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Général 125cm3

Honda CBR 125 R comme 1ere moto ?


Invité §pin702Pr

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Invité §pin702Pr

Bonjour à tous.

Voila tout est dans le titre.

Je vais me présenter et vous exposer mon problème :

Je m'appel Pierre j'ai 22 ans, et j'ai le permi B depuis plus de 2 ans ... Je souhaite donc m'initier à la moto grâce a une 125 pour pas être obligé de passer le permi A. J'ai flashé sur la Honda CBR 125 R, et après avoir lu une partie du très gros topic qui la concerne (pas facile de tout lire pour ensuite faire le tri, désolé), je me dis de plus en plus que cette moto a l'air sympa ...

Seulement voila : j'ai fais 2 heures de moto dans toute ma vie (moto école), et qlq minutes de scouter ... De plus je n'y connais strictement rien en mécanique, et j'ai pas vraiment grand monde dans mon entourage pour m'initier :(

Etant donné ce contexte, est-il raisonnable / intelligent / réalisable d'acheter une cbr ?

Merci ... :p

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Invité §bel708nI

Salut ping63, j'ai le permis depuis 4 ans et je n'ai jamais touché non plus de moto. Je n'ai pas envie de passer le permis A pour le moment. Je pense aussi acheter une cbr 125, car pas trop d'entretien à faire dessus et moi ça me va.

Donc dabord je me pose la même question que toi, de plus je conduis chaque jours une toyota yaris de 2006, 90ch, 0 à 100 km/h en 11s, je me demandais si sur une cbr 125, je n'allais pas m'ennuyer et trouver que ça n'avance pas. Est ce que l'on a quand même des sensations sur cette moto? Je précise que je ne ferais pas d'autoroute avec, mais beaucoup de ville.

 

Sinon ping je pense que pour toi c'est un bon choix, vu que c'est une 4 temps et qu'elle ne demande pas trop d'entretien.

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Invité §pin702Pr

merci l'ami :)

Je supose que les puristes vont te dire qu'une sportive pour faire de la route c'est pas tip-top ....

Moi je me dis que ca me permettra de voir si la moto me plait, de m'y faire avant de passer le permis gros cubes ...

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Invité §bel708nI

Mouais je pense un peu la même chose, pour le permis gros cube, beaucoup passe par la 125 avant.

 

Le soucis c'est que je veux une 4 temps, mais je ne veux pas un veau, c'est pour ça que je me tourne vers la cbr.

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Invité §Cya351BP
Je suppose que les puristes vont te dire qu'une sportive pour faire de la route c'est pas tip-top

 

La CBR est une 4T, elle permet donc un usage polyvalent.

 

Personnellement, je l'utilise pour mes trajets quotidiens maison / boulot : ville et autoroute.

Bien rodée et bien maniée, elle monte à 130 km/h compteur sans soucis (environ 120 km/h en réel) ce qui permet de faire de la route avec.

Grâce à ses conso de 4T (3 litres au 100, peu d'huile, peu d'entretien, etc), on a un usage quotidien peu onéreux.

 

Pis j'ai mis un top case. C'est moche, ça casse la ligne, mais pas le choix : ma CBR est une utilitaire ! Lol.

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Invité §bel708nI

Lol, moi je veux pas un utilitaire c'est juste pour aller au taf. Au pire un sac à dos sera suffisant.

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Invité §Man161LG

Hé les mecs vous faites quel taille lol? elle a pas l'air grande cependant un pote ma dit que pour moi ki fait 1m85 ça irait...vous avez pensé a ça?

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Invité §Cya351BP

Et bien moi (qui ne suis pas un mec :D ) je fais 1,55 m.

La taille n'est pas très importante. L'essentiel est d'aimer la position de conduite. Il faut l'essayer pour le savoir.

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Invité §emy247yD

Salut

Moi je n'avais jamais conduit ni de scooter ni mob ni moto avant j'avais le permis voiture depuis 5 ans et j'ai fais 2 heures de conduite dans un moto école pour savoir comment passer les vitesses mon mari qui a le permis a était chercher ma moto cbr 125 le lendemain et ensuite je me suis un peu entraîner sur un parking une semaine plus tard j'avais déjà fais 1000kms. La CBR est pas mal pour commencer car elle est légère 116kg a vide mais après 2 ans de conduite avec elle manque un peu de pêche surtout dans les cote ça monte maxi a 130kms (un peu plus dans les descente) mais vu que c'est un 4 temps les moteur sont solide et j'ai jamais eu de soucis mécanique de plus le prix a l'achat même neuf est modeste voilà

Bonne route

 

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Invité §pin702Pr

Ok merci pour vos réponses :)

De toute façon ma décision est presque prise mais bon je voudrais pas trop m'emballer ....

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Invité §emy247yD

mais elle est pas grande du tout cette moto

moi je touche les 2 pied a plat et je fais 1m65

 

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Invité §ZB0444tA

J'hésitais entre une CBR et une Roadwin.

Un pote qui en a une me l'a faite essayer. Bilan: faisant un peu plus d'1m80, j'ai laissé tomber: pas à l'aise dessus, position crapaud ni agréable ni esthétique,... Dommage, un moteur et une partie cycle comme ceux de la CBR, c'est triste de devoir s'en priver :/

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Invité §pin702Pr

je suis monté dessus chez le concessionnaire.

Du haut de mon mètre 70 c'est niquel :)

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Invité §pin702Pr

Au fait je comprends pas, je vois le topic NSR 125 de chez honda, mais elle ne figure pas sur le site .... Ils ont arreté la production ?

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Lol, moi je veux pas un utilitaire c'est juste pour aller au taf. Au pire un sac à dos sera suffisant

 

La CBR n'est utilitaire que si tu le lui demandes que çà. C'est avant tout une moto de plaisir extrêmement polyvalente (si l'on exepte le hors goudron).

Elle fait partie des 2 ou 3 125 4T les plus performants. Agile et économe en plus, elle marie fort l'utile à l'agréable sans faiblir le moins du monde.

Sa fiabilité semble désormais avérée alors que demander de plus. A moins que tu ne souhaites avoir la meilleure Vmax qui soit ou que tu t'éclates plus en tout terrain, c'est une des meilleurs motos du marché. Elle t'emmenera au taf tout les jours même si tu dois faire plus de 100 bornes. Il serait tout de même dommage de ne pas en profiter pour partir en arsouille sur les petites départementales. Elle aime çà ;)

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Invité §Cya351BP
Ils ont arreté la production ?

 

Ben oui. La NSR a un moteur 2T qui ne tient plus la route sur les mesures anti-pollution.

 

La CBR est sensée la remplacer. Du moins dans sa version non débridée, lol.

(La NSR étant motorisée en 2T peut se débrider et atteindre des vitesses tournant dans les 160 km/h).

En version bridée, elle a les même perf à peu de choses près que la CBR.

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Invité §bel708nI

Lol, moi je veux pas un utilitaire c'est juste pour aller au taf. Au pire un sac à dos sera suffisant

 

La CBR n'est utilitaire que si tu le lui demandes que çà. C'est avant tout une moto de plaisir extrêmement polyvalente (si l'on exepte le hors goudron).

Elle fait partie des 2 ou 3 125 4T les plus performants. Agile et économe en plus, elle marie fort l'utile à l'agréable sans faiblir le moins du monde.

Sa fiabilité semble désormais avérée alors que demander de plus. A moins que tu ne souhaites avoir la meilleure Vmax qui soit ou que tu t'éclates plus en tout terrain, c'est une des meilleurs motos du marché. Elle t'emmenera au taf tout les jours même si tu dois faire plus de 100 bornes. Il serait tout de même dommage de ne pas en profiter pour partir en arsouille sur les petites départementales. Elle aime çà ;)

 

 

Là j'suis convaincu, ma première 125 sera une cbr !!! Je fais 11 bornes pour aller au boulot. Par contre je suis à 25 km du circuit Carole, spécialisé dans la moto et ça me donne trop envie !

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Invité §bel708nI

Bon la finalement je devrais passer le permis moto, mais je vais ptet commencé par une 125 quand même. Je vais y réfléchir...

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Invité §mik423QQ

salut

pour répondre a tes question la CBR 125 R est très bien sur tous point .

Moteur 4 temp ,elle marche plutôt très bien et ne coûte pas très chère a l'achat et aussi pour les entretient

En claire n'esite pas achete la.

 

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Invité §Ti_343IM

salut

pour répondre a tes question la CBR 125 R est très bien sur tous point .

Moteur 4 temp ,elle marche plutôt très bien et ne coûte pas très chère a l'achat et aussi pour les entretient

En claire n'esite pas achete la.

 

 

j'espere que 3 ans apres il a eu sa reponse :)

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Invité §Ano120Yc

Hé les mecs vous faites quel taille lol? elle a pas l'air grande cependant un pote ma dit que pour moi ki fait 1m85 ça irait...vous avez pensé a ça?

 

 

Salut ! J'ai pû la tester 30min en concession avant hier, elle est au top ! Je fais 1m83 et la position de pilotage est hyper confortable. Elle est assez haute pour une 125, donc plutôt faites pour les grands.

Va l'essayer si tu veux en avoir le cœur net ;)

Anciennement roulant en mash75, elle est plus haute, avec des suspensions d'un tout autre niveau, aucunes vibrations, une reprise bien sympa même si ça reste une 125.

La qualité Honda quoi ;)

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