Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Cagiva tamanaco 125


Invité §lml528rd

Messages recommandés

Invité §lml528rd

Bonjour, je viens d'hériter d'une cagiva Tamanaco 125 type trail 1988, le probleme c que le réservoir en plastic est troué.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Bonjour, je viens d'hériter d'une cagiva Tamanaco 125 type trail 1988, le probleme c que le réservoir en plastic est troué.

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

 

tout d'abord j'aime bien cette moto, je ne la connaissais pas avnt et maintenant que je la vois elle me fait penser a une moto de rallye (type dakar) des années 80 avec cyril neveu ... tout cela ne me rajeuni pas !!!

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Cagiva%20Tamanaco%20125%2089.jpg

 

Bref, pour ton probleme, cela dépend de ou se trouve la fuite. Si se n'est pas trop a la vu des passants (pour le look) il suffit de "resiner" la partie endommager. Pour la technique de la résine cela n'est pas du tout compliquer à réaliser (d'ailleurs il existe des kit complet mastic+ fibre : c'est ce que l'on appelle de la "choucroute")

au départ le plus important c'est de bien préparer la surface

 

Si tu compte te lancer la dedans dit le et je pourrait te donner quelques modeste conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

SAlut,

j'ai aussi une tamanaco.

Le réservoir se répare plutot facilement, le plastique est identique à celui utilisé pour ceux des voitures : Décapeur thermique, un peu de plastique d'apport récupéré dans une casse autoet tu pourras te faire une belle rustine.

Perso pour réparer ce genre de matériel :

- je dépose le réservoir

- je le vidange puis remplis d'eau (dégazage)

- je vide la moitié environ.

- J'effectue la réparation, le seul problème c'est que le plastique a tendance à s'affaiser quand sa surface chaufée est importante, et met assez longtemps à durcir. L'astuce : je bascule le reservoir pour que l'eau à l'intérieur entre en contact avec le point réparé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282Ox

Pas bete ta technique de degazage et de "remoulage à l'eau" , par contre par trop de probleme de suite au niveau du joint ? Parce que si les plastiques ne sont pas identiques des fois c'est galere ( point de fusion qui ne sont pas identiques, soudure des 2 pastique difficle, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr357qT

grillage fin ; résine ; fibre ; résine ; fibre ; résine ; poncage ; peinture ; vernissage

 

Voila les étapes de la réfection d'un réservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

Les 2 plastiques sont se souder littérallement. Je pratique ce type de réparation depuis un certain temps, la réparation se fait dans la masse : Aucun soucis de tenue dans le temps.

Précision sur le mode opératoire : Il ne s'agit pas de faire fondre le plastique d'apport sur le reservoir, mais bel et bien de prendre un carré de matière, façon rustine, de faire fondre sa surface délicatement, de meme sur le reservoir, et ensuite de presser les 2 pièces ensemble. (Décaper les surfaces au préalable au papier de verre)

C'est à ce moment qu'on peut forcer le refroidissement.

Faire couler du plastique fondu sur le trou c'est possible, mais difficile à mettre en oeuvre. Je privilégie la rustine dès que possible.

 

La réparation à la résine pour des contenants d'hydrocarbures est à proscrire, tant d'un point de vue chimique que mécanique. La moindre déformation du réservoir entrainera le fissure et/ou le décollage de la fibre résinée. (moto tombe sur le coté et voilà à nouveau un joli trou...)

Un réservoir plastique se soude ou se change, un réservoir métal se soude. Il ne s'agit pas d'un trou dans un carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...