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Général 125cm3

Je n'ai pas d'essence qui arrive a la bougie


Invité §j-a104eR

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Invité §j-a104eR

j'ai une derbi senda r de 1999 et l'essence n'arrive pa a la bougie, il y a de l'étincelle a la bougie et aussie on a démonter le carburateur et il ya de lessence qui arrive . je ne sais vraimment pas quoi faire car on a tout vérifier et apparament tou devrais fonctionner . aidez moi silvouplais. merci

 

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Invité §rou632lP

1 démonte le carbu

2 enlève et nettoie la cuve (attention derrière le flotteur il y a une aiguille nommée "pointeau" qui est fragile)

3 démonte et nettoie les gicleurs

4 au niveau de la durite d'essence il y a un cache et derrière il y a un filtre a nettoyer bien sur

5 remonte et essayes

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Invité §val151On

As-tu fais des modifications récemment sur ta machine?

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Invité §whi723pw

Si je me trompe pas, ya un genre d'oreillettes juste avant l'arrivée de l'essence dans le cylindre. Un peu comme les oreillettes d'un coeur humain.

 

C'est ptete ca qui est encrassé.

 

j'ai jamais demonté de moteur de ma vie ^_^

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Invité §val151On

Si ce sont des clapets dont tu parles, memes encrassés ils n'empêchent pas l'essence d'arriver à la bougie.

 

Peut-être qu'elle fuit à la pipe d'admission?

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Invité §whi723pw

oui ce doit etre des clapets que je parle. Ca :

 

1pb_clapet.jpg.428f67cf97b26e54dea836cbb4aca43c.jpg

 

Si ya pas d'essence qui arrive a la bougie, il faut prendre le probleme a l'envers, pas depuis le reservoir jusqu'au bout,mais depuis le cylindre jusqu'au reservoir. (La bougie est bien dans le cylindre ? rassurez moi)

 

Et de la, tu demontes piece par piece en remontant le circuit jusqu'au reservoir, et jusqu'a ce que tu retrouves la trace de l'essence. Des que tu l'a trouvé, bah le probleme vient de la.

 

Entre le carbu et le cylindre ce doit etre.

 

Vous confirmez les pros de la meca ? sinon je dis plus rien :p

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Invité §rou632lP

oui c'est une bonne méthode de recherche de panne, avec de l'expérience on est quasiment sur que ça vient du carbu (dans 8 cas sur 10 c'est le carbu et 1/10 le filtre réservoir) et les clapets c'est des cas plutôt rare mais ça peut arriver.

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Invité §j-a104eR

Mon pére ma dis que sa viendré surement des pistons car il nia plus de compréssion ou un truk comme sa au niveau du kick . c'est possible?

 

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Invité §BEB613PR

Change tes segments y a des posts partout pour le faire

 

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Invité §rou632lP

tu peux nettoyer le carbu (en un an l'essence a séchée et elle laisse une pellicule qui bouche le gicleur et salit la cuve) de toute façon c'est pas une chose inutile. pour le kick tu peux toujours démarrer en poussant (si le moteur fonctionne régulièrement) et pour la compression c'est facile de vérifier, passe une vitesse (1ere) et pousse si ça dérape c'est qui y'en a assez (de toute façon j'ai vu un paquet de moteur tourner sans compression)

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Invité §val151On

Si tu n'as plus de compression, vérifie ton joint d'embase, tuas peut-être une prise d'air.

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Invité §val151On

Pour cela enlève seulement les écrous qui tiennent le cylindre et décolle-le lentement et progressivement sans le sortir des goujons, le joint est supposé être collé au cylindre.

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si elle a pas tourné depuis un an le filtre du robinet doît être plein de saloperies... nettoie le et ton reservoir avec... aprés comme a dit rougne nettoies ton carbu et ça devraît le faire :jap:

 

et jettes un peu de mélange par le puit de bougie avant de kicker a sec comme un bourrin :D

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