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Général 125cm3

Une TDR 125, ca vaut quoi ?


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

:coucou:

 

Je souhaite me prendre une petite moto pour aller au boulot les jours ou il ne pleuvera pas sur Paris :sol: car Vendredi dernier j'ai mis 1h45 pour faire 15 km et ca m'a grave saoule :L

De plus, j'ai conduit ce WE le scooter 50cm3 de mon pere qu'il s'est pris car il n'a plus de permis et j'ai trouve ca franchement pas mal.

 

Bref, je dois faire Velizy-La Defense tot le matin et le retour vers 17.00 max le soir. Je pense que j'aurai pas trop de bouchons mais que pouvez-vous me dire sur cette moto ?

J'ai vu deja avant une Yam TW125 apparemment trop lourde ou encore une Kawa KDX ou KMX qui sont elles trop typees TT.

 

Moi je cherche un truc qui marche quand meme bien (qui plafonne pas a 50 comme le scoot a mon pere :p ) avec lequel je puisse etre a l'aise en ville, sur lequel je puisse emmener ma femme parfois derriere sans qu'elle est une crampe aux fesses au bout de 5 minutes..., la conso je m'en fous, je veux aussi pouvoir embarquer une sacoche dans lequel se trouve mon PC portable (top case suffisant ?)

 

J'ai un budget d'environ 2500 Euros max, quel kilometrage commence a etre critique pour ce genre de becane. Meme si au pire, j'men cogne, je refait l'embiellage, piston et Cie ?

A quoi faut-il faire attention en achetant ce genre de bebete ?

Combien je paierai en tous risques sachant que j'ai 29 ans, 10 ans de permis B, et aucun incident depuis que je conduit ?

 

Merci d'avance :jap:

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salut :jap:

 

le TDR est un trés bon choix.... trés bonne moto, fiable et performante...

 

si tu as la chance d'en trouver une de moins de 15000kms c'est le top... vérifie qu'elle compresse, piston a faire tous les 12000 environ

 

aprés c'est l'habituel kit chaîne; plaquettes, roulements, leviers, pneus... si tout est ok c'est que tu as trouvé une bonne occase :)

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Invité §nic226zc

salut :jap:

 

le TDR est un trés bon choix.... trés bonne moto, fiable et performante...

 

si tu as la chance d'en trouver une de moins de 15000kms c'est le top... vérifie qu'elle compresse, piston a faire tous les 12000 environ

 

aprés c'est l'habituel kit chaîne; plaquettes, roulements, leviers, pneus... si tout est ok c'est que tu as trouvé une bonne occase :)

 

Merci pour la reponse.

 

Pour ce qui est des choses a verifier en fait cela ne me derange pas de tout changer et de le faire faire dans un garage. J'en ai pour combien a changer kit chaîne; plaquettes, roulements, leviers, pneus + piston ? 2000 Euros ?

Par exemple si j'en prend une de 25.000km et que je change tout ce que je cite au-dessus, ca ira ?

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Invité §8ur000Xm

Tu as un budget de 2500 euros, et tu es pret a claquer 2000 euros dans les remises à neuf? :hum:

Pourquoi tu prends pas un truc neuf :bah: 4500 euros c'est pas mal :oui:

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Invité §nic226zc

Tu as un budget de 2500 euros, et tu es pret a claquer 2000 euros dans les remises à neuf? :hum:

Pourquoi tu prends pas un truc neuf :bah: 4500 euros c'est pas mal :oui:

 

Ouais je sais ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ca ;-)

Je ne sais pas combien me couterait d'eventuelles remises a neuf ou reparations mais ce n'est pas un probleme. J'ai dit 2000 au pif, si ca se trouve c'est moins ou plus...

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Invité §8ur000Xm

Ouais je sais ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ca ;-)

Je ne sais pas combien me couterait d'eventuelles remises a neuf ou reparations mais ce n'est pas un probleme. J'ai dit 2000 au pif, si ca se trouve c'est moins ou plus...

 

 

C'est surement moins :oui:

-kit chaine: une centaine d'euros

-plaquettes (av/ar): entre 20 et 40 euros (selon marque)

-roulements: je sais pas :D

-leviers (de freins?) si c'est le cas environ 20 euros

-pneus: c'est quoi les dimensions :hum:

-piston/segments: 150 euros max sans la pose ( :bien: keke pour l'info)

Tu vois, loin de 2000!!

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Invité §nic226zc

C'est surement moins :oui:

-kit chaine: une centaine d'euros

-plaquettes (av/ar): entre 20 et 40 euros (selon marque)

-roulements: je sais pas :D

-leviers (de freins?) si c'est le cas environ 20 euros

-pneus: c'est quoi les dimensions :hum:

-piston/segments: 150 euros max sans la pose ( :bien: keke pour l'info)

Tu vois, loin de 2000!!

 

Eh ben nickel :bien:

J'en ai vu des jolies pas trop cheres ;)

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Invité §gag227bD

Eh ben nickel :bien:

J'en ai vu des jolies pas trop cheres ;)

 

 

Si tu as un budget de 2500 euros pourquoi ne pas se tourner vers la 125 cbr? La version 2006 coutait 2700 euros neuve (sachant qu'il est possible de négocier des accessoires quand tu achètes en concession). La version 2007 qui va arriver devrait être dans ces tarifs, peut-être une légère augmentation.

Mais même si tu ne peux pas allonger jusqu'à 2700 euros tu peux très bien acheter une cbr d'occasion. Pour 2000 euros ce sera certainement une excellente affaire. En tout cas si tu peux claquer 2000 euros tu pourras trouver une cbr dans un état irréprochable. C'est une moto extrêmement fiable, qui nécessite peu d'entretien, qui consomme très peu. Les inconvénients sont son gabarit peu flatteur (en revanche beaucoup de gens bloquent sur la taille des roues, mais pour en avoir une je tiens à préciser que la tenue de route est tout simplement excellente et que des petits pneus lui permettent une meilleure vitesse de pointe), et ses performances. En effet la cbr est un 4 temps donc non débridable et moins de patate: donc vitesse de pointe de 120km/h (avec un bon rôdage) et moins de puissance qu'un 2t (un 2t débridé et donc illégal, donc non assuré en cas de gros pépin aussi).

Mais si vraiment les performances ou le gabarit de la cbr te repoussent trop tu peux aussi te tourner vers la "cbr 2temps": la NSR. C'est une moto 2t donc plus puissante, qui atteint 150/160 en étant débridée et peut être poussée au delà. C'est une Honda donc très fiable (dans la catégorie 2 temps c'est très certainement la plus fiable), et puis moins chère que ses concurrentes. Vu que la production a été arrêtée il y a quelques années, les NSR sont forcément d'occasion. Du coup il faut vérifier quelques trucs, les vérifications courantes quoi (changement du haut-moteur, compression, carburation, joints spy, kit chaine, plaquettes, roulements,...). Mais pour 2000 euros et à fortiori 2500 euros tu peux trouver une NSR en bon état.

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Invité §wAp528hT

salut moi j'ai essayer la 125 cbr je trouve la position peut confortable,tenue de route sous pluie pas top, et quand on double un poids lourd on sent beaucoup les turbulence d'appel d'air.

par contre je suis propriétaire d'une 125 tdr position de conduite est pas mal du tout, vitesse de pointe 140km/h avec une autonomie de 190 km hors réserve.sous pluie la tenu de route est bien, en ville elle se faufile bien entre les voitures et permet aussi de s'aventurée sur des chemin de terre très accidenté et même passer des petit cour d'eau.

 

le moteur est une vieux modèle de yamaha bien amélioré est très fiable la mienne a 36.000km et tourne au quart de tours.

c'est un 2temps donc possible de débridé facilement pour la monter a 150km/h ou plus

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Invité §xav381zi

les derniers TDR sortie fessaient 22ch est 130 km/h débrider

 

en changeant toute la ligne les 150 sont possible

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