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Général 125cm3

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations


Invité §gus847xa

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Invité §duk345jX

bonjour,j'ai m'a roro depuis 1mois mais je trouve quel n'avance pas vraiment ,qui pourrait m'aider avec des petite modif qui sont sur !=/

merci

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Invité §don564BY

la meilleur modif a ce jour et de changer de moto et prendre un 125 nsr ou aprilia rs

moi j'ai fait ca

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Pas très utile comme avis!

 

Il ne va pas changer en un claquement de doigt.

 

@+

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Invité §don564BY

ya pas grand chose a fair sur une roadwin surtout si c'est un injection

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Invité §duk345jX

non c pas une injection ,elle est a carbu la mienne^^,est c claire je peu pas changer de moto comme sa

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Invité §tit471za

salut a tous

je possede une roro depuis plus d un an , une carbu de 2004.

pour ma part c etait une deuxieme main et l ancien proprio a du faire n importe quoi avec car malgres ses 14 000km elle ne depassait pas les 90...

je l ai donc recuperée et j ai rajouté dans l essence de l additif a base de kerozene afin de la decrasser un peu et ce sur 3 pleins.

de plus j ai aussi viré le gobelet en plastique dans le filtre a air et la premiere chicane complete en virant les rivets.

maintenant je monte a 110 compteur en plat.

elle avait un probleme de demarrage qui est parti apres une vidange (l huile etait bien noire...) donc pour ceux qui ont ce genre de soucis voyez de ce coté.

je prevois de changer mon kit chaine a la fin du mois pour un 14x41 qui me fera rattraper un peu de vitesse a 2 sans perdre en couple...

j ai aussi raccourci la bavette arriere et changé les retros pour des plus compactes.(de toute facon je tourne toujours la tete j aime pas les angles morts)

les glignos d origine ont aussi ete remplacés par des gouttes d eau raz bavette a l arriere et des ogives en fleche a l avant. ca lui donne un look plus agressif a l avant et affine la silhouette a l arriere

ma prochaine modif est de changer la partie bavette/phare arriere pour adapter un phare de suzuk sv650 et un eclairage de plaque a led.

des ptites grilles comme celle de lust8 sous la selle et pour l avant un ptit saute vent du style stunt qui viendra se positionner au dessus du phare pour un look encore un peu plus agressif.

j avais pensé faire une tete de fourche du style speed triple mais c est impossible sur nos roro car les compteurs sont trop gros, il faudrai pour ca les remplacer par des compteurs electroniques plus compactes...

enfin voila quoi.

sinon merci gusseric et les autres pour vos essais modifs etc ca m a beaucoup aidé dans mes choix et mes soucis

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Invité §frw010mX

Salut à tous le monde, j'ai acquis une daelim roadwin de 2007 j'ai commencé par retirer la dernière chicane et percé la première (cela augmente un peu la vitesse et l'accélération, le bruit n'est pas très élevé, le bruit d'une 600) je vais changer le filtre mettre un green, changer la bougie par une k&n, je mets un pignon de 15 puis je mets un gicleur de 115 au lieu de 100 cela me ferrais une vitesse de 150 normalement selon le concessionnaire et pour l'acceleration elle lèvera toute seule ;) tout cela pour une modite somme d'un peu plus de 200€ et la consommation sera réduite si vous conduisez ecologiquement^^

 

 

:D Un bruit de 600 avec un moteur de 125 :D , t'as une vidéo avec le son qu'on rigole, franchement, même en mettant le pot d'une 600 t'aurais pas le son d'une 600, tout se joue dans la chambre de compression/combustion, même en sciant une chicane tu auras toujours la même cylindrée avec le même débit et quantité de gaz qui en sortira, c'est là toute la différence

D'ailleurs je rejoins tout a fait Kyocho sur son post ( et ce n'est pas parce que ma prochaine 125 sera une Roadsport hein!), et franchement pour gagner 5km/h sur ma VT je lui met un saute vent, c'est la seule solution efficace (en gagnant sur l'aérodynamisme), mais je ne le mets qu'en intersaisons quand ça caille trop car c'est tellement moche

Mais bravo quand même aux posteurs qui reste réaliste, pour ma part je pense que ces petits moteurs ont été conçus par des ingénieurs qui n'ont pas deux mains gauches, ils sont optimisés pour durer, être fiables, avoir un rendement adapté a la cylindrée dans l'optique d'eviter des casses ou usures prématurées.

 

 

 

tiens, un exemple http://www.youtube.com/watch?v=yoMJxbolQyo

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Invité §dae376Zq

roadwiners bonjour,

 

J'ai acheté un pot ixil xtrem carbono, il est vraiment bien avec un sublime son, j'ai mis un gicleur de 120 car je vais poser le cornet kn rc2290 mais ma roadwin a depuis peu un problème de soupape alors au lieu de la faire réparer j'attend de serrer mais pendant ce temps je suis bloqué à 6000tr/min à 95 km/h, enfin bref j'attend de serrer pour acheter le kit UP 160cc pour roadwin dont j'ai entendu parlé sur ce forum, mais sur leur site je ne le trouve plus se fait-il encore?

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Invité §cra760QS

bonjour a tous je suis ce post depuis un petit moment et je me suis décider a prendre pour deux roue une roro alors voila je metterai des photo un peu plus tard mais la mienne a un filtre a air non d'origine et coller avec de la pate et le pots apparemment (d’après le vendeur ) le pots serai vide. je ne sais pas trop ce qu'il voulait dire. Mais en tout ca les vibration je n'en ai quasiment pas.

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Invité §don564BY

ta pas de vibration en roadwin tes sur !!!

un pot vide attention au bruit et au bleu !!!

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Invité §cra760QS

b écoute nan j'en ai pas (fin après c'est une moto donc vibration oblige) mais normale pas plus qu’une autre.

et qu est ce que tu entend par bleu???

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Invité §frw010mX

b écoute nan j'en ai pas (fin après c'est une moto donc vibration oblige) mais normale pas plus qu’une autre.

et qu est ce que tu entend par bleu???

 

eux

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Invité §cra760QS

nan mon beau frere est flic et il ma fait esseyer le machin des db et il ma dit que sa passait. ;)

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Invité §ali706Sd

Peut etre pourrez vous me renseigner....

 

Je suis en polynesie, on me propose une Roro de 10/2007 avec 27000Km... je l'ai essaye, elle a l'air correct mais je m'y connais peu... quelles sont les choses à voir si je l'achete, et le moteur peut encore theroriquement faire combien de km?

 

merci

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Invité §Iva560cX

hello

 

j ai une daelim 125daystars

aucune modification

vitesse de pointe 130km/h au plat et sans vent

en 4em je suis a 110 5em 130 a 10 000t/m commencement de la zone rouge

zone rouge , 140km/h

 

astuce , un bon rodage (parfait) et la bichonné comme une déesse

si les vitesse maxi ne peuvent etre atteinte c est que le rodage a étais raté

 

a prévoir = CDI racing +7 a 15km/h

filtre a aire kone

pignon? non elle va assé vite 90km/h sur route et 130 autoroute donc c est bon

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sérieusement les mecs faut arreter de penser qu'avec un filtre et un gicleur vous allez passer à 130 de croisère...ca donne un leger gain en accélération et en couple mais c'est tout.

faut voir ce qu'on lit quand meme ic.et l'autre là haut qui pose une bougie K&N et qui monte à 150 il est fort,ils font des filtres mais depuis quand ils font des bougies??? :lol:

 

allez sérieusement une ligne bien accordée à l'admission: donc avec filtre "perfo" et un gicleur,le tout BIEN REGLE ca donne un léger mieux mais pas 5cv,soit plus du tiers de la puissance de la machine quand meme...on est pas sur un 1000 de 180 cv on est sur des monos de 13/14 cv.un boitier cdi "racing déjà faut le trouver ensuite faut savoir que ca joue sur la courbe d'avance de l'allumage,et là non plus y'a pas 3 cv à gagner vu la cylindrée.la moto sera un peu plus nerveuse avec de l'avance ca c'est mécanique mais ca s'arrete là. :o

 

 

trop d'avance= surchauffe,cliquetis,combustion détonnante= destruction du piston,cramage de soupapes.

un cornet ou filtre "perfo" sans adaptation des gicleurs= plus pauvre (plus d'air à volume d'essence égal)= ca marche moins bien (un peu de couple en bas mais perte de puissance)

gros gicleurs= plus riche= moins de rendement sans filtre adapté

gros pot= désaccord admission /echappement ca sort plus que ca rentre) = perte de puissance à haut régime et chute de la Vmax (mais un peu de couple en bas)

 

indépendamment chaque modif ne donne rien voir pire donc il faut tout faire ou rien.

 

gagner significativement des watts sur un 4T 125 c'est le casse tete (ils ont bien du mal à arriver à 15 vrais chevaux dans les bureaux d'etudes) la seule solution efficace c'est le kit cylindrée qui est juste ILLEGAL.de plus faudra revoir les paramètres admission/echappement en conséquence si on veut en tirer le max.

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Invité §ror020Ln

bonjour a tous moi aussi j'ai un roadwin depuis 1 an mintenant!

j'en etais tres content, je prenais 125 km/h sur plat mais les vibrations me pourrissaient la vie passé les 75/80 km/h! et comme je prends l'autoroute ou les nationnales pour aller au lycee ou en arsouille... du coup je me suis rencardé sur les forums et j 'ai decidé de percer le pot. on gagne pas vraiment en Vmax mais a l'acceleration ya du mieux! et surtout les vibrations n' aparaissent qu'apres 100/105! du coup je vous le conseille si comme moi ces vibrations vous font mal aux mains, et aux pieds, et aux fesses!Photo0001.jpg

 

du coup j'en ai aussi profité pour mettre des liserets de gente des bouchons de valve perso fait maison et des mini clignotants a led

Photo0003.jpgPhoto0004.jpg

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Alors pour devant 2,25, derrière 2,75.

Sinon aucun rapport, c'est une double filament à l'arrière et l'un d'entre eux avait rendu l'âme, c'est changé pour 1,80€. Il me reste à changer la veilleuse avant et l'ampoule dans le compteur, foutre de l'antirouille et bien la nettoyer.

Et tendre la chaîne. Quelqu'un sait quand il faut le faire / comment il faut le faire ? Sinon je trouverai en ce moment je cherche plein de choses :buzz:

Je suis allé la décrasser elle prend mieux les tours, nickel, tout roule, suis content.

Bonne route à tous :bien:

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Invité §phi624dY

Bonjour,

 

 

Je suis nouveau propriétaire d'une roadwin de 2007.

 

Depuis hier j'ai un soucis mon compte tour ne bouge quasiment plus...

Savez vous ou il est branché sur le moteur??

 

Merci

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Invité §the063fx

Salut

Pour info, remise de 400€ sur les Daelim roadwin neuves du 21 avril 2014 au 30 mai 2014 chez les concessionnaires.

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Invité §the063fx

Pour moi, livraison demain...yes!

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Invité §Pil841fl

Bonjour tous, d'après mon mécano préféré, pour gagner de la vitesse,

 

en matière de EGR,

il est vivement conseillé de le supprimer, car il envoi de l'air chaud

dans la boite à air, qui elle ne demande que l'air frais. Donc pour se faire

il faut non seulement boucher la sortie au niveau du cylindre, mais aussi

sortir le tuyau du clapet et l'obturer avec un rizlan en le pliant.

 

en matière de pignon,

en mettre un plus petit d'une dent, si 14 rester comme ça.

 

en matière d'échappement,

le percer au plus pour rendre l'accès des gaz brulés plus facile.

 

La suite bientôt

 

PS; une astuce pour mettre le rizlan car inaccessible sous le réservoir,

mettre en place le rizlan autour du tuyau, et sur le bout en cliper un deuxième

puis tirer aisément. Couper à la demande. :wink:

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Invité §PAS257Ya

Bonjour à tous , je viens de voir qu' il existait des boitier CDI Racing pour daystar , mais je ne trouve pas de refernece pour Roadwin .

Quelqu' un à t il dej monté ce type de boitier ? Interessant ?

Merci d' avance

Pascal

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Salut,

 

J'ai une roadwin de 2004 et l'ancien proprio a enlevé la derniere chicane.

 

Si quelqu'un a changé son pot ou enlevé la chicane, je peux acheter pas trop cher le pot ou la chicane.

 

Sinon si vous l'avez demonté, si vous pouvez m'envoyer les mesures exactes longueurs, daimetres int et ext des tubes, etc...

 

Merci d'avance,

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Invité §mar228IP

Titulaire du permis auto, je viens de m’acheter ma première moto : une 125 Daelim Roadwin.

Rodage oblige, je ne peux pas encore dépasser 5000 tours minutes ce qui me contraint à ne pas dépasser 65 km/h jusqu’à que j’atteigne 1000 km au compteur.

 

Je n’ai ma moto que depuis une semaine, mais j’ai eu envi de faire des recherches et j’ai envi d’en faire profiter tout le monde. Mon but en écrivant ce post est de faire partager mes idées pour qu’ensemble on puisse encore mieux s’occuper de notre chère moto… Les gens qui testeront des trucs pourront faire part de leurs résultats pour qu’on puisse tous savoir ce qui est intéressant de faire ou de ne pas faire.

 

Je suis bien conscient qu’un moetur 4T est moins performant qu’un 2T, et qu’il n’y a pas de miracles. Néanmoins je pense que l’on peut améliorer un peu sa moto à moindre frais tout en ne diminuant pas sa durée de vie… même au contraire. Je précise d’avance qu’écrire quelque chose du style « vends ta 125 et passe le permis gros cube » ne va pas faire avancer mon chmilblic…

 

En ce qui me concerne je ne compte rien faire de particulier tant que je n’aurais pas atteint ma deuxième révision, c’est à dire 4000 kms à priori. A ce moment là mon moteur devrait être bien rodé et libéré.

Cette révision entraîne le changement du filtre à air et je compte le remplacer par un filtre green ou K&N : ma moto respirera plus facilement et en plus l’air sera mieux filtré. (Un filtre à air conique ne me semble pas un bon choix car ma moto serait plus sensible à l’humidité et respirerait trop d’air.) Par contre je ne connais pas le modèle de filtre à air, et donc je ne suis pas encore sur qu’un filtre adaptable green ou K&N existe. Je tiens à signaler qu’un tel filtre est plus cher que celui d’origine, mais il est permanent car il se nettoie. Je pense donc que c’est un bon investissement.

 

L’huile moteur préconisée par le constructeur est de la SAE 10w30 SE, SF ou SH (SH est plus performant que SF qui est plus performant que SE). C’est à priori une huile moteur requise pour la transmission. Je pense que c’est pour cette raison que la 10w40 n’est pas préconisée. J’aimerais acheter de la 10w30 SH synthétique mais je ne sais pas si ça existe alors si vous en connaissez une n’hésitez pas à donner sa référence…

Dans mon huile je compte ajouter la dose nécessaire de mécacyl CR. J’en met dans mes voitures et c’est bénéfique. De toute façon on a beau dire ça ne peut faire que du bien… et si ça augmente la durée de vie du moteur tout en augmentant les performances et diminuant la consommation alors pourquoi se priver ? Surtout que le pris du produit sera compensé par le gain à la pompe à essence. (http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr ). J’ai lu beaucoup de chose sur ce produit, et pour l’avoir testé sur mes autos, je pense qu’il ne faut pas s’en priver. Je pense donc que c’est aussi un bon investissement.

 

A la révision des 8000 kms je compte profiter du changement de bougie pour la remplacer par une bougie NGK Iridium IX. Celle d’origine est une CR8EH-9. J’attends de connaître la référence NGK Iridium IX équivalente (peut-être CR8EHIX-9…). Ceci devrait être bénéfique pour la machine, et même si c’est une bougie qui coûte assez cher, peut être que ceci sera compensé par une durée de vie plus longue de cette bougie

 

Enfin j’ai souvent trouvé des informations à propos du silencieux d’origine. Beaucoup écrivent que percer le silencieux et/ou enlever la dernière chicane permet de diminuer sensiblement les vibrations. J’aimerais vraiment savoir ce qu’il est. J’invite ceux qui ont testé cette modification à me répondre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 0titre.JPG

 

Ensuite certains préconisent le montage d’ un pignon de 15 et d’autre disent pour l’avoir testé que la machine va en souffrir et qu’il ne faut pas faire cette modif. Là aussi j’invite encore ceux qui ont testé cette modification à me répondre.

 

On critique parfois les suspensions de la Roadwin, mais ne peut-on pas l’améliorer en changeant la graisses ?

 

Enfin j’ai bien étudié les différences entre les moteurs de la Roadwin et de Daystar pour essayer de comprendre pourquoi la Daystar a l’air plus performante, et j’ai découvert quelques trucs au niveau du moteur et du carburateur…(La transmission est à priori identique).

 

Pour la Daelim Daystar :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8100/1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8100/2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8100/3.JPG

 

Pour la Daelim Roadwin :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8100/4.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8100/5.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8100/6.JPG

 

 

Enfin voilà quelques sites que je trouve assez sympa :

http://www.2rouesfrance.com/ (pour trouver un concessionnaire près de chez vous)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 138024.htm ‘un très (trop) long post sur la Daelim Roadwin)

http://www.dip.fr//daelim/?page=defaut (Importateur Daelim)

http://www.motoservices.com/ (site où l’on trouve vraiment beaucoup d’informations intéressantes)

http://www.motoservices.com/ac [...] pement.htm (informations sur les silencieux)

http://www.moto-station.com/rub22-daelim.html

http://www.bleton.com/moto/faq.htm

http://www.mrp-speed.com/store [...] daelim.htm (pour récupérer le manuel avec des instructions très détaillées, mais malheureusement en anglais… c’est un fichier pdf qui pèse 79,5 Mo)

http://perso.wanadoo.fr/valko/ (un site vraiment génial sur la Daelim Roadwin avec une partie mécanique notamment)

http://www.ultrapart.com/fiche [...] =1644.html (Echappement Complet Turbo Kit Daelim Roadwin)

 

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Invité §gus663it

Bonjour

Je voudrais changer les pneus de ma Roadwin !!

 

J'ai regardé un grand nombre de sites et les seuls pneus que j'ai trouvé à mettre sont les Pirelli Diablo Rosso 2 en 110/70-17 à l'avant (dimension facile à trouver) et 140/60-17 (dimension quasiment inexistante sur le marché).

 

J’ai vu que l’on pouvait s’écarter légèrement des dimensions selon une tolérance qui a l’air légale, mais j’ai l’impression que pour être sûr d’être dans la légalité, il vaut mieux rester sur les dimensions d’origine. 130/60-17 aurait été pas mal, moins de 8% de moins en largeur, mais je ne suis pas certain que ce soit légal…risque de défaut d’assurance en cas d’accident peut-être…

 

Je pense que les les Pirelli Diablo Rosso 2 sont de bons pneus (destinés à des sportives généralement), mais apparemment ils s'usent vite compte tenu de la gomme tendre. D'un autre côté la Roadwin est assez légère, elle n'accélère pas fort, et je fais généralement des petits trajets en solo... Je me demandais donc si je pouvais néanmoins espérer faire 8000 km avec?

 

Qui a changé ses pneus, et pouvez-vous faire un retour SVP

 

D’avance, merci

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Invité §But327AY

Hello

Tout nouveau avec une Roadwin depuis 1h, je suis heureux de m'inscrire ici.

24000km, démarre pas (problème carbu) et 3 ème qui craque d'après le vendeur.

Mais j'en ai une, et pour 200€, ça valait le coup de ce lancer non ?

Amitiés,

Eric

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