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Général 125cm3

probleme avec les valves de ma 125 tsr de 1989


Invité §leg258nN

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Invité §leg258nN

Bonjour, voila, il y à quelques mois, j'ai sérré et amené ma 125 a un mécanicien. Il m'a dit qu'il y avait 900 euros de réparation et qu'une des valves d'échappement était cassée. Je lui ait dit de ne rien faire, et j'ai passé mon cylindre au papier verre (il n'avait pas grand chose) , j'ai acheté un piston neuf (avec segment, etc,.....) et j'ai fait faire une nouvelle valve gratuite par un pote qui travaille dans une usine (elle est trés bien faite). Je remonte tout sa et qu'est ce qui se passe? Elle refuse de dépasser lé 6000 tr/min et les 50 km/h. (je ne pense pas que sa vienne du ponsage, il y a de la compression et tou..) je pense plutot que j'ai mal remonté les valves ou un quelque chose du genre mais ca fait des mois que je cherche et je ne trouve pas. (pendant que le moteur tourne j'entend les valves claquer)

Si vous pourriez m'aider sa serait vraiment sympa.

 

J'ai fait des vidéo de l’intérieur du cylindre: http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/test.zip

 

J'ai photografier la source du probleme, si quelqu'un pourai me dire comment sa se met se bordel sa serait sympa.

http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/foto1.JPG

http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/foto2.JPG

http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/foto3.JPG

http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/foto4.JPG

http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/foto5.JPG

http://perso.orange.fr/le-programmeur-fou/foto6.JPG

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salut :)

 

si ton cylindre est en alu il faut surtout pas poncer c'est la pire des choses a faire, si c'est le cas tu as gagné un traitement nickasil

s'il est en fonte il est peut être ovalisé...

une valve d'échappement est calculée pour être le plus étanche possible et en refabriquer une c'est pas l'idéal...

rends toi dans une concession suzuki pour choper l'éclaté du haut moteur et remonte tout bien en place...

 

et ça marchera au top :jap:

 

si tu entends ta valve claquer peut être touche t'elle le piston, si c'est le cas il faudra le changer... :(

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Invité §leg258nN

nan, elles claques pas sur le piston mais sur le cache valves, en fait elles se baladent librement quoi, et c'est pour sa que je voudrais q'on m'explique sa se met les choses que j'ai prises en foto...

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Invité §rou632lP

la valve tourne quand tu prend des tours ? (j'arrive pas a voir ta vidéo)

elle s'initialise quand tu met le contact ?

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Invité §rou632lP

dans quel ordre tu démontes les piéces ? prend des photos du démontage étape par étape (c con car y'a pas de détrompeur)

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Invité §leg258nN

Mais je sias pas, c'est pas moi qui les ai démonter c'est un pseudo mécano

Mon msn: legus_46@hotmail.fr

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Invité §gos151ej

ben moi j'ai la revue technique de ma suzuki rg si ça peut aider

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Invité §leg258nN

Il manqué un viss avec une rondelle pour tenir tou le systeme, et effectuer un réglage avec les tandeur de cables.Je tien a dire merci a rougne qui avait raison sur la maniere de monter le syteme: le ressor qui ser a tenir les 2 parties.

Les premier essais son satisfesan mais il me manque a régler les valves avec les tandeurs, sa c cho a faire. Je vous tien au courant.....

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Invité §abs120rY

bonjour! dis moi tu peux me faire un rapide tutorial sur comment regler les valves car suite a un demontage moteur pour changement piston j'ai tout deregler et ma six monte bof et sa créee des trous par moment (ouverture imcomplete ou trop rapide). d'il te plais ou si quelqu'un connait la manipe!aider moi s'il vous plait!!!

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Invité §rou632lP

ok sur 125 dt il faut:

mettre le contact (reinitialisation du systéme), attendre qu'il s'arréte de bouger, aligner les deux repéres (sur carter+ papillon de commande) a l'aide des vis de réglages.

attention il ne faut pas trop tendre les cables (tu les mets en position et tu les tend sans forcer avec les doigts, une fois en position déserre les vis d'1/4 de tour)

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Invité §leg258nN

Bon mintenan sa marche mieu mais c'est pas encore sa. Elle refuse de prendre ces tours, elle broute... Sa pourais venir d'ou ?

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Invité §rou632lP

depuis le temps quelle est démonté un petit nettoyage carbu s'impose

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Invité §val821Wc

bonjour j'ai le même problème sauf que ma valve de droit ( coter échappement ) est complétement briser et tordu, par chance mon cylindre n'a rien, mais piston/segment mort.

je n'arrive pas a trouver de valves d'occasion, et inutile de me parler d'acheter des neuves je n'ai pas les finances nécessaire, je voulais donc savoir si l'un de vous en avez ou pourrez s'en procurer et me les envoyer ( je paie biensure ).

 

merci bien à vous, un motard désespéré.

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