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Général 125cm3

quel carburant pour nos 2T


Invité §fre314lF

Messages recommandés

Invité §fre314lF

Salut :jap:

 

Une question toute bete, quel carburant doit on mettre dans nos 2T et plus particulierement dans la mienne ? :??:

moi, c'est un Cagiva ev de 1998

Merci.

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Invité §zul752Mm

Sans plomb 95

 

C'est moins cher et ca encrasse moins que le 98 :jap:

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Invité §fre314lF

Ok, va pour le 95 mais n'est il pas plus "sec" que le 98, sachant qu'il m'arrive quelquefois de monter en zone rouge, n'y a t'il pas plus de risque de serrer en SP95 ?

J'aimerai pas serrer a la vitesse de 180 quoi :D

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Invité §zul752Mm

Boaf... toutes les motos roulent au 95 depuis plusieurs années et pas de soucis... :bah:

Même les 2temps :coolfuck:

 

Sur la mienne (DTX) je tire pas mal dessus et elle me le rend bien, et sans broncher :rs:

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Invité §did266LC

salut

 

Je prend du sp95, il va tres bien, il calmine un peu plus que le sp98, mais bon vu que l'on change asser souvent nos piece moteur lol ca fait pas grand chose.

 

Le 98 abime plus les joints de moteur et il coute plus chere que le 95.

 

Le plus important c'est de mettre de la bonne huile, de la competition c'est le top !

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Invité §zul752Mm

Le plus important c'est de mettre de la bonne huile, de la competition c'est le top !

 

 

Ha ben au niveau consommation, c'est sur :W

 

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Invité §fre314lF

Ben je suis sur que c'est le contraire Diddy, c'est le 98 qui est plus gras que le 95

Pour les voitures anciennes, le 95 bouffe les sieges de soupapes.

Mais comme nos 2T n'en ont pas, :D le prochain plein, c'est avec du 95 que je le fait.

En ce qui concerne l'huile, pour un moteur pointu comme ca, la question de la synthese ne se pose meme pas. :jap:

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Invité §did266LC

Ah bon je croyais que le 98 avec un indice d'otcine plus elever et bouffait les joints.

 

J'ai tjrs penser le contraire, a confirmer ....

 

Une bonne huile est la clé de la fiabilité, economise la dessus et il te le rendra lol.

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Invité §fre314lF

Oui Diddy, pour l'indice d'octane c'est bien le 98 qui a le plus élevé mais c'est l'additif contenu dans celui ci qui empeche de bouffer tout.

c'est pour ca que cetaines voiture peuvent mettre du 98 mais pas du 95

les nouvelles tournent au 95 car le 98 ou meme le super est tres mauvais pour le pot cata.

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Invité §did266LC

Ok, ben hier j'ai mis de l'huile de tondeuse a 6% et du sp 98, lol j'etais en panne d'essence a cause de se voyant qui s'allume tjrs meme quands il y a le plein.

 

Bref j'ai pas depasser les 4000 t/min j'ai reussi a aller a 55 60 km/h quand meme en 7 lol.

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Invité §did266LC

Ah oui je voulais savoir es ce que dans les montés ta beaucoup de couple, ou t'es tjrs obliger de faire hurler le moulin car ca tien pas le regime ?

 

 

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Invité §fre314lF

Moi, si je suis bien lancé, ca tiens assez, mais bon si j'ai le vent dans la gueule, c'est sur que je vais devoir descendre un rapport car si j'arrive en dessous des 7 000 Tr/min en montée et en 7eme, je serai embeté et meme obligé de descendre 2 vitesse car ca me remontera pas assez de tr/mn

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Invité §fre314lF

Quand je suis sur le plat, j'ai meme pas besoin de trop me coucher sur la moto pour atteindre les 180 si j'ai pas le vent dans la gueule.

Si je suis en fond de 7, a 180, et que j'attaque une cote, la moto va perdre (normal meme une voiture ca le fait)

ce que je fait, je descend un rapport avant que la moto ne se retrouve en dessous des 7 000 tr/mn pour rester en régime.

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Invité §fre314lF

T'a l'air bien soucieux, t'a des soucis avec ta machine?

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Invité §did266LC

Ben je me suis taper le ballon d'alsace (c'est une montagne ) ca grimpe severe et je passais mon temps a passer la vitesse et a retrograder entre la 4 et la 5.

 

Sur le plat, ben ca grimpe fort et ca tien le regime, donc j'ai été etonner de ça.

 

En plus j'ai un roulement de roue hs je crois bien.

 

bref manque de couple sur cette machine enfin j'ai un mitaka peut etre pour ca.

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Invité §fre314lF

Il ne faut pas oublié que c'est avant tout un 125 CM3

J'ai déja fris le ballon d'alsace mais en voiture.

Si tu a trop de cote vers chez toi change ton kit chaine

ou juste ta couronne, met en une plus grosse ou met un PSB avec une dent de moins.

Moi, je la laisse finalement comme elle est, je me monte pas a 200 comme certains mais au moins j'arrive a tenir le 180 (malheureusement en zone rouge)

Et elle est plus vive.

 

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Invité §did266LC

Ben sur une tdr 125 ou dtr 125, il n'y aucun probleme, c'est un vrai char enfin c'est commme ca moi je passais mon temps a retrograder.

 

C'est tres rare que je prend le ballon c'est juste pour le plaisir donc je vais pas changer le kit chaine.

 

++

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Invité §kap383Zi

Bonjour.

 

Moi je viens de refaire une cure de jouvence à ma cagiva 125. et pour info j'ai trouvé une petite huile 2t à pas cher super bien ( 5€ les 2 litres )

et je peux vous assurer que mon moteur tient grave le coup l'indice de viscosité est bon et rien à signaler depuis 15 jours.

 

Et je roule au 95 donc.

 

Avant j'etais toujours à l'huile de synthese et ma 125 a 60000 kms sans avoir refais de segmentation.

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Invité §fre314lF

Le fait de rouler avec de l'huile "bon marché" n'a aucune conséquence directe. C'est l'usure du moteur qui se fera de facon plus prématurée.

l'huile de haute qualitée agit de facon a réduire les frottements.

une huile de mauvaise qualité évite les frottements aussi, certes mais moins bien.

Conclusion: plus y'a de frottements et plus ca s'use.

C'est donc pas en 15 jours que tu te rendra compte de ton erreur.

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Invité §kap383Zi

Oui mais si la viscosité est bonne ça lubrifie normalement en fait.

 

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Invité §jim088gb

Quid de l'utilisation du biocarburant E85 ? mélangé à de l'huile par exemple sur un PX125

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