Invité §rom715lL 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 salut je viens d'acheter un 125yz de 1996 après l'avoir démarrer plusieurs fois dans la journée il marchait très bien, puis sans raison particulière impossible de le redemarrer Tous le haut moteur à été changer (bougie y compris) dans une concession par l'ancien proprio, je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne démarre plus, sachant qu'il y a de l'allumage à la bougie, meme si je trouve que l'étincelle et un peu faible (en faite j'ai l'impression que l'étincelle ne se fait pas entre l'électrode), mais j'ai kicker à la main tout en regardant donc je c'est pas si c'est fiable... Et ya de la compression. Ya t-il un truc qui m'échappe? un truc de particulier sur ces motos? je débute avec les cross donc... Pour etre plus précis j'ai caler et depuis plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 c'est bon j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpq545ZL 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Bonjour. Merci de nous donner la reponse au probleme car cela pourrait nous servir un jour.Cordialement. jpq2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Alors le problème s'étais effectivement l'impression que j'ai eu l'étincelle à la bougie ne se faisait pas entre l'éléctrode et la catode mais un peu plus au niveau de la porcelaine. Après un nettoyage à l'essence de la bougie l'étincelle se refaisait bien entre l'électrode mais 5mn après la moto cale puis impossible de redémarrer (le problème revenait sans arret), donc la bougie neuve été défectueuse je l'ai remplacé et depuis tout va bien. Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Salut, Merci pour la reponse, c'est cool et ca pourra re-servir . Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 bon mauvaise nouvelle je relance le topic. Après avoir changer ma bougie tout va bien et voila que cette après midi je veux la sortir pour la 1er fois et ca recommence la moto cale et plus rien. J'ai redemonter la bougie et meme symptomes l'étincelle ne se fait pas entre l'électrode. Sachant que ce week end je l'ai démarrer plusieurs fois elle a tourner nikel. A mon avis la bougies s'encrasse et l'étincelle ne peut plus se faire entre l'électrode. J'en suis a la 2eme neuve!! d'après vous je l'ai demarrer a plusieurs reprise dans le jardin pour la laisser tourner au ralenti, et a part passer la 1er pour la déplacer je lai pas encore pousser, vous croyez que ca y fait? Ou un problème de mélange? trop d'huile? pourtant je respect le dosage a 2% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Moi je dis, c'est normal, avec un YZ t'auras régulièrement des problèmes, une fois que tu auras résolu celui-ci, faudra changer les palquettes, et... ho mince, l'étrier est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Ah bon? tu es en train de me dire que c'est pas fiable comme engin?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 J'avais pas vu que c'était une de 1996, ce qui est pourtant un bon millésime, mais de façon générale, les YZ ont toujours eu pas mal de problèmes, cela n'empêchant pas le fait que leurs moteurs soient parmis les meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Oui à ce que j'ai entendu c'est pour ca que j'ai choisi une de 1996. Mais d'après ce qu'on m'en dit ce serai un problème de richesse je vais vidanger le réservoir et recommencé je verrai bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 rah les yz pas fiables je reste perplexe mais m'incline devant le fait accompli... j'ai eu a mon ancien boulot un 250wr présentant un symptome similaire (bougie claque tout les aprem au bout d'une heure de roulage) et je peux t'assurer qu'aprés avoir nettoyé le reservoir, nettoyé le carbu aux ultrasons, changé la bobine, l'anti parasites, l'allumage, le piston, effectué un traitement nickasil, testé 3 cdi différents et 15 bougies, rien n'y fait... elle continue de claquer des bougies.... je pense que ce sont dans la majorité des motos fiables, certaines doivent juste etre hantées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foh614zX 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Quelle couleur le culot de ta bougie ? Blanc, marron ou noir ? Il n'y a pas de pompe à huile dans une YZ ? C'est direct au mélange ? Donc carbu PHBG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 justement la bougie et noir!! j'ai vu que ca correspondais un mélange trop riche! Sinon pas de pompe à huile, c'est un mélange et pour le carbu Par contre j'espere que ma moto n'est pas hantée comme dle dit nico.civic Sinon vu que je dois changer la bougie je voudrais faire un réglage de richesse au cas ou! J'ai vu qu'il fallait serrer la vis a fond puis la desserer d'un certain nombre de tour et au fameux "booh!" resserer la vis d'un demi tour. Quelqu'un pourrait il me dire de combien de tour faut-il desserer sur ce type d'engin une fois la vis de richesse serrer a fond?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foh614zX 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Ca tu le vois à la couleur de la bougie. Y'a pas de recette miracle. (cf mon post sur un autre topic) Trop riche c'est pas très grave, trop pauvre là aïe aïe aïe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Ca tu le vois à la couleur de la bougie. Y'a pas de recette miracle. (cf mon post sur un autre topic) Trop riche c'est pas très grave, trop pauvre là aïe aïe aïe ! c'est pas très grave, enfin j'en suis déja à ma 2eme bougie neuve hs en même pas 20mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foh614zX 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 C'est deux choses totalement différentes. La richesse du mélange n'intervient pas du tout dans tes claquages de bougies ! C'était juste pour répondre à ta question sur la richesse Pour ton explosion de bougie je n'en sais rien. Moi j'aurais surtout commencé par changer l'antiparasite, vu le prix que ça coute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foh614zX 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 PS : par contre, si je peux me permettre, je trouve qu'acheter un 2T, une YZ qui plus est, c'est un peu de la folie quand on ne s'y connait pas vraiment en mécanique. C'est pas ce qu'il y a de plus fiable ! Tiens au fait, quelle est la réf de ta bougie ? Et celle indiquée dans le manuel ? Elle est aussi froide/chaude qu'indiquée ? Et la taille du culot ? Sinon, c'est quoi ce nouveau haut moteur ? Origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Au pif, il a dû monter un NGK BR9EVX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 C'est deux choses totalement différentes. La richesse du mélange n'intervient pas du tout dans tes claquages de bougies ! C'était juste pour répondre à ta question sur la richesse Pour ton explosion de bougie je n'en sais rien. Moi j'aurais surtout commencé par changer l'antiparasite, vu le prix que ça coute. Je suis d'accord que la richesse ne me fasse pas cramer les bougies mais il y a risque d'encrassement avec un mélange trop riche! chose qui se passe car quand la moto démarre plus ya toujours une étincelle mais pas au bon endroit! Après nettoyage de la bougie sa repare mais au bout de 5mn ca recommence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 PS : par contre, si je peux me permettre, je trouve qu'acheter un 2T, une YZ qui plus est, c'est un peu de la folie quand on ne s'y connait pas vraiment en mécanique. C'est pas ce qu'il y a de plus fiable ! Tiens au fait, quelle est la réf de ta bougie ? Et celle indiquée dans le manuel ? Elle est aussi froide/chaude qu'indiquée ? Et la taille du culot ? Sinon, c'est quoi ce nouveau haut moteur ? Origine ? Si je peux me permettre également, j'ai préciser que je commencer en moto! et non pas en mécanique car c'est mon boulot, mais je suis sur les voitures c'est assez different de nos jours (quasiment plus de réglage contrairement au moto 2T). Il me faut le temps de m'y interresser bien en détaille (au niveau des réglages). Je savais très bien qu'en achetant un cross en 2T fallait pas que je m'attende à quelques chose de super fiable. Bougie ref BR9EG. Après je n'ai pas le manuel il faut justement que je m'en procure un. Je me suis renseigner chez YAM et apparemment c'est la bonne bougie d'origine, je c'est que les bougie plus chaude ne font pas bon ménage en général surtout pour le piston, mais apparemment c'est la bonne. Pour le moteur c'est celui d'origine!! monté dans un garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Au pif, il a dû monter un NGK BR9EVX Perdu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo067cM 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 A tout hasard vérifies que ta bougie est bien une R (resistance). Si tu en mets une sans résistance, ca peut déconner comme ce que tu as. Regardes au multimètre ton cable de bougie également, tu en as deux types, un avec résistance intégrée et un sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 merci du conseil je peux vérifier... Mais je ne comprend pas en quoi sa pourrait nuire vu qu'une fois la bougie changé la moto démarre très bien, et que l'allumage se fais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.