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Construction d'un Honda Monkey pieces par pieces...

 

7 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Construction d'un Honda Monkey pieces par pieces...

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n°14676171
tercel4x4
Four wheels drive driver
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tercel4x4
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  1. Posté le 16/06/2006 à 16:36:21  
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Salut a tous.

Apres vous avoir présenté mon Monkey ( Cette url n'existe plus ), voici la présentation de mon nouveau projet : La construction d'un Monkey pieces par pieces.

Pour ce qui ne connaissent pas, les Monkey sont de petites motos qui ont commencé a etre fabriquées dans les année 60 d'une cylindré de 50cc. Les models actueles sont disponible en differente cylindré (de 50 a 125cc). Honda n'est plus le seul fabriquant de monkey, les chinois se sont mis a copier le Monkey et a faire des réplique d'une qualité de fabrication souvent douteuse.
(voir le lien donné au dessus concernant mon monkey actuel)


J'ai acheté il y a tres peu de temps un moteur 125cc chinois et j'ai été tres décu par la qualité des matériaux et de la fabrication. Du coup je me suis juré de ne plus jamais acheter de pieces chinoises ou de qualité équivalante.

Revenons a mon projet.
Le cahier des charges est le suivant :
- Avoir un look le plus proche possible de l'origine.
- Disposer de performances et d'accessoires (freins, pneus, electronique, refroidissement,...) au top.
- Utiliser uniquement des pieces de marque et de qualité.
- Faire une déco sobre et ne pas tomber dans le flashy.

Au final, je cherche a avoir un Monkey au look d'origine mais au performances démoniaques. Ca risque d'etre un projet au (tres??) long cour, mais je tiens a faire les choses bien. Le projet avancera en fait en fonction de mes moyens financier.

Bon trève de blabla. Comme toutes histoires doit avoir un commencement, il faut bien que je commence par quelque chose. Le plus judicieux est de commencer par acheter un cadre.

Etape 1 :

Voici le cadre que je vais commander (aussi tot que mon fournisseur m'aura donner son prix) :

1195-G-Cra​ft_Alloy_B​illet_lrg

pic%5Cgcra​%5CALL%5C6​9989-b


Des que j'ai recu le cadre, je vous met plein de photo en ligne. L'étape 2 sera un bras oscillant.

 ;)


---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
Sujets relatif
n°14676172
tercel4x4
Four wheels drive driver
Profil : Vétéran confirmé
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tercel4x4
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  1. Posté le 16/06/2006 à 16:44:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite précision, le cadre convoité est en alu.  :ange:

Quelque photo de mon Monkey pour que vous voyez ce que c'est :

vitoLQBVV0​D020620052​3052437729​4

tercel4x4_​1137313525​_dscf4261

tercel4x4_​1138010199​_dscf0008


Voila. Pour vous mettre dans le bain tout de suite, mon monkey est un 11O cc qui prend un petit 1OO, tout ca avec des roue de 8".

 ;)
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---------------
6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
n°14676197
sapetoku
Toujours vivant
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sapetoku
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2006 à 03:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oooh, une brêle de nain :D
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---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
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n°14676421
pat1392
Profil : Membre chanceux
pat1392
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  1. Posté le 19/06/2006 à 23:08:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut. Sa donne quoi un monkey 125cc? (en vitesse de pointe,tenu de route,fiabilite, et les pieces disponible aussi)
Ses un combien le tient ? je recherche des informations sur ces machines(monkey et dax 110 et 125cc )
Message cité 1 fois
n°14676423
JagWar
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jagwar
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 23:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tercel4x4 a écrit :
Petite précision, le cadre convoité est en alu.  :ange:

Quelque photo de mon Monkey pour que vous voyez ce que c'est :

http://www.forum-auto.com/uplo [...] cf0008.jpg

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Tu dois pas avoir de mal à faire frotter le genou dans les virages :ptdr:

Message cité 1 fois
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n°14676431
pat1392
Profil : Membre chanceux
pat1392
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  1. Posté le 20/06/2006 à 00:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment vas-tu faire pour les numéros de chassis ?
Ces le meme moteur que les dirt-bike ?
La longueur du cadre est identique a celui d' origine ou plus long ? :??:
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n°14676544
tercel4x4
Four wheels drive driver
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tercel4x4
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  1. Posté le 21/06/2006 à 17:23:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sapetoku a écrit :
Oooh, une brêle de nain :D
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Presque...


pat1392 a écrit :
Salut. Sa donne quoi un monkey 125cc? (en vitesse de pointe,tenu de route,fiabilite, et les pieces disponible aussi)
Ses un combien le tient ? je recherche des informations sur ces machines(monkey et dax 110 et 125cc )
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Salut! Pour ce qui est des pieces, il n'y a aucun probleme, que ce soit un vrai honda ou une réplique. Pour ce qui est de la tenu de route, vitesse de pointe et autre, ca depend du montage d'origine. Les monkey ou dax neuf  (repliques) sont bridé et on une démultiplication trop courte. Sur le mien, qui est un 11Ocm je prend un bon 95km/h et encore je tire trop court. J'ai changé mes pneu donc la tenu de route est optimum. Il faut savoir aussi que tu peux optionner un monkey sans limite. Certain moteur développe 24 cv. Plusieur personne sur le net on installé des kit NOS, turbo ou compresseur sur leurs moteurs. En partant d'un Monkey 5Occ qui fait du 50km/h, tu peux avoir un truc qui dépasse les 1OO.


JagWar a écrit :
Tu dois pas avoir de mal à faire frotter le genou dans les virages :ptdr:
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Pour peu que j'ai les pied un poil en canard sur les repose pied ca frotte dans les rond poind...  :sol:


pat1392 a écrit :
Comment vas-tu faire pour les numéros de chassis ?
Ces le meme moteur que les dirt-bike ?
La longueur du cadre est identique a celui d' origine ou plus long ? :??:
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Sur mon Monkey actuel, c'est monté un moteur de Dirt bike 110. Pour les numéro de chassis, je vais peut etre graver ceux de mon monkey actuel sur mon futur cadre et mettre ma plaque de cadre dessus aussi.
Le cadre en alu que je veux a exactement les meme cotes qu'un cadre normal. Comme je veux avant tout un Monkey au look d'origine, c'est plutot cool!


Merci a tous pour vos commentaires!


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6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
n°14676587
pat1392
Profil : Membre chanceux
pat1392
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  1. Posté le 22/06/2006 à 09:40:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai un dirt en 110cc alors si le dax ale meme moteur sa doit etre puissant.
J'ai l'allumage kitaco a rotor interne je n'ai pas vu de différence.
Je vais changer de pignon les rapport sont trop court meme pour un crooss.
Il faut avoir plus de deux ans de permis pour en conduir un ????
(dax ou monkey)
Petite question le dax est vraiment homologué deux place ?
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n°14676588
pat1392
Profil : Membre chanceux
pat1392
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  1. Posté le 22/06/2006 à 10:16:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'esthétique ok le look d'origine est bon mais pour les perfs que va tu faire ?
Moi je préfère le dax les roues sont plus grande et je pourrait prendre occasionnellement ma copine derrière moi.
Mais pour trouve un pot qui qui ne lui carbonisera pas la jambe droite sa va être dur et pour lui laisse assez de place sur le cale pied.
Le problème avec le dax ses l'autonomie 2,5l de carburant sa fait juste surtout si je mais un trait gros carburateur.
La police doit souvent t'arrête avec un engin comme sa ! Tu dit que ta mis un moteur 110 mais a la base ses un combien ?
Je te laisse bonne continuation et tient nous au courant :)  :)  :)
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n°14676760
tercel4x4
Four wheels drive driver
Profil : Vétéran confirmé
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tercel4x4
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  1. Posté le 23/06/2006 à 16:03:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat1392 a écrit :
J'ai un dirt en 110cc alors si le dax ale meme moteur sa doit etre puissant.
J'ai l'allumage kitaco a rotor interne je n'ai pas vu de différence.
Je vais changer de pignon les rapport sont trop court meme pour un crooss.
Il faut avoir plus de deux ans de permis pour en conduir un ????
(dax ou monkey)
Petite question le dax est vraiment homologué deux place ?
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Mon monteur a été prélévé sur un dirt 110, mais j'ai un ami qui en a un en 110 et qui est moins puissant que le mien. Ca provient peut etre du carbu... :bah:
Moi aussi j'ai changer de pignon, car je tirais trop court et il y avait trop de vibrations.
Pour les 2 ans de permis cela depend. Le mien est un 50cc a la base donc pas besoin de permis. Vu que le moteur est exactement le meme (visuellement) ca passe a l'aise. Je me suis fait arrété par la police plusieur fois et ils n'ont rien vu.
Apres si tu le permis depuis plus de 2 ans, prend dirrectement un 110cc ou un 125 et met un bon Carbu dessus.
Concernant les 2 place du dax, il n'y a pas de soucis la non plus a mon avis.


pat1392 a écrit :
Pour l'esthétique ok le look d'origine est bon mais pour les perfs que va tu faire ?
Moi je préfère le dax les roues sont plus grande et je pourrait prendre occasionnellement ma copine derrière moi.
Mais pour trouve un pot qui qui ne lui carbonisera pas la jambe droite sa va être dur et pour lui laisse assez de place sur le cale pied.
Le problème avec le dax ses l'autonomie 2,5l de carburant sa fait juste surtout si je mais un trait gros carburateur.
La police doit souvent t'arrête avec un engin comme sa ! Tu dit que ta mis un moteur 110 mais a la base ses un combien ?
Je te laisse bonne continuation et tient nous au courant :)  :)  :)
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A mon avis il n'y a pas de probleme pour conjuguer look d'origine et performance de haut niveau. Deja avec mon monkey 110, j'ai de bon résultat sans pour autant avoir fait une grosse prépa. C'est vrai que le Dax a des roue de 10 pouce et le monkey de 8, mais niveau reservoir, bien qu'il existe des reservoir additionnels pour dax, le monkey est mieu. Et puis le mec qui se fait griller par un monkey est encore plus surpris que par un DAX car le monkey est encore plus petit.

A la base c'etait un 110 cc. Le plus genant c'est pas le gros moteur car ca ne se voit pas, mais plutot mon pot d'echapment Racing Takégawa qui le meme bruit qu'une 600...  :ange: Quand on est plein gaze, il faut faire gaffe au bruit et au flic. Sinon je me suis fait arrété qu'une seule foie. Le flic voulais savoir ou je l'avais acheter... :sol:

Je m'achete un nouveau moteur d'ocaz, un 120 préparé avec des piece japonaise Takégawa, donc mon cadre risque d'etre repoussé.


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6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
n°14676917
pat1392
Profil : Membre chanceux
pat1392
Scooters - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2006 à 00:11:03  
  2. answer
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Salut toi qui connaît bien tous sa.Je cherche un pot pour un dax (ma futur réplique)
Le pot ne doit pas passer a coté de la selle car je vais peut être méttre un réservoir additionnel.
Et il ne faut pas qu il gène au niveau du cal pied passager.
J'ai vu un pot g-craft style custom en forme de tube cour mais le pot est dispo que pour monkey.
Tu as gagné beaucoup avec ton pot ?

n°14677062
tercel4x4
Four wheels drive driver
Profil : Vétéran confirmé
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tercel4x4
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  1. Posté le 28/06/2006 à 01:54:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Voici un lien avec plein de pot. Je pense que les pots avec passage en bas meme s'ils sont montés sur des monkey doivent pouvoir se monter sur un Dax sont trop de problemes.

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/Exhausts.html

Sinon avec ma ligne complete takégawa, j'ai surtout gagné un magnifique bruit. On croirait presque un 6OOcc.  :ange:


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6 TOYOTA a la maison! A quand la septieme...?
n°14677087
fenreal
Profil : Routard
  1. config
fenreal
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2006 à 15:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai vu un gars sur une brêle comme ça l'autre jour sur l'autoroute vers Marne la vallée je crois.
J'étais à 140 quand je l'ai doublé, il devait prendre un bon 100.
C'est très très impressionnant.


---------------
D45s de 1955
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n°14705192
jprock
Profil : Nouveau membre
jprock
  1. Posté le 07/06/2007 à 23:55:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi jai un Ct-70 (dax) d'origine  :lol:  moi je ne me fait pas chier avec les Répliques !! :)

n°14733522
renault19c​ab
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
renault19cab
  1. Posté le 03/04/2008 à 15:23:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien ne vaut un vrai HONDA , 1) ca décote pas pour la revente
2) la qualité est au RDV
3 ) c'est du honda


à voir sur www.monkeyoldschool.fr

n°14769471
24L chrono
Profil : Nouveau membre
24l-chrono
  1. Posté le 02/05/2010 à 11:54:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut un permis moto pour conduire les motos >50cm3 ?
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---------------
Click Here : http://www.wix.com/24LChrono/4Ltrophy Site Web de l'équipage n°675
n°14769482
L_inconnu
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
  1. Posté le 02/05/2010 à 12:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

24L chrono a écrit :
il faut un permis moto pour conduire les motos >50cm3 ?
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Si c'est une 125, tu peux la conduire à condition d'avoir soit :
-un permis 125
-le permis moto
-le permis voiture avec la petite formation à deux balles en auto école

 :jap:

Message édité par L_inconnu le 02/05/2010 à 12:44:06

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
n°14769486
24L chrono
Profil : Nouveau membre
24l-chrono
  1. Posté le 02/05/2010 à 13:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci ^^


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n°14794872
jc444
Profil : Nouveau membre
jc444
  1. Posté le 02/10/2012 à 00:12:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​soalors il en est ou se projet ça avait l'aire bien!

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