Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Probleme sur une suzuki gt125 X4 de 1981


Invité §min848gd

Messages recommandés

Invité §min848gd

Salut, je viens d'acheter une gt125 X4 de 1981 et, contrairement à la première que j'ai eu (et qu'on m a volé), celle ci a deux ou trois petits problèmes.

En fait je l'ai acheter des clopinettes et je savais qu'il y aurait un peu de travail dessus

Il lui manque la batterie (ce n est pas trop grave, j'en ai mise une neuve), mais elle ne tient pas le ralenti et ne monte pas très haut en tours (environ 5000 tr/m). Allumage ou syncronisation des carbus ?

 

e4_1.jpg.5faac7e5191baa8865e33fcd4841ec97.jpg

 

Elle est belle, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab541Re

As tu regarder les bougies ?

L'essence dans le reservoir date de quand ?

Un petit netoyage des carbu ?

 

Sinon, tres belle, c'est un truc comme ca que je cherche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Beaucoup decauses possibles: allumage (pense à changer les rupteurs ET les condos!!!), voir les carbus (saletés dans les fonds de cuve, état des gicleurs), et, si la machine est restée longtemps à l'arrêt, l'état du réservoir d'essence (corrosion).

 

Aussi, vérifie, du côté de l'allumage, l'état des masselottes du système de rattrapage d'avance. Souvent grippées, ces p'tites bêtes-là. Attention, la sanction est... un beau p'tit troutrou sur la calotte d'un piston (même punition si bougie d'indice thermique inadapté!)

 

Et puis le classique, là-dessus: CALAMINAGE des échappements: coudes, lumières et chicanes. Un ch'tit coup de lampe à souder dedans et ça dégage les bronches... O miracle!

 

Bref: un peu d'huile de coude et ça repart!

 

A + et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min848gd

L'essence date du début de la semaine, les bougies sont bonnes, les carbus ont trempés (en pièces détchées) à l'acetone.

Pour le reste, je vais m'y mettre de suite, merci bien !

Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux .

 

Gabe13, pour trouver une bécane comme ça, il suffit de se promener sur ebay régulièrement. En fait, c'est ma deuxième et j'ai attendu près de deux ans pour retrouver une X4 à ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv445vO

Salut, je viens d'acheter une gt125 X4 de 1981 et, contrairement à la première que j'ai eu (et qu'on m a volé), celle ci a deux ou trois petits problèmes.

En fait je l'ai acheter des clopinettes et je savais qu'il y aurait un peu de travail dessus

Il lui manque la batterie (ce n est pas trop grave, j'en ai mise une neuve), mais elle ne tient pas le ralenti et ne monte pas très haut en tours (environ 5000 tr/m). Allumage ou syncronisation des carbus ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259272/e4_1.jpg

 

Elle est belle, hein ?

 

 

salut ! bravo pour ton achat :jap:

je viens aussi d'acheter une X4 , c'est ma première , elle est en pleine remise en forme ;)

 

je voudrais changer le phare rectangulaire et la passer en phare rond comme la tienne, car ce n'est pas d'origine.

Est ce qu'il y a des modifs de faite concernant les pattes de fixation ? peux tu me donner le diametre et profondeur du phare , ainsi que la largeur au niveau des fixations ?

je te remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...