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Général 125cm3

quelle 125 pour un tout petit bout de femme?


Invité §ste351kF

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Invité §ste351kF

Salut :)

comme tous ici j'adore la moto.. mais mes finances ne me permettent pas de passer le permis et surtout le doute sur quelle moto choisir..

donc voilà j'ai coupé la poire en deux.. je me lance sur une 125.

seulement je suis toujours aussi petite que si j'avais le permis donc la 2eme question est toujours au gout du jour!!!

laquelle choisir???!!!!! :??:

je mesure 1.52m.. donc vous comprenez mieux mon tit pb.

d'autant que je suis assez difficile... (suis une femme faut pas l'oublier!) je n'aime que les sportives!

j'avais pensé a la cbr 125...

si d'autres petits bouts de femmes peuvent me dire ce qu'elles en pensent. ca serrait tip top

merci

;)

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  • Réponses 36
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Invité §Azd360zj

Je suis pas un petit bout de femme, mais je peux répondre du haut de mon 1,80m d'homme. La cbr est une des seules motos adaptée aux petits gabarits et je pense qu'elle te conviendra parfaitement. Si Cyhanne passe dans le coin elle pourra te le confirmer (C'est également "un petit bout de femme" qui a à peu près ta taille et qui est très présente sur le topic CBR 125)

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Invité §ste351kF

Merci, cela me réconforte dans mon choix

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Bienvenue Stephy,

 

Ben moi non plus je suis pas un petit bout de femme mais, comme Azdhar la CBR est toute indiquée. Pas chère, solide, assez jolie, confortable et performante (pour un 4T), c'est une machine très polyvalente et son look est "sportif".

Mais si tu aimes les sportives pour avoir quelques sensations en performance en plus du look, jette un oeil vers la NSR ou une TZR. La première est une Honda et la seconde une Yam. Ce sont des 2T qui ont des bruits assez stridents mais des looks et des perf vraiment très au dessus.

A noter que la NSR ne se trouve plus qu'en occase et la TZR aussi d'ailleurs si je ne m'abuse...hein les gars????

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Invité §Azd360zj

Oui la tzr en neuve n'existe qu'en 50cc. La nsr meme si les perfs n'ont rien à voir avec la cbr (en version full parce qu'en 15 ch légal ya très peu de différence) a un gabarit nettement plus imposant donc peut être moins adaptée aux petites tailles mais un essai tranchera dans tous les cas.

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Invité §BEB613PR

Salut :)

comme tous ici j'adore la moto.. mais mes finances ne me permettent pas de passer le permis et surtout le doute sur quelle moto choisir..

donc voilà j'ai coupé la poire en deux.. je me lance sur une 125.

seulement je suis toujours aussi petite que si j'avais le permis donc la 2eme question est toujours au gout du jour!!!

laquelle choisir???!!!!! :??:

je mesure 1.52m.. donc vous comprenez mieux mon tit pb.

d'autant que je suis assez difficile... (suis une femme faut pas l'oublier!) je n'aime que les sportives!

j'avais pensé a la cbr 125...

si d'autres petits bouts de femmes peuvent me dire ce qu'elles en pensent. ca serrait tip top

merci

;)

 

Derriere moi ca irai parfaitement... Non je plaisente oui CBR 125 Nouveau modele impec :sol:

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Invité §ste351kF

apres avor encore fait le tour... vu mon .. enormeeeee gabarit!! effectivement je n'ai pas 36 choix toute facon... avec mes 50km toute mouillée.. la cbr est celle qui me faut sans aucun doute..!

merci de vos conseils...

 

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Invité §Cya351BP

Salut !

 

Bien venue à toi stephy33.

Comme l'a dit Azdhar, je fais 1,55 (avec les cheveux :D ) et 55 kg. Donc mes recherches en 125 m'ont très vite conduite à la CBR.

Je l'ai depuis octobre 2006.

Je touche par terre sans souci et avec ses 110 kg à sec, je la manoeuvre sans difficulté. J'ai même réussi à la pousser dans la montée du parking souterrain (panne de batterie) !

Par contre, si tu la mets par terre (un de mes hobby favori au début que je l'ai eue, groumph), tu ne pourras pas la relever seule, à cause de son centre de gravité qui est assez haut.

 

Sinon, c'est une excellente moto et pas du tout un choix par défaut !

 

Si tu n'as jamais fait de 2 roues motorisé, je te conseille vivement de faire 2 x 3 heures de moto école. Ca coute cher, mais c'est indispensable.

Et côté équipement, ben comme c'est une vraie moto qui roule à 130 km/h, il faut un vrai équipement.

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Invité §chr554zW

Stepphy je te recommande une 125 d'exception,agréable,confortable et fiable particulièrement jolie également je suis sur que ce modèle ne te laissera pas indifférente.Si tu est a court d'idées je t'invite comme tout les membres de ce forum, a consulter mon blog esprit 125 en cliquant sur le lien suivant:

http://chriscustom80.v4.skyrock.com/ bon choix stepphy !

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Invité §chr554zW

Il s'agit de la HONDA SHADOW et pourquoi pas la suzuki INTRUDER JE PENSE QUE CES MOTOS TE CONVIENDRAIENT.

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Invité §dad101Ah

C'est marrant je n'ai jamais vraiment comparé mais la selle de la NSR est pas un peu plus basse que celle de la CBR?

 

Pis c'est sur que si tu aimes les sportives la NSR etant plus large ca le fait mieux, mais la nouvelle CBR 2007 avec ces optiques :love:

 

De toute facon dans tous les cas la CBR ou NSR reste un tres bon choix. Meme si elle n'est plus en prod on trouve toujours toutes les pieces pour la NSR. Par contre la moto c'est de l'occas y a plus trop le choix.... A toi de voir mais HONDA powaaaaa

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Invité §Cya351BP

Entre CBR et NSR, la question cruciale à se poser, c'est : "Est-ce que je veux du 2 temps ou du 4 temps ?".

Pour faire simple au cas où tu ne connaitrais pas la différence :

 

4T :

Les moins : Performances de petits moteurs. Avec la CBR, c'est du 130 km/h compteur, pas tellement plus. Et les accélérations sont moins fortes qu'avec les 2 temps. Mais la CBR est la 125 4T la plus performante donc on ne s'ennuie pas avec (sauf si on a conduit des 125 2t avant).

Les plus : Entretien peu contraignant et peu cher. Consommation très faibles en essence (moins de 3 litres au 100) et en huile.

 

2T :

- entretien soigneux indispensable. Pièces à changer à certains kilométrages. Consommation essence et huile importante.

+ performances bien plus importantes, + de 150 km/h et des accélérations + soutenues mais tout ça uniquement sur des véhicules débridés (donc illégaux, il faut juste le savoir).

 

Et en conclusion : ceux qui aiment leur 4t vont te dire que c'est mieux et ceux qui roulent en 2t vont te dire que c'est mieux... Lol !

Donc pour choisir entre un deux temps et quatre temps, il suffit de lire les avantages et inconvénients de chaque et se faire une idée de ce qu'on attend d'une moto !

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Invité §dad101Ah

HS ON

 

lol j'adore les message de cyahnne car a chaque fois qu'elle y parle d'un 2T elle arrive a y mettre le mot ILLEGAL dans la meme phrase ^^.

 

Mais tu as tout a fait raisons de le dire, apres y en qui serait capable de revenir sur le forum et de dire "ouin vous ne m'aviez pas prevenu que j'etais dans l'illegalité et je viens de me faire arrêter!!!"

 

En plus tu es pas faire play tu mets les plus et les moin de la CBR en gras et pas ceux de la NSR!!!

 

HS OFF

 

Non la en faite c'est de la taquinade t'inkiet (et surtout de la fatigue je raconte un peu n'importe quoi en ce moment moi). Ce qu'il y a c'est que tous les possesseur de NSR savent pertinament que leurs groupe est en train de s'amoindrir au fil du temps alors on tente de sauver ce qui reste une grande moto comme on peut....

Mais fasse au arguments que tu viens de donner, a par ceux des performances en notre faveur (ce qui n'est d'ailleur plus vraiment recherché en premier lieu aujourd'hui dans la majorité des cas) ben on a pas grand chose a dire... la CBR est meilleurs sur tous les autres points.

 

PS: il n'empeche qu'elle serait legerement plus large cette CBR et ben ca ferais longtemps que j'en aurais pris une!!! (tout en gardant la NSR en complement biensur)

 

 

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Invité §gag227bD

HS ON

 

lol j'adore les message de cyahnne car a chaque fois qu'elle y parle d'un 2T elle arrive a y mettre le mot ILLEGAL dans la meme phrase ^^.

 

Mais tu as tout a fait raisons de le dire, apres y en qui serait capable de revenir sur le forum et de dire "ouin vous ne m'aviez pas prevenu que j'etais dans l'illegalité et je viens de me faire arrêter!!!"

 

En plus tu es pas faire play tu mets les plus et les moin de la CBR en gras et pas ceux de la NSR!!!

 

HS OFF

 

Non la en faite c'est de la taquinade t'inkiet (et surtout de la fatigue je raconte un peu n'importe quoi en ce moment moi). Ce qu'il y a c'est que tous les possesseur de NSR savent pertinament que leurs groupe est en train de s'amoindrir au fil du temps alors on tente de sauver ce qui reste une grande moto comme on peut....

Mais fasse au arguments que tu viens de donner, a par ceux des performances en notre faveur (ce qui n'est d'ailleur plus vraiment recherché en premier lieu aujourd'hui dans la majorité des cas) ben on a pas grand chose a dire... la CBR est meilleurs sur tous les autres points.

 

PS: il n'empeche qu'elle serait legerement plus large cette CBR et ben ca ferais longtemps que j'en aurais pris une!!! (tout en gardant la NSR en complement biensur)

 

 

Dador, pourquoi t'as pas mis le HS OFF à la toute fin de ton post? ;):lol:

Bon sinon pour notre chère amie qui cherche une 125, visiblement tout le monde l'oriente vers une CBR et pour cause: sportive, petite, performante (j'apporte rien au débat là non?). Pour la NSR elle pourrait sûrement convenir vu que la hauteur de selle est basse. Tu toucheras les pieds par terre à l'arrêt. En revanche, il me semble que le rayon de braquage est vraiment pas top sur cette moto (à confirmer par les possesseurs comme Dador), du coup il faudra souvent que tu descendes de la moto et la pousse (enfin tire) en arrière, et là il faudra prendre l'habitude pour ne pas se gauffrer. En dehors de ça, les accélérations sont bien plus franches surtout une fois débridée et là aussi c'est une question d'habitude. Il faut faire attention de ne pas se laisser surprendre au début, surtout en ville.

Et enfin, comme l'a très bien dit cyahnne (master en problèmes de batterie, au passage ;)), il faudra te pencher sur l'utilisation de ta moto. Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec un entretien pardonnant peu d'erreurs (bien qu'en 2temps la NSR soit une des plus fiables) alors direction CBR. Ensuite question budget, la CBR est plus avantageuse: à l'achat tu peux trouver de très bonnes motos (peu kilométrée, bien entretenue, jamais tombée,...) aux alentours de 1700 euros (la CBR est un peu sous-côtée) alors que pour une NSR en bon état il te faudra compter plutôt 2000 euros (surcôté pour la NSR), sachant qu'acheter un 2temps d'occasion c'est plus risqué qu'avec un 4temps. Et dernière remarque niveau budget, la CBR consomme entre 3 et 4litres (en ville, en la mettant dans le rouge tout le temps), alors que la NSR tourne plus autour de 7/8 litres.

Une fois que ton choix sera fait, si il se porte soit sur la CBR soit sur la NSR, je te conseille de suivre les topics officiels respectifs, tout deux très bons et très dynamiques.

Bonne route

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Invité §dad101Ah

lol en fait le HS OFF je l'ai posé en milieu de message je sais pas pourquoi... surtout que je repart en HS quasi tout le long derriere.... dsl tout le monde.

 

Alors pour le rayon de braquage c'est vrai que ce n'est pas le meilleur qui soit. Mais vu le gabarit de la moto pas besoin d'en descendre et de ce mettre a coté, tout en restant dessus ca marche tres bien aussi et en plus tu es plus stable. (apres c'est une question d'habitude)

 

Une fois débridé le plus surprenantc'est passé les 8000 tr/min car c'est la qu'elle donne sont coup de pied au cul. Le tout etant de le savoir, de faire attention les premiere fois puis apres on ne s'en lasse pas....

 

Pour le budget, rien a dire, oriente toi sur la CBR si tu ne veus pas avoir trop a en faire (bien que de toute les 2T c'est sur la NSR que l'on en fait le moin.) ni trop a depenser.

 

Niveau occas faut voir. La NSR reste tres fiable pour une 2T, pour peu que son precedent possesseur l'ai bichonné elle atteindra les 40 000 a 50 000 km sans probleme (si tu as fait les entretien de rigueur c'est a dire segmentation etc...)

C'est pour ca qu'en occas tout depend de la moto et de celui qui l'avait avant, que ce soit CBR ou NSR si le gars ne s'en occupé pas et tiré dedans comme un porc n'importe quand et n'importe comment ca aura le meme effet.

 

Niveau conso, la aussi rien a dire, la ou la CBR s'en tire avec maxi 3.5L au 100 (c'est ce que j'ai compris d'apres les forum) la NSR en sera a 5L (c'est mon cas). Apres le probleme de la NSR est que la conso depend enormement du niveau de ton debridage. Si ca reste un debridage standard (juste le pot de debridé et rien d'autre) tu t'en tirera avec au pire du 6L/100 suivant les trajet que tu fais. Par contre si elle est debridé en FULL la oui ca grimpe facilement a 7 - 8L.

 

Pour finir je dirais que la NSR doit vraiment etre prise sur un coup de coeur, un achat raisonné te menant iremediablement sur la CBR (sur CBR aussi je dis pas il y a des coup de coeur mais il n'aura pas le meme impact financier que la NSR. ^^)

 

Dans tous les cas CBR ou NSR reste Honda, et quoi que l'on dise niveau fiabilité c'est le top.

 

Pour selon que je suis pro NSR je pense avoir été assez objectif. De plus avec toute les info que tous le monde t'a mis là tu devrais arriver a faire le bon choix si tu veus d'autres info n'hesite pas. Apres y a pas que ces 2 motos la ....

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Une fois débridé le plus surprenantc'est passé les 8000 tr/min car c'est la qu'elle donne sont coup de pied au cul. Le tout etant de le savoir, de faire attention les premiere fois puis apres on ne s'en lasse pas....

 

Cà c'est le cas de tout les 2T sortie depuis les années 70 (et même avant). Bien que mono, tous les 2T restent très pointus et, même bridés, c'est tout là haut, dans les tours, qu'il faut les manoeuvrer pour en tirer leur quintessence.

Mais je trouve que la CBR n'est pas en reste. Etonnament, pour en prendre une assez souvent (je fais des sorties avec mon voisin qui en a une et on s'échange les bécanes de temps en temps), je la trouve assez pointue pour un mono. C'est pas un bi ni un 2T bien sûr, mais elle s'en tire bien mieux que la plupart des bi 4T que j'ai pu essayer à haut régime.

 

Après, c'est vrai que çà reste un débat qui, je l'espère, sera éternel. Le 4T est fiable, peu gourmand en entretien et, dans le cas de la CBR, suffisamment performant. Le 2T est plus honéreux, demande plus d'attention mais est aussi plus...passionel :love:

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Invité §gag227bD

C'est vrai que pour les autres motos sportives susceptibles de te convenir, il y a aussi derbi qui va sortir sa GPR en 4temps très prochainement normalement (là 2temps actuelle fait 123 kilos), on peut aussi penser à la rieju RS2 qui profite d'un gabarit light (à mon avis, à peine plus gros qu'une cbr), avec un poids contenu de 109 kilos et propulsé par un 4temps de chez Yamaha. Son prix est de 2900 euros environ. L'avantage de la RS2 c'est son look plus sportif, plus agressif que la CBR et un prix identique à quelques euros près. Sans vraiment la connaitre il semble tout de même que son moteur soit fiable (4T et yamaha obligent), en revanche l'inconvénient c'est que les performances sont en dessous de la CBR (pas grand chose mais elle devrait développer entre 12 et 15 chevaux, mais avec un pneu plus gros derrière (130) et une boite 5 vitesses).

Enfin, en sportive il reste les traditionnelles RS125 (2temps, entretien rigoureux, consommation importante, prix important, mais performances, look excellents), la cagiva mito (2temps, entretien chiant, franchement pas très fiables, la plus chère de toutes, consommation folle, mais entre 180 et 200 km/h en full), ou encore la Comet (4temps, assez fiable, look de 600, gabarit vraiment imposant, performances un peu en dessous dûes à ses 150 kilos à trainer).

Sache tout de même, que traditionnellement les sportives sont basses de selle, et que pour le gabarit le mieux est d'essayer.

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Invité §Cya351BP

Je me demande si la principale intéressée par ce post le lit toujours... ?

Parce que ça fait un moment qu'on l'a plus vue.

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Invité §dvv152Qo

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LOL Elle a disparue... Vus lui avez fait peur!!!

 

Elle a dut reprendre le velo.... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

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Invité §Lét750VX

Bonjour!

 

Elle a peut-être disparue mais sa question m'a bien servi car je suis dans le même cas!

je mesure 1m54 et je cherche une 125cc qui a un look de GC et je suis débutante!

Pour le moment niveau recherche je suis penché sur la hyosung comet et la daelim roadwin... qu'en pensez-vous?

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Invité §fil866kl

hello

 

Pour la roadwind OK mais par contre pour la Comet, pour une débutante la moto est assez lourde et le moteur de la roadwind me paraît plus simple donc plus fiable pour un coût

d'utilisation bcp plus raisonnable

 

A+

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Invité §Lét750VX

Merci files tu me réconforte dans mon choix :good:

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Invité §fil866kl

Hi

 

Ci joint le lien pour voir l'essai en video de la Roadwin.

Sur you tube tu trouveras tous les essais 125 cc , ceci te permettras déjà dans un premier temps de te faire une idée

 

 

 

 

 

Tchao

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Invité §Cya351BP

Salut,

 

Peux-tu nous donner ton cahier des charges ?

- Utilisation de la moto : quotidienne, occasionnelle, loisir, utilitaire ?

- Où ? Autoroute, ville, campagne ?

- Vmax désirée

- look : sportive, custom, trail, roadster

- budget achat : minuscule, moyen, illimité (le rêve...) neuve ou occase ?

- type d'entretien : moto increvable (que même si tu ne t'en occupes pas, elle survit) ou bien aimes-tu mettre les mains dans le cambui

 

Bref ce genre de choses qui orientent le choix.

Par exemple, j'avais pris la CBR car c'est la seule moto qui correspondait à mes besoins (Increvable, légère, où j'ai les pieds qui touchent, 130 sur autoroute, peu gourmande en essence et en huile).

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Invité §fil866kl

Salut,

 

Peux-tu nous donner ton cahier des charges ?

- Utilisation de la moto : quotidienne, occasionnelle, loisir, utilitaire ?

- Où ? Autoroute, ville, campagne ?

- Vmax désirée

- look : sportive, custom, trail, roadster

- budget achat : minuscule, moyen, illimité (le rêve...) neuve ou occase ?

- type d'entretien : moto increvable (que même si tu ne t'en occupes pas, elle survit) ou bien aimes-tu mettre les mains dans le cambui

 

Bref ce genre de choses qui orientent le choix.

Par exemple, j'avais pris la CBR car c'est la seule moto qui correspondait à mes besoins (Increvable, légère, où j'ai les pieds qui touchent, 130 sur autoroute, peu gourmande en essence et en huile).

 

 

En effet , ce sont les bonnes questions à se poser :)

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Invité §Lét750VX

Salut, :hello:

 

Je souhaite surtout faire des balades en ville et en campagne, juste pour le plaisir.

je suis plus attiré par une sportive, et pour ce qui concerne le budget je ne voudrais pas mettrais plus de 1000€ dans une belle occaz!! ;-)

je n'y connais pas grand chose en mécanique pour pas dire "rien" . :bah:

Vmax désirée ? :confused:

 

@+

 

merci

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Invité §alp431Cc

salut

 

+1 avec files la roadwin gabarie d'un 500,bloc moteur mono,une bonne vitesse de pointe 120 (compteur) et une

bonne gueule (copy du 500 gse SUZ) attention d'avoir un mécano prêt de chez toi qui peut la prendre pour les révisions,si

tu fait pas tout toi même ;)

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Invité §Lét750VX

salut!

 

pourquoi faut t'il avoir un mécano près de chez moi ? mes réparations ou révisions coût cher?

 

j'ai pu voir une sur le boncoin qui me plaît chez un pro

21210 km à 990€ c'est une bonne occaz?

 

Merci !

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Invité §fil866kl

Hi

 

Ce n'est pas une question de prix mais un pro cherchera tjrs à gagner de l'argent c normal alors qu'un ami mécano se prendra un peu plus de temps s'il le faut

 

A+

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