre en compte et généralement, plus il est lourd, plus il est large....

 

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou162zW

moi et mon x-max 135 sur plat et rupteur parfois c'est a dire a dire 145 en descente

 

si non en moyenne c'est 125 a 130 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonsoir,

 

120compteur avec ma 125 CBR, déja fait 145 compteur sous un tunnel et faut plat, descendant 150 même tunnel avec aspiration...et la c'était compteur GPS. J'ai connu le rupteur.

 

Bonne route à tous.

 

 

Pareil, avec une bonne aspi et vent dans le dos en descente, ou sous un tunnel, j'ai toucher le rupteur en 6 (160 compteur, un petit 145 au GPS) :jap:

Mais c'est vraiment exceptionnel.

 

Par précision pour ceux qui connaissent pas, sur la CBR, la puissance est à 10000trs/min, la zone rouge un peu au-dessus de 10500 et le rupteur à 11800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Yamaha 125 SR ==> Compteur : je sais pas la graduation s'arrête à 140 et l'aiguille sort de la zone graduée :lol: et hier, j'ai monté ma brêle à 115 sur Autoroute (trafic dense) selon le compteur d'un copain qui me suivait avec sa CB600 (mais je n'était pas au rupteur)

 

On tire encore bien son coup sur ma mémé de 15 ans :ange:

 

[:scoob71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Ton compteur est affolé :p Déjà, 115 c'est du très beau boulot. J'ai jamais entendu parler de rupteur sur une SR.

 

 

C'est clair, il fait l'essuie-glace .... bref, je ne sais jamais à quel vitesse je roule (enfin si à 30kmh prêt :lol: )

 

Je vais pas le réparé, je change de brêle d'ici un mois (trop pressé d'avoir la nouvelle) [:seat85:3]

 

[:scoob71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

Moi quand j'avais mon Honda XR, c'était 110 km/h sur le plat. Mais bon y'avais que 11,3 chevaux alors bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Salut à tous,

 

Ma vitesse max avec ma CBR, sur du plat, c'est 140 compteur (environ 130 réel). Mais il faut dire que je suis mini (1m55) j'ai donc peu de prise au vent.

Et ça ne m'est pas arrivé très souvent. En général, c'est plutôt 130 compteur sur autoroute.

 

Avec ma CM 125, vmax : 110 km/h réel !! Et oui, moi aussi, j'ai eu du mal à y croire, mais c'est pourtant arrivé, lol. (Légère decente et pilote plume :p

 

D'habitude, je me plaints de ma petite taille, mais plus je roule, plus j'apprécie, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Moi quand j'avais mon Honda XR, c'était 110 km/h sur le plat. Mais bon y'avais que 11,3 chevaux alors bon....

 

 

115 kmh avec seulement 10 bourrins et je fais 1m85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

moi 1m86 et 95 kilos donc avec 11,3 chevaux je trouve que 110 c'est honorable...

Mais quand une pente se profilait, je finissais à 80 au sommet... Trop la honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

moi 1m86 et 95 kilos donc avec 11,3 chevaux je trouve que 110 c'est honorable...

Mais quand une pente se profilait, je finissais à 80 au sommet... Trop la honte!

 

 

Je te rassures, tu n'est pas le seul ;)

 

Je vais aussi changer de brêle, mais faut que j'attende encore un peu (plus qu'un petit mois maintenant si tout va bien ^^), et là, à moi une moto qui peut atteindre le 130 sans avoir besoin d'essorer la poignet :sol:

 

[:scoob71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac288Et

Bonjour

pour ma part je suis a fond a 95 avec ma virago. C est pas terrible alors quand il y a du vent je descends et je pousses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

 

Je te rassures, tu n'est pas le seul ;)

 

Je vais aussi changer de brêle, mais faut que j'attende encore un peu (plus qu'un petit mois maintenant si tout va bien ^^), et là, à moi une moto qui peut atteindre le 130 sans avoir besoin d'essorer la poignet :sol:

 

[:scoob71]

 

Ah nan mais c'est fini ça. J'ai un 600 XT aujourd'hui. Mais j'ai connu l'époque du trail 125 quatre temps anémique... Par contre mon XR bouffait que 3,5 litres aux 100 km. C'était un vrai bonheur de ce coté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Ah nan mais c'est fini ça. J'ai un 600 XT aujourd'hui. Mais j'ai connu l'époque du trail 125 quatre temps anémique... Par contre mon XR bouffait que 3,5 litres aux 100 km. C'était un vrai bonheur de ce coté là...

 

 

Je vais passer de la Yam' 125 SR à la Kawa ZX550GPZ, certes je ne ferai plus du 3,5L/100, mais je gagnerai en polyvalence et en sécurité ^^

 

[:scoob71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Et un peu en perfs aussi... :lol:

 

 

c'était entendu dans la sécurité ;)

 

C'est rassurant de savoir que la cavalerie est prête à intervenir à tout moment en cas de besoin alors qu'en se moment, mes chevaux cavalent toujours à leur max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom284ZU

Avec mon Jet Force Compressor débridé 20 chevaux, 140 km/h en pointe avant que le rupteur n'entre en action.

Jamais aucun scooter ne m'a dépassé aussi bien en pointe qu'au départ au feu rouge et c'est une sensation assez marrante de déposer tous les X Max et autres X8, X9 quand le feu passe au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...