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Général 125cm3

125 pour aller bosser


Invité §Nol310XI

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Invité §Nol310XI

Salut les tarmos. :D

 

Je cherche une 125 fiable et pas chère (budget +/- 750 euros) pour aller bosser tous les jours, soit environ 20 bornes au total sur l'ensemble du trajet.

 

Bien qu'ayant le permis A, je ne veux pas de cylindrée supérieure à 125 pour des raisons de coûts (assurance, entretien, etc...). J'avais une Yamaha 125 DTLC mais elle est vendue depuis samedi.

 

Je lorgne soit sur une Honda CM 125 ou bien une Yamaha SR 125. Un truc tranquille, fiable et au coût d'usage faible quoi... :)

 

Mais je suis ouvert à tout avis sur ces deux motos tout comme d'autres. :jap:

 

Merci.

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Invité §bri126It

Faudrait te trouver un petit 4t typé trail, ça correspond à tes critères, notamment pour le prix prix, le faible entretien, la faible distance à parcourir, les faibles coûts d'assurance, etc... :bien:

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Invité §Cya351BP

salut,

 

J'ai fait 49 000 km avec ma vieille CM 125 (de 1982) : c'est totalement in-cre-vable !

(Une trentaine de km aller/retour pour aller au boulot été comme hiver).

J'ai oublié plusieurs fois la vidange, jamais retendu la chaine, entretien minimaliste et elle a toujours tourné comme une horloge.

Son seul gros défaut : le freinage. Les freins à tambour sont inefficaces et demandent des réglages fréquents (tous les 5000) pour rester à peu près en fonction. (J'avais fini par laisser tomber le freinage ! Je m'explique : j'ai toujours anticipé sur la circulation de telle sorte que je n'ai pas à freiner, lol)

Mais bon, elle était super vieille. Ca doit jouer.

 

Je l'ai vendue parce que j'ai changé de travail et que j'ai maintenant les 2/3 de mon trajet sur autoroute. La CM était un peu just pour cet usage.

 

Confort : rien à redire : hyper moelleuse, souple, assez tonique quand il le faut.

Perf : 110 max en descente, vent dans le dos, (attention, décolage imminent ! Lol) Elle vibrait de toutes ses pièces. Juste assez de reprise pour rester amusante. (Elle permettait quand même de griller les petites Yam aux feux).

Coût d'entretien et assurance : dérisoire.

 

Avantages : look custom, entretien mini, increvable, résistante à tout.

défauts : freinage, pas de coffre du tout sous la selle.

 

Au total : utilitaire idéale.

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Invité §Cya351BP

Et j'oubliais : avec son double pot chromé, elle a un super beau bruit !

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Invité §Cya351BP

ALors ? Elle est comment ? Elle roule bien, elle répond à tes attentes ?

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Invité §Nol310XI

ALors ? Elle est comment ? Elle roule bien, elle répond à tes attentes ?

 

Pour le moment elle est en panne. :L

 

A savoir qu'elle démarre nickel et tourne bien à froid, mais qu'une fois chaude, si elle tient le ralenti, dès que j'accélère un peu elle cale direct.

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c'est ballot de te coltiner un 125 si tu as le permis... trouve toi un 250 xls ou sr plutot,

 

sinon a moins de 750e tu va trouver du sr et du cg a la pelle, mais en ville le top reste a mon avis un petit trail.

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Invité §Cya351BP

Pour rouler à l'économie (essence, assurance, entretien), les CM, RS, YBR et CG sont les plus indiquées.

Qu'est-ce qu'il y a comme trail qui consomme moins de 4l au 100, pour 20 Euros d'huile tous les 5000 km et une assurance ridicule ? (Je payais 180 € par an pour ma CM).

 

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Invité §Nol310XI

c'est ballot de te coltiner un 125 si tu as le permis... trouve toi un 250 xls ou sr plutot,

 

sinon a moins de 750e tu va trouver du sr et du cg a la pelle, mais en ville le top reste a mon avis un petit trail.

 

 

Salut. Comme l'a très bien résumé Cyahnne, l'avantage de la CG c'est qu'elle ne m'a pas coûté cher à l'achat du tout (nettement moins de 500 euros) malgré des pneus neufs (michelin) et un kit chaîne...

 

Tu ajoutes l'assurance dérisoire, un budget d'entretien très limité, la conso (ce WE j'ai fait plus de 120 bornes avec 4 litres d'essence) et tu comprends mon choix.

 

Je fais juste 10 bornes de trajet matin, 10 bornes le soir, le tout dans Paris... 125 cc suffisent LARGEMENT surtout si ils sont économiques. :jap:

 

Sinon pour en revenir à la CG, j'ai réparé la petite panne : la commande de starter était dépourvue de sa butée, de ce fait elle remontait et se fermait totalement. J'ai remis une petite vis d'arrêt et depuis ça tourne parfaitement.

 

Allez une photo. :D

 

http://img152.imageshack.us/img152/3080/dsc00221yv4.jpg

 

Et d'autres à côté ma Ducat, sa grande soeur en quelque sorte :D notez la différence de gabarit. :lol:

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/7773/dsc00210zf4.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/9698/dsc00209an9.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/311/dsc00212ik0.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/6159/dsc00213cq8.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/1507/dsc00214zw1.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/761/dsc00215gl6.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/4728/dsc00216gd8.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/5121/dsc00217hl7.jpg

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Invité §Cya351BP

Ca te fait quel effet de rouler en CG ? Ca doit faire bizarre de passer de la Ducati à la CG, non ?

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Invité §Nol310XI

Oui, il est évident qu'il y a un monde entre les deux. La CG est bien sur plus douce, plus facile, docile sans aucune brutalité. Elle fait son boulot correctement sans soucis pour pas cher, c'est tout ce que je lui demande. :D

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