Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

X9 ou XMax ?


Invité §gfl880vn

Messages recommandés

Invité §gfl880vn

Salut à tous! !

 

J'hésite franchement entre deux 125cm3 : le Yamaha X max et le Piaggio X9 evo

 

 

Le Yamaha coute 3990 euros, nécessite des entretiens plus espacés et moins chers, pièces moins chères, bon moteur. Moins de rangements, moins spacieux, plus consommateur d'essence.

Le Piaggio X9 coute 3799 euros, il a 2 vraies places assises et plus de rangements. Pour moi qui suit assez grand (1m85) il est plus confortable.

 

 

Comment choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab518Kn

salut, je suis priprio d'un x9 et j'ai deux truc a te dire .Pour les deux places assises je suis d'accord mais y a un hic, c'est la hauteur de selle du passager qui je trouve legerement trop haute.Pour ce qui est du confort méme probleme de selle, une inclinaisons moins prononcée vers l'avant serait le bienvenue.A part cela c'est une tres bonne machine qui n'a pas peur des kilometres , moi je fais 80 kms par jour que de l'autoroute et j'en suis trés content.Si tu as d'autre questions ??? n'esites pas. @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfl880vn

c'est gentil de me donner ton témoignage. A vrai dire je lorgne de plus en plus sur le X9. Malheureusement je lis ça et là des commentaires sur les problèmes de batterie, il y aurait trop d'électronique.

 

Mon concessionnaire Piaggio me dit que sur les dernières versions, ces lacunes ont été corrigées et me propose même de m'installer pour 15 euros un bouton on/off pour désactiver l'allumage des codes au démarrage.

 

Je connais quelqu'un qui roule depuis 5 ans avec un X9 et qui me dit que c'est increvable si on l'entretient bien. Ce que je recherche c'est vraiment une fiabilité exemplaire. Le X9 a vraiment des rangements partout, il est très pratique, et avec le topcase alors là il a l'air d'une grosse moto ^^

 

Maintenant le concessionnaire Yamaha a été très persuasif avec son X Max... "Le meilleur moteur 125 cm3, 119 km/h au chrono" effectivement les éléments lourds sont placés bas ce qui abaisse le centre de gravité. Il a une roue avant de 15 pouces (arrière 14) ce qui le rapproche plus d'une moto (quoique le X9 a 2 roues de 14') mais par contre le Xmax est dépourvu d'un freinage couplé, là où le X9 en possède et bénéficie au total de 3 disques de frein pour 160 kg à sec là où le Xmax possède 2 disques pour 159 kg à sec (diamètres ~ similaires).

 

Enfin le Xmax est un peu petit pour moi (mes genoux remontent lorsque je place mes pieds au taquet et je m'assoie au fond de la selle) et la bulle du Xmax se termine pile poil dans l'axe de ma vue sur la route, ce qui fait que le bord de la bulle forme une grosse ligne opaque qui peut être dérangeante à l'utilisation. De ce côté le X9 peut régler sa bulle en hauteur à sa convenance.

 

 

Bref de plus en plus je suis tenté par le X9 malgré le moteur qui fait un bruit de casserole et des accessoires/pièces plus chères. Il faudrait un argument décisif en la faveur du Xmax pour me faire pencher dans la balance. Je pense acheter vers fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab518Kn

Effectivement,le X max n'est pas trés bien etudié pour les personnes de relative grande taille (+ de 1m80), moi perso je mesure 1.92 et mais jambes ont largement la place.En ce qui concerne la batterie,, le x9 est proposé avec l'option chargeur de batterie il me semble, la connection est dans le coffre et il n'y à rien à demonter pour charger la batterie ,je l'ai fait cette hiver, une matinée de charge et le tour est joué ,bien pratique. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

moi perso, a choisir, je prendrais le xmax, je le trouve plus jolie(pas la classe du tmax mais bon...),

j'ai un kymco 125 agility(taille de 50) et je bouffe trop facilement les x9 au demarrage, je crois que les xmax sont bien plus nerveux !!

apres ca depend de l'utilisation si autoroute proche de grande ville 110 et bouchons, les 2 sont ok.

si autoroute 130 au fin fond de la pampa, de toute facon les 125 sont pas top la dessus mais le plus puissant serait mieux.

apres si c'est de la ville , le mieux serait le plus agile, maniable et nerveux, au vue du gabarit de cette categorie, notamment dans paris,

il arrive de se retrouver bloquer par qq automobilistes parisiens (j'ai dis les taxis?, non, non du tout)mal positionnés sur leurS voieS.

voila, moi, a ta place je choisirais celui qui me plait le plus plus physiquement ...

tiens nous au courant de ton choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

J'ai eu les deux et, personnellement, jamais plus je ne remettrais mes fesses sur un X9.

On ne peut pas mettre les pieds en avant sur le Yam comme sur le X9, mais mesurant, 1.92m , j'ai largement de quoi mettre mes jambes quand même.

J'ai roulé quotidiennement pendant 3 ans en X9 ( X9 et X9 évo achetés neufs et revendus avec plus de 10000 kms chacun )et je peux dire plusieurs choses :

L'entretien est relativement couteux et rapproché (tous les 3000 kms),

En cas de grand froid, tu serres toujours les fesses en te demandant si ton scoot va démarrer le matin :peur: , (j'ai enrichi les fabricants de batteries :D ) , sans compter les innombrables problèmes horripilants que j'ai rencontré ( joints spys fourche HS, roulement de roue Av bruyant, aiguilles des compteurs desserties, amortisseur Ar défectueux, calage intempestif en cas de forte pluie, l'ODB qui fait le sapin de noël par moment.....)... ajoute à ça un concessionnaire vraiment nul et tu comprends pourquoi Piaggio et moi c'est fini :bah:

 

Par contre,c'est très confortable, la protection est au top, le freinage couplé est un vrai plus, l'assise passager est confortable quoiqu' un

peu haute, et les perfs excellentes malgré une leeeeeeennnnnnteuuuuuuuuur exaspérante au démarrage :ddr:

 

Côté Xmax, j'en possède un depuis près d'un an et ,en 6000 kms, pas un problème, si ce n'est la fourche qui claque, typique des premiers modèles, mais problème résolu depuis.

Juste une vidange à la révision des 1000 et une autre à 6000.

Son coffre est largement plus grand que celui du X9, par contre le confort est très raide et la protection moins bonne mais la tenue de route et les performances en général, sont bien au-dessus de celles du X9, sans compter la conso qui est moins élevée.

Personellement je trouve la selle plus agréable est le passager est mieux assis.

Après c'est vraiment une question de gout, le X9 est plus typé GT confort et le Xmax, GT sportif, tout dépend de l'usage que tu auras de ton scoot.

 

bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfl880vn

alors griller les autres scoot au feu rouge je m'en tape mais d'une force... Le jour où ça sera mon objectif, je passerai le permis moto et je me prendrai une 600 pour tous les scotcher, niark niark :q

 

 

@elmo: ce qui m'embete c'est tes soucis divers... ton X9 il dormait dehors ou à l'abri de la pluie et du froid? j'ai un parking couvert et il n'y gèle pas (sous-sol)...

Par contre la fourche qui claque sur 90% des Xmax, à 4000 euros le 125 cm3 je trouve ça inadmissible:

 

 

j'espère vraiment que le problème n'existe plus. Pour l'instant rien n'est prouvé.

 

 

@labuchex9 : c'est quoi cette histoire de chargeur de batterie avec connexion dans le coffre ? tu peux recharger ton X9 comme on rechargerait un mobile ?? ^^ c'est iouf. :??: piaggio a préféré trouver cette solution plutôt que de rendre le bazar moins gourmand en énergie...

 

 

et pis n'oubliez pas : en ce moment le X9 est à 3799 eur au lieu de 4300 eur jusqu'au 28 février, c'est quand même pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

alors griller les autres scoot au feu rouge je m'en tape mais d'une force... Le jour où ça sera mon objectif, je passerai le permis moto et je me prendrai une 600 pour tous les scotcher, niark niark :q

 

 

@elmo: ce qui m'embete c'est tes soucis divers... ton X9 il dormait dehors ou à l'abri de la pluie et du froid? j'ai un parking couvert et il n'y gèle pas (sous-sol)...

Par contre la fourche qui claque sur 90% des Xmax, à 4000 euros le 125 cm3 je trouve ça inadmissible:

 

 

j'espère vraiment que le problème n'existe plus. Pour l'instant rien n'est prouvé.

 

 

@labuchex9 : c'est quoi cette histoire de chargeur de batterie avec connexion dans le coffre ? tu peux recharger ton X9 comme on rechargerait un mobile ?? ^^ c'est iouf. :??: piaggio a préféré trouver cette solution plutôt que de rendre le bazar moins gourmand en énergie...

 

 

et pis n'oubliez pas : en ce moment le X9 est à 3799 eur au lieu de 4300 eur jusqu'au 28 février, c'est quand même pas mal!!

 

 

 

Je ne sais pas dans quelle ville tu roules mais, personnellement, pour rouler quotidiennement sur Paris, j'aime autant m'arracher assez vite d'un feu , sinon le mobeux boutonneux de 14 ans qui te laisse sur place au démarrage et plafonne ensuite à 50 , tu risques de te le taper longtemps en inter-file avant de pouvoir le dépasser :bah:

Mon X9 couchait au chaud dans un garage chauffé la nuit, et dehors mais à l'abri de la pluie la journée

L'hiver, j'avais pris l'habitude de laisser des cables de démarrage dans le coffre :oui: Ils m'ont sauvé plus d'une fois.

Pour le xmax, j'ai essayé un des derniers et les claquements ont disparus car d'après le concessionnaire, la fourche a été complètement revue par Yam.

Je t'accorde toutefois qu'à ce niveau de prix, c'est inadmissible, mais ça ne remet pas en cause la fiabilité , contrairement aux soucis du Piaggio :ange:

Pour enfoncer un peu plus le clou, je te dirais que sur un scoot à 4400 euros (prix du X9 à l'époque ), le pot complètement rouillé au bout de 3000 bornes, c'est aussi inadmissible :cry: , et pourtant, je suis assez maniaque avec mes 2 roues car je les lave 1 fois par semaine.

Voilà, je suis un peu dur avec le Piaggio, mais avec l'expérience que j'en ai, toutes ses qualités sont vraiment ternies par une fiabilité merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfl880vn

bah c'est trop tard... acheté aujourd'hui ^^ le X9 evo 2007 avec nouvelles batterie (plus grosse que sur modèle 2006).

 

A noter qu'il existe effectivement un chargeur qui passe par la prise allume-cigare dans le coffre, pour recharger rapidement la batterie (le courant va dans " l'autre sens ").

 

le xmax est définitivement pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab518Kn

Tres bon choix "gflogic" tu as bien choisi,malgré tous ce que l'on a pu te dire, depuis 2006 ce scooter est vraiment la rolls des scoot, mais attention!!! ne neglige pas un seul entretien, cela ne te conduiras qu' à des ennuis. Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais hier j'ai pensée à toi j'ai trouvais ça.

http://www.leboncoin.fr/vi/1901129.htm?ca=17_s peu etre un peu vieux et surtout trées cher, mais il faut savoir que ce scoot et trées souvent vendu au dessus de l'argus :jap: Je te souhaite de bien t'amuser avec ta nouvelle machine qui avalera les kilometres sans faiblir et n'oubli pas que tu n'as que deux roues :jap: BONNE ROUTE A TOI

ps: 1 tiote photo serait bien venu @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...