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Général 125cm3

2T vs 4T (en quoi c'est plus cher ?)


Invité §kik280Bj

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Invité §kik280Bj

Je ne comprend plus rien, je suis dégoûté, parmis les motos 4T il n'y en a aucune qui tienne la route pour moi.

 

Mais parmis les 2T il y en a quelqu'une qui me correspondrait, ou mais "TOUT le monde dit que c'est beaucoup plus cher à entretenir " mais je ne vois pas en quoi.

 

Peut être parlez vous de la consommation d'essence (et là je m'en fout donc si c'est ça le 2T serait merveilleux pour moi) soit vous parler de pleins d'autres trucs (révisions, pièces à changer tout le temps etc...) et là je comprendrai.

 

Je vous en prie, répondez à ce topic précisement, sans mettre des noms incompréhensibles, juste en étant franc.

 

Si ca coute la "peau du cul" un 2T par rapport à un 4T alors dites le, mais donnez les raisons.

 

Mille merci

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Invité §ale773DW

Je ne comprend plus rien, je suis dégoûté, parmis les motos 4T il n'y en a aucune qui tienne la route pour moi.

 

Mais parmis les 2T il y en a quelqu'une qui me correspondrait, ou mais "TOUT le monde dit que c'est beaucoup plus cher à entretenir " mais je ne vois pas en quoi.

 

Peut être parlez vous de la consommation d'essence (et là je m'en fout donc si c'est ça le 2T serait merveilleux pour moi) soit vous parler de pleins d'autres trucs (révisions, pièces à changer tout le temps etc...) et là je comprendrai.

 

Je vous en prie, répondez à ce topic précisement, sans mettre des noms incompréhensibles, juste en étant franc.

 

Si ca coute la "peau du cul" un 2T par rapport à un 4T alors dites le, mais donnez les raisons.

 

Mille merci

 

 

Le prix des révisions pour une japonaise est comparable en 2 et 4T, ni l'une ni l'autre ne sont significativement plus chères.

 

Par contre, en assurance, les 2T sont souvent plus chères (ex à la MAAF, en tiers+vol+incendie, bonus 20% : CBR 250€/an, TDR 350€/an) à cause de leur puissance supérieure si débridée (et en assurance vol, à cause de leur prix d'achat souvent supérieur).

 

Niveau conso, la moyenne d'un 2T est en général 2L/100 supérieure à celle d'un 4T (je tourne à moins de 4L/100 en tirant fort sur ma CBR, soit moins que mon ex-50 2T pas trafiqué et 2L/100 de moins qu'une NSR qui roule proprement). Avec une Aprilia RS, les 8L/100 sont faciles à faire une fois débridée :eek:

 

D'autre part, pour les consommables, suivant que tu as 15 ou 25ch à faire passer, l'usure des pneus, du kit chaîne, des plaquettes etc n'est pas la même :bah:

 

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Invité §bul072cJ

J'ai moi-même une NSR (donc 2 temps) il faut compter rien que pour l'huile 1L pour 700 à 800km, kit-chaine s'use plus rapidement, moteur qui s'use plus rapidement que les 4T car c'est des motos faites pour tourner dans les tours ce qui fait que la segmentation c'est tous les 12000km (pour les RS tous les 8000) et la consommation je suis à environ 6L/100km en faisant du 7000-9000 tours de moyenne.

 

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas !

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Invité §kik280Bj

Pourriez vous parler en disant par exemple:

 

la 4T machin à l'année coute : 5000 €

 

la 2T trucmuche à l'année coute : 15 000 €

 

AU moins je comprendrai

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Invité §ben168Rq

Voila c'est simple le 2T c'est beaucoup plus nerveux que les 4T, prend par exemple la 125 Husqvarna, qui est un tres bon Sm, avec d'excellentes accélerations, et des trajectoires de courbes impressionantes.

 

Tout simplement les 2T sont beaucoup plus cheres à l'achat, (5000 € la HQV); l'entretien est plus pointue, sur le 4T tu peut facilement faire de long trajet à fond tandis que sur le 2T, tu risque une casse de moteur.

Je sais que les revisions sur husqvarna etait de 100€. Et puis la consommation est plus elever, l'assurance, et puis si tu debride ton 125 2T tu peut facilement en tirer minimum 30 cheveaux chez husqvarna , gas gas... :D

 

Voila si t'a d'autres questions :):??:

Perso achete une 125 2T si tu est sur de pouvoir assurer derière avec l'entretier et tout ce qui va avec ;) ;)

 

+ bonne route à toi :jap:

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Invité §bul072cJ

ah, alors déjà pour le 4T 125 demande à aleph lct

en ce qui me concerne, ma 125 2T je ne m'en sers pas vraiment tous les jours, et tout dépend du kilométrage

je fais 40 km par mois grand max (pas encore le permis mais je l'aurai pendant juillet normalement)

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Invité §kik280Bj

Voila c'est simple le 2T c'est beaucoup plus nerveux que les 4T, prend par exemple la 125 Husqvarna, qui est un tres bon Sm, avec d'excellentes accélerations, et des trajectoires de courbes impressionantes.

 

Tout simplement les 2T sont beaucoup plus cheres à l'achat, (5000 € la HQV); l'entretien est plus pointue, sur le 4T tu peut facilement faire de long trajet à fond tandis que sur le 2T, tu risque une casse de moteur.

Je sais que les revisions sur husqvarna etait de 100€. Et puis la consommation est plus elever, l'assurance, et puis si tu debride ton 125 2T tu peut facilement en tirer minimum 30 cheveaux chez husqvarna , gas gas... :D

 

Voila si t'a d'autres questions :):??:

Perso achete une 125 2T si tu est sur de pouvoir assurer derière avec l'entretier et tout ce qui va avec ;) ;)

 

+ bonne route à toi :jap:

 

 

Merci mais risquer une casse moteur ben ça fait peur quand même, c'est comme si on disait :" cette voiture est bien mais attention tu risques une casse moteur, et elle vaut plus cher aussi :( "

 

Non je peux pas me permettre d'acheter sachant ça

 

merci de ta franchise

 

@+

 

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Invité §bul072cJ

Heyhey !!! molo le veau !!

 

Certes un 2T c'est plus fragile, mais si tu restes au même régime qu'un 4T ça risquera pas de casser !

Avec ma NSR, je fais du 12000 tours max et ça a jamais cassé !!!!!!!

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Invité §vw 568eQ

Ben pour le 2T c'est tjs pareil, ca depend comment tu roules. Si tu tire comme un goret tout le tps, il faut suivre l'entretien (segmentation de tps en tps, pistons 1x sur 2) si tout est fait dans les regles ca ne casse pas !

J'ai deja vu une NSR avec 60000km ayant le 1er cylindre (segment tous les 6000 (40€) et pistons/segments tous les 12000 (100€)

 

Le prob avec les 4T 125 c'est que c'est du mou du veau. Le 2T est beaucoup plus fun. Ca depend aussi de l'utilisation que tu compte ne faire. Si c'est pour aller tlj au boulot et taper des bornes, prends toi un 4T, si pour le plaisir, je prendrais un 2T.

 

Il faut savoir que quand un 2T serre c'est dans 95% des cas due a un probleme externe (mauvaise carburation, pas de revision dans les tps ou autres.)

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Invité §bul072cJ

Oui, il faut contrôler la couleur de la bougie pour vérifier la carburation !!!!!!

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Invité §kik280Bj

Moi ce serait pour faire 50 bornes de temps en temps, 10 000 bornes à l'année quoi.

 

Pas pour aller au boulot (quoi que :??: )

 

QUi peut me faire un topo financier sur le 2T par exemple.

 

Tu achète une moto 2T:

 

- Tous les 1000 km, tu change le segment (40 €)

 

- Tous les 3000 km, tu changes les pistons (200 €)

 

- Tous les 5000 km, tu changes le pot (500€)

 

Un truc comme ça quoi

 

 

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Invité §kik280Bj

J'ai deja vu une NSR avec 60000km ayant le 1er cylindre (segment tous les 6000 (40€) et pistons/segments tous les 12000 (100€)

 

 

désolé mais j'ai rien capté là :??:

 

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Invité §bul072cJ

NSR c'est : segments tous les 12000

piston tous les 24000

cylindre à 36000

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Invité §vw 568eQ

oui mais bon la je te dis ce que la personne a fait pour arriver sans soucis a 60000km

 

@kikinou: Ben ce que je dis c'est que seul les segments et les pistons on été remplacé (j'indique aussi le prix des pieces). Le cylindre est d'origine.

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Invité §kik280Bj

Et ben alors je comprends vraiment pas pourquoi on dit qu'un 4T est plus cher ?!

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Invité §Ins021iA

Parceque avant de refaire le segementation ou de changer de piston sur un 4t tu auras eu le temps de rouler beaucoup plus qu'avec un 2t. Si tu est bricoleur ca passe encore, mais si tu dois faire faire l'entretien par un pro la facture doit vite monter.

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Invité §ale773DW

ah, alors déjà pour le 4T 125 demande à aleph lct

en ce qui me concerne, ma 125 2T je ne m'en sers pas vraiment tous les jours, et tout dépend du kilométrage

je fais 40 km par mois grand max (pas encore le permis mais je l'aurai pendant juillet normalement)

 

 

Pour le coût de revient d'une 125, avec mon kilométrage, je suis à 3 fois la moyenne annuelle avant même la fin de l'année :cubitus:

 

Bon, reprenons le détail des factures sur les 10000 premiers kilomètres de la CBR :

 

Révision des 1000 : 15,10€

Assurance 1 an : 238€

Gravage ICA : 60,00€

Révision des 4000 : 69,00€

Révision des 8000 kms (avec changement des deux pneus pour une monte plus performante) : 155,18€

10000 kms de carburant : 447,5€

 

Soit un total de 984,33€ pour 10000 kms (moins de 10€ aux 100 kms...)

 

Heyhey !!! molo le veau !!

 

Certes un 2T c'est plus fragile, mais si tu restes au même régime qu'un 4T ça risquera pas de casser !

Avec ma NSR, je fais du 12000 tours max et ça a jamais cassé !!!!!!!

 

 

11800 au rupteur :fier: Et ça n'a jamais cassé non plus :ddr:

 

Et ben alors je comprends vraiment pas pourquoi on dit qu'un 4T est plus cher ?!

 

 

:bah: va comprendre :bah:

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Invité §bul072cJ

Un 4T ne sera jamais plus cher qu'un 2T, sauf exceptions ...

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Invité §kik280Bj

Et bien alors, je vise le 2T désormais.

 

Si vous avez des modèles à me proposer pour mon gabarit 1m90 et 100 kg, je suis preneur.

 

Merci les gars

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Invité §ale773DW

Et bien alors, je vise le 2T désormais.

 

Si vous avez des modèles à me proposer pour mon gabarit 1m90 et 100 kg, je suis preneur.

 

Merci les gars

 

 

Attends, tu demandes lequel est le moins cher, on te répond tous que c'est les 4T et tu vises un 2T ?? :voyons:

J'ai du mal à comprendre la logique :bah:

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Invité §bri126It

J'ai moi-même une NSR (donc 2 temps) il faut compter rien que pour l'huile 1L pour 700 à 800km, kit-chaine s'use plus rapidement, moteur qui s'use plus rapidement que les 4T car c'est des motos faites pour tourner dans les tours ce qui fait que la segmentation c'est tous les 12000km (pour les RS tous les 8000) et la consommation je suis à environ 6L/100km en faisant du 7000-9000 tours de moyenne.

 

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas !

 

:pfff:

Tous les 500, tu passes ton temps à être en rodage avec cette brêle!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:, je suis déjà parti....roder une RS!

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Invité §bul072cJ

ben oui, la segmentation des RS (débridées of course) se fait beaucoup + souvent que celle des NSR (entre 8000 et 10000km et surtout pas après) à moins de conduire comme un payday.

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Invité §kik280Bj

Attends, tu demandes lequel est le moins cher, on te répond tous que c'est les 4T et tu vises un 2T ?? :voyons:

J'ai du mal à comprendre la logique :bah:

 

 

Mais non, j'ai dit que aucune 4T ne convenait à mon gabarit (sauf la varadero et les trails, mais ça m'interresse pas), je rappelle mon gabarit: 1m91 et 101 kg.

 

Bon, alors là j'étais dans la merde pour m'acheter une 125, mais j'ai remarqué des 125 qui me plaisait et c'était des 2T, mais comme tout le monde me disait que c'était trop cher ben je me suis dit que la 125 et moi, c'était terminé.

 

Sauf que là, avec ce que vous m'avez dit, ça me donne envie d'avoir une 2T, au moins je pourrais avoir une moto comme je reve depuis longtemps et surtout adaptée à mon gabarit (enfin je crois).

 

Voilà

 

@+

 

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Invité §ale773DW

Sauf que là, avec ce que vous m'avez dit, ça me donne envie d'avoir une 2T, au moins je pourrais avoir une moto comme je reve depuis longtemps et surtout adaptée à mon gabarit (enfin je crois).

 

 

Dans ce cas, si tu as l'âge, passe le permis A :bah:

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Invité §bul072cJ

si tu veux donc une 2T pour le côté fun et le gabarit, prends une NSR ou une TZR et surtout pas une RS ou une mito sinon c'est avec ces 2 dernières que l'entretien est fatal !

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Invité §kik280Bj

JE SUIS TROP HEUREUX!

 

J'ai trouvé ma moto! c'est une YAMAHA 125 TDR ! Une hauteur de selle de 850mm! ! ! ! !

 

 

Yes! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

Vous pouvez m'en parlez ?

 

En tout cas d'après les tests, j'en rêve déjà debout!

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Invité §let311Sx

JE SUIS TROP HEUREUX!

 

J'ai trouvé ma moto! c'est une YAMAHA 125 TDR ! Une hauteur de selle de 850mm! ! ! ! !

 

 

Yes! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

Vous pouvez m'en parlez ?

 

En tout cas d'après les tests, j'en rêve déjà debout!

 

 

Salut

 

Très bon choix.

 

Je possède cette moto , je m'éclate bien avec, elle monte bien dans les tours, tient bien la route , c'est pas un foudre de guerre en pointe en full stock mais y'a de quoi ce faire plaisir.

 

Pourquoi je l'ai choisi ?

-Hauteur de selle :D

- 2T :D

- Look sympa :D

-Bon gabarit :D

 

Bonne route :jap:

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Invité §bul072cJ

Ca fait quoi ça, 135km/h grand max débridé ?

et la puissance full ?

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Invité §let311Sx

Ca fait quoi ça, 135km/h grand max débridé ?

et la puissance full ?

 

 

Débridé :

130km/h sans souci :D

 

Bridé : 120km/h avec le vend dans le dos :(

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Invité §let311Sx

Débridé :

130km/h sans souci :D

 

Bridé : 120km/h avec le vent dans le dos :(

 

 

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Invité §kik280Bj

Salut

 

Très bon choix.

 

Je possède cette moto , je m'éclate bien avec, elle monte bien dans les tours, tient bien la route , c'est pas un foudre de guerre en pointe en full stock mais y'a de quoi ce faire plaisir.

 

Pourquoi je l'ai choisi ?

-Hauteur de selle :D

- 2T :D

- Look sympa :D

-Bon gabarit :D

 

Bonne route :jap:

 

 

Boa tarde,

 

ALors tu pourrais me parler de l'entretien que tu as avec cette moto, des trajets que tu fais avec, route ?autoroute ?

 

Le prix de ton assurance et tout ça.

 

Obrigado

 

 

 

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Invité §kik280Bj

Putain, à ce qu'il parait cette moto n'est plus vendu !

 

PUTAIN J'AI LA POISSE!

 

A chaque fois que je trouve une moto qui me plait c'est la merde!

 

C'est le destin ou quoi ?! :??::??:

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Invité §let311Sx

Putain, à ce qu'il parait cette moto n'est plus vendu !

 

PUTAIN J'AI LA POISSE!

 

A chaque fois que je trouve une moto qui me plait c'est la merde!

 

C'est le destin ou quoi ?! :??::??:

 

 

 

Elle n'est plus vendu neuve depuis 2002 il me semble.

 

Mais tu peux te trouver une bonne occase, ou est le probleme ? :voyons:

 

La mienne je l'ai depuis bientot 2mois , je l'ai acheté avec 4700km au compteur de 2003 :D

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Invité §let311Sx

Entretien : J'en sais rien elle a pas de bornes et toutes les revisions on été faites , plaquettes , vidange boite + purger liquide frein.

 

Assurance : Matmut 298€ TOUS risques ( bonus 50% , offre commercial )

 

Trajet : Ville ( impécable pour démarrer comme un ane devant tout le monde :D )

 

Voie rapide : 90km/h no soucy , elle perd pas en monté , enfin pas trop :ange:

 

Autoroute : 130km/h tout le long , sauf un tronçon faux plat descendant 140 150 maxi :ange:

 

J'en suis bien content, je roule tranquille en regle général , 8l d'essence me permettent de faire 200km ( toujours à 2 dessus, que de la ville )

 

Pour les autres trajet j'ai pas calculé la conso.

 

Gros point négatif de cette moto , elle éclaire trop mal la nuit

 

:jap:

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Invité §kik280Bj

Entretien : J'en sais rien elle a pas de bornes et toutes les revisions on été faites , plaquettes , vidange boite + purger liquide frein.

 

Assurance : Matmut 298€ TOUS risques ( bonus 50% , offre commercial )

 

Trajet : Ville ( impécable pour démarrer comme un ane devant tout le monde :D )

 

Voie rapide : 90km/h no soucy , elle perd pas en monté , enfin pas trop :ange:

 

Autoroute : 130km/h tout le long , sauf un tronçon faux plat descendant 140 150 maxi :ange:

 

J'en suis bien content, je roule tranquille en regle général , 8l d'essence me permettent de faire 200km ( toujours à 2 dessus, que de la ville )

 

Pour les autres trajet j'ai pas calculé la conso.

 

Gros point négatif de cette moto , elle éclaire trop mal la nuit

 

:jap:

 

 

 

 

Mais les pièces détachés sont toujours vendues quand même ? On peut esperer combien de bornes avec une telle moto?

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