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Général 125cm3

[Comparatif] Hyosung GT 125R ou Honda CBR 125?


Invité §log244Vd

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Invité §red146rU

Ayor a mon avis a fait une pure affaire! boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

 

Si je pouvais trouver un equivalent ce serais le pied, je pourrais acheter un bel equipement!

 

Enfin, je l'ai un peu aidé :D

C'est moi qui l'ai emmené chercher sa moto car y aller à pied (pour pouvoir revenir avec) c'est pas facile :W

 

Sinon, si tu scrute les forums dédiés à la CBR, les petites annonces et que tu es patient, tu trouveras.

 

Même si la sienne était peu kilometrée, y en a quand même avec 10 - 15 000 kms pour 1700-1900 € :oui:

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Invité §mal485Cm

Ayor a mon avis a fait une pure affaire! boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

 

Si je pouvais trouver un equivalent ce serais le pied, je pourrais acheter un bel equipement!

 

 

Alors tu as trouvé ta cbr ou tu as choisi une autre moto ?

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Invité §log244Vd

Je n'ai pas encore tout les fonds necessaire, mais ça sera une CBR c'est sur!

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Invité §sco058vY

Bon je suis tout nouveau je viens de m'inscrire,bonjour a tous et à toute,je roule avec un 50,je vais acheter une rieju est ce qu'il y aura une différence (oui) mais ,est ce que sa me paraitra puissant ou pas ?

 

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Invité §sco058vY

Galére pour l'orthographe y'a pas de dictionnaire ?

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Invité §log244Vd

ça sera surtout beaucoup plus fiable, beaucoup moins gourmant et en perfs si ta 50 est traficoté de partout la diff sera moindre!

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T'auras effectivement une difference de puissance par rapport a ta 50, mais pas sur les faibles vitesses, c'est plutot sur les vitesses superieures a 50-60 km/h que tu vas sentir la difference.

Apres bon, faut pas se leurrer, ca tirera pas sur les bras, hein ;) Mais ce sera deja autrement plus agreable :oui:

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Invité §sco058vY

Et pourquoi la rieju et pas la cbr

 

A vrai dire j'hésite entre eux deux justement mais le seul probléme pour la cbr c'est son gabarit,j'ai lus se que vous aviez dit dessus avant et aparament elle est assez puissantes,la rieju je la trouve plus a mon goût mais apparament elle est moins performantes,y aurait il un juste milieu ? Merci pour vos réponses.

 

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Invité §fre853QX

Il est vrai que la rieju est moins performante, moins bien en finitions, une boite 5, et un moteur à refroidissement à air, mais un gabarit un peu plus imposant. Maintenant il faut voir ta taille, moi j'ai commencé avec une cbr malgré mes 1,85m et je ne regrette pas, pour le juste milieu, il existe mais à quel prix.

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Invité §sco058vY

Ok merci fred,je pense que je vais plutot prendre le cbr en repsol sa fera plus sportif déja,encore merci a tous a bientot.

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Invité §fre853QX

Sache que je vends une cbr, 2800kms, encore garantie 1 an, c'est une premiere main, elle est noire et grise, 2100euros.

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Invité §sco058vY

Oui d'ou est tu? Je ne suis pas le seuls a être a la recherche d'une moto. Mais je suis pas pressé moi. Si sa t'intéresse logitec fonce.

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Invité §log244Vd

Ca ne sera pas dans l'immediat mais je suis encore en plein dilemme gros cube ou 125 car j'ai besoin d'une moto utilitaire.

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Invité §Ced015tB

C'est un peu cher, en effet.

Par contre, un CBRiste confirmera ca rapidement, la CBR accelere vraiment fort pour une 125 4t, cela grace a son poids minuscule.

 

La Comet est tres lourde. Meme si son moteur est relativement puissant, son poids l'handicape et l'empeche d'accelerer plus fort.

 

Mais ca m'a pas empecher de l'acheter ;)

 

 

 

Salut, dans ton message du 01/08/06 (comparatif GT 125R et CBR 125) j'ai pu lire que tu avais une GT 125R, j'aurai aimé avoir ton avis, tenu de route, confort, conduite, et savoir également si tu l'a débridé, je trouve cette moto sublime pour moi elle n'a rien a voir avec les autres 125 mais son prix fait qu'on y réfléchit à plusieurs fois avant de l'acheter.

Merci pour t'as réponse.

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Salut, dans ton message du 01/08/06 (comparatif GT 125R et CBR 125) j'ai pu lire que tu avais une GT 125R, j'aurai aimé avoir ton avis, tenu de route, confort, conduite, et savoir également si tu l'a débridé, je trouve cette moto sublime pour moi elle n'a rien a voir avec les autres 125 mais son prix fait qu'on y réfléchit à plusieurs fois avant de l'acheter.

Merci pour t'as réponse.

 

 

Je n'ai pas une GT-R mais une GT, c'est a dire le Roadster.

Pour repondre brievement a tes questions:

 

- tenue de route: tres bonne. Le poids ne se fait absoluement pas sentir dans les virages, la moto est tres stable, mais si on veut vraiment attaquer il vaut mieux investir dans des pneux plus tendres.

 

- confort: top ! Tres bonne position de conduite, adaptee aux grand gabarit comme aux plus petits, on a pas l'air d'un crapaud ni d'une sauterelle. On est tres bien assis et les commandes sont bien placees.

 

- conduite: La moto ne souffre de son poids que lorsque tu dois la manoeuvrer a l'arret, genre pour te garer par exemple. A part ca, aucun probleme. Comme deja ecrit plus haut, la moto est a la fois agile est stable, tres bien pour les long trajets. Le freinage est deja tres bon d'origine, et encore mieux si tu prends l'option du double disque a l'avant. Le moteur manque de reprise a cause du poids de l'engin, c'est pas de la conduite sportive. Par contre pour la balade c'est nikel. Pour le comportement moteur, les nouveaux modeles 2007 ont un nouveau systeme de carburation pilotees, mais pour l'instant on a aucun feedback des prioprios, ni aucun comparatif avec l'ancienne generation.

 

- niveau customisation moteur: Le Kit UP de carburation etait pratiquement obligatoire sur l'ancienne generation, pour gommer un trou a l'acceleration autour des 7000 tours, caracteristique de la Comet. A part ca, de nouveaux gicleurs, un meilleur systeme de filtre a air et une nouvelle ligne d'echappement complete ameliorent eux-aussi grandement le comportement du moteur, moyennant finances. Heureusement, pour le pilote "normal", le kit UP est deja tres suffisant pour apprecier sa machine. Le moteur de la Comet n'est pas bride a proprement parler, c'est juste qu'il est equipe de pieces de performances tres faibles: ligne d'echappement au diametre trop fin (et qui rouille), filtre a air minable, petit gicleurs. Un fois ces pieces remplacees, le moteur est meconnaissable, mais il ne faut pas s'attendre aux memes miracles qu'avec les moteur 2t, tu vas pas grimper a 22 ch, tu vas rester autour de 15ch, mais avec plus de couple, de meilleures montees en regime, un meilleur bruit, etc...

 

- pour le prix, tu peux maintenant trouver des Roadster pour vraiment pas cher avec (beaucoup) moins de 10.000 kilometres. Pour la GT-R c'est un peu plus delict, mais pas impossible. Par contre, si tu recherche des performances de sportives, oublie la Comet, tu seras decu. En revanche, si tu recherches le plaisir de conduite en balade sur une belle machine, la c'est une autre histoire :)

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Invité §Ced015tB

Salut Daube, et merci pour ta réponse claire et précise.

Je t'avoue que j'ai flaché sur la 125 GTR elle est sublime ... mais je suis étonné par le peu de puissance qu'elle peut délivrer je suis curieux de connaitre sa vitesse de pointe car il m'arrive de prendre l'autoroute.

Au jour d'aujourd'hui je possède une Aprilia 125 PEGASO (moteur 2T 33ch) vitesse maxi actuelle 140 km/h.

Ce qui m'ennui malgré ces performances qui me conviennent c'est ce bruit typique des moteurs 2T (Je sais, je sais, on va me dire achète un gros cube mais je n'ai pas les moyens).

Bref peux-tu me confirmer sa vitesse de pointe (moteur bridé) je crois que c'est à peu prés 110 km/h de toute façon il faudra que je l'essaye chez un concessionnaire.

 

Merci d'avance ;) .

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Pour la Comet GT (Roadster), la vitesse de pointe sur autoroute est d'environ 110-115 km/h reels, pour un moteur bien entretenu et bien rode.

 

Pour la Comet GT-R, qui beneficie d'une meilleure aerodyamique (position du pilote + carenages), la vitesse max semble se situer autour des 130-135 km/h compteur, ce qui je pense doit correspondre environ a 120-125 km/h reels.

 

Ca c'est d'origine avec un kit UP (pratiquement tout le monde l'a, les concessionnaires l'installent sans faire sauter la garantie). Si tu commences a modifier ton moteur comme decrit dans mon precedent message, il devient alors possible de mettre un pignon de sortie de boite plus gros, et donc de convertir le gain de peche en gain de vitesse de pointe. La Comet GT-R doit pouvoir maintenir assez facilement les 130 km/h reels dans ces conditions, mais des possesseurs viendront confirmer.

 

Je suis assez surpris des performances de ta machine 2t. 33 ch mais seulement 140 km/H de pointe ? Je m'attendais a beaucoup plus avec une telle puissance :voyons:

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Invité §Ced015tB

Ouais c'est vrai, c'est un moteur de 33ch (celui de la RS) monté sur un trail, effectivement aujourd'hui je monte à 140km/h à mon avis elle n'est pas entierrement débridée, le pot est d'origine je pense que ça doit venir de là.

 

Merci à toi pour tes réponses maintenant il ne me reste plus qu'à essayer la GT-R.

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Invité §ale773DW

L'être ou le paraitre ?

 

La syphilide CBR 125, son look de mob et ses prestations exceptionnelles (pour une 125 4T) ou la pataude GTR 125, son look de gros cub et ses perfs d'YBR ?

 

Mon choix a été vite fait, surtout en tenant compte de la différence de prix (2000€ d'écart !), de technologie (LC et boîte 6 pour l'une, refroidie par air et boîte 5 pour l'autre) et de fiabilité (Honda contre Hyosung...)

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Refroidie par huile la Hyosung, huile + air.

Et pour le perfs d'YBR, il me semblait que l'YBR n'arrive pas a depasser les 100 km/h, non ? ...La ou la Comet GTR accroche le 130 compteur :L et en se comportant mieux qu'une CBR apparement (confirme par un membre qui avait les deux).

 

Par contre, d'accord avec toi sur la fiabilite, mais a ce regime-la, on n'acheterait rien d'autre que du Honda hein :bah:

 

Pour le prix, rien a dire, l'avantage de la CBR est incontestable.

 

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Invité §ale773DW

Refroidie par huile la Hyosung, huile + air.

Et pour le perfs d'YBR, il me semblait que l'YBR n'arrive pas a depasser les 100 km/h, non ? ...La ou la Comet GTR accroche le 130 compteur :L et en se comportant mieux qu'une CBR apparement (confirme par un membre qui avait les deux).

 

 

110 compteur pour l'YBR alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Et en accélération (jusqu'à 90), la Comet fait encore moins bien que l'YBR.

 

J'aimerais savoir ce que tu appelles "en se comportant mieux". Suspensions plus raides ? C'est pas une garantie de meilleur comportement dynamique :bah: Surtout avec une enclume :bah:

 

Par contre, d'accord avec toi sur la fiabilite, mais a ce regime-la, on n'acheterait rien d'autre que du Honda hein :bah:

 

Que du Honda, Yamaha, Suzuki ou Kawasaki alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Finalement, c'est un peu ce qui se passe :W

 

Pour le prix, rien a dire, l'avantage de la CBR est incontestable.

 

:jap:

 

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110 compteur pour l'YBR alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Et en accélération (jusqu'à 90), la Comet fait encore moins bien que l'YBR.

 

Boaf, entre les journaux qui ont teste des motos en rodage et ceux qui ont pas pris le temps de regler la carburation, je pense pas que les chiffres fournis soient vraiment utilisables. M'enfin l'YBR est une bonne machine, peut-etre fiable, pas chere, economique... Une machine pour ceux qui veulent se deplacer :bah: C'est pas le meme public.

 

J'aimerais savoir ce que tu appelles "en se comportant mieux". Suspensions plus raides ? C'est pas une garantie de meilleur comportement dynamique :bah: Surtout avec une enclume :bah:

Va demander ca a celui qui a poste son avis sur les deux machines sur le topic de la Comet, me souviens plus de son pseudo. En gros, la Comet serait plus stable et rassurante en courbes rapides.

 

Que du Honda, Yamaha, Suzuki ou Kawasaki alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Finalement, c'est un peu ce qui se passe :W

Chez Kawa et Suzuki aussi y'a des soucis de fiabilite ainsi que de finition d'apres le peu que j'ai pu en lire et ce dont je me souviens. :bah: Des gars qui ont des pannes variees, graves ou pas, y'en a dans toutes les marques, certainement moins chez Honda, certes, mais baser ses achats sur ca n'est pas pour tout le monde. Surtout pas pour moi. Pour cette raison, un jour je me ferais peut-etre plaisir sur une Ducati ou une Buell, certainement pas sur une ER-6, une SV ou encore une Hornet :bah:

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Invité §gpr078LY

La guerre cbr/gtr est relancer lol. De toute facon, je suis desoler de te le dire ainsi aleph_lct , mais sortie de la cbr que tu idolatres tu apprécie peu les autres montures. Pour ma part j ais eu les deux et comme je le maintient les deux se valent chacune a leur niveau, je suis pas comme toi a encensé la cbr, mais pas plus ma gtr. La cbr n'est pas si veloce que cela et la gtr bien mené suivra le rythme tous dependra du pilote.

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La guerre cbr/gtr est relancer lol. De toute facon, je suis desoler de te le dire ainsi aleph_lct , mais sortie de la cbr que tu idolatres tu apprécie peu les autres montures. Pour ma part j ais eu les deux et comme je le maintient les deux se valent chacune a leur niveau, je suis pas comme toi a encensé la cbr, mais pas plus ma gtr. La cbr n'est pas si veloce que cela et la gtr bien mené suivra le rythme tous dependra du pilote.

 

 

On peux pas vraiment appeler ca une guerre hein.

Le fait est que la CBR est la 125 4t qui a les meilleures perfs, le meilleur cout d'entretien, la meilleur fiabilite a priori, et le meilleur prix.

C'est le choix de la raison, y'a pas a discuter. Un type qui choisi cette machine ne peut pas avoir tord.

 

C'est un peu comme les gens qui choisissent de rouler en Logan. Voiture pas chere, a priori fiable, pratique pour se deplacer :bah:

 

Les arguments comme le plaisir de conduite, le confort et la beaute sont relativement (voir completement) subjectifs et n'influencent que ceux qui choisissent par passion, ces gens qui sont pret a faire quelques concession sur les arguments tels que prix et fiabilite pour avoir en echange un truc qui les fait rever. C'est pas raisonnable, ca n'a jamais ete sense etre raisonnable, c'est le principe meme de la passion :bah:

 

Comme dit plus haut, pour ma 125, au lieu de choisir une CBR125 ou une CM125, j'ai choisi la Comet :bah:

Pour ma voiture, au lieu de choisir une Logan j'ai choisi une BMW :bah:

Et si un jour je me decide a passer le permis moto, au lieu d'une SV, ER-6, Hornet ou autres CBF, je choisirai une brele qui me fais rever, comme une Ducati ou une Buell ou je sais pas quoi d'autre, meme si c'est plus cher, moins fiable ou moins performant. Rien a branler :bah:

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Invité §ale773DW

Boaf, entre les journaux qui ont teste des motos en rodage et ceux qui ont pas pris le temps de regler la carburation, je pense pas que les chiffres fournis soient vraiment utilisables. M'enfin l'YBR est une bonne machine, peut-etre fiable, pas chere, economique... Une machine pour ceux qui veulent se deplacer :bah: C'est pas le meme public.

 

 

L'YBR, ma belle-soeur en a une, je la connais bien, ce ne sont pas des chiffres de mag ;)

 

Va demander ca a celui qui a poste son avis sur les deux machines sur le topic de la Comet, me souviens plus de son pseudo. En gros, la Comet serait plus stable et rassurante en courbes rapides.

 

Ah bah oui, forcément, avec des pneus et un poids de gros cube :W Mais elle ne passe probablement pas plus vite :bah:

 

Pour cette raison, un jour je me ferais peut-etre plaisir sur une Ducati ou une Buell, certainement pas sur une ER-6, une SV ou encore une Hornet :bah:

 

La SV et l'ER6 sont très sympas à conduire :o

Bon, la Hornet.... :L :L

 

C'est un peu comme les gens qui choisissent de rouler en Logan. Voiture pas chere, a priori fiable, pratique pour se deplacer :bah:

 

 

Je vais finir par me sentir viser là :o

 

La Logan, tu as quand même une bonne notion de confort (suspensions très bonnes, espace intérieur, et, sur la version haut de gamme, sellerie tout à fait correcte) et une petite notion de plaisir de conduire (par rapport aux autres voitures de moins de 16000€) : direction très agréable (hydraulique et pas électrique), chassis sain et poids contenu, ça aide !

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