Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Construction d'un Honda Monkey pieces par pieces...


Invité §ter141aj

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Salut a tous.

 

Apres vous avoir présenté mon Monkey ( http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 ), voici la présentation de mon nouveau projet : La construction d'un Monkey pieces par pieces.

 

Pour ce qui ne connaissent pas, les Monkey sont de petites motos qui ont commencé a etre fabriquées dans les année 60 d'une cylindré de 50cc. Les models actueles sont disponible en differente cylindré (de 50 a 125cc). Honda n'est plus le seul fabriquant de monkey, les chinois se sont mis a copier le Monkey et a faire des réplique d'une qualité de fabrication souvent douteuse.

(voir le lien donné au dessus concernant mon monkey actuel)

 

 

J'ai acheté il y a tres peu de temps un moteur 125cc chinois et j'ai été tres décu par la qualité des matériaux et de la fabrication. Du coup je me suis juré de ne plus jamais acheter de pieces chinoises ou de qualité équivalante.

 

Revenons a mon projet.

Le cahier des charges est le suivant :

- Avoir un look le plus proche possible de l'origine.

- Disposer de performances et d'accessoires (freins, pneus, electronique, refroidissement,...) au top.

- Utiliser uniquement des pieces de marque et de qualité.

- Faire une déco sobre et ne pas tomber dans le flashy.

 

Au final, je cherche a avoir un Monkey au look d'origine mais au performances démoniaques. Ca risque d'etre un projet au (tres??) long cour, mais je tiens a faire les choses bien. Le projet avancera en fait en fonction de mes moyens financier.

 

Bon trève de blabla. Comme toutes histoires doit avoir un commencement, il faut bien que je commence par quelque chose. Le plus judicieux est de commencer par acheter un cadre.

 

Etape 1 :

 

Voici le cadre que je vais commander (aussi tot que mon fournisseur m'aura donner son prix) :

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/1195-G-Craft_Alloy_Billet_lrg.jpg

 

http://www.stedy.jp/pic%5Cgcra%5CALL%5C69989-b.jpg

 

 

Des que j'ai recu le cadre, je vous met plein de photo en ligne. L'étape 2 sera un bras oscillant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Petite précision, le cadre convoité est en alu. :ange:

 

Quelque photo de mon Monkey pour que vous voyez ce que c'est :

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10605/vitoLQBVV0D02062005230524377294.jpg

 

tercel4x4_1137313525_dscf4261.jpg.33124c538d0e47b89a17e57f53119d2d.jpg

 

tercel4x4_1138010199_dscf0008.jpg.056c4e4316549c90ccd08298aa15f9d7.jpg

 

 

Voila. Pour vous mettre dans le bain tout de suite, mon monkey est un 11O cc qui prend un petit 1OO, tout ca avec des roue de 8".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat360nQ

Salut. Sa donne quoi un monkey 125cc? (en vitesse de pointe,tenu de route,fiabilite, et les pieces disponible aussi)

Ses un combien le tient ? je recherche des informations sur ces machines(monkey et dax 110 et 125cc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat360nQ

Comment vas-tu faire pour les numéros de chassis ?

Ces le meme moteur que les dirt-bike ?

La longueur du cadre est identique a celui d' origine ou plus long ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Oooh, une brêle de nain :D

 

 

Presque...

 

 

Salut. Sa donne quoi un monkey 125cc? (en vitesse de pointe,tenu de route,fiabilite, et les pieces disponible aussi)

Ses un combien le tient ? je recherche des informations sur ces machines(monkey et dax 110 et 125cc )

 

 

Salut! Pour ce qui est des pieces, il n'y a aucun probleme, que ce soit un vrai honda ou une réplique. Pour ce qui est de la tenu de route, vitesse de pointe et autre, ca depend du montage d'origine. Les monkey ou dax neuf (repliques) sont bridé et on une démultiplication trop courte. Sur le mien, qui est un 11Ocm je prend un bon 95km/h et encore je tire trop court. J'ai changé mes pneu donc la tenu de route est optimum. Il faut savoir aussi que tu peux optionner un monkey sans limite. Certain moteur développe 24 cv. Plusieur personne sur le net on installé des kit NOS, turbo ou compresseur sur leurs moteurs. En partant d'un Monkey 5Occ qui fait du 50km/h, tu peux avoir un truc qui dépasse les 1OO.

 

 

Tu dois pas avoir de mal à faire frotter le genou dans les virages :ptdr:

 

 

Pour peu que j'ai les pied un poil en canard sur les repose pied ca frotte dans les rond poind... :sol:

 

 

Comment vas-tu faire pour les numéros de chassis ?

Ces le meme moteur que les dirt-bike ?

La longueur du cadre est identique a celui d' origine ou plus long ? :??:

 

 

Sur mon Monkey actuel, c'est monté un moteur de Dirt bike 110. Pour les numéro de chassis, je vais peut etre graver ceux de mon monkey actuel sur mon futur cadre et mettre ma plaque de cadre dessus aussi.

Le cadre en alu que je veux a exactement les meme cotes qu'un cadre normal. Comme je veux avant tout un Monkey au look d'origine, c'est plutot cool!

 

 

Merci a tous pour vos commentaires!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat360nQ

J'ai un dirt en 110cc alors si le dax ale meme moteur sa doit etre puissant.

J'ai l'allumage kitaco a rotor interne je n'ai pas vu de différence.

Je vais changer de pignon les rapport sont trop court meme pour un crooss.

Il faut avoir plus de deux ans de permis pour en conduir un ????

(dax ou monkey)

Petite question le dax est vraiment homologué deux place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat360nQ

Pour l'esthétique ok le look d'origine est bon mais pour les perfs que va tu faire ?

Moi je préfère le dax les roues sont plus grande et je pourrait prendre occasionnellement ma copine derrière moi.

Mais pour trouve un pot qui qui ne lui carbonisera pas la jambe droite sa va être dur et pour lui laisse assez de place sur le cale pied.

Le problème avec le dax ses l'autonomie 2,5l de carburant sa fait juste surtout si je mais un trait gros carburateur.

La police doit souvent t'arrête avec un engin comme sa ! Tu dit que ta mis un moteur 110 mais a la base ses un combien ?

Je te laisse bonne continuation et tient nous au courant :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

J'ai un dirt en 110cc alors si le dax ale meme moteur sa doit etre puissant.

J'ai l'allumage kitaco a rotor interne je n'ai pas vu de différence.

Je vais changer de pignon les rapport sont trop court meme pour un crooss.

Il faut avoir plus de deux ans de permis pour en conduir un ????

(dax ou monkey)

Petite question le dax est vraiment homologué deux place ?

 

 

Mon monteur a été prélévé sur un dirt 110, mais j'ai un ami qui en a un en 110 et qui est moins puissant que le mien. Ca provient peut etre du carbu... :bah:

Moi aussi j'ai changer de pignon, car je tirais trop court et il y avait trop de vibrations.

Pour les 2 ans de permis cela depend. Le mien est un 50cc a la base donc pas besoin de permis. Vu que le moteur est exactement le meme (visuellement) ca passe a l'aise. Je me suis fait arrété par la police plusieur fois et ils n'ont rien vu.

Apres si tu le permis depuis plus de 2 ans, prend dirrectement un 110cc ou un 125 et met un bon Carbu dessus.

Concernant les 2 place du dax, il n'y a pas de soucis la non plus a mon avis.

 

 

Pour l'esthétique ok le look d'origine est bon mais pour les perfs que va tu faire ?

Moi je préfère le dax les roues sont plus grande et je pourrait prendre occasionnellement ma copine derrière moi.

Mais pour trouve un pot qui qui ne lui carbonisera pas la jambe droite sa va être dur et pour lui laisse assez de place sur le cale pied.

Le problème avec le dax ses l'autonomie 2,5l de carburant sa fait juste surtout si je mais un trait gros carburateur.

La police doit souvent t'arrête avec un engin comme sa ! Tu dit que ta mis un moteur 110 mais a la base ses un combien ?

Je te laisse bonne continuation et tient nous au courant :):):)

 

 

 

 

A mon avis il n'y a pas de probleme pour conjuguer look d'origine et performance de haut niveau. Deja avec mon monkey 110, j'ai de bon résultat sans pour autant avoir fait une grosse prépa. C'est vrai que le Dax a des roue de 10 pouce et le monkey de 8, mais niveau reservoir, bien qu'il existe des reservoir additionnels pour dax, le monkey est mieu. Et puis le mec qui se fait griller par un monkey est encore plus surpris que par un DAX car le monkey est encore plus petit.

 

A la base c'etait un 110 cc. Le plus genant c'est pas le gros moteur car ca ne se voit pas, mais plutot mon pot d'echapment Racing Takégawa qui le meme bruit qu'une 600... :ange: Quand on est plein gaze, il faut faire gaffe au bruit et au flic. Sinon je me suis fait arrété qu'une seule foie. Le flic voulais savoir ou je l'avais acheter... :sol:

 

Je m'achete un nouveau moteur d'ocaz, un 120 préparé avec des piece japonaise Takégawa, donc mon cadre risque d'etre repoussé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat360nQ

Salut toi qui connaît bien tous sa.Je cherche un pot pour un dax (ma futur réplique)

Le pot ne doit pas passer a coté de la selle car je vais peut être méttre un réservoir additionnel.

Et il ne faut pas qu il gène au niveau du cal pied passager.

J'ai vu un pot g-craft style custom en forme de tube cour mais le pot est dispo que pour monkey.

Tu as gagné beaucoup avec ton pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut!

Voici un lien avec plein de pot. Je pense que les pots avec passage en bas meme s'ils sont montés sur des monkey doivent pouvoir se monter sur un Dax sont trop de problemes.

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/Exhausts.html

 

Sinon avec ma ligne complete takégawa, j'ai surtout gagné un magnifique bruit. On croirait presque un 6OOcc. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

 

J'ai vu un gars sur une brêle comme ça l'autre jour sur l'autoroute vers Marne la vallée je crois.

J'étais à 140 quand je l'ai doublé, il devait prendre un bon 100.

C'est très très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr571Gx

Moi jai un Ct-70 (dax) d'origine :lol: moi je ne me fait pas chier avec les Répliques !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

rien ne vaut un vrai HONDA , 1) ca décote pas pour la revente

2) la qualité est au RDV

3 ) c'est du honda

 

 

à voir sur www.monkeyoldschool.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24L862PU

il faut un permis moto pour conduire les motos >50cm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un permis moto pour conduire les motos >50cm3 ?

 

 

Si c'est une 125, tu peux la conduire à condition d'avoir soit :

-un permis 125

-le permis moto

-le permis voiture avec la petite formation à deux balles en auto école

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...