Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

plus de puissance sur Virago Yamaha


Invité §3sa428JX

Messages recommandés

Invité §3sa428JX

Salut à tous,

J'ai comme qui dirait un petit problème de perte de puissance sur ma Virago!!

En fait au ralenti tout semble tourner normalement, mais lorsque j'accélère, c'est comme si elle s'étouffait, et je n'ai aucune pêche!

Je n'ai pas d'idée, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main!!

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Salut. Regarde déja du coté de ton carburateur et de tes pipes, si elles ne sont pas poreusses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti tout va bien, mais des que t'essaie d'accelerer, le moteur s'etouffe, tousse etc...

-> ton filtre a air est encrasse. Nettoie-le si possible, sinon change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3sa428JX

Je regardes ça et je vous tiens au courrant

Merci tout de même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3sa428JX

Il y a une manipulation particulière pour sortir le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il y a une manipulation particulière pour sortir le carburateur ?

 

Démonter le carbu de sa pipe (en désserant cette dernière) et du filtre à air. Rien d'autre de spécial si ce n'est le fait que de l'essence va couler. Prévois un chifon.

 

Mais pas évident que celà vienne de la pipe d'admission :non:

 

Mais vrai que le mieux est d'abord de regarder au niveau du filtre à air et de la bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa772fQ

Salut

Regarde sur ton carbu, il y a sans doute une membrane en plastic.

Souvent elle se trouve a l'origine de panne, du type troue a l'acceleration ou perte de puissance.

S'est du au 95.

Change la ou pour etre sur du probleme mais de la pate a joint, si cela marche mieux (plus de passage d'air du a une membrane porreuse), tu pourra la changé sans aucun probleme.

Si ton carbu dispose d'une membrane c'est a 95% ce probleme, sinon regarde s'il marche bien (montée et decente), s'il fuit c'est du coté du reservoir qui bloque

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3sa428JX

En fait j'ai regardé tout ça et ça n'a pas l'air de venir de là, c'est pas un problème de piston ou soupape plutot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa772fQ

Bon effectivement il ne reste plus qu'une souspape qui ne se referne pas mais demonte ta bougie pour voir par le puit s'il n'y a pas de trace d'huille, mais le plus sur et de regarde du coté du pot, regarde aussi la couleur de la fumé qui sort du pot blanche ok si autre couleur c'est pas bon.

Il me semble que la segmentation donne une couleur bleuté et l'huille un peu noir

 

Pour moi c'est plus probable (segmentation) que la soupape, peut-etre avec la chaleur une amorce de serrage, sinon pour les soupapes le risque et plus liee a l'essence sans plomb; elle grippe faute d'additif ou d'un mauvais echappement.

 

Le plus simple regarde du coté du pot.

Cela ne va pas t'obligé a demonté le haut moteur.

 

Si tu a du pot c'est peut-etre le joint haut moteur qui a une prise d'air.

 

Regarde aussi ce qui et tres simple.

Met en marche la moto, prend du star pilote, accelerer et donne un coup de bombe au niveau du carbu.

S'il monte en regime soudainement tu a une prise d'air au carbu.

 

Fait de meme pour les autres endroit du moteur.

 

Cela permet de voir si tu a une prise d'air sans rien demonté et apres si negatif, le pot puis ensuite le moteur.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3sa428JX

Merci pour la réponse, je vais tester tout ça ce soir et je te tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv281pa

BONJOUR

jai eu le mème problème avec ma virago 125, je pense que cest un problème eléctrique, car quan je démarre avec les cable et la batterie de la voiture , ma moto accélère bien , mai quan jenlève les cable la moto ne accélère plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Batterie moto hs et/ou regulateur hs.

 

commencer par faire une recharge batterie, demarrer le moteur et vérifier si la tension de la batterie augmente.

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Comme pour Alfa7800 , batterie a plat .

Peut être juste une recharge ou un remplacement si la charge ne tient pas et que le niveau d'électrolyte est bonne .

 

Si plus d'eau , probablement le régulateur de tension hs : tension trop élevé = risque de claqué le boitier cdi .

Le régulateur est vérifiable avec un voltmètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...