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Général 125cm3

petite question honda 125 rebel


Invité §Tho260WX

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Invité §Tho260WX

Bonjour tout le monde

 

J'ai juste une petite question, j'ai acheté ya quelques semaines une honda 125 rebel qui avait été laissé depuis 3 mois à l'air libre sans servir... Bon changement de batterie, vidange d'essence et tout le tintouin oki... Elle roule super bien depuis...

 

Mais l'autre jour suite à une fausse manip (c'est ma première, et j'ai eu un ptit coup de stress) la manete de starter a été ouverte en roulant... pas longtemps, juste assez pour voir que le moteur se noie illico, meme en roulant et à haut régime... Ca m'a fait un peu peur, alors j'ai essayé de la démarrer en laissant le starter quelques secondes, et elle tient pas le ralenti avec le starter, ce que je trouve un peu bizarre...

 

Ca me fait un peu peur parce que cet hiver quand il fera bien froid, va falloir le laisser pour la chauffer un peu, je suppose, et si elle s'arrete au feu rouge, ca va pas le faire...

 

Si quelqu'un sait d'ou ca vient, ca m'aiderait!

 

Merci à tous...

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Invité §rou632lP

Salut

c'est un petit problème de carburation. A chaud si tu as le starter et que ta carburation est trop riche, tu auras beaucoup trop d'essence et ça va callé (mais bon ça tu le sait). Ce probléme se pose l'été principalement sur les moteurs d'origine (car le réglage du carbu est prévu pour une large plage de température). En hiver c'est mieu l'air est plus dense et donc tu as besoin de plus d'essence (rapport stoéchiométrique air/essence), tu ne devrait pas avoir de problème pour l'hiver sauf si tu ne nettoie pas ton carbu et ton filtre a air réguliérement biensur.

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Invité §Tho260WX

Oui, faut que je fasse gaffe à ca, mais c'était prévu de toutes manières... Je pensais aussi à un mélange trop riche, mais le fait que ca le fasse meme quand le moteur est pas encore chaud me gene un peu...

 

Par exemple quand je la démarre le matin, au bout d'une minute, il faut couper le starter sinon elle s'étouffe, mais si je l'enlève elle tient pas le ralenti... Alors bon, on joue avec les gazs pour la faire tenir, mais ca me parait moyen comme méthode...

 

Merci bien en tout cas!

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Invité §ara148PY

As tu plusieur position sur ton starter ?

 

En général en étè tu n'as pas besoin du starter, méme en ce moment moi ma 125 n'as pas besoin de starter pour démarrer !

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Invité §rou632lP

Re un mélange trops riche ne modifie rien, a part que tu fume plus. Sinon le starter ne doit pas étre mis trops longtemps (risque d'engorgement). Si tu ne veux plus de problème:

diminue (par quart de tour) ta richesse (quand tu met un coup de gaz il faut que le moteur prenne beaucoup de tours mais attention il faut en faire trops cela pourrais serrer le moteur s'il prend trop de tour) (fait un repére avant d'ajuster pour y revenir au cas où).

augmente aussi le ralenti histoire de ne pas jouer du poignet.

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Invité §rou632lP

Désolé j'ai fait une petite erreure mais attention il ne faut pas en faire trops cela pourrais serrer le moteur s'il prend trop de tour.

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Invité §Tho260WX

Déjà pour répondre à aradias, oui, c'est une manette, donc réglable, mais c'est un peu tout ou rien.

 

Sinon rougne, merci de tes réponses, mais j'ai pas tout à fait saisi ton histoire de diminution de la richesse... Ca revient à couper progressivement le starter, globalement? Quant au serrage du moteur, je le confirme, mettre les gaz à bloc d'un coup le serre totalement et coupe le moteur.

 

Bref pour résumer voir si j'ai compris, il faut couper le starter en 3 ou 4 fois et mettre de gros coups de gaz pour "lancer" en quelque sorte le régime normal, c'est ca?

 

Pour le ralenti, ca m'embete de le monter, moteur chaud elle tient à merveille le ralenti.

 

Merci en tout cas!

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Invité §ara148PY

Non non, deja une moto se laisse chauffer gentiment, ensuite pourquoi veut tu metre le starter si tu n'en as pas besoin ?

 

En hiver je comprends mais en été ?

 

Le réglage de richesse c'est une vis sur ton carbu que tu doit ou devisser ou visser mais si tu as pas le réglage n'y touche pas !

 

Tu as mit le starter en roulant et tu as noyer le moteur, c'est normale.

Le starter peut avoir 2 fonction :

- une suralimentation en essance ( montage sur la xt)

- une reduction de l'arrivé d'air

 

Lorsque tu augmente l'arriver d'essence pour un méme volume d'air tu as tendance a accelerer le moteur lorsqu'il fait froid, lorsqu'il fait chaud l'air etant plus dilater ca noie le moteur !

En reduissant l'arriver d'air ce n'est plus l'essence que tu touche mais belle est bien la taille de l'arrivée d'air !

 

Lorsque tu respire, si on te reduit ton air tu etouffe et bien la c'est pareil !

L'essence a besoin d'air pour exploser, c'st pour cela que tu ne peut pas faire de feu sur la lune car tu n'as pas d'air pour alimenter le feu.

 

Ne stresse pas et ,ne mets pas le starter si tu en as pas besoin !

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Invité §rou632lP

Ton problème c'est que tu as trops d'essence qui arrive dans le moteur (problème du réglage d'origine) c'est pour ça que je te disais de réduire legerement (en vissant) la richesse (elle depend directement des conditions climatiques, donc elle change quasiment tout les jours).

Mais bon je t'ais donnés les explications, si t'as pas compris (et c'est le cas) ne touche pas aux réglages fait juste un bon nettoyage du carbu et des filtres. Et fait comme aradias t'as dit, fait la chauffer tranquillement.

 

Ps aradias le starter réduit seulement la quantité d'air entrant dans ton moteur.

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Invité §ara148PY

Ton problème c'est que tu as trops d'essence qui arrive dans le moteur (problème du réglage d'origine) c'est pour ça que je te disais de réduire legerement (en vissant) la richesse (elle depend directement des conditions climatiques, donc elle change quasiment tout les jours).

Mais bon je t'ais donnés les explications, si t'as pas compris (et c'est le cas) ne touche pas aux réglages fait juste un bon nettoyage du carbu et des filtres. Et fait comme aradias t'as dit, fait la chauffer tranquillement.

 

Ps aradias le starter réduit seulement la quantité d'air entrant dans ton moteur.

 

125 xt 1982

Tirette de starter sur le carburateur commandant un circuit d enrichissement pour les départ a froid !

Circuit de starter :

Le circuit de starter est un veritable petit circuit annexe commandé par un tiresse pouvant occuper 3 position ouverte/fermée/moitié ouverte.

Possede :

-1 gicleur essence

-1 gicleur air

 

 

Le starter étant sur la xt et la sr un circuit bien a part il ne peut en ce cas pas étre comparer a d'autre starter type !

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Invité §Tho260WX

Bon bon rassurez vous, j'avais saisi... Je sais globalement comment fonctionne le moteur, c'est juste le vocabulaire que je n'ai pas... La vis de réglage de la richesse qui est sur le carbu, je n'y toucherai pas parce que de toute facon, n'ayant pas de tachymètre pour mesurer le régime de ralenti, ca n'aurait aucun sens, je n'ai pas assez l'habitude pour le faire à l'oreille.

 

Pour ce qui est du starter, je ne m'en sers en fait qu'à l'allumage le matin, quand il fait pas trop chaud bien évidemment, sinon ca n'est pas nécessaire. Ma question de départ était de pure curiosité. En effet avant, avec ma voiture, le starter en roulant ne changeait pratiquement rien, et ne connaissant pas spécifiquement les moteurs motos, je me demandais sur quoi ca agissait.

 

Quoi qu'il en soit, mon problème actuellement est très simple : lorsque la moto n'est pas assez chaude (genre pendant les 5 ou 6mn première minutes le matin), le régime de ralenti est trop bas et il faut mettre plusieurs coups de gaz pour faire repartir le moteur, au feu rouge par exemple, ce qui est dangereux vu que pendant ce temps là on ne démarre pas (une fois le moteur a calé à l'arret au feu rouge sur un gros feu rouge, ben ca stresse un peu d'etre arreté quand tout le monde vous frole...). Voilà, si vous savez comment, en réduisant le starter doucement par exemple ou autre, je peux y remédier, c'est tout ce qu'il me faut (note:j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ca depuis, mais c'est prévu pour demain matin).

 

Merci à vous deux!

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Invité §taz206We

Moi aussi j'ai une rebel et en ce moment il fait froid. Je met le starter le temps de m'équiper et après je roule doucement et aux feux je met un régime constant en jouant avec la poignée et au bout d'un moment (court) le moteur est bien chaud et il ronronne.

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Invité §jjk482tt

Bonjour à tous,

Mis à part ces petits problèmes, est ce que la Honda Rebel 125 est fiable dans l'ensemble?

Je suis sur le point d'en acheter une 7200 kilomètres pour 1300 euros. Votre avis SVP. Merci d'avance.

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Invité §taz206We

La mienne à un gros kilométrage (+ 75 000, je sais pas combien le compteur marche pas sans le câble :ange: ) et elle est là !

 

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Invité §jjk482tt

Merci pour ta réponse, donc tu crois que çà vaut le coup?

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Invité §taz206We

Si la moto te convient, niveau mécanique c'est fiable après faut aimer.

Avant de signer fait un tour avec histoire d'être sur.

Moi perso je l'adore mais j'aurais aimé plus de cheveaux et de couple car des fois ca rame.

La version 250 doit etre sympa sur ce point

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Invité §jjk482tt

OK merci

Pour moi ce sera pas 250 j'ai pas le permis et j'ai quand même déjà 45 ans. Tu vois!!

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Invité §taz206We

moi non plus j'ai pas le permis (c'est pour ca que je roule en 125) et puis la 250 elle est pas facile à trouver...

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Invité §Tho260WX

Désolé de mettre si longtemps à répondre, j'avais pas revu le topic en rentrant de vacances... Moi la rebel me plait bien, personnellement meme si c'est vrai que ca manque de coffre, ca permet de se faire un peu plaisir.

 

Moi la mienne a 18000 et tourne encore comme un gros chat... Je regrette pas du tout!

 

(en plus ca coute rien en assurance! :lol: )

 

Sinon la mienne a du mal à tenir toute seule quand elle est très froide, meme avec le starter, donc je la chauffe doucement en roulant pépère, mais elle chauffe très vite et en 3 ou 4 min, elle ronronne bien!

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Invité §taz206We

Oui elle chauffe vite grâce au refroidissement par air. Par contre qunad je met le starter elle tient jusqu'à qu'elle soit chaude. Par contre faut pas rouler avec le starter... :D

 

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Invité §Tho260WX

En général, je commence à rouler avec (genre 15m), puis je le baisse un peu, et après je le baisse complètement a bout de 150 ou 200m... Au final je roule pas avec le starter plus d'une minute... (bon le premier feu, je tiens un peu la ralenti à la main, faut etre honnete :lol:)

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Invité §Tho260WX

Je crois oui... Preuve que la majorité n'a pas toujours raison... :lol:

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Invité §Tho260WX

Au fait dit, tu mets quoi comme antivol toi...? Moi j'ai une chaine qui est actuellement magnifiquement posée autour du sissi bar, mais c'est vraiment pas top quand je roule, ca cache un peu le feu arrière... T'aurais pas résolu ce ptit soucis toi?

 

(en gros, je sais pas quoi foutre de ma chaine quand je roule...)

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Invité §taz206We

Oui moi j'ai pas de problème, j'utilise juste un bloque disque... :ange:

Je le range sur le sisi bar, ca fait un peu de bruit quand je roule mais ca gene pas trop.

Par contre j'ai plus de compteur de vitesse (cable explosé aprés avoir oublié ce p***** de bloque disque) [:astil]

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Invité §Tho260WX

Pas malin... :lol: Moi j'ai tordu un rayon en oubliant la chaine, donc pas mieux en meme temps...

 

N'empeche que ca me dit quoi que j'en fous moi de cette foutue chaine... :pfff:

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Invité §taz206We

begood666.gif.88f29ebb337e0d683e8855829d6bb3e8.gif désolé j'ai pas pu m'empecher... :D

 

 

En meme temps le compteur il sert à rien (pas trop de risque d'etre en excès de vitesse et je la vendrais jamais...)

 

Si tu la gare toujours au même endroit tu peux toujours la laisser sur place

 

Sinon ya toujours le top case (c'est pas bô je sais mais c'est pratique pour prendre le casque à madame et les docs pour le boulot) :q

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Invité §Tho260WX

J'ai pas de top case, mais j'avoue que j'y songe sérieusement... J'ai pas envie d'y mettre cher, aussi, donc je vais chercher un peu...

 

Après c'est vrai qu'avec ca, c'est moins ch**** :lol: ...

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Invité §taz206We

Je sais :lol:

Mais tu peux l'enlever quand ya pas besoin et il reste le sissi bar avec la tablette... c'est mieux mais j'ai pas de photos comme ca...

Moi je prend le top pour aller travailler mais quand je part me ballader je l'enleve :love:

On remarquera sur la photo le bloque disque entre le sissi bar et le top case...

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Invité §Tho260WX

Et c'est long à installer cette bestiole derrière...? Non parce que j'aimerai bien aussi aller au boulot avec, et ca pourrais bien me servir quand meme!

 

Merci en tout cas!

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Invité §taz206We

Bah je sais pas mon père l'avais négocié avec la moto mais pour le virer ya juste une sorte de levier à tirer (environ 1sec... :D ) et pour le remettre un peu plus (2 sec :lol: )

Et puis dis toi que quand t'es sur la moto tu le vois pas.... ;)

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En ce qui concerne le top-case il se pose sur une platine en plastoque. C'est elle qui est plus longue à installer. Sur mon custom, j'ai installé un top pour le côté pratique mais par contre, j'ai viré le sissi. C'est donc le top-case qui sert de dossier et je trouve que çà casse un peu moins le rythme de la ligne même si c'est pas Byzance. En fait, le mieux pour les custom de ce genre, ce sont les valises ou les sacoches.

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