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Général 125cm3

Cagiva Mito vs gros Roadster + de 1000 cm3


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Salut,

 

Aujourd'hui, ballade de 146 kms pour etre precis dans l'arriere pays du 69, avec mes voisins, dont ce fameux avec sa Cagiva jumelle de la mienne et un autre avec une Hyunsung Comet toute neuve.

De belles routes qui tournent, des paysages magnifiques et pleins de motos partout.

 

Ca faisait un bout de temps qu'on roulait et j'etais en tete, mon voisin (on l'appelera Cagiva2) est tout pret. On roule a 50 pour attendre la Comete, vu qu'on avait roule fort.

Tout d'un coup, voila que en meme temps que la Planet, un groupe de Roadster surgit et nous doublent. Avec Cagiva 2 on se regarde et on remet du gaz derriere eux.

Premiere etape, essayez de les rattrapper. Ils y vont fort et le train mener va vite. On souffre dans les relances, mais les 2 Mito s'accrochent et ont revient petit a petit dans leur roues !!! Impossible de passer, ils ferment la porte, mais je sens que c'est jouable, les routes sont tres en lacets rapide et je vois que leur gros roadster souffrent. Des qu'ils peuvent utiliser leur puissance, ils le font, mais ont arrivent chaque fois a recoller.

 

Je met une pression pas possible sur la premiere moto et le gars est oblige de lacher, Cagiva 2 et moi meme sont tous simplement plus rapide et ont ne souffrent pas en virage et la, je passe la moto pour me retrouver dans la roue du leader (ouh la je m'emporte :D ).

Le gars me voit et il prend de plus en plus d'angle, mais pas assez pour etre plus rapide que les Mitos. Je suis super a l'aise, je l'ai bien en main, la vue est bien degagee et ce sont des conditions ideales pour l'attaque.

Et la, miracle, je le passe dans un virage tres large dans une magnifique trajectoire.

 

Cagiva 2 est dans ma roue et on a tenue comme ca jusqu'au village qui se presentait plus loin. On a ralenti pour attendre le groupe et j'ai pu voir que c'etait effectivement des gros Roadsters, gros moulbif.

J'ajoute pour leur defense, qu'ils avaient chacuns une passagere. je tiens a etre honnete.

 

Mais tout de meme, moi j'ai qu'une 125 !

 

Mais quelle moto. Franchement, la tenue de route est stupefiante. J'avais lu dans la presse qu'une Mito bien menee pouvait en remontrer a des plus grosses.

Je n'ai pas la pretention d'etre un pilote, mais je l'ai desormais bien en main et je dois dire que c'est vraiment facile, la partie cycle est surdimensionnee et le poids contenu. J'ai pu aussi faire la difference grace a un freinage d'enfer et des pneus d'origines tres tendres, ca aide pour compenser le desaventage moteur.

 

Ca a du leur foutre les boules quand meme aux motards :D . Enfin moi ca m'aurait embete :cry: .

 

Mito, yesssssssssssssss!

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Invité §Nol310XI

Plus sérieusement, pour avoir conduit une flopée de 125cc, Aprilia RS débridée en tête, et pour rouler aujourd'hui en 1000cc, y'a aucune comparaison possible, la RS même en libre se fait corriger à tous les niveaux... Quoi de plus normal ceci dit, avec un rapport de cylindrée de 1 à 8...

 

Qu'une RS / Mito en libre fasse la nique à une 500 basique genre ER-5 je veux bien, mais contre une 1000 (et sauf exception genre custom paisible) faut pas déconner. :p

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Non, ce n'etais pas une farce :??: .

Je n'ai pas l'habitude non plus de faire des canulars sur le net. C'etait des routes de moyennes montagnes en descente, pas des routes droites. Je ne vois pas ou serait le mensonge ?

Nous n'avons bataille contre des motos de sport, mais des roadsters avec de gros moulins.

 

Ceci dit, tu peux douter, je respecte.

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Juste pour te donner un exemple, je vois que tu as une 205. Imagine une 1.9 litres GTI de 130 chevaux sur routes de montagnes. OK ?

Maintenant je possede (reellement) une M3 SMGII. Je la conduis bien, mais sur ces meme routes, une GTI bien menee pourra me coller au cul, malgre 200 chevaux d'ecart.

La encore tu me mets en doute ou pas ?

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Invité §Nol310XI

Je remets pas ta parole en doute loin de là. ;)

 

C'est juste qu'une 125 qui colle au cul d'une 1000 ça me semble très surprenant, sauf pilote sur la 125 et vrai manche sur la 1000... Maintenant je ne mets pas ta parole en doute.

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Enfin comme je l'ai dit dans mon post de depart, ils avaient une passagere chacun. On ne peut pas prendre de l'angle aussi fortement que seul. J'ai tenu a etre honnete dans le deroulement de cette petite arsouille.

Mais je me doute que en lisant ce petit recit, cela ne soit pas plausible. Le tout est juste de bien integrer ce que j'ai ecrit, soi : route de lacet + descente + roadster avec passager + Mito bien mene = ....

 

On a bien vu que ca les a pique au vif d'entendre ces deux 2 temps derriere eux. Ils ont accelere le rythme, mais que faire quand ca tourne, pour eux ? C'est pas facile et crois moi que hier, nul besoin d'etre un pilote de 125.

Un peu de prise d'angle, un bon freinage et des pneus qui accrochent, bref, la Mito.

Le truc c'est que je n'etais pas seul a le faire. J'estime qu'on a pas pris des risques, a conduire sur la voie de gauche par exemple. Les mecs en Roadster on ete cool quand on est arrive dans le village. J'ai vu un equipage qui a eu un oeil sur ma moto et on s'est fait un signe amical.

 

Juste une petite histoire que je n'ai pas raconter, c'est que je me suis accroche un autre Roadster plus petit par contre en montee avec passager et que la je n'ai rien pu faire. Il m'a passe, j'ai tente de l'accrocher. Mais la j'avais un handicap moteur indeniable.

Quand il a vu que je forcais, le gars a pris (trop) des risques. J'ai meme vu son roadster se deporter sur la voie de gauche lors d'un virage a droite. Heureusement pour eux, personne en face...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Moi, j' aurais bientôt 30 ans de pratique de la 125 derrière moi. J'ai eu un peu de tout, 2T et 4T. J'ai jamais essayé la Mito, mais je connais bien la RS, les NSR et autres TZR et à un degré moindre, la Planet. Les Italiennes sont effectivement au dessus du lot par rapport aux autres même si il faut vraiment arsouiller ou se prendre 5 bornes de ligne droite pour sentir les différences. Accessoirement, j'ai aussi eu plusieurs occasions de tester quelques gros cubes. la dernière en date était un 900 Hornet. Honnêtement, je vois pas comment une Mito peut tenir le rythme face à ce type de roadster. C'est tout bonnement l'éclate totale. De quoi me donner envie d'investir dans du plus de 600 cm3.

Je suis assez ok avec Nolds: Qu'un gros custom genre Intruder, Dragstar ou Shadow se fasse tailler un short par une Mito, c'est possible; mais un roadster de plus de 600 :??: . Je crois que les motards ont pas vraiment insisté...

 

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Invité §Nol310XI

Je crois que les motards ont pas vraiment insisté...

 

Je ne vois que ça comme explication également...

Déjà à niveau de conduite égal, entre un 600 roadster face à n'importe quelle 125 y compris sportive y'a pas photo, alors une 1000. :beuh:

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Que l'on soit d'accord, je n'ai jamais parle de lignes droites (lisez bien plus haut).

 

Mais personne ne revient sur l'exemple concret que j'ai donne, par rapport aux voitures ?

 

Pour info, je me suis fait ''prendre en chasse'' par une Clio Williams sur route sinueuse. Je connais la M3 bien mieux que la Mito et pourtant le gars me tenait. Cette fois, on peut dire que j'etais a la place des ''gros roadsters'' et pourtant je me suis defendu avec la M. Mais voila, un chassis bien affute, un poids contenu, une bonne prise en main du vehicule et c'est possible.

 

Pour revenir aux motos d'hier, la meme route en montee, avec les memes mecs, la je dis pas, mais vu les vitesses que nous avons atteint et les angles pris par tous, si ce n'est pas ''se defendre'' et bien qu'est-ce donc. Et je le rappel, nous etions en descente !

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais dis que j'avais pris en performance pure un gros cube pourtant ? D'autant plus que je n'etais pas seul, l'autre Mito suivait fort et on a du se cracher dans les mains pour suivre ces motos.

 

Alors meme avec 30 ans de pratique 125, desole, mais les faits sont la. J'ai choisi la Mito apres avoir lu moults articles la concernant, dont un qui parlait d'un scenario identique au recit que je vous ai raconte. Je l'ai verifie dans les faits.

Maintenant les memes conditions contre une R6 ou autre, bref, une vraie moto de sport, descente ou pas, le cas Mito serait vite regle.

Mais desole, je ne retire rien sur la veracite de ce que je vous ai raconte. J'assume, meme si cela ne peut pas plaire a ceux qui pensent que ce n'est pas possible ou que je fabule.

 

 

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Invité §Nol310XI

On te croit. Une Ferrari peut aussi se faire doubler par une 106 S16. :bah:

 

C'est juste que la Ferrari n'est pas utilisée à mesure de son potentiel dans ce cas.

 

Car pour en revenir à ton comparatif : à pilote équivalent et conduite équivalente, une Cagiva Mito n'a strictement aucune chance face à un roadster de 1000 cm3 quel qu'il soit.

 

Après si la personne sur le roadster 1000 se ballade avec un passager, évidemment, tu peux aussi le "tenir" avec n'importe quelle 125. :bah:

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Le mieux, c'est que je le refasse, mais avec des motards compatissant. La, je saurais si oui ou non, une Mito peut suivre dans les conditions que j'ai decrit (sinueux qui descend).

Je ne veux meme pas essayer sur circuit, car la mon cas sera vite regle...

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Invité §Nol310XI

Le mieux, c'est que je le refasse, mais avec des motards compatissant. La, je saurais si oui ou non, une Mito peut suivre dans les conditions que j'ai decrit (sinueux qui descend).

 

Ca n'aura pas plus de sens car rien ne te garantira que les "motards compatissants" dont tu parles auront un niveau équivalent au tien, quel qu'il soit. :bah:

 

Pour avoir du sens, il faudrait comparer les deux machines avec un même pilote qui prendrait à tour de rôle les deux motos sur le même parcours.

 

Et la dans ces conditions objectives, une Cagiva Mito 125 se fera atomiser par n'importe quel roadster 1000, indiscutablement. :bah:

 

Rends toi compte de la différence de cylindrée, de puissance, etc... C'est comme si tu opposais un Velosolex à une 125. :beuh:

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Alors meme avec 30 ans de pratique 125, desole, mais les faits sont la. J'ai choisi la Mito apres avoir lu moults articles la concernant, dont un qui parlait d'un scenario identique au recit que je vous ai raconte. Je l'ai verifie dans les faits.

Maintenant les memes conditions contre une R6 ou autre, bref, une vraie moto de sport, descente ou pas, le cas Mito serait vite regle.

Mais desole, je ne retire rien sur la veracite de ce que je vous ai raconte. J'assume, meme si cela ne peut pas plaire a ceux qui pensent que ce n'est pas possible ou que je fabule.

 

Désolé si tu as pris mon intervention comme une forme de provocation. Ce n'était pas le but. Je crois totalement à ton histoire dans sa forme et je n'ai aucune raison de mettre ton témoignage en doute. Je veux simplement dire qu'il ne faut pas en faire une généralité. C' était un "instant présent" avec ses particularité et des motos qui n'exploitaient pas tout leur potentiel. Peut-être es-tu aussi un excellent pilote, plus à l'aise et performant sur ta Mito que ceux que tu a rencontré sur leur gros roadster.

Perso, même avec ma "pratique" (pas tout à fait 30 ans pour préciser) je suis loin d'être un Giacomo. Même si j'aime arsouiller quand la situation se présente, je me fais vite remonter par mes potes ou les autres motards que je peux rencontrer. Pour dire, je suis sûr que si tu me rencontres avec ta Mito et moi en 600 Bandit je vais devoir cravacher pour te suivre et peut-être même devrais-je renoncer à tenir le rythme non par la faute de la moto mais bel et bien par mon manque d'assurance dans ce type d'exercice.

Ton témoignage, au premier degré, laisse entendre que ta Mito tient le comparo en perf pure (ce qui pour le coup serait de l'affabulation). Honte à moi de ne l'avoir pris qu'à ce premier degré.

Une des choses les plus positives qui ressort de ton histoite est que tu te trouves conforté dans ton choix de la Mito et cette satisfaction que tu éprouves d'être propriétaire de cette Mito transpire entre les lignes. C'est bien çà le plus important.

Maintenant, faudra que tu trouves le moyen d'essayer un de ces roadster et sûr que çà te donnera envie de passer le A si toutefois tu ne l'a pas déjà.

Sans rancune aucune ;)

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N'aie crainte, il n'y a pas de rancunes possible.

S'exprimer par les mots demande une precision, surtout sur ce type de recit, presque chirurgicale pour faire passer un message.

Concernant le A, je suis en train de le passer.....depuis 1 an, car je bouge de pays en pays pour mon travail et j'ai du annuler l'epreuve de mon permis de conduire.

 

J'ai donc quelque heures de 500 derriere moi sur Roadster, mais tres basic (GS500).

Evidemment, ce qui me plait le plus, c'est bien le couple et de pouvoir enrouler sans monter dans les tours.

 

Niveau tenue de route, sur la GS....aie aie. Je ne pourrais pas lutter avec la GS500, dans les dites conditions, avec mon voisin et sa Cagiva. Tenue de route plus incertaine et pneu qui semble si durs. Pareil pour la fourche, le feeling d'amortissement est bien moins precis et le freinage d'urgence est moins radical que la Mito.

 

Alors oui, je suis tres content du choix de la Cagiva. Je me suis bien renseigne, c'etait RS 2006 (la nouvelle) ou la Mito. Ce sont 2 motos qui sortent de l'ordinaire.

J'avais lu que les pneus etaient excellent d'origine et les suspattes, une merveille. Il y a surement d'autres choses que les ingenieurs de chez Cagiva ont travaille, tel que la geometrie generale et le resultat est probant.

 

J'ai eu du mal au depart avec cette moto, pour en comprendre le mode d'emploi. C'est une moto qu'il ne faut pas hesiter a coucher d'une maniere un peu brutale, la ou une moto plus accessible tournera facilement, mais la ou cela paye, c'est que une fois inscrite, ca suit sa trajectoire d'une maniere precise et imperturbable, pas de guidonnage ou encore de louvoiement des trains.

 

Hier, j'ai progresse, pneus chauds, a pousser sur l'angle ma moto encore plus loin. Ce sont de nouvelles sensations et le poids tres tres contenu est un reel avantage sur le type d'exercice que je vous ai decris. On est bas, en prise tres directe avec la fourche et le frein avant fait des merveilles.

 

Si j'ai le permis, mon coeur balancera bien evidemment sur la Ducati qui ressemble a la Mito, d'ailleurs le design de la Mito vient de cette Ducati ou encore sur une BMW 1150RT (rien a voir mais j'adore).

 

Voila, vous en savez plus sur moi et ce que je pense de la Mito ;) .

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Nol310XI

 

J'ai donc quelque heures de 500 derriere moi sur Roadster, mais tres basic (GS500).

Evidemment, ce qui me plait le plus, c'est bien le couple et de pouvoir enrouler sans monter dans les tours.

 

Niveau tenue de route, sur la GS....aie aie. Je ne pourrais pas lutter avec la GS500, dans les dites conditions, avec mon voisin et sa Cagiva. Tenue de route plus incertaine et pneu qui semble si durs. Pareil pour la fourche, le feeling d'amortissement est bien moins precis et le freinage d'urgence est moins radical que la Mito.

 

 

Nan mais ça qu'une Cagiva Mito full soit plus efficace en conduite sportive qu'une GS 500 ou autre basique, je crois que personne ne le conteste. :p

 

Maintenant tu parles de Cagiva Mito contre un roadster 1000, et là c'est plus trop pareil. ;)

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Invité §Fre582DU

Moi j'ai un pote qui c'est fait chatouiller avec son TL1000S par une mito...Et ou ca ? Sur une route de montagne et je vous assure que c'est pas un bras cassé sur sa moto mais il m'expliquai qu' arrivé sur un virage, la moto a ses limites et malheuresement le surpoid d'un Twin 1000 par rapport a une très légère mito le mettait en desavantage.

Bien sur à l'acceleration il lui montrait de nouveau qui est le chef mais au bout d'une dizaine de virages...Il a craqué et ne pouvait plus suivre la rapiditée de passage en courbe du petit mono 2 temps...Donc voila c'est juste pour dire que sur une route de montagne;la puissance ne veut pas dire grand chose. :non:

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Merci FredJTD.

C'est traits pour traits ce qui s'est passe hier. Le poids....c'est une des clefs de ce genre de combat rapproche.

 

Je me souviens, dans les annees 80, quand j'etais encore ado, j'achetais Mobchop. Une categorie de course, le groupe 3, dont la star de l'epoque etait un certain Pelletier, qui pilotait une MBK d'usine. En gros, ca ressemblait a une 125 d'allure.

Moteur d'usine, suspatte, bref, un bijou pour une mob dont les modifs etaient libres, sauf sur la cylindree.

Cette personne, de part ses resultats, fut invitee a venir courir avec les 125. Et bien il fini premier. Comme quoi, quelque chose de tres maniable, peut creer des surprises. C'est ce qui s'est passe hier, c'est ce qui s'est passe pour moi la derniere fois avec la Williams aussi.

Apres les lignes droites, pour envoyer, c'est autre chose.

 

Regardez en F1, certaines annees, des ecuries tres modestes pouvaient tenir des F1 plus veloces habituellement, de part un trace sinueux et lent.

 

POur titiller les grosses, faut etre sur la bonne route au bon moment. Sorti de la, chacun retrouve sa categorie :jap: .

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Invité §man564uS

bonjour a vous tous je cherchais des info sur les mito pour trouver un cyl de competition tres dur a trouver....

 

je soutien la theorie de notre ami pour avoir fait le test en cole de 3e categorie... j'ai fait la nike a une R1 et a une 900 CBR qui etais a leur limite ( leur poid et leurs inertie) pas leur limite mecanique je n'oserais pas dire que un mito marche mieux qu'un 600 en perf pure... ( j'ai encore rouler avec un R1 2007 ce week end celui d'un ami entourer de pot en Z750) je confire qu'un mito est loins mais alors tres loin devant les 1000 si ca tourne et que c'est pas un circuit tout plat.

 

pour une simple et bonne raison que se soit en monter ou encore en desente la loi de la physique est toujour presente et encore plus en descente...

 

mon mito fait 120kg tout pleins fait VERIFIER je suis une personne de petit gabarie 1m64 pour 53kg)

donc la mito est un velo avec moi dessu et a aucune prise au vent depassant le passage d'air de la bull...

 

je passe presque 15km/h plus vite qu'avec le R1 dans certaine courbe en descente car la 125 ne se releve pas des que je met un filet de gaz ou encore n'elargit pas en glissant au moment de l'inscription en courbes, et ne glisse pas a la remise de gaz ou tres peut... en gros ca s'exploite un 1000 pas du tout sur une route normal, le goudron n'est deja pas propisse a fair passer le couple au sol. le 1000 est bien plus sensible a la graisse laisser parterre du a sont poid. sont frein moteur important du au 4t facilite le manque de stabilitee de la roue arriere et fait de gros transfer de mass...

 

la puissance ca sert a rien au freinage quand faut prendre la poigner de frein 50m avant un 125 ki lui sufit de relacher les gaz pour l'inscrire en courbe sans fair un tout droit du a l'inertie moteur...

 

entre parenthese sense de la monter dans une monter de 15% de pente j'ai pris 160km/h compteur d'un gros cube le mien etais a 165 a peut pres... donc en descente je vous fait pas un dessin ca passe plus fort qu'un 1000 et sans problem... g fait le test aussi contre un 996 dun ami il a pas suivit et etai au max des capaciter de la machine du au poid et au trop de puissance et de couple... meme un rossi ce planterais a essayer de suivre un confrere de la meme categorie sur une route de montage avec les meme machine... la physique reste la physique et c'est pour ca qu'un simple 125 tout comme une simple clio peut faire la nik a un M3 prevue pour faire plus de piste et d'autoroute et des trajet plus long qu'une clio ou une 125...

 

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Invité §man564uS

je tien aussi a preciser de pas comparer des machine non homologuee... une moto de championat de la montagne gros cub passera forcement plus fort qu'un 125 du au reglage je parle en machine route ouvert regler pour le pilote sans toute les modif de gain de poind et les limitateur de couple possible et imaginable...qu'on s'entend bien je n'oserais jamais dire qu'un mito ou meme un rs 125 honda de course ferais la nik a un 1000 en perf pur... koi ke le honda rs 125 passait souvant plus fort que les r1 en coursse de cotes sauf en ligne droite...

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Invité §zou238rc

On a bien des fiat 500 et des 4 L qui font la nique aux GTI dans les speciales (en descente du monte_carlo ). Moi je me dit qu'une 125 (mito ) bien menée dans un parcours en descente et sinueux a souhait, c'est possible qu'elle colle a une 1000.

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Ce genre de témoignage est du reste officiellement reconnu dans les stats des grands prix moto.

Regardez les vitesses et les temps de passages dans les revues spécialisées. Vous y verrez que si, globalement, les 500GP sont intouchables et que les 250 sont en dessous, les 125 sont les plus rapides sur certaines portions de circuits. Certaines seulement hein.... Et là, on peut difficilement mettre en cause les pilotes puisque qu'ils sont tous exceptionnels.

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Invité §ckn150zX

salut a vous mi je convirme j ai u une mito serie limiter lucki de 1998

boite 7 amorto de direction frein brembo dessu mis un carbu 39 est une ligne sa hurlet et sa tien a la route sa freine fort sur les petite route les gros cube son deriere

 

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salut a vous mi je convirme j ai u une mito serie limiter lucki de 1998

boite 7 amorto de direction frein brembo dessu mis un carbu 39 est une ligne sa hurlet et sa tien a la route sa freine fort sur les petite route les gros cube son deriere

 

Salut CKNUT,

 

Faudrait quand même faire un petit effort sur l' expression. Je suis peut-être "vieux jeu" ou tout ce que tu voudras mais ce genre d'intervention me gave au plus haut point dans sa forme parce que j'ai du mal à en comprendre pas le fond. :??:

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Invité §xav381zi

salut !

j'ai discuté avec des motards qui ont possédés mito ou rs(version libre 34cv)et maintenant il roule en gros cube

sur des routes sinueuses les 125 sont plus agiles plus maniables :p

 

j'ai eu la même expérience avec ma vara 125 contre 1000vara sur petites routes de campagne sinueuse j'étais devant :)

 

on s'en rend contre sur le dark tour la cylindré ne fait pas tout

 

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Invité §lou568kZ

Dans ce cas achetez vous des 50. Les villageois ne s'en porteront que mieux. :ange:

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Invité §man564uS

Salut Cknut, dit moi pourquoi a-tu mis un carbu de 39 sur ton cagiva mito?? cella ne sert a rien du tout sans le quitte competition ou le quitte 180cm3. et encore en course les mec garde les 34 mikuni d'orrigine des version boite 7 CDI modifier usine livrer entre 1997 et 1998 couleur rouge et jaune, qui posedait deja pas les meme boitier entre elle ni les meme carbu car certain model etais monter en Delhorto 35 qui marchais moins que le 34 mikuni.

 

2 version etais possible une version comme celle d'un ami qui commencait a envoyer de 9000 trs/min ou comme la mienne de 11000trs/min a 13500 trs/min. l'une sortais 34cv celle de mon ami et l'autre 37 en orrigine mais moin de couple que celle de mon ami, donc il me mangeais deja mechament sous les 10 000 trs/min la siene prenait 200 a fond en descente ayant du mal a prendre plus de 11'000 mais reprenait tres fort.

la mienne prenait 215 verifier en me faisait suivre par un R6 et 215 sur mon compteru aussi.

 

il faut juste savoire que les modif sur les cagiva mito etais deja de 1 jamais le carbu meme en cours il ne montais que tres rarement en dessu car le moindre changement de temperature les faisait serrez le moteur du a l'extrem difficultee de regler la carburation parfaitement meme l'impossibilitee. alors un 39 je donne pas 1km sur route de montagne avec la differance d'altitude a ton moteur. 100m de deniveler sur un 2Temps aussi pointu c'est un apauvrissement trop grand par rapport au niveau ou tu la regler l'allimentation....donc tu casse.

c'est un des point qui ont fait de la mito qu'elle a une reputation de fragilitee.

 

la ligne d'echapement sans le cylindre de cours je vois pas a quoi elle te sert si tu a une verssion lucky a part a perdre en puissance???

 

ta la meme que moi en kevelar carbon libre prevue d'orrigine pour supporter le kite de course sans etre non plus le top pour le kit course...

 

De 2un carbu plus une ligne modifier je vois pas comment ton mito peut marcher plus fort sans avoir changer les transfer,.... (ne me dit pas la boite a clapet aussi est changer elle est deja d'orrigine carbone et c'est la meme en course)...

 

je ne comprend pas non plus a quoi ca sert un 39 sur un 125 mito dans le sans ou tu na pas changer les gicleurs donc tu obtimise rien du tout a part mettre un merdier mecanique a l'allimentation terrible.... pas en consequance du carbu mais en consequance que deja avant de monter la taille du carbu tu change la taille des gicleur et si c plus gros deja les gicleur sans le kite course ca engorge le moteur trop d'essance... le cylindre etais pas prevue pour rentrer le volume d'essance apres changemant des gicleure et pire que ca il sufisait de changer les joint d'embase pour augmenter la compression et donc la puissance sans rien changer au reste just le regler en consequance du faite d'une fragilitee augmentee... et aussi le join de pompe a eau qui pouvait changer des petit truc... et la pompe elle meme... mais la ou je beug complet sur ton montage j'avoue c'est que tu ne tien ni compt du fenomene de detonation extremement sensible sur un 2temps ou du cliqueti... trop de compression ou trop pauvre ou trop riche ou trop pleins de truc qui font que deja moi je touche pas le moteur sauf pour y mettre de l'huile et verifier les fuite possible... et pour tans je sais prendre compt de ces paramettre important...

 

la mecanique n'est pas du bidouillage mais une savant precision de reglage de tres haut difficulter sur une mochine qui est pointue... les chiffre sont a calculer comme ca pour savoir jusqu'a quoi tu peut modifier et obtenire il represente des rapport entre grosse cylindree et meme voiture turbo pour que certain comprenne mieux ou je veux en venire en disant que deja un cagiva mito d'orrigine c'est plus pointue qu'une audi RS4 ou un R1 full power...

 

pour un rapport puissance cylindree une cagiva mito de 37cv ca donne plus se puissance au cm3 qu'une audi 2.2 turbo avec 500cv (0.2250225cv par cm3, n'oter l'exactitude d'un chiffre quand ils faut faire un calcule de reglage fiabilitee et possibilitee d'encaissement du moteur)

 

un mito est meme plus pointue qu'un R1 de 100cv ou qu'un Zx6r libre...

 

Le rapport puissance au cm3 d'un Zx6r sont inferieure a un 125mito et on est deja sur du pousser pour du 4temps... si tu divise 126cv/ 600cm3 ca donne deja du 0.21 cv par cm3.

 

une cagiva mito donne en version de 34cv deja plus, on est a 34/125= 0.272 cv par cm3 (tout fois deja plus dure a gere qu'un audi 2222cm3 turbo de 500cv)...

 

une version de 37 cv ca donne pour l'ordre d'idee de la differance 0.296 cv par cm3.

 

c'est enomre cette differance... qui est notee plus bas dans le texte. une verssion de cours n'utilise pas les carbu de plus de 38 pour des raison de problem et encore quand les condition le permettes..., et ca sort entre 43 et 46cv sur les mito et pour un honda rs125 gp et 50cv a 60 peut etre un peut plus sur une machine usine sur les verssion les plus abouti mais les moin fiable bien evidement. pour differance comparative:

 

une verssion de 43cv c'est 0.344 par m3 ce qui donne sur un 600 un 206cv!!!!! que vous ayez le rapport de petit chiffre qui donne une differance monstrueuse a gere en fiabilitee...

 

donc meme une version de 37cv qui donne 0.296 ce qui donne dans un 600x0.296= 177cv sur un 600cm3 tels qu'un R6 ou zx6R... vous en connaissez beacoup des 600 qui pose les 150cv libre et deja beacoup travailler?? 135cv c;est deja enorme sur un 600cm3

 

pour un R1 je vous fait le rapport ca donne 1000 x 0.296 = 296cv je connait pas beaucoup de preparateur qui arrive a gere la difficulter deja de faire rentrer cette puissance et encore moin que le moteur le supporte et cella en atmo sans turbo et en faisant plus de 500km en roulans voir moins!!!

 

un rapport comme celle de 43cv de course ca donne sur un R1 tout simplement 344cv la puissance exacte d'une audi S4 V8 de 4198cm3 !!!!

 

une version deja plus que abouti ca donne 46cv donc un raport cm3 de 0.368cv au cm3

sur un 600cm3 ca donne 220,8cv sur un R1 368cv!!!!

un raport comme un honda RS125 gp de aller 55cv on tranche en deux. ca fait 0.44035228cv/cm3

sur un 600 ramener cette fois a ca juste valeur tout comme le 125 ( 124,9 et le 600 a 599).

 

263.771016cv sur un 599cm3...

 

 

je sort tout ces chiffre car je ne comprend pas comment tu arrive a rouler avec ton cagiva mito en ayant modifier cella?? et sur tout comment il tourne rond vue la precision qu'il demande...

 

si je ramene ca cylindree a 124.9 pour 34cv le chiffre est encore plus dur a metriser que sur le 125 sur le quel c'est calculer. on parle de 0,27221777cv au cm3 donc la moindre modification entraine un apauvrissement ou un enrichisement qui a des repercution terrible sur un moteur aussi pousser d'orrigine et pointue...

pour infi les chiffre de 0,27221777cv par cm3 ca donne dans un audi V6 de 2699cm3 734,715761cv en puissance total.... tout le monde te le diras tres dure a gere a regler et encore plus a fiabilysee, la preuve l'usine chez audi a eut du mal au debut a le faire passer les 602cv durant des annee sauf si on y metais vraiment des piece sur mesure et produite que pour la course a pres de 100 000 euros la prepas et encore tres fragile... 3'000km sur autoroute le moteur serais deja en difficultee voir mort... et on parle de 4temps caustaud la pas de 2 temps fin comme du papier alu...

 

donc dit moi pourquoi avoir choisie de changer tout ca?? je me pause la question de soit tu ne roule pas en cagiva soit tu ne connait pas du tout la moto que tu a entre les main, soit tu a jamais rien modifier et tu balance des chose pour faire jolie, soit j'ai des info que je demande absolument a avoir dans les main pour fair la miene pareil et sur tout pour comprendre ou je me suis rater dans les info que j'ai eut de mon coter, et si je me suis rater je veux pas rester dans l'erreure. donc eclair moi je ne demande que ca.

 

je te remerci de tes reponce Cknut car la je sais pas quoi penser et je ne veux pas te juger comme mitoman car je ne suis pas la sience infuse la preuvent mon ecriture. mais je demande que a apprendre et a savoir de nouvelle chose comme celle que tu a mise ici.

 

a plus. et merci ( tu les a eut ou les conseil pour changer ces chause dessu la mito)))

 

R1 a ca juste valeur ca donne 0.192 192 19 cv par cm3 calcule sur 999cm3 en gros 192cv....

 

merci a vous sur vos reponce suivante... mais cella pouve aussi pouquoi un cagiva mito ca marche aussi bien que beaucoup de grosse cylindree la mecanique est plus pousser sur le rapport cylindre au cm3 donc forcement plus pointue et dur a gere en term fiabilitee mais parfaitement regler ca veux dire que ca marche aussi fort en rapport a sont volume moteur...

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Invité §lou568kZ

Visiblement t'as déjà la calculette. (reste à apprendre à arrondir.)

 

Maintenant investis dans un Bescherelle et à terme tu sera peut être crédible. :o

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Invité §_To656Fc

J'adore les calculs de RPP sur les motos, en particulier les 125, qui négligent totalement le poids du pilote... :D

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j'ai même pas réussi à lire jusqu'a la moitié alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

sinon, faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas parce qu'un 125 sera plus agréable à conduire qu'un GC dans 3% des cas qu'il faut commencer à se pignoler...

 

un 125 reste une grosse mob et n'apportera jamais le plaisir que procure la conduite d'une moto, aussi pointu soît il...

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Invité §man564uS

attention je ne parle pas d'agrement, et je dediais a une personne en particulier qui dit avoir modifier x et y sur sont cagiva mito, sans prendre en compt qu'un 125 comparer a un gros cub c'est bien plus pointue a regler et bien plus dur a fiabilisee comptenu de ca faible cilindree mais de sont raport cm3 puissance elever. et en plus en 2temps donc tres sensible a tout les changement de temperature changement d'altitude etc....

 

POUR LE BECHEREL MON CHER C'EST PAS PARCE QUE TU SAIS ECRIRE QUE TES BON EN MECANIQUE OU QUE TU SAIS ETRE DESIGNER PAR EXEMBLE DONC ME DIRE QUE JE NE SUIS PAS CREDIBLE AU LIEUX DE BALANCER DES CHOSE COMME CA TU PREND TON MOTEUR DE RECHERE ET TU VERIFIE SI JE SUIS PAS CREDIBLE OU MIEUX QUE CA VUE QUE TU TE PREND POUR SUPER MAN, BEN TU TROUVE UN MEC QUI ROULE EN CAGIVA MITO SUR PISTE ET TU LUI DEMANDE COMME C'EST DUR DE MONTER AU DESSU DES CARBU DE 38 MEME AVEC LES MODIFICATION COMPETITION.

 

PERSO MES INFO JE LE TIEN DE PILOTE QUI ROULE EN COMPET ET QUI SONT EN PLUS CONCESSIONAIRE CAGIVA DEPUIS DES ANNEE, MAIS PAS QUE CONCESSIONAIRE MAIS PILOTE SUR LEUR MACHINE...

 

IL F A U T V E R I F I E R A V A N T D E D I R Q U' U N M E C E S T P A S

C R E D I B L E. c'est bien pour ca que le POSE la question a CKNUT dit moi comment ca se fait que tu est mis un carbu aussi gros et une ligne, car je ne comprend pas... je le traite pas de menteur ni d'incredible... et pour tans vue les info que j'ai en mains et vue ou je les prend entre les ingenieur motoriste qui m'entour et pleins de mec du style, je pourrais faire comme bcp ici dire qu'il est pas credible mais je le fait pas pour autan. car des fois les surprise elle sortent de la ou on s'attend pas.

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Invité §man564uS

wen plus on parle pas de rapport poid puissance pour ceux qui on mal lu, mais de cylindree puissance cm3/puissance.

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Invité §lou568kZ

Si je suis ton raisonnement, un rapport puissance/cylindrée élevé implique que le moteur est difficile à régler.

Donc un moteur HPI de 4,6cm développant 2,95cv (donc un rapport de 0,64.) devrait être carrément impossible à régler. C'est ça?

 

PS: Ne t'inquiète pas pour mon niveau en mécanique. Il m'est largement suffisant pour comprendre ce qu'on me raconte et pour me faire une opinion sur la crédibilité de mon interlocuteur.

A condition qu'il sache le formuler en français bien sur. J'suis pas très bon en langues étrangères. :ange:

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