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Général 125cm3

dax skyteam 125cc homologué


Invité §pat360nQ

Messages recommandés

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Invité §MIK702iS

Ma réponse n'est pas une réponse. Malgré tous vos ennuis, je cherche quelqu'ub qui possède un dax pour

le rencontrer et voir si çà rentre dabs la soute de mon camping car dont la port fait 1 metre de haut sur 0.59 de large. J'habite près de Nantes. Merci d'avance.

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Invité §inv083KR

Une reponce s'il vs plait :)

 

:love: moi j'aime bien mon dax 110cc annee 2007!!!!!!!il marche du feux de dieux!!!!!110km bon y a tout qui vibre mais il est costeau!!!!!comme son maitre mdr!!!! :lol:

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Invité §inv882Dt

Ma réponse n'est pas une réponse. Malgré tous vos ennuis, je cherche quelqu'ub qui possède un dax pour

le rencontrer et voir si çà rentre dabs la soute de mon camping car dont la port fait 1 metre de haut sur 0.59 de large. J'habite près de Nantes. Merci d'avance.

 

 

j'ai un c car Eriba Van 546, la porte de la soute mesure 56 cm * 108 cm, le dax skyteam 125 passe très bien ( guidon replié bien sur ), j'ai 4 anneaux de fixation dans la soute, et avec des sangles fixées sur les montants de la suspension avant d'une part et sur le porte bagage arrière d'autre part, la moto ne bouge pas d'un poil, et j'ai encore la place pour mettre tous mon matos de kite ( 3 ailes , 1 planche, combis, pompe, etc ) ainsi que d'autres affaires. Il peut cependant s'avérer très pratique d'avoir un deuxième portillon d'acces pour pouvoir fixer la moto de part et d'autre ( j'avais pris cette deuxieme porte en option quand j'avais commandé ce c car car j'avais déjà dans l'idée d'y embarquer un Dax. Par contre penser à calfeutrer les bords du plafond de la soute si vous dormez au dessus car risque d'odeurs d'essence ou d'huile.

Je suis parti 3 semaines en croatie en septembre 2009 avec ccar et Dax : je me suis gavé dans les iles car villages et routes étroites d'ou utilité du dax ( d'autre part les traversées en ferry sont nettement moins cheres en moto qu'en c car. J'habite Poitiers. Tous les ans il y a un rassemblement des petites motos en juin, c'est utile d' y aller, il y a souvent qq ccaristes avec leurs dax.

 

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Invité §inv532Pk

Une reponce s'il vs plait :)

 

Moi en tout cas sur mon Dax j'ai mis

-carburateur 22mm

-filtre à air "twin air"

-pot de dirt

-CDI racing

-(nouveaux clignotants)

Je prend largement 80 km/h ! Donc voilà.

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Invité §loo724jl

Bonjour,

je compte m'acheter un skyteam

http://www.scooter-dax.com/27-dax-50-cm3-noir.html

ou

DAX 125 CM3 MAXI

 

J'ai fait pas mal de recherche, et une questions me taraude l'esprit!

Le pot collé sur le côté chauffe t'il?

Je compte porter mon fils de 5 ans derrière avec un appui dos.

Le fiston atteint les 1.20 m de haut.

Je n'ai pas encore essayé la bestiole (le dax )et me demande si le pot pourrait bruler les jambes de mon fils qui forcément seront pas mal collés dessus vu la taille du loustic!

Avez-vous une petite idée là-dessus?

Ou une expérience?

 

++++

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Invité §inv854dp

bonjour,

 

j'ai un dax skyteam 125 cm³.

perso. je suis un peu étonné des réponses dans ce forum, je suis super content de cette petite machine.

il est bien évident que ça reste du chinois avec de temps en temps une vis à resserer et quelques vibrations à supporter, mais pour le prix (certaines grandes marques américaines de motos vibrent énormément :ange: ).

j'approche les 1000 km et je n'ai encore eu aucuns problèmes avec.j'ai évidement bien suivit les consignes de mon vendeur et les quelques conseils que l'on peut obtenir sur les nombreux forum(entre autre pour le rodage).

à part les pneus et le pot je n'ai rien changé de bien important.

 

pour répondre au post précédent, j'ai 2 gamins ,un de 8 et un de 6 ans et il est effectivement risqué (voir impossible) de les mettres là-dessus à cause du pot.moi c'est un passage haut et il est fort pret des poses-pieds arrieres.

mon épouse monte à l'arriere mais avec un jeans et en faissant fort attention de ne pas coller sa jambe dessus.

 

++

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Invité §loo724jl

Hello

Merci pour ta réponse invitgamoun,

finalement, j'ai opté pur un bon vieux sccoters kimkoo Dink genre vespa.

Le pot était vraiment problèmatique en plus du manque de stabilité.

 

 

++

 

bon dimanche

 

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Invité §inv483wy

bonjour a tous les copies de dax sky team sont fiables dans l'ensemble.a controle visserie et huile moteur et graissage de chaine le baba de la mecaniquesur tous les vehicules.

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Invité §mou238ek

BONJOUR A TOUS

j'ai une question "qui peux parraitre bete pour certain" mais pardonnez moi je suis une fille et je n'y connait pas grand chose ou un minimum;

j'ai achetée une skyteam replique de la monkey et quand je l'ai ramenée elle etait penché et donc l"huile moteur c'est vidé, j'ai racheter de la 4 temps mais le souci c'est que je ne connai pas les dosages et je n'ai pas de guide, le mr me l'as pas fourni a l'achat. de plus je ne trouve aucun endroit ou la graduation pourrait m'etre indiquée!

de plus j'ai verifiée l'huile de boite et ca ma pas l'air tres rempli;

donc ma question est : qu'elle est la quantité a mettre pour l'huile moteur et pour l"huile de boite

et si vous savez par hasard ou je pourrai trouver la jauge maxi min "si elle existe bien sur"???

 

MERCI PAR AVANCE A VOUS TOUS :love::o:love:

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Invité §mou238ek

bonjour,

 

j'ai un dax skyteam 125 cm³.

perso. je suis un peu étonné des réponses dans ce forum, je suis super content de cette petite machine.

il est bien évident que ça reste du chinois avec de temps en temps une vis à resserer et quelques vibrations à supporter, mais pour le prix (certaines grandes marques américaines de motos vibrent énormément :ange: ).

j'approche les 1000 km et je n'ai encore eu aucuns problèmes avec.j'ai évidement bien suivit les consignes de mon vendeur et les quelques conseils que l'on peut obtenir sur les nombreux forum(entre autre pour le rodage).

à part les pneus et le pot je n'ai rien changé de bien important.

 

pour répondre au post précédent, j'ai 2 gamins ,un de 8 et un de 6 ans et il est effectivement risqué (voir impossible) de les mettres là-dessus à cause du pot.moi c'est un passage haut et il est fort pret des poses-pieds arrieres.

mon épouse monte à l'arriere mais avec un jeans et en faissant fort attention de ne pas coller sa jambe dessus.

 

++

 

 

 

Je suis tres d'accord avec toi pour le prix etc la sensation y est et je dirai c'est meme mieux que un vrai chinois quad ou autre comme loncin qui ne valent rien...je conseil a tout les passionnée de c'est petits engins de se faire plaisir sur ces bijoux dax monkey vanvan gorilla ou autres car ce se travail tres facilement et c"est que du bohneur.........................

 

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Invité §inv675hJ

bonjour a tous

je suis trés etonné aussi en voyan tout vos probleme !!

moi jai un skyteam5.5 (50cm) qui a tous juste 1 an et 7200km et je nai eu qun seul probleme .(pot dessoudé)

juste un petit conseil achetez le pas sur des site bidon allez chez un conssesionaire (comme moi ) je suis allé chez yamaha jai payé 1400 mais si jai le moindre petit probleme pendant 2 je doi juste le porter au magasin et revenir le chercher tout reparé en fin de journé et pour 0€ :)

et aussi pas besoin dinvestir des centaine d'euro pour allé a 80 , je l'ai juste debrider (0€) et il monte 90 compteur voiture ) fin jai juste rajouter un filtre a aire(4€) et un pot de 125 origine(gratuit echange standart)

je suis surement tomber sur l'un des plus fiable :)

bon courage a tous ce qui son tomber sur des mer..!!

 

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Invité §DkT342pA

Vous avez décidé d'acheter une copie chinoise d'un engin formidable à l'origine. Vous avez craqué pour le look sympa du Skyteam. Bravo! Maintenant pressez-vous de vous en débarrasser pendant qu'un autre gogo semble s'y intéresser. C'est un joli jouet, mais mal fini, peu fiable, dangereux, inapte au duo et finalement coûteux par rapport à tous les soucis qu'il va vous procurer. Et pour les camping-caristes naïfs, choisissez un bon petit scooter de marque connue, vous y gagnerez en agrément J'en parle en connaissance de cause...

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Invité §UdT318Fy

Salut,

 

Juste pour parler de mon expérience : fier possesseur d'un Spigaou évo (5.2 l) acheté en septembre 2009 pour circuler dans Marseille. Un engin neuf, pour le prix d'un 125 d'occasion, dont on ne saurait pas comment il a été entretenu ou traité !

 

Du coup : utilisation quotidienne depuis, sans souci (~20km/jour, A/R, pour le trajet boulot). Graissage de chaine toutes les 3 semaines (environs, en 1 minute, à coup de bombe d'huile fine), coup d'oeil/mise à niveau de l'huile moteur 1 fois par mois, et roule ma poule ! Mon budget carburant est passé à 15€ par mois...

 

Réaction de savonnette sur route humide/mouillée, mais il suffit d'adapter la vitesse. La roue arrière qui se bloque au rétrogradage, c'est une question de réglage... du pilote : au bon régime, que nenni !

Une révision à 100 km, une à 750, une à 3000, et puis tous les 3000km ensuite. Ca ne bronche pas. Le 4 temps monocylindre, c'est du bonheur : le moteur 125cc Lifan pousse franchement bien. Ce que je n'aime pas, sur les scooters, outre le 2 temps "bruit de moustique", c'est le régime moteur à fond au démarrage : ça pousse fort au démarrage, et justement peut-être un peu trop vite ! Rien de tel que des vitesses pour ressentir le frein moteur en cas 'urgence. Et là, le 4 temps, c'est de la bombe ! avec une boîte semi-auto (sans embrayage à la main), c'est que du bonheur pour contrôler le comportement finement !

 

Juste penser à changer pour un antiparasite étanche (5€; celui en ferraille peut prendre l'eau, et la bougie n'étincelle alors plus. Là, on pousse ! Mais bon : je parle d'un jour de déluge, hein !).

 

Seul petit bémol : la réserve carbu qui ne sert à rien. Je tombe en panne avec encore 1 litre de carburant (ça va que j'avais toujours eu une pompe à maxi 300m...). J'avais alerté Spigaou en fin 2009, et j'espère qu'ils ont réglé le problème depuis, chez les Chinois : chez moi, les tiges d'admission aux 2 sorties du réservoir sont... à la même hauteur... Et comme le cadre est soudé autour du réservoir... Du coup, je fais un plein toutes les 120 bornes pour être peinard : le point positif, c'est que ça force la mémoire :p

 

Oubliez les autoroutes : 85/90 km/h, c'est trop lent pour ça. Mais dans la ville encombrée et sur voies rapides, ça le fait trop bien : moins de 35 minutes pour traverser Marseille d'un extrême à l'autre ! Un record ! Ah ! Le plaisir de remonter les files de voiture à l'arrêt ! Et je passe là ou les motos et certains scooters doivent s'arrêter. En gros : si je peux passer à pied, je peux passer avec le Dax ! C'est pas un trial non plus ! La prudence reste de mise. Parking ? Instantané !

 

Je suis d'un format rugbyman de 95 kg, 1.83m, je me couvre bien l'hiver, et j'ai une sensation de liberté pas croyable ! À 2 ? Un môme, peut-être (maxi). Sinon, c'est franchement confortable (certainement moins qu'un scooter, mais canon quand même). La position de conduite est très agréable.

 

Un bon sac à dos (pour transporter la chaîne d'"amarrage", et la tenue pluie), et c'est parti ! Juste : toujours attacher la roue arrière à un point fixe (parce que ça se transporte bien dans la moindre fourgonnette qui passe par-là). L'entretien ? Vraiment pas cher du tout (le plus, c'est les révisions du début). Les pièces de rechange? Prix négligeable. Bien mieux (moins cher et bien moins long) que les transports en commun (et sans la promiscuité)! La voiture ? Pour aller faire les courses (coffre...), ou partir en vacances/week-end. D'ailleurs, il va me falloir un attelage/remorquette...pour le Dax.

 

Témoignage d'un motard sévère (italien, habitué des motos "paquebot" non-bridées) auquel je l'avais prêté pour un dépannage : "Waaaahhhh! L'éclate ! J'en veux un pour le camping-car !"...

 

Ainsi, le Spigaou, même au quotidien, c'est possible et tranquille : j'aurais pas cru autant, à la base. Et bien : si !

 

Bref : chuis méga enthousiaste et reconnaissant (envers la vie).

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je comprend pas trop ces engins....ils coutent rien,on les trouve dans les petites annonces ,ils ont entre 100 et 1500km ,le nombre de maintenance qu il y a faire etc...

si le dax original aurait eu ces probleme la et cet fiabilite la ,vous n auriez pas eu de copie tout simplement .

j ai eu un dax y a 10 ans il avait 15 ans .je l ai eu a 20000km,d origine,a part la chaine et pignon neuf .

j ai rouler 20000avec j ai du faire 4 vidange et c est tout .

a 40000km il avait l embrayge fatigue et le kit chaine hs et un pneu .

c est tout.

c est un 72cc ,il roulait en pointe a 85/90 .

je n ai pas eu de probleme de perte de vis, j ai du en perdre 2 maxi en 20000km .

ensuite je l ai revendu le meme prix que je l avais acheter .

investissez dans un dax refait,il vous coutera un peu plus ,mais vous pouvvez le conservez tres tres longtemps .

il ne revient pas cher a l entretient ,et vous pouvez toujours l apporter chez honda qui aura toutes les pieces rapidement .vous pouvez aussi voir un mecano moto qui vous le reparera sans soucis contrairement au dax chinois qu ils ne 'veulent pas toucher'

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Ben moi j'ai un skyteam gorilla 125 et j'en suis super content. Avec quelques modifs pour le fiabiliser (et pour le look) ça en devient un super jouet capable de m'emmener partout tout en ne coutant rien du tout en entretien. Bon c'est clair que ça ne vaut pas l'original, mais pour le prix c'est largement suffisant et la plupart des pièces de l'original s'adaptent sur la copie.

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Invité §Erd822Rr

Bonjour à tous je possède un Dax Skyteam et j'ai aujourdh'ui plus de 1000bornes et aucune modif ni aucune vérif a été faite que me conseillez-vous ???

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Invité §bar232sK

je viens d'acquérir hier un dax skyteam 125 qui a un peu + de 1 an avec seulement 200 kms, un ami l'avait acheté et navait pas le temps !

il faut bien reconnaitre que c'erst du chinois, il faut pas se plaindre des pb de qualité ou autre, on a que ce qu'on a!

mais je pense que depuis 2009 2010 l'ensemble s'est bien amélioré

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Invité §qnC351YL

la moitié des personne ici n ont meme pas du changer l huile moteur avant d allumer leur machine ....une vrai revision(controle des vis ecrous huile...) avant utilsation ca aide a prevenir pas mal de problemes...et le rodage , rare sont ceux qui le font jusqu au bout...moi j ai eu aucun probleme avec le mien depuis livraison 2000km un vrai bonheur

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Invité §Maa371Ex

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai 16 ans et je vien de Belgique.

Il y a 1 ans, mes parents m'ont acheté une Skymini 50cc ( voir photo )

Et je vais passer mon permis pratique le 25 juillet et je compte la débridé.. mais pas mal de personne me disent que aucune bride ne se trouve dans mon pot, d'autre me disent que j'ai une bride au pot ou au carbu etc..

où il y a t-il des brides svp ? Merci d'avance, Marty ! :)IMG_0005.png

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Invité §Ano138Sl

bonjour

le propriétaire de watabike est un escroc

les dax qu'il vend sont de très mauvaise qualité car il est surtout intéressé par l'argent

soyez très prudents avec ce personnage

bon courage

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Invité §Ano620fp

Il n'y a que les invitxxxxx qui donnent de bons avis.

C'est douteux.

 

Perso j ai j ammais u de probleme moi avec et le seul truc qui ma fait chier ses la poigner d ambreyage et l essence qui voule quand on le lève

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