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Général 125cm3

problème accélération Yamaha dragstar 125


ppao

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Bonjour,

 

Je suis habituellement sur le forum auto, mais là, j'ai un problème avec ma dragstar 125 et vous pouvez certainement me venir en aide. La moto démarre bien, mais lorsque je pousse les gaz, elle monte en régime puis s'étouffe. J'ai d'ores et déjà écarter, je pense, un éventuel souci du robinet à depression puisque je suis venu alimenter le carbu en direct, tout en bouchant le tuyau de dépression pour éviter une prise d'air. Voilà, elle est toute démontée, et en période de grève , elle me manque vraiment.

Je compte remplacer les bougies et le filtre à air demain mais je n'y crois pas trop, elle a certe 7 ans mais pas tout à fait 7000km.

A l'oeil, les bougies ont l'air saines avec un écartement bien réglé. Y a t-il un filtre à essence dans le carbu ? Ca ressemble vraiment à un manque d'essence.

 

merci d'avance

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c' est tout les symptomes d' une menbrane de carbu poreuse j' ai connu ça sur une virago 535, démonte le boisseau et regarde à travers la menbrane si tu voies des micros trous, au bout de 7 ans c' est normal le caoutchouc s' use et surtout ne pas rouler au sp98 ça bouffe la menbrane encore plus vite .

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Merci de l'info, Louis. :)

Mais si je dois éviter de rouler au SP98, quel carburant utiliser ?

Le constructeur préconise un indice d'octane pouvant aller jusqu'à 91. :??:

 

Concernant la membrane, est elle détaillée chez Yamaha ? (pochette carbu)

 

Encore merci

 

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tu mets uniquement du SP 95 le même que pour les voitures catalysées.

oui la menbrane se vent avec le boisseau de carbu puisque c' est serti mais c' est pas donné, mais comme je n' ai pas de 125, controle que tu as bien cette menbrane en démontant, je crois que sur le dragstar tu as qu' un seul carbu .

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Bonjour,

 

Bon, j'ai remplacé les bougies, mais comme je pouvais m'y attendre, aucun changement.

J'en profite pour demander si les bougies que j'ai acheté (NGK CR6HSA) sont compatibles avec celles préconisées par le constructeur (NGK CR7HSA).

J'ai donc démonté le carbu pour nettoyer un éventuel gicleur bouché, et comme l'a demandé Louis, j'ai vérifié la membrane autour du boisseau et celle ci a l'air saine.

J'ai tout remonté, mais toujours pareil : La moto démarre bien, je pousse les gaz, elle s'engorge pendant 4 à 5 secondes puis reprend le régime.

Quelqu'un sait il me dire à quoi serve les fils branchés sur le carbu. Il y a un détecteur de position du papillon, une masse et 2 autres fils sur 2 capteurs(je pense). Le fait de débrancher tous ces fils ne change rien. Elle démarre toujours aussi bien et accélère toujours aussi mal.

 

Voilà, si quequ'un a une solution, je suis preneur.

Merci

 

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Pas de filtre à essence.

Au début, je pensais à un manque d'essence, mais vu qu'elle prend des tours après qu'elle s'engorge, je me demande... Je penserais plus à la pompe de reprise.

Lorsque j'accélère, je vois bien le boisseau bougé.

Je vérifie à la lumière si la membrane est percée, mais elle a l'air saine.

 

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En fait, le réservoir étant démonté, j'alimente le carbu en direct via un entonnoir. Au départ, j'avais peur que ce soit le robinet à dépression qui était en cause.

 

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Invité §Mav155fH

Bonjour,

 

Je suis habituellement sur le forum auto, mais là, j'ai un problème avec ma drag star xvs 125 et vous pouvez certainement me venir en aide. La moto démarre bien, mais lorsque je pousse les gaz, elle monte en régime puis s'étouffe. Notamment quand je pousse les gaz, elle fume un peut. les bougies ont l'air saines avec un écartement bien réglé. Des que le moteur soit chaut, elle a un peut de mal a démarre.

 

Est ce que c`est un problème de carburateur ou de segment???

 

Merci d`avance..

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Invité §viv656Hr

As-tu vérifié le réglage de richesse ? (trop riche=fumée noire+encrassement+étouffement)

De quelle couleur est ta bougie ?

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Invité §vt 627WQ

Regardes aussi ton filtre à air et le réglage du clapet de starter, si le câble est correctement réglé et si rien ne gêne le clapet.

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Invité §fil866kl

Salut

Moi je pencherai plutôt a un soucis de pointeau et de hauteur de cuve

A+

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Invité §sup480BB

Salut , a tu tes 2 pistons qui tourne ?Peut être marche tu sur une patte .

Dans ce cas , voir la bobine d'allumage du cylindre qui ne tourne pas ou la bougie .

Si il y a bien une étincelle , voir la carburation du carbu

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Invité §qCX304dn

ja i un probleme avec ma drag star 125 elle a du mal a monter dans les tour elle na plus de peche

que faire je suis perdu de l aide merci

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Invité §fil866kl

Salut

Décidement, beaucoup de personne ont ce pb sur les virago ou dragstar.

Le même cas s'étant produit sur une virago d'une de mes amis.

le pb provenant du gicleur de ralenti, en effet celui était partiellement bouché malgré le nettoyage à l'ultra son du carbu. C le concessionnaire Yamaha qui m'a mis la puce à l'oreille car mêm en regardant bien, le gicleur me paraissait propre, il a utrilisé un produit nettoyant carburateur en vente c eux , laisser tremper quelques minutes ,un coup de soufflette et le pb était résolu, je pensais aussi à un pb de membrane, et il m'a répondu que c'était vraiment rare qu'elle se perçait. Ton gicleur est facilement accéssible après dépose de la cuve du carbu.

Voila ,à toi de jouer, mais sans précipitation, utilises des outils appropriés et prends toi le temps

A+

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