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Général 125cm3

problème starter CBR 125 R


Invité §the560nC

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Invité §the560nC

Bonsoir à tous !

J'ai depuis environ 1 mois un CBR 125 R que j'ai acheté d'occasion avec environ 3200km.

Elle est plutot nickel aucun souci.

Cependant, je ne comprends pas le starter ...

En fait, lorsque je le tire, il ne se bloque pas et redescend tout doucement.

Du coup, ben, au bout de quelques seconde, si je maintient pas manuellement, le moteur baisse de régime et cale.

 

C'est normal ? Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance !

(dsl si c'est une question bete, mais la je comprends pas)

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Invité §new774Km

Bonsoir,

J'aurais tendance à dire de ne pas utiliser le starter pour démarrer mais plutôt une fois la moto mise en route.

Il doit juste te servir le temps de mettre la première et de rouler (doucement ça chauffe).

Ce qui te permettra de faire chauffer en douceur et de ne plus caler.

Pour le fait qu'il ne tienne pas, c'est normal.

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Invité §Cya351BP

Rouler avec le starter est une très mauvaise idée. Ca encrasse tout et la moto va se mettre à caler tout le temps.

 

Il faut le mettre uniquement pour démarrer s'il fait froid. Tu peux le laisser le temps d'enfiler les gants et le casque, puis il faut le repousser en accélérant doucement. Ensuite on roule normalement et la moto ne cale pas.

 

Mais je trouve un peu bizarre qu'il redescende tout seul... Le mien de redescend pas, je pourrais rouler avec si j'oubliais de le rebaisser.

 

Nota : Si tu ne peux pas rouler sans starter, c'est qu'il y a un petit souci :

- soit le ralenti a été trop baissé

- soit la moto est déjà encrassée.

- soit autre.

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Invité §the560nC

salut a vous, et merci pour vos reponse.

La seule utilisation du starter, ce n'est pas pour rouler avec, mais pour que la moto chauffe avant de rouler justement. Si le starter est on (donc si je le maintient), la moto tourne, et ne cale pas. Par contre, si je fais rien, comme elle est super froide, ben elle cale forcément.

Par contre, une fois que c'est bon, je l'enlève évidemment ! Mais avec le froid actuel, a moins de tourner manuellement la poignée des gaz pendant un tps manuellement, ben faut bien le starter non? Enfin, je me trompe peut etre, mais c'est ce qu'on m'a dit...

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Invité §L_E573hi

Salut,

 

Me suis inscrit sur ce site juste pour te répondre car en effet, il ne faut pas rouler avec le starter sauf sous des températures glaciales et en accélérant très doucement sur quelques centaines de metres. Sinon c'est 30 secondes au démarrage et basta. La procédure pour le starter est dans le bouquin de la moto.

La tirette du starter rentre dans un caoutchouc avec une sorte de ressort autour. Tu attrapes cette partie entre 2 doigts, tu visse un peu et ton starter devrait tenir en l'air ensuite.

 

Bonnes ballades.

 

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