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Général 125cm3

[topic officiel] Aprilia RS 125


Invité §Hui401MR

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Invité §Hui401MR

Aprilia RS125 :

 

2003, SBK Replica :

http://img126.imageshack.us/img126/3020/217811hp.jpg

 

Moteur : Monocylindre 2 temps à refroidissement liquide. Graissage séparé. Carburateur Dell'Orto PHBH 28

Cylindrée : 124.8cm3

Puissance : en France : 15ch, en "full-power" : 34.6ch

Cadre : Périmétrique en alliage léger

Poids à sec : 122kg

Boite : 6 rapports (Rapport de démultiplication finale 17/40)

Réservoir : 14Litres dont 3.5L de réserve

Suspensions :

Avant: fourche inversée télescopique en acier haute résistance, tubes Ø 40 mm., débattement 120 mm.

Arrière: bras oscillant à double bras asymétrique en alliage d’aluminium, mono-amortisseur hydraulique, débattement 120 mm.

Freins :

Avant: disque flottant Ø 320 mm, étrier à 4 pistons parallèles.

Arrière: disque Ø 220 mm, étrier à double piston Ø 32 mm.

Pneumatiques :

Avant : 110/70 ZR 17"

Arrière : 150/60 ZR 17"

 

2006 :

http://img373.imageshack.us/img373/3043/aprilia20rs1252006202022rv.jpg

Le moteur reste le même, on trouve comme évolution les freins radiaux et une diminution du poids à 114kg à vide.

 

1996 :

http://www.bikepics.com/pics/pics/apr-rs125-96-bikepics-17587.jpg

 

Pour une fiche technique complète, elle est disponble sur http://france.aprilia.com ou bien encore sur http://www.rsbikers.com/technique.htm (provenance du site www.rsbikers.com).

 

 

La RS125 de dltdaps :

Hello tlm !

 

Voilà je me présente avant tout je m'appelle David j'ai 23ans je viens de Suisse (Eysins) proche de Genève :)

 

J'ai acheté ma moto pour ~ 830€ (1250 CHF) elle a 16'400km elle roule nickel j'ai juste du changer la batterie demain je fais la vérification de tous les niveaux, nettoyage et on va regarder ce qu'il y à a faire mais surement changer le kit piston-cylindre par sécurité

 

Voilà quelques photos de mon ptit bébé !

 

http://img487.imageshack.us/img487/9287/dscn11652dw.th.jpg

http://img487.imageshack.us/img487/263/dscn11610js.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/1197/dscn11560gl.th.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/2186/ciomotor6om.th.jpg

 

Voilà dîtes moi ce que vous en pensez !

 

A mon avis j'ai fait une très bonne affaire le mec roulait plus avec il voulait juste la vendre pour pas qu'elle traine dans le garage pour rien. :)

 

 

La RS125 de HuitZiloPochTli :

Bon, je vous fais un petit bilan de ma journée assez éprouvante :

 

Je commence par hier (comment ça c’est pas logique ? :D ) : je prends contact avec le vendeur d’une Aprilia RS 125 de 2003 à 2600€. L’annonce date de pas moi de 3 mois et je tombe sur le cul quand j’entends qu’elle n’a toujours pas été vendue !

Tout heureux, je convaincs après une longue discussion ma mère de faire les 200kms de petites routes (100km de voie express, le reste c’est un passage de col –le col de Bussang- et de la petite route).

Je prends rendez-vous avec le vendeur pour 11h30, en prévoyant de partir à 9h de chez moi (2h30 de route prévue).

 

Aujourd’hui, le 7 mai 2006 :

-9h13 : Je me retourne dans mon lit, et regarde mon radioréveil : erf je ne suis même pas encore levé que je suis déjà en retard. :L Je me hâte de me préparer, donne un dernier coup de fils au vendeur pour être sûr que la moto est encore assuré et donc que je pourrai la ramener dans l’éventualité d’un achat.

-10h : Et c’est parti, en route !

-13h00 : 3h00 de route au lieu des 2h30 prévue alors que nous n’avons fais aucun arrêt… Mais bon le temps est acceptable : pas de pluie, un soleil caché par les nuages mais il ne fait pas froid. C’est pas le rêve pour un essai moto mais ce n’est pas contraignant.

J’arrive donc chez le vendeur, la RS est déjà sortie. Je la regarde vite fait et fais connaitre ma présence.

Le vendeur est sympa, il répond à toutes mes questions, dont en voici la une synthèse :

-la moto est débridée avec le kit Aprilia racing.

-elle ne serait tombée qu’une seule fois dans le garage de l’ancien propriétaire. Je regarde vite fait : le bout du bracelet gauche et rayé et le carénage de la Tdf l’est un peu aussi. Comme les carénage ont été repeint et je sais qu’il a fait ça après avoir retiré les autocollants, j’en déduis qu’elle a glissée, mais sans gravité car la Tdf n’a pratiquement rien eu et pour en avoir eu l’expérience je sais qu’elle aurait été beaucoup plus abimée si cela avait été un accident ou une grosse glissade.

Ca aurait donc été une petite glissade qui aurait endommagé les stickers. Bon après tout, j’ai contrôlé la roue elle n’est pas voilée, la fourche est intacte, par d’autre signes qui aurait été rédhibitoires car synonyme d’un accident donc je ne m’arrêterai pas là-dessus.

-il est mécano, est sans que je ne demande rien me réexplique tout ce qu’il faut faire pour bien entretenir la moto, come utiliser le l’huile de bonne qualité, le chauffage en détail, …

-le PsB fait 18 dents, au lieu de 19 dents d’origine. La Vmax serait alors quand même de 160km/h, 165km/h. Cela ne me dérange pas, et m’arrange même car je me fais plus plaisir en de bonnes accélérations et de bonnes reprises en sorti de virage que de faire 170km/h en ligne droite sur de l’autoroute. :bah:

-des autres trucs que j’ai oublié :D

 

Je demande les factures et le carnet d’entretien : la moto à 16000kms au compteur, et on apprend :

-que les révisions ont correctement été fait par un concessionnaire agréé Aprilia.

-que piston/segments/vilo ont été refait à 12500kms. Le vilo me met en doute, mais bon après tout ça fait toujours une pièce fragile de neuve donc ça me rassure.

-il y a bien la facture du kit de débridage (655€ HT quand même et 4h de MO pour la pose ! )

-RAS

 

L’essai de cette Aprilia RS 125 (je met en gras pour ceux qui ne sont interessé que par l’essai :ddr: ) :

Je me lance donc dans l’essai, passage obligatoire pour être sûr de la mécanique.

Le moteur tourne bien une fois qu’il a chauffé un peu. Il faut un beau bruit rauque (j’apprendrais après pourquoi :p ) et rien de semble suspect. C’est parti, roulez jeunesse ! Il monte derrière moi, et Here We Go !

L’embrayage est assez spécial car il envoi tout d’un coup, ce dont je ne suis pas habitué et qui me fera quand même caler 3 fois aujourd’hui. :oops:

Au début je reste sobre. La moto a des relance puissantes et rapides, ce qui ne m’étonne pas.

Puis au retour, je décide de voir ce qu’elle a dans le ventre, et là je reste cloué sur place.

Je franchi la barre des 7000r/min et on sent la cavalerie débarquer. Les moteur répond instantanément, accélère puissament ! :eek :

Même à deux, je sens que la moto est plus puissance que ma NSR quand j’étais tout seul ! La cavalerie débarque fortement et de manière continu de 7000r/min jusque 12000r/min, un vrai bonheur, le genre de moulbif que je recherchais. :lover:

Ensuite, une seconde chose me surprend : le freinage. Y’a pas à dire, ça freine, et ça freine bien ! Il faut un excellent dosage pour la roue arrière pour ne pas bloquer, et quand à l’avant je comprends pourquoi on voit beaucoup de photos de possesseurs de RS qui font des stoppies. :ddr:

 

Au retour, je vois ma mère discuter avec la mère du vendeur, ils nous invitent gentiment à leur barbecue, et après le repas les contrats et le chèque sont signés. Me voilà enfin en possession d’un moto, et d’une bonne moto.

En plus de cela, on m’offre 4 bidons d’huile 2T de bonne marque (j’ai oublié mais bon c’est de la bonne), des joins moteur de rechange, une bombe énorme de spray pour chaine, un antivol U classé SRA, la coque arrière d'originie, et une sorte d’embout qui se met sur la boite à air qui a été retiré et qui est la cause de ce bruit un peu rauque magnifique. :D

 

Pour l’aspect esthétique, ça dépend vraiment des gens. :bah:

Moi, je préférais la tête de fourche de la NSR mais hormis ça tout en est mieu. Elle fait vraiment grosse, on sent que l’on a quelque chose entre les jambes, l’arrière est sublime, tout en noir comme ça moi j’aime bien, la fourche inversée est d’enfer :love: , le guidon ressemble à celui d’une sportive… Donc en gros j’aime bien. :D

 

Il se met à pleuvoir vers 15h, au moment où je commence à rentrer.

Ma mère passe devant avec l’espace mazout, mais comme il pleut (je remercie la famille du vendeur de m’avoir prêté un pantalon de pluie :) ) cela ne me dérange pas de rouler dans les limitations de vitesse.

 

La RS révèle avoir une position extrème (oui je sais tout le monde en est au courant), et qui fatigue les coude et la nuque. Au bout de 20km des douleurs se font sentir à ces 2 zones, mais elles disparaissent au bout de 100km une fois que l’on ne peut plus bouger ni les bras ni la tête tellement ils sont ankylosés. :D Par contre la bulle protège bien quand à elle, rien à redire.

La partie est un vrai régale… une fois que la moto est lancée dans un virage, elle ne sors pas de sa trajectoire ! N’ayez pas peur de rouler sans les mains elle ne bougera pas de sa direction non plus ! Par rapport à la NSR, elle est beaucoup plus vivace est agile, on sent là une vrai prétention sportive.

Je suis déçu de faire le passage du col sous la pluie et de ne pouvoir exploiter le plus possible la bécane, mais même sous la pluie j’y ai pris du plaisir. :bien: J’ai fais cette parti du chemin en régime moyen, entre 4000r/min et 7000r/min. C’est une bonne plage opur faire de la route sans vouloir attaquer, pour avoir de la reprise mais sans plus.

Je me retrouve donc sur la voie express pendant 100km, et la pluie s’arrête à 50km de ma destination, Nancy. J’en profite alors pour voir ce qu’elle à dans le moteur : en 6eme, les acceptables à partir de 100km/h, et franchement agréables et étonnantes à partir de 120km/h. Je ne dépasserais pas les 150km/h (ma mère se faisait déjà du mouron pour moi quand je la suivait à 90km/h alors quand je la double à fait une petite pointe elle est au bord de la crise de nerf :D de plus il y avait un peu de monde), mais ça accélère bien de 120km/h jusque 150km/h, sachant que je n’étais pas encore dans la zone rouge.

Je ne suis donc pas réçu du tout du moteur de cette petite bombe, il vaut largement sont pesant de cacahuète ( :ddr: ) et mérite largement sa réputation ! Il a une plage d’utilisation énorme qui s’étend de 4000r/min à 12000r/min en fonction de la conduite de route adoptée.

 

Enfin, et pour terminer là-dessus, une très bonne surprise : j’avais fait un plein en cour de route, et 140kms après arrivant chez moi je refait un plein pour constater la quantité d’essence consommé : 6L ! :eek: Je m’attendais à avoir vidé mon réservoir mais que nenni ! En roulant en gros entre 4000r/min et 7000r/min une consommation mixte de moins de 6L/100kms c’est génial !

 

Me voilà donc avec mon nouvel étron poussif dans mon garage, et dont je veillerai avec attention à l’entretien car il devrait faire une partie de mes études (au moins 2 ou 3 ans et je suis un bon rouleur).

 

Voici quelques photos de la bête dans mon garage :

 

Sans le flash : c'est flou mais ça fait beau et surtout on se rend mieu compte des contrastes entre les couleurs :

 

http://img64.imageshack.us/img64/3530/photo0150kl.jpg

 

Avec le flash : c'est net, mais le flash détériore les couleurs et ça rend pas bien :(

 

http://img312.imageshack.us/img312/6775/photo0161jx.jpg

 

Voilà merci à ceux qui auront passé du temps à tout lire, dites moi ce que vous en pensez ! :bien:

 

 

 

 

Multimédia :

Une petite vidéo sur les 125cc 2T sportives qui visiblement valorise la RS : http://perso.wanadoo.fr/teambicheblob2/montage125.wmv

Une vidéo montrant une accélération de 80km/h à 170km/h : http://media.putfile.com/CompteurMax (merci rsbikers.com)

Manuel d'entretien : http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=RS%20125

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Invité §Hui401MR

Voilà l'ouverture d'un topic réunissant les deux autres pour simplifier. :)

J'éspère qu'il va bouger un peu :bien: car après tout il n'y avait pas encore de vrai topic sur cette moto qui fait tant parler. :D

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Invité §dlt323pw

:) merci pour ce topic ;) j'espère qui va bien fonctionner :D

 

Si quelqu'un sait comment faire la vidange huile moteur et boite sur RS 125 il est le bienvenue ;)

 

J'ai également mon compteur km/h qui ne fonctionne plus une idée et l'écran digital foire un peu il affiche n'importe quoi y dit que mon moteur est tjs en cold une idée ?

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Invité §Hui401MR

Pour le tachymètre non. :bah:

 

Mais pour la sonde de température, oui ! :bien:

En me la revendant, l'ancien proprio de mon moulin m'avait dit que la sonde de température était à la réputation d'Aprilia et donc qu'elle déconnait en indiquant des températures bizzare (genre que d'un seul coup la température chuttait ou alors à l'inverse qu'elle s'envolait :D ).

Pour résoudre le problème, il suffit de la remettre en place. :oui:

Elle se situe sur le cylindre à côté de l'emplacement pour la bougie, et elle est recouvert par un plastique noir. Il faut contrôler qu'il n'y a pas de faux contact car c'est en fait une fiche qui n'est pas solidaire à la sonde elle-même et qui se glisse dessus.

 

Erf j'éspère avoir été compris, j'essaierai de mettre des photales si j'en ai le temps. :p

 

Quand à l'huile moteur, je ne vois pas pourquoi la vidanger (c'est un 2T, donc l'huile moteur est consommée, elle n'est pas stockée hein :D ).

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Invité §dlt323pw

tu as raison mais la moto ça fais 1 an kelle tournais pas donc jme suis dis pkoi pas tout enlevé et tout bien refaire d'autant plus sa m'embête de mélanger de l'huile 100% synthèse à de l'huile a 2.- ;)

 

pour la vidange de boite c'est ou déjà ?

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Invité §Hui401MR

Ah oky je comprend. :)

 

Dans ce cas tu peux prendre ton courage à deux mains pour l'huile moteur et à l'aide d'une seringue retirer le plus possible (et ensuite mettre de l'huile neuve, les deux se mélangeront et pas de problèmes :D ).

N'oublis pas de mettre de l'huile de bonne qualité, donc de l'huile de marque même si elle coûte plus cher (perso je met de la Castrol, mais il y a aussi Motul ... ).

 

Pour l'huile de boite, il faut regarder au niveau de la boite justement. :ddr:

La manuel d'entretien explique très bien comment il faut procéder (j'ai essayé de recopier mais bon il manque les shémas et c'est pas clair donc je laisse les gens se référer au manuel).

 

Pour ceux qui n'ont pas le manuel d'entretien, on peut trouver tous les manuels sur le site d'Aprilia : http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=RS%20125

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Invité §dlt323pw

Ok merci pour tout ;)

 

J'ai trouvé le compteur c'est le cable qui est hs. je vais voir à la démol demain si j'en trouve un, demain je vidange comme tu dis et je fais pareil pour la boite de vitesse, en même temps je vais vérifié la richesse du mélange avec un ami qui s'y connais bien :)

 

Pour l'huile moteur j'ai pris de la mobil 1 100% synthèse ;)

L'huile de boite je vais la chercher demain

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Invité §Hui401MR

Oky. :)

 

Attention pour l'huile de boite !

Ne surtout pas prendre de la Motorex mais de la iPone !

Car il s'avère qu'avec la Motorex (pourtant de bonne qualité),, les disques chauffent et abîment fortement la boite (la moto se fait à avancer toute seule même débrayée, ...). Il faut donc vachement faire gaffe. :)

 

PS : je rajoute sur mon ftp la manuel d'entretien et une sorte de Revue Technique. :jap:

Manuel d'entretien : http://perso.wanadoo.de/huitzilopochtli/Francais_2002.pdf

Sorte de Revue Technique très pratique mais en anglais : http://perso.wanadoo.fr/huitzilopochtli/rs125.pdf (avec beaucoup de shémas, d'explications, toussa quoi :D )

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Invité §dlt323pw

hello

 

j'ai mis de la Fuchs semi-synthèse que j'ai acheté a aprilia en france voisine, et depuis lorsque je test ma moto a 7000trs/mn elle arrive plus a prendre a plein gaz par contre si je met moins de gaz elle prend juska 9000~9500trs/mn...

 

vous croyez que sa viens de l'huile de boite ? pour le moteur j'ai mis de la mobil 1 100% synthèse.

 

J'ai également régler mon carbu un peu depuis.

 

Je me demande si le prob de 7000trs/mn viens pas de mon embrayage ?

 

merci :)

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Invité §Hui401MR

Bah si le nombre max de tours que tu prends dépend des gazs que tu mets, je dirais que c'est un réglage carbu. :bah:

Du genre trop riche ou trop pauvre, ce qui une fois haut dans les tours embêche la moto de continuer à monter car il manque de l'air ou de l'essence. :bah:

 

Si l'huile de boite t'a été conseillée par un revendeur Aprilia, je ne pense pas que celà puisse venir de là. Par contre je sais que l'embrayage de la RS est fragile et qu'il faut en prendre soin, alors ça pourrait venir de là. :bah:

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Invité §Hui401MR

Quelques photos mais je préviens tout de suite c'est du "concept-art" :D

(en fait tout simplement prises de nuit sans flash :cyp: )

 

http://img96.imageshack.us/img96/8733/photo0099ry.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/9761/photo0153sz.jpg

 

Et ne me dîtes pas que vous ne voyez rien, ouvrez vos yeux :o

 

 

Et le bras oscillant :cyp:

 

http://img96.imageshack.us/img96/7352/photo0206tj.jpg

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Invité §dlt323pw

voit pas grand chose :D c'est artistique en tout cas ;)

 

Merci pour tous tes conseils je vais revérifié les réglages carbu.. on peut-on trouvé ce foutu "tournevis" pour régler la vis de richesse du carbu ? une combine sinon ?

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Invité §AK 610Ri

Ancien proprio durant 3ans d'une RS SBK de 2003 comme toi, il fallait forcément que je contribue à ce topic :D

 

Voici quelques photos montrant son évolution (je n'en ai pas avec les carénages d'origine car je n'avais pas d'APN à l'époque) :

 

Chez un pote de ma classe de terminale qui avait un modele 2002 (2 rs 125 dans une classe de 19 :sol: )

 

http://img144.imageshack.us/img144/5554/rsbrice7bs.jpg

 

Un stoppie ,je me suis amusé pendant 1 semaine à en faire, jusqu'au jour ou j'ai eu du jeu dans la colonne direction, j'ai arrété définitivement,et puis je deteste cette mode du stunt.

 

http://img58.imageshack.us/img58/6289/stop9zo.jpg

 

 

Au bout d'un an et demi je me suis lassé du kit déco (un peu trop kéké ) et je les ai pratiquement tous enlevés.

Elle était bien plus belle et discrete comme ça.

 

http://img207.imageshack.us/img207/4163/11oc1.jpg

 

http://img226.imageshack.us/img226/1500/28xa.jpg

 

http://img226.imageshack.us/img226/6001/30lo.jpg

 

http://img226.imageshack.us/img226/5609/49pj1.jpg

 

http://img113.imageshack.us/img113/731/56uj.jpg

 

Quelques vidéos :

 

Un wheeling de mon ex pote de classe

 

http://rapidshare.de/files/21701823/PARC_DES_EXPOS_VIDEO.AVI.html

 

Une montée de col avec mon ex

 

http://rapidshare.de/files/18584240/Col_St_Pierre_mont_e_1.mpg.html

 

 

 

PS : pour telecharger faites comme cela :

 

- Au bas de cette page, apparait 2 cases : une nommée FREE et l'autre PREMIUM. Cliquer sur FREE pour accéder au téléchargement

 

- Une autre page s'ouvre composée de deux parties. Dans la partie du bas, on voit marqué "Instant acces" en rouge.

Juste au dessus un décompte se produit.

Lorsqu'il arrive à 0, un code apparait en rouge du style 3JK.

 

Juste à côté se situe une petite case dans laquelle il faut taper ce code.

Ensuite il suffit de cliquer sur "Start Download" pour que le téléchargement démarre.

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Invité §Hui401MR

Sympa la vidéo du col, ça donne envie. :bien:

 

Pour les wheeling t'avais une transmission d'origine ou plus courte ?

Je suis pas fan de ce genre de truc mais bon j'essaierai bien un jour pour le délire. :D (moi j'ai une dent en moin au PSB)

 

En tout cas t'avais de la chance d'avoir quelqu'un de ta classe qui en avait une, car moi c'est la misère pour trouver des gens avec qui rouler (à part pour rouler avec une 125EXC mais ça limite tout de suite le type de route et la durée de la ballade :ddr: ). Et l'année prochaine à la fac je ne pense pas trouver plus de gens avec qui rouler. :L

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Invité §AK 610Ri

Sympa la vidéo du col, ça donne envie. :bien:

 

Pour les wheeling t'avais une transmission d'origine ou plus courte ?

Je suis pas fan de ce genre de truc mais bon j'essaierai bien un jour pour le délire. :D (moi j'ai une dent en moin au PSB)

 

En tout cas t'avais de la chance d'avoir quelqu'un de ta classe qui en avait une, car moi c'est la misère pour trouver des gens avec qui rouler (à part pour rouler avec une 125EXC mais ça limite tout de suite le type de route et la durée de la ballade :ddr: ). Et l'année prochaine à la fac je ne pense pas trouver plus de gens avec qui rouler. :L

 

 

Pour les wheeling mon pote était en transmission d'origine.

Je roulais un petit peu avec lui, surtout entre midi et deux ou l'on s'organisait des petites bourres tous les 2 :ange:

A la "grande époque" de rsbikers on etait 5 de Montpellier, maintenant le forum et le site sont carrément morts, même si certains s'acharnent à dire le contraire, c'est dommage.

On avait meme fait un petit reportage ici ,il y'a 3ans mais les photos ne sont plus hebergées.

Cette url n'existe plus

(la 125 de 2003 bridée 4000km c'etait moi :D )

 

Si dans ta région y'a pas mal de cols,tu peux rouler sans probleme avec des gros cube si tu te débrouilles bien, parceque rouler avec d'autres 125, à part TZR NSR Mito, c'est pas la peine ,et encore il faut en trouver qui aime la moto,les virages...

J'ai passé l'essentiel de mon temps à rouler avec mon pere qui a eu quand j'etais en 125 une R1 et une 636 et en montagne ca posait pas trop de problemes, sauf lorsqu'on montait à plus de 800m et ou ma carbu déconnait.

Sur nationale, par contre avec des gros cube oublie.

 

 

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Invité §dlt323pw

sympa la rs très jolie bienvenue sur le topic officiel ;)

 

petite question :) vous savez pas ou je pourrais chopper ce foutu tournevis pour régler la vis de richesse sur le carbu ? la vis est ronde avec un coté plat... j'arrive pas à la tourner a l'aide d'un tournevis plat..

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Invité §Hui401MR

Nan désolé, j'ai regardé dans les documents techniques que j'ai sur la RS ils ne disent rien. :bah:

Va voir un revendeur Aprilia et demande lui, je suis sûr que tu auras de bon résultats. ;):D

 

Pour ak ness 47 :

Pour une ballade de 300kms, vous avez quand même du prévoir les arrêts station essence quoi (en gros en mode arsouille vous espaciez de combien de kilomèter toutes les pauses plein d'essence à titre informatif si jamais tu t'en rappl encore ? :ange: ). :D Mais je suis content que vous l'ayez fait, je me demandais si plus de 200kms en ballade/arsouille était faisable/raisonable avec la RS. :D

Chez moi y'a des cols, mais ils sont à 100kms minimum. :D Donc à la rigueur une fois sur place je peux rouler avec des gros cube mais pour y aller 100kms de voie express je vais ralentir tout le monde. :L

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Invité §AK 610Ri

C'est largement faisable 200km en RS,je faisais dans les 300km voir plus tous les we à un moment donné avec mon père.

J'ai jamais eu de probleme à part les problemes de carbu en altitude (j'habite au niveau de la mer donc forcément ça commencait a se se sentir passer 800m), tu fais le plein d'huile avant de partir, controle des pneus et c'est parti.

 

Pour l'autonomie ca dépend des RS, de comment elle a été débridée et réglée, du poids du pilote.

Celle de .:Kiwi:. et la mienne débridée avec le kit ne consommait pas grand chose, par contre la 2001 (celle qui a été ensuite plantée) avait un kit de débridage bizarre (pas le même pot que tout le monde) et consommait plus il me semble.

Pour les differences de conso par exemple tu n'as qu'à voir celui sur rsbikers avec sa 250 qui consomme 8L en rodage mal réglée, alors que fenwik en consommait 5,5.

 

On avait fait une seule pause plein juste avant de monter dans les cévennes et le plein avant de partir, ca a largement suffit.

J'ai jamais consommé plus de 6L /100 même en tirant fort sur la moto pendant 50km (comme sur la vidéo) ,je passais sur la réserve generalement entre 180 et 200km.

Les cols sont aussi à 100Km de chez moi, par nationale chiante en 125 (grandes lignes droites,pleines de flics) ,mais bon tu verras,une fois arrivé sur place ca vaut le coups, et comme tu le dis ,tu peux tres bien rejoindre des gens labas.

 

 

sympa la rs très jolie bienvenue sur le topic officiel ;)

 

petite question :) vous savez pas ou je pourrais chopper ce foutu tournevis pour régler la vis de richesse sur le carbu ? la vis est ronde avec un coté plat... j'arrive pas à la tourner a l'aide d'un tournevis plat..

 

 

Aucune idée, désolé

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Invité §Hui401MR

Franchement tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir en me disant ça. :D:bien: J'étais persuadé qu'à 100kms les cols étaient trop loind pour moi. :L

Je sens que je vais m'organiser une petite ballade bientôt moi. :oui::miam: En pls ma transmission courte dans les cols ça doit être le pied. :rs:

Faut juste que j'arrive à trouver des gens. :cyp:

Parce que cette moto c'est vraiment la rêve dans les cols et les petites routes. Moi qui fait beaucoup de ville dès que j'en sors c'est là que je me rends compte combien elle est terrible cette moto. :rs:

 

Effectivement pour la conso je me souviens avoir fait moins de 6L/100 en roulant assez bien (je tirais pas dedans mais le régime était assez soutenu :p ).

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Invité §Hui401MR

Magnifique. :lover:

 

http://img280.imageshack.us/img280/4210/wall37bk.jpg

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Invité §kid423EF

Vraiment magnifique cette bécane, et la 2006 :love:

 

Par contre pas de souci pour l'assurer ? Quand je passais mon permis 125 je voulais en acheter une, j'étais littéralement tombé amoureux de ce brelon. Mais l'assureur n'avait pas la même vision des choses que moi :D

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Invité §Hui401MR

:ddr:

 

Bah moi pas trop de rétissance. :bah:

J'ai été assuré quelques mois une NSR en tant que 2eme conducteur et là pas de souci.

 

Pour la RS je suis en premier conducteur, ça a été un peu plus dur mais la Matmut m'a pris quand même en me refilant 46% de bonus à 18ans ! :eek:

 

Je sais que l'ancien proprio de la mienne avait été refusé chez beaucoup d'assurance, et finalement il a été assuré à l'AMV à 16ans. :bah:

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Invité §Hui401MR

Bon alors des petites news vite fait :

Comme maintenant les habitués de la section 125 le savent je ne me tappe la bourre qu'avec une 125EXC, faute de trouver des personnes chez moi qui roulent en 125 et qui sont sympa (les quelques kéké qui sont en DT125 et font les marioles à la sortis des cours c'est pas trop mon truc, déjà que rien que respecter le temps de chauffe et se sentir regarder par tout le monde ça me dérange). :L

Donc hier une petite balade de 50kms et là grande surprise : ligne droite, EXC à fond, RS à fond. Les moteurs hurlent et la RS suit la EXC. :beuh: Je ne perd pas 1cm de terrain ça m'a laissé sur le cul ! Comme quoi elle marche bien cette petite meule. :oui:

On se retrouve sur une nationale déserte, le pied. :p Mais le meilleur, c'est quand je vois mon pote qui ralenti et me faisant signe de foncer : il préfère se trainer la bite et me laisser tartiner sur la ligne droite plutôt que de se faire pourrir et d'abîmer son moteur :lol: Bon je commence à essayer de déhancher car j'ai pas envie de faire frotter les calpieds (peur de perdre l'arrière), en essayant de m'appliquer : sortir le cul et le buste, appuyer sur le calpied intérieur. :sol:

C'est sur ce genre de route qu'on se fait vraiment plaisir et qu'on profite vraiment de la partie cycle et moteur. :oui: Une fois rentrée chez moi je n'avais qu'une seule envie c'était de repartir. :D

 

Par contre je vais pousser un coup de gueule contre les Pilot Power : déjà le matin, en rentrant tranquilement chez moi à un feu rouge je suis parti en run sans faire exprès. :L Ensuite l'aprem pendant l'arsouille j'ai décroché quand même 3 fois l'arrière. :L (une fois c'était sur des pavés mais bon) Pour des pneus soit-disant "sport" moi je les trouve vraiment nul. :bah: Même les bouts de bois que j'avais sur ma NSR ne faisaient pas ça... Donc en gros je déconseille ces pneux pour la RS, je pense que ma prochaine monte sera les pneus les plus tendre que je pourrais trouver, mais sûrement pas du Pilot Power. :nanana:

 

Edit : On appréciera le fait de pouvoir régler le ralenti à mains nues sans outillage. :oui: Juste une petite molette super accessible :bien:

Un "problème" récurent est le fait que la moto ait un ralenti à 3000r/min quand elle est bien chaude. Il suffit juste de bien rerégler le ralenti à 1250r/min car s'il est un peu trop haut il part en freestyle. :D

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Invité §Hui401MR

Ah le pieds c'est les lignes droites ??? :( Moi je pense plus que ton pore a reflechi en ce disant pourquoi casser sa moto et pourquoi allez a fond sur une ligne droite alor que tu ne prend pas de plaisir en principe ... Surtout sur une 125cc. En tous cas c'est rare de voir des motards qui aime les ligne droite

 

 

Nan le pied c'est de voir un type qui a la 125 la plus puissante du marché et qui est obligé de te faire ça. :oui:

(Pour ton info perso : KTM 125EXC 39.9ch).

 

Quand je dois faire de la ligne droite, je fais de l'autoroute pas de la nationale. :oui:

Et je dois sûrement ne pas être un motard car j'aime bien pousser ma meule à fond. :oui: Je préfère de loin les virolos mais les lignes droite j'adore quand même. :bah:

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Invité §Hui401MR

Nan c'est pas un supermot'. :nanana: Elle est montée en cross sa machine. :D

Et t'as bien lu j'ai comparé sa EXC avec ma RS puisqu'on s'est tiré la bourre ensemble tout simplement.

 

Ensuite si t'avais tout bien lu un moment j'ai parlé d'accélération pure et ma RS suivait sa EXC. :bien:

(ce n'était pas un DA bien sûr).

 

Je suis d'accord qu'il vaut mieu avoir de la pêche, la preuve j'ai une transmission raccourcie et je ne compte pas la changer. :jap: Ce qui ne m'empêche pas de la pousser à fond quand je peux.

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Ah le pieds c'est les lignes droites ??? :( Moi je pense plus que ton pore a reflechi en ce disant pourquoi casser sa moto et pourquoi allez a fond sur une ligne droite alor que tu ne prend pas de plaisir en principe ... Surtout sur une 125cc. En tous cas c'est rare de voir des motards qui aime les ligne droite [/quotemsg]

 

Je ne vois pas en quoi tu peux dire ça, parce de une ce n'est pas parce qu'il parle ligne droite qu'il ne parle pas de déhanché juste après, et en plus je ne comprends pas pourquoi tu dis "sur une ligne droite tu ne prends pas de plaisir". S'il en prend il a le droit, et il n'y a pas de "en principe nanana" qui tienne, tu fais ce que tu veux avec ton brêlon. :pfff:

 

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Invité §Hui401MR

Je ne vois pas en quoi tu peux dire ça, parce de une ce n'est pas parce qu'il parle ligne droite qu'il ne parle pas de déhanché juste après, et en plus je ne comprends pas pourquoi tu dis "sur une ligne droite tu ne prends pas de plaisir". S'il en prend il a le droit, et il n'y a pas de "en principe nanana" qui tienne, tu fais ce que tu veux avec ton brêlon. :pfff:

 

 

Insiste pas, le monsieur il a dit que j'étais pas un tarmo. :o

Bah ouai quoi après tout j'ai pris une ligne droite et en plus j'ai été content d'aller à fond. :L

:ddr:

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Insiste pas, le monsieur il a dit que j'étais pas un tarmo. :o

Bah ouai quoi après tout j'ai pris une ligne droite et en plus j'ai été content d'aller à fond. :L

:ddr:

 

 

Ben marde, pi en plus si t'as une visière irridium c'est le pompon ma pov' lucette! :lol: ^^

au moins, HuitZiloChépakoi prend plus de plaisir que SebSkylineChapakoi (vos pseudos c'est de la folie :D )... Ben oui t'en a un qui n'en prend que pendant les virages, et l'autre prend son panard tout le temps au moins héhé! :p

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Invité §Hui401MR

Ben marde, pi en plus si t'as une visière irridium c'est le pompon ma pov' lucette! :lol: ^^

au moins, HuitZiloChépakoi prend plus de plaisir que SebSkylineChapakoi (vos pseudos c'est de la folie :D )... Ben oui t'en a un qui n'en prend que pendant les virages, et l'autre prend son panard tout le temps au moins héhé! :p

 

 

Ouai je prends plaisir, mais faudrait que j'en ai honte parce que c'est un tricycle (j'ai monté une roulette pour éviter de pencher :peur: ). Et là en plus j'en suis fier, c'est vraiment le pompom ma pov' lucette. :D

 

Mon frein arrière commence à être spongieux, je vais aller comtrôler tout ça, sûrement une purge de liquide de frein (les plaquettes sont en bon état) pour bientôt. :jap:

Il faut absolument que je récupère l'éfficacité qu'il avait avant. :D C'est tellement agréable un frein arrière qui frein bien.

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Invité §AK 610Ri

Bon alors des petites news vite fait :

Par contre je vais pousser un coup de gueule contre les Pilot Power : déjà le matin, en rentrant tranquilement chez moi à un feu rouge je suis parti en run sans faire exprès. :L Ensuite l'aprem pendant l'arsouille j'ai décroché quand même 3 fois l'arrière. :L (une fois c'était sur des pavés mais bon) Pour des pneus soit-disant "sport" moi je les trouve vraiment nul. :bah: Même les bouts de bois que j'avais sur ma NSR ne faisaient pas ça... Donc en gros je déconseille ces pneux pour la RS, je pense que ma prochaine monte sera les pneus les plus tendre que je pourrais trouver, mais sûrement pas du Pilot Power. :nanana:

 

 

 

Pour les pilot, je pense que c'est dans la tête que ça glisse, ou qu'ils ne sont pas chauds, ou que ca dépend de l'etat de la route du bitume par chez toi.

Mais ca vient pas des pneus en eux meme, c'est sur, t'as regardé ta pression?

J'etais monté dans ce qu'il y'a de plus tendre homologué chez Pirelli, des supercorsa SC1 (sachant que t'as le 3 le plus "dur" jusqu'au 1).

Ce sont des pneus qui sont généralement utilisés en promosport, après habitant dans le sud, j'avais pas de problème pour les faire chauffer meme en hivers, je ne sais pas si dans ta région ça sera pareil.

Sur ma prochaine moto (tres probablement un 250 RS) je remonterais les mêmes, tellement les capacités du pneu sont impressionantes.

 

 

 

 

Parce que toi tu compart supermotard et route ??

 

Un pote a une ktm 350 montée en supermoto ( dans les 80cv ...)

 

80cv sur un mono de 350Cm^3 2temps :ange::non:

 

Voila un qui suit :D

Yesss = pas un tarmo aussi ;)

 

Et un monsieur qui s'amuse en rs c'est as un tarmo mais un petit et son trycyle :p

 

 

Pneu avant

 

http://img430.imageshack.us/img430/9139/avant13ej.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/9514/avant21hc.jpg

 

Pneu arrière

 

http://img61.imageshack.us/img61/1475/arriere16zc.jpg

http://img430.imageshack.us/img430/1508/arriere23ul.jpg

 

Quand tu mettras des pneus en hiver dans cet état avec ton tricycle revient nous voir :D

T'en as pas de ta moto qui rouille de l'interieur? :q

 

Les photos ont été prises juste après la vidéo, arrivé en haut du col.

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Invité §Hui401MR

Pour les pilot, je pense que c'est dans la tête que ça glisse, ou qu'ils ne sont pas chauds, ou que ca dépend de l'etat de la route du bitume par chez toi.

Mais ca vient pas des pneus en eux meme, c'est sur, t'as regardé ta pression?

J'etais monté dans ce qu'il y'a de plus tendre homologué chez Pirelli, des supercorsa SC1 (sachant que t'as le 3 le plus "dur" jusqu'au 1).

Ce sont des pneus qui sont généralement utilisés en promosport, après habitant dans le sud, j'avais pas de problème pour les faire chauffer meme en hivers, je ne sais pas si dans ta région ça sera pareil.

Sur ma prochaine moto (tres probablement un 250 RS) je remonterais les mêmes, tellement les capacités du pneu sont impressionantes.

 

 

Il y a les SC0 qui sont sortis. :rs:

J'ai refait mes pressions il n'y a pas longtemps, mais c'un un pote qui me suivait qui m'a confirmé que je glissais beaucoup. J'habite dans l'Est, alors j'ai les Hivers bien froids et les été bien chauds (en théorie parce que cet année il se fait désirer le soleil. :L ). Je cherchais quel pneu hypersport mettre à ma prochaine monte, mais je ne pensais pas que les SC existaient en 150 !

Mais tu faisais combien de kilomètres avec ? 5000 max ? :D

 

Une 250RS. :love:

C'est vraiment une très belle machine, probablement la plus hypersport qui existe. :D

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Invité §Hui401MR

J'ai été faire un purge du liquide de frein arrière : 23€ chez Moto-expert.

J'ai eu un droit à un "bah c'est un peu le bordel sur ta machine parce que c'est à l'envers en fait j'en ai bien chié." :D (Mais je suis très reconnaissant car il n'y avait pas de place l'aprem et comme ça devait être assez rapide j'ai été pris en vitesse).

 

J'ai retrouvé mon frein arrière de fou. :sol: C'est bien dur maintenant :cubitus:

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Invité §bul072cJ

Tu fais purger ton frein chez un "garagiste" ??? :o

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Invité §Hui401MR

:oui:

 

En plus si même le mécano m'a dit qu'il en avait chié c'est que j'ai eu raison. :D

Et il faut une pompe qui coûte dans les 70€ et que j'ai pas. :)

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