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Général 125cm3

comment debrider une 125 XT de 2006 ?


Invité §dar713Ap
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Invité §gpr078LY

Helas non, juste l'amelioré un peu silencieux boite à air mais rien de transandant.

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Invité §WeZ882NX

Pignon de sortie plus petit d'une dent plus tirer plus court, tu tirera plus long car elle tire pas la 5eme et tu gagnera en patate. ;)

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Invité §til073mX

ben, tu ne peux pas la débrider mais tu n'a qu'a acheter le silencieux Devil. Ofet tu peux me dire à combien tu vas avec ton xtx125?

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Invité §mik683eo

salut moi aussi j ai une XTX125 et je voulait savoir si tu a fais c modification ??? car moi aussi je me tate a les faire et tu a fraiment gagné en perf ? ? ? si il y a quelqu'un qui connait un site ou ont peut trouvée des pot,pignon et boite a air a des prix un batable ? ? ?

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Invité §dal176Eh

Voila moi ossi je possede une xt 125 r . Elle a 3000 km et je pren du 115km/h coucher route plate et vent normal. vitesse maxi ateinte 124kmh(une seul fois depuis ke je les) route plate et je me suis fait suivre pour verifier le compteur et il est assez juste.

Je prend 104 km/h kan je veux sauf en monter :s ou la je fait du 80/90 kmh.

Pour avoir cela j'ai debrider le silencieu dorigine avec mon pere (1 ou 2 heure minimum) avec du matos pour les soudure et enlever la chican qui est tros bien fixer( on y a eter a la masse^^ a 3 ) . Une fois cela fait mon pere a couper le tuyau ki aparament gere des gaze ( sa nexister pa sur les encien 4 t de son temp ) . il est situerau au niveau de la fixation du tube qui a le catalyseur (jconner potro les terme :s) , se ki entraine un pe de soudure. il a enlever 1 tuyau ki se relier a la tige en kestion.

Puis a enlever le cache du filtre a aire sous la selle. A peu pres un total de 3/4h de boulot( avec tou le materiel aproprier ).

Et voila. En 5 eme g oublier de presiser, je prend 9000tr/min. Elle ne ser a rien si on ne se couche po. en 4eme 104/105 a fond sans vent ( sinon sa coucher mais ds ce ka la jpasse la 5 eme et a fon coucher ^^ ).

je compte suprimer totalement le catalyseur et mettre un tubes direct ( mon pere a pri les mesur et sen occuper se mois si ) .

Je previen mettre a carbu ou un otre jicleur ne sert a rien du moment ou tu consev' le catalyseur d'apres un des meilleur mecano de ma region. si kel kun abite dans les pyrenner se serai sympa de se faire une petite sorti xt(avec tante... et si possible fille :)) :sol::sol:

Si kel kun a un devil(presiser si le devil est debrider ou pas), pe til me dire combien il prend sans aucune modif de la sorte?je vs remerci davance

jespere avoir rep a la question de dardi et otre.

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Invité §dou812sH

bah vu que le moteur délivre déjà toute sa puissance max, y a pas grand chose à faire. Un 125 XT c est pas fait du tout pour les perfs...

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Invité §inv055DO

salut a tous ce que vous dite m'interresse beaucoup , et oui moi osi je suis ds le meme cas avec mon xt x si quelqu'un a du nouveau!!!!! c'est ton jamais ,mais on ne fera pas d'un ane un cheval de course

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Tu ne peux pas débrider un moteur 4T parce qu'il n'est pas "conçu bridé" à la base, en tout cas pas dans le sens ou "bridage" signifierait une action volontaire pour réduire les performances. Mais si tu cherches malgré tout une solution pour améliorer ses performances: çà s'appelle la préparation.. Là, tu as 2 choix:

 

1) Tu choisis de sortir de la légalité en "kitant" carrément ton moteur. Le but est d'en augmenter la cylindrée. Ainsi, en remplaçant le haut moteur et en plaçant un kit 175 par exemple, tu augmentes ta cylindrée de 50cm3. Mais un tel kit ne te feras gagner que 10% de perf, en affectant la fiabilité du moteur et de ses différents satellites.Sans compter les emmerdements avec la loi si jamais y'avait un os.

 

2) Tu prépares en agissant sur plusieurs facteurs: admission, combustion, carburation, transmission etc... Tout ces aspects (et bien d'autres) sont importants. En peaufinant tes réglages carbu si tu en as augmenté la capacité, en choisissant parfaitement la longueur de ta transmission et en prêtant attention à tous les autres aspects; tu gagneras autant qu'avec un kit sans que ton bloc est subit la moindre transformation. Ensuite ou en même temps, tu enlèves tout ce qui peut gêner aux performances moteur mais qui n'a pas forcément été conçu pour çà mais qui est tout de même gênant. Tu vides l'échappement ou tu prends un nouveau pot par exemple.

 

C'est ce que VT1998 sait très bien faire et qu'il fait partager à tous pour ce qui concerne le VT Dealim. Mais toutes ses interventions pourraient complètement concerner la plupart des 125 4T, à condition tout de même de bricoler un peu et de rechercher des notices techniques.

 

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Invité §Ymt465TT

 

Salut a tous et bonne année benoit

 

Je possède une yamaha 125 XT de 2008 est j'ai fait 17000 km a son guidon , ja tape facilement les 160 km/h GPS collé sur le rétro pour valider et encore ya de la marge !!! une seule modif a faire : je m'endors et je rêve :lol::lol:

SI vous voulez bombarder c'est pas ce type de machine qu'il faut acheter

 

Bisous

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Invité §Ano757dA

J'ai un xtr 125 et j'ai pris 101 en 4 en monter et 135 en faut plat descendant j'ai pas pus tester plus car je n'ai pas terminer mon permis

la moto est toute d'origine j'ai juste enlever une sorte de cône la à la boite à aire j'ai jamais tester de pointe avant de l'enlever donc Jcp si ça à changer grand chose

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