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Général 125cm3

[Comparatif] Hyosung GT 125R ou Honda CBR 125?


Invité §log244Vd

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Invité §gpr078LY

aleph_lct il y a des jours et si il avait pas de risque sur ce forum de se faire banir, je t'en dirais des choses sur hyosung.

Ok tu es anti hyosung, ok a part la cbr et consort rien te plais ok depuis le temps, je pense l avoir compris. Mais tu es d'une lourdeur, que cela en devient pathetique

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Invité §ale773DW

Cet engin partage d'ailleurs la même bavette arrière que la CBR 125 :D .

 

 

Standardisation et réduction des coûts :jap:

 

aleph_lct il y a des jours et si il avait pas de risque sur ce forum de se faire banir, je t'en dirais des choses sur hyosung.

Ok tu es anti hyosung, ok a part la cbr et consort rien te plais ok depuis le temps, je pense l avoir compris. Mais tu es d'une lourdeur, que cela en devient pathetique

 

 

A part la CBR et consorts, rien ne me plait ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif C'est nouveau, alors, j'aime 80% de la production moto :W

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Invité §gpr078LY

Oui 80/100 des grands constructeurs. Mais bon c'est pas grave, allez reste avec tes opinions et cela ne fais que renforcer la mienne.

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Invité §ale773DW

Oui 80/100 des grands constructeurs. Mais bon c'est pas grave, allez reste avec tes opinions et cela ne fais que renforcer la mienne.

 

Si on inclus Triumph, Ducati, KTM, Norton, Voxan, Benelli, etc... dans les grands constructeurs, oui wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Simplement que Hyosung c'est un peu à la moto ce que hyundaï est à la voiture, la fiabilité et le prix en moins :W

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Invité §gpr078LY

Reste dans tes certitudes absolues, comme on dit il y a que les c... qui changent pas d'avis.

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Invité §ale773DW

Moi j'aurais pas dit Hyundai, car la coupé est sympa j'aurais parlé de Tata :lol:

 

 

Ah ouais, j'oubliais, effectivement, dans la gamme Hyundaï, y'a un modèle de bien :W

 

On peut parler de Daewoo alors :W

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Invité §inv066Hi
Le 24-12-2008 à 22:19:17, logitec a écrit :

 

 

Moi j'aurais pas dit Hyundai, car la coupé est sympa j'aurais parlé de Tata

 

 

 

 

 

Ah ouais, j'oubliais, effectivement, dans la gamme Hyundaï, y'a un modèle de bien

 

On peut parler de Daewoo alors

 

 

je vous rapele que daewoo a eté rachete par chevrolet .mettez pas cet marque dans le bas du panier . alors, soyez pas de mauvaises fois les gars ,meme si vous allez me dire que general motors ce casse la geule.

 

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Invité §ale773DW

je vous rapele que daewoo a eté rachete par chevrolet .mettez pas cet marque dans le bas du panier . alors, soyez pas de mauvaises fois les gars ,meme si vous allez me dire que general motors ce casse la geule.

 

 

Les modèles n'ont pas changé, c'est la même merde avant et après, des chassis en carton et des moulins pas fiables, une finition bâclée à la truelle, y'a que le badge qui change :jap:

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Invité §dex746Xy

Mdr Aleph tu es trop fort :D

 

Moi perso si je change de 125 c'est une daelim roadsport que je prend a 3400 euros je crois c'est pas la plus belle mais a se qu'il parrais elle marche rudement bien.

 

En fait j'attends quelques années pour voir si tout le monde en pense que du bien , si elle marche vraiment mieu que ma cbr en terme d'accélération et de pointe (meme un chouilla lol) et surtout => la fiabilité

 

De toute façon si honda nous pond une cbr de 15 chevaux avec la meme partie cycle adieu vache et cochon, Toutes les autres 125 4 temps vous serez derrière...

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Invité §Azd360zj

la daelim sera meilleure que la cbr en pointe mais certainement pas en accélération.

C'est du à son moteur bicylindre qui a rien dans le sac en bas et envoie toute la puissance dans les tours. C'est une mécanique qui a besoin d'être cravachée pour donner son potentiel. Donc autant elle sera bien à l'attaque sur route, mais mauvaise en ville à plus faible vitesse (pour cela le couple d'un monocylindre comme celui de la yam ou de la cbr est très appréciable même si ca pousse moins dans les tours).

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Invité §_To656Fc

la daelim sera meilleure que la cbr en pointe mais certainement pas en accélération.

C'est du à son moteur bicylindre qui a rien dans le sac en bas et envoie toute la puissance dans les tours. C'est une mécanique qui a besoin d'être cravachée pour donner son potentiel. Donc autant elle sera bien à l'attaque sur route, mais mauvaise en ville à plus faible vitesse (pour cela le couple d'un monocylindre comme celui de la yam ou de la cbr est très appréciable même si ca pousse moins dans les tours).

 

Je crois que tu as loupé un épisode...

 

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes

Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3

Puissance maxi : 15 ch à 10600 tr/mn

Couple : 12,3 nm à 8400 tr/mn

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Invité §dex746Xy

C'est bien se que j'allais dire c'est un monocylindre la daelim...

 

Elle marche un peu mieu que la cbr mais je ne sais pas si elle est plus fiable malheuresement.Et elle consomme bien plus .

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Invité §Azd360zj

Autant pour moi je dois confondre avec une hyosung ou je sais plus. Ou alors ils ont changé de moteur depuis que j'ai lu le comparatif dans je sais plus quelle revue 125 (il y a deux ans il faut dire).

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Invité §tig613Ow

les mec moi je conseil la yzf 125 de la geule et du bourrin tous quoi

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Invité §dex746Xy

J'ai ecrit sa il y a un moment en faite, a l'heure actuelle j'ai envie de la ninja 250 R mdr.

 

Donc j'ai fait mon dossier pour commencer les leçons de permis moto :D .

Parce que bon pinailler pour 3 km/h de différence et finalement avoir une becanne qui est toujours aussi poussive et permet pas de faire de l'autorute sereinemment non merci.

(j'ai fait de longues distance en CBR sur autoroute je sais de quoi je parles)

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Invité §_To656Fc

Après, ce n'est plus non plus le même coût, ni le même investissement...

 

Le permis c'est 1000 euros, il faut potasser longtemps... bref. Et derrière, les frais d'assurance c'est autre chose.

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Invité §lou568kZ

Franchement, une petite 250 me tente aussi. Mais pour avoir essayé la ninja, c'est pas la peine.

Y a un trop gros décalage entre son look et son moteur. Au final, j'me suis retrouvé à ouinner comme un gosse sur sa derbi kitté pour essayer d'en tirer quelque chose.

J'me suis senti moins con après sur ma cbr 125 pour le coup. :D

 

Et puis l'écart entre le carénage et ce qu'il y a dedans la rend ridicule. La cbr est peut être maigrichonne mais au moins elle est remplie.

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Invité §_To656Fc

Quand même jusqu'à 120 KM/H ça marche bien non la ninjette ?

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Invité §lou568kZ

Ça marche. (et même au delà) Mais le moteur est trop creux en bas. Du coup on reste tout le temps dans les tours. Et on finis par se sentir comme un gosse qui fait le cake sur sa mob.

 

Enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu.

 

Et puis comme je le disais, malgré son allure, on voit bien qu'il n'y a pas grand chose sous le plastique. (pas besoin d'être à l'arrêt pour s'en rendre compte)

La largeur du carénage qui la fait passer pour une grosse dans un premier temps, fait presque rigoler quand on voit ce qu'il y a dedans. (ou plutôt ce qu'il n'y a pas.) :D

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Invité §_To656Fc

Remarque, si on y réfléchit, la Hyosung est aussi grosse que la Kawette... :p

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Par contre, la Hyosung a l'avantage d'avoir un moteur relativement coupleux en bas. Lorsque je suis en ville, en principe je ne depasse jamais les 7000 tours, j'utilise constemment la plage 3000-7000, sauf si j'ai besoin d'accelerer plus fort que d'habitude, pour doubler ou m'eloigner ou ce genre de choses.

 

 

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Invité §lou568kZ

Ça reste quand même plus coupleux qu'une 125 hein. C'est juste que je trouve que le moteur n'est pas en accord avec son gabarit.

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Invité §inv808QC

 

Les modèles n'ont pas changé, c'est la même merde avant et après, des chassis en carton et des moulins pas fiables, une finition bâclée à la truelle, y'a que le badge qui change :jap:

 

je possede une comet GTR avec la meme prep que tout le monde c'est à dire kit up ect... mais si vous voulez vraiment avoir une bonne sensation et une bonne accélération faite comme moi, au lieu de laisser le pignon de 14 dents en sortie de boite je l'ai remplacé par un pignon de 11 dents je gagne énormément en accélération mais par contre je frolle seulement les 130 en pointe(128km/h) mais en ville plus de peche donc très amusant

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Invité §ban365mP

Rien qu'a voir les pneumatiques...

C'est normal que la cbr a des meilleurs perfs.

Plus les pneus sont larges et plus il faut les entrainés ( le moulin )

Par contre niveau sécurité et prise de virage je suis pour la Hyosung.

Moi je vais m'acheter la wr r 125 2010 yamaha ( pneu cramponné en 110 a l'arriére )

Je compte changer l'échapement qui est pas trés joli et changer la transmission si c'est possible ( le pignon et la couronne ca y fait pas mal environ 10 km/h de + je pensse )

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Invité §inv066Hi

Bonsoir.

 

J'aimerais acquerir une 125 afin de débuter la moto ! Problème je fais 1m60 donc j'aimerais savoir si mon gabarit peut poser problème pour une cbr 125 qui me plait ! La hauteur de la selle n'est pas grande apparement donc j'aimerais une confirmation : est-ce bien accessible ?

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Je ne pense pas que la CBR te pose de problemes. Je vois beaucoup de filles pas tres grandes sur cette 125, donc je suppose qu'elle doit etre adaptee aux petites jambes.

Mais si tu veux en etre certain, la seule chose a faire c'est d'aller en voir une en concession et demander a t'assoir dessus a l'arret. Si tu te sens a l'aise et que tes pieds touchent bien par-terre, c'est bon :)

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Invité §inv066Hi

Je ne pense pas que la CBR te pose de problemes. Je vois beaucoup de filles pas tres grandes sur cette 125, donc je suppose qu'elle doit etre adaptee aux petites jambes.

Mais si tu veux en etre certain, la seule chose a faire c'est d'aller en voir une en concession et demander a t'assoir dessus a l'arret. Si tu te sens a l'aise et que tes pieds touchent bien par-terre, c'est bon :)

 

 

 

D'accord. Oui... merci :jap:

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Invité §mik423QQ

Non mais c'est meme pas la peine ce topic. Pour les perfs, la CBR atomise la Comet sur tous les plans, malheureusement.

Elle accelere beaucoup plus fort,

Elle va plus vite,

Elle a une boite 6,

Elle consomme beaucoup moins,

Et j'en passe.

 

Pour finir, pour le prix d'une Comet t'as deux CBR :L

 

Cette question n'a donc pas lieu d'etre. La Comet s'achete uniquement par passion, parce que:

Elle est super belle

Elle procure des sensations differentes

Elle fait pas le meme son

Et c'est tout.

 

 

 

 

je suis mike8882: Je confirme la cbr 125r et beaucoup mieux,plus interressente dans tous les points , donc n'esite pas fonce

La Comet n'est pas et ne sera jamais un achat reflechi. C'est un achat passion, et non pas raisonnable. Si tu veux des perfs, passes ton chemin et achete la CBR immediatement. Si ce n'est pas ta priorite, va essayer la Comet, verifie que ce qu'elle t'offre te plait suffisament pour justifier l'investissement. Mais si tu recherches un achat sûr, la CBR est un bien meilleur choix :jap:

 

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Invité §l a247Zx

Bienvenu sur le forum Mike,

 

Depuis 4 ans, il a du faire son choix? [:d'octobre 93:19]

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Invité §qzD545PM

bonjour,

 

Pour ma part, ne souhaitant pas passer le permis A ( cas trop coûteux avec le code a repasser ), je cherché une 125 pas cher pour faire de la ballade, voir des amis aller au entraînement principalement.

 

Du fait de mon gabarit ( 1,92m et 120kg taillé rugbyman ( mon hobby ) ) je cherché une machine sur le quel je ne face pas crapaud.

 

J'en ai essayé et loué quelque une, tel que ( YBR ( crapaud ), CBR ( inconfortable passé les 50km ), TDR ( sa date, mais sa roule encore, mais pas mon style ), etc ) au final, j'ai acheté d'occaz une comet 125GT bleu métal de 2005 avec 4800km pour 1200€, j'ai était surpris lors de mon passage à l'assurance car ma comet me coûte 12,60€ / mois ( bonus de 20% ) mois cher que ces concurrentes.

 

Je parcours sans souci les 150km sans avoir mal au fesse, car parfaitement bien adapté a mon gabarit. J'ai lu sur diverse forum, que le principal problème des comet et l'entretien souvent négligé. De plus j'ai calculer sa conso moyenne ( je roule en ville et sur petit départemental ) 4,2L/100, je trouve sa raisonnable. Avec son gabarit et son bruit de gros cube ( avec un pot devil ), j'ai le salut de tout les motards que je croise.

 

Bref, j'ai trouvé ma 125 idéal.

 

Pour ce qui dise que les hyosung ne sont pas fiable, cela fait 1 an 1/2 que je la possède et parcouru 9800km ( affiche env 14600km au compteur ), je n'ai eu aucun problème hormis une erreur de ma part ( mettre de l'E10 ), mais vite résolu et une batterie. Pour l'entretien, elle ne me coute pas cher ( vidange tout les 2500km ( bougies + tout les filtres ) + huile auto 10w40 ( leclerc ) ) soit un coût moyen de 25€ / vidange faite moi-même. Ainsi qu'un petit réglage tout les ans, chez mon garage ( cout env 40€ ).

 

Grâce a cette achat, j'ai réduit mon budget auto de façon hallucinant, car le cout au Km est plus faible que ma voiture ( assurance, entretien, usure comprise )

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Invité §ser865Yc

je suis sur le point d'acheter une moto,j'etais décidé sur la gtr mais j'ai visionné la cbr 2011 et maintenant j'hésite car la cbr est moins chere avec les meme caracteristiques que la gtr.pouvez vous m'aider ? merci

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