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Général 125cm3

Quel est la plus rapide des 125 ?


Invité §kik280Bj

Messages recommandés

Invité §kik280Bj

Voilà, j'hésite à m'acheter une 125 car je fais 1m90 et 100 kg.

 

Alors bien sur, j'avais flashé sur une honda CBR 125, mais avec ma taille et mon poids on m'a dit qu'il faudrait pas que j'espére plus de 115 km/h couché derrière la lunette.

 

Mais à chaque fois on dirait que l'on me cache quelque chose, qu'il existe des 125 bien plus rapides que d'autres.

 

Une seule question :Existe t-il une moto 125 cc qui arrive à 150 km/h (130km/h facilement et sans ambiguité) pour un mec comme moi de 1m90 et 100 kg (je précise :moto d'origine et pas traficoté) ? ou est-ce que vous vous êtes fendu la gueule en lisant la phrase précédente :p

 

J'ai vraiment besoin de votre avis les gars.

 

@+

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Invité §gpr078LY

Dur la en 4 temps aucune ne tiendra le 130 et encore moins le 150. En ce qui concerne le deux temps possible en debridée mais plus en 15 cv. Sur mon GPR en 22 cv c'est 155 en pointe (condition favorable) pour 1.80 et 95 kg.

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Invité §red146rU

Voilà, j'hésite à m'acheter une 125 car je fais 1m90 et 100 kg.

 

Alors bien sur, j'avais flashé sur une honda CBR 125, mais avec ma taille et mon poids on m'a dit qu'il faudrait pas que j'espére plus de 115 km/h couché derrière la lunette.

 

Mais à chaque fois on dirait que l'on me cache quelque chose, qu'il existe des 125 bien plus rapides que d'autres.

 

Une seule question :Existe t-il une moto 125 cc qui arrive à 150 km/h (130km/h facilement et sans ambiguité) pour un mec comme moi de 1m90 et 100 kg (je précise :moto d'origine et pas traficoté) ? ou est-ce que vous vous êtes fendu la gueule en lisant la phrase précédente :p

 

J'ai vraiment besoin de votre avis les gars.

 

@+

 

Re salut :p

Je répondrais plus court cette fois : un 125 à moteur 4 temps dépassera avec peine les 120 mais aura un entretien assez réduit, ainsi qu'une conso entre 3,5 et 4,5 L /100. La chaine durera 50 000, les pneus 25 - 30 000 en moyenne...

 

Les moteurs 2 temps sont nettement plus performants mais consoment bien plus (minimum 6L /100) et demandant plus d'entretien : changement des segments tous les 12 000 kms (150 € en concess') et du piston tous les 24 000 (300 € en concess'). Elles sont aussi en général moins fiable : les casses moteur peuvent arriver si on les brusque un peu trop, ou si on prend de l'Italien :D

 

C'est pour ça que si tu as le permis moto, vaut mieux pour le même prix prendre un 500. Si tu tiens à économiser le permis, alors oui un 125 2T bien entretenu (et débridé, donc illégal sans permis moto, même si tout le monde le fait) permettra de rouler autour de 150-160, si tu prends des japonaises (Honda NSR, Yamaha TZR...) et autour de 170-180 avec les Italiennes (Aprilia RS et Cagiva Mito) mais nettement moins fiables. L'entretien se rapproche de celui d'un 500. En neuf, tu as aussi la Derbi GPR (moteur Yahama), mais trop récente pour etre trouvable en occase.

 

Je précise qu'il s'agit là des sportives : il y a des 2 temps moins rapides, plus orienté trail (sorte de cross routier) : Honda CRM, Yamaha DT, Kawasaki KDX... Qui croisent autour de 130, mais accélèrent bien mieux que les 4 temps.

 

Voilà voilà. :)

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Invité §did266LC

Slt

 

super un grand comme moi c rare ( lol pas evidant pour embrasser ca copine, oki hs rien a voir je sais)

 

ben honnetement prend une rs 125 ou mito ,au moins tu sera alaize , parce qu'une cbr tu va faire pitier , mdr ca me fait penser a une 50 et encore ca depant desquels , ma mito 50 fait mieu qu'une 125 cbr

 

lol essaye de te voir sur un booster 50 mdrrr voila ce qui t'attend

 

bref tu la fais debrider si tu l'achete neuf , sinon en ocaz elle sont toute debrider , c'est tres rare d'en trouver des brider

 

bref au moins avec ca t'aura une vrai moto et pas une mob deguisé en moto

 

certe elle sont plus chere mais bon honnetement cherche bien , tu trouvera une pas trop chere

 

l'entretien c'est honnete , a part si t'es un bricolo ca te reviendra pas chere , en plus c'est pas compliquer c'est qu'un 2 temps

 

la conso bon la ca depant de ta conduite enfin comme tout voiture moto mob scooter

 

ca c'etait pour les 125 , apres voila si ta le permis gros cube , te gene pas ,prend un gros cube comme r1 r6 gsxr 748 ou 998 fe mono (ma future moto ) histoire de te faire des petite peur

 

voila c'etait l'opignion d'un motard qui aime que les sportives .

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Invité §red146rU

Slt

 

super un grand comme moi c rare ( lol pas evidant pour embrasser ca copine, oki hs rien a voir je sais)

 

ben honnetement prend une rs 125 ou mito ,au moins tu sera alaize , parce qu'une cbr tu va faire pitier , mdr ca me fait penser a une 50 et encore ca depant desquels , ma mito 50 fait mieu qu'une 125 cbr

 

lol essaye de te voir sur un booster 50 mdrrr voila ce qui t'attend

 

bref tu la fais debrider si tu l'achete neuf , sinon en ocaz elle sont toute debrider , c'est tres rare d'en trouver des brider

 

bref au moins avec ca t'aura une vrai moto et pas une mob deguisé en moto

 

certe elle sont plus chere mais bon honnetement cherche bien , tu trouvera une pas trop chere

 

l'entretien c'est honnete , a part si t'es un bricolo ca te reviendra pas chere , en plus c'est pas compliquer c'est qu'un 2 temps

 

la conso bon la ca depant de ta conduite enfin comme tout voiture moto mob scooter

 

ca c'etait pour les 125 , apres voila si ta le permis gros cube , te gene pas ,prend un gros cube comme r1 r6 gsxr 748 ou 998 fe mono (ma future moto ) histoire de te faire des petite peur

 

voila c'etait l'opignion d'un motard qui aime que les sportives .

 

:hum:

 

 

:ptdr:

Un petit rigolo !

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Invité §ale773DW

Slt

[...]

voila c'etait l'opignion d'un motard qui aime que les sportives .

 

 

Des 50 plus rapides que des CBR 125, y'en a plein sur les forums, jamais sur les routes :ddr:

 

Bref, soyons sérieux :

 

En 125 4T, aucun n'est plus véloce qu'une CBR 125, et peu de 2T bridés le sont, mais ne compte guère plus que 120 en pointe, bien rôdé sur plat, surtout avec ton gabarit (le compteur affichera un optimiste 130).

Après, tu peux toujours prendre un 2T débridé, comme l'indiquait Redsky 500, tu ne seras en conformité ni avec la volaille, ni avec l'assurance, mais en général, ils ne sont pas trop regardants. :ange:

 

En 125 2T débridés, tu peux avoir, en occaz, NSR 125 -la plus mieux bien :o - ou la TZR 125, les 2 sportives japs, qui tiennent le plus longtemps (les plus fiables).

En neuf, la seule 125 sportives à moteur jap' est la Derbi GPR 125, qui devrait t'offrir à peu près le même niveau de perfs'.

 

Après, si tu es prêt à investir dans un entretien beaucoup plus couteux (conso, assurance, prix des pièces, fragilité), les 125 sports italiennes sont de loin les 125 les plus rapides, que ce soit en neuf ou en occaz : Aprilia RS et Cagiva Mito.

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Invité §did266LC

"Des 50 plus rapides que des CBR 125, y'en a plein sur les forums, jamais sur les routes "

 

j'ai jamais dis ca !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai dis qu'elle sont mieu physiquement surtout la gpr 50 et caigva mito 50 qui n'existe plus, elle fait plus sportive , c'est tout

et non plus rapide ...........

 

 

 

 

 

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Invité §did266LC

Prk je suis un petit rigolo explique toi j'aime bien c'est comme ca que j'apprend des truck ??............. redsky500

 

 

d'ailleur pour repondre a ta question kikinou , la 125 qui va la plus vite c'est la 125 mito de cagiva mais la rs 125 n'est plus tres loin

 

la cagiva mito n'est plus comme avant surtout a partir de 2000, a cause de son carbu de 28 boite a clapet 2*3 ,6 vitesses , piston double segment ,vieille culasse 200h

 

les meuilleurs modeles sont de 1995 à 1999 , si tu veus du disgn avant tout prend mito

 

si tu veus un peu plus de fiabilité et qui coute un peu moins chere prend aprilia rs

 

la gpr 125 aussi est bien physiquement (appart sa bavette arriere grrr ) mais bon c'est pas la plus rapide loin dela

 

facon y a pas de secret moins c'est chere moins c'est classe

 

choisi si tu veus du beau ou puissant , soit prend les 2 .

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Invité §kik280Bj

Alors les gars, tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Je me suis décidé aujourd'hui, j'ai trouvé un travail cet été qui me permettra de passer mon permis A, finalement c'est le mieux pour moi.

 

Après pour avoir une moto, c'est avec les tripes que je me la paierai mais je l'aurais.

 

Par contre, combien de temps est valable le permis A ? si j'ai ma moto dans 5 ans ben je perd pas mon permis ?

 

Merci à tous!

 

 

PS: ne vous disputez pas pour des bêtises, chacun a son style d'écriture, plus ou moins direct, plus ou moins franc, plus ou moins frustré peut être. Mais dans tout message aussi mal écrit et pédant soit il, il y a toujours quelque chose à en retirer.

 

En tout cas une chose est sure, kikinou_13 fait parti du forum et pour longtemps (je l'espère).

 

 

@+

 

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Invité §bri126It

Ton permis est valable pendant environ 10 ans, le temps que tu épuises tes points pour vitesse excessive!

Je rigole, les permis sont valables à vie, seul le code a une durée de 5 ans.

 

Petit rigolo, je l'aodre celle-là :ptdr:

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Invité §red146rU

Prk je suis un petit rigolo explique toi j'aime bien c'est comme ca que j'apprend des truck ??............. redsky500

 

 

d'ailleur pour repondre a ta question kikinou , la 125 qui va la plus vite c'est la 125 mito de cagiva mais la rs 125 n'est plus tres loin

 

la cagiva mito n'est plus comme avant surtout a partir de 2000, a cause de son carbu de 28 boite a clapet 2*3 ,6 vitesses , piston double segment ,vieille culasse 200h

 

les meuilleurs modeles sont de 1995 à 1999 , si tu veus du disgn avant tout prend mito

 

si tu veus un peu plus de fiabilité et qui coute un peu moins chere prend aprilia rs

 

la gpr 125 aussi est bien physiquement (appart sa bavette arriere grrr ) mais bon c'est pas la plus rapide loin dela

 

facon y a pas de secret moins c'est chere moins c'est classe

 

choisi si tu veus du beau ou puissant , soit prend les 2 .

 

Je vais te répondre du mieux que je peux. Tu vas comprendre.

Mon milieu d'activité est la psychologie. En quoi ça consiste ? A écouter la personne en face et répondre ce qui lui serait le plus utile de savoir. Lorsque l'on conseille, c'est une bonne attitude à avoir.

En quoi as-tu écouté Kikinou dans "honnetement prend une rs 125 ou mito" sans prendre en compte :

_s'il veut une sportive sans compromis (pas la peine de penser au passager sur une telle machine !),

_que ce sont des machines à emmerdes (y en a plus d'un qui est resté surle bas-coté avec ce genre de brêlon...),

_le prix qu'il veut mettre dedans ! (pas le même prix à l'achat, à l'entretien ni à l'assurance qu'un CBR que tu décries tant !)

 

"avec ca t'aura une vrai moto et pas une mob deguisé en moto" : pourquoi les 4T ne sont pas des vraies motos ? Parce que ça allume pas tous les radars ? Et ? Y a pas que la vitesse, hein ;)

La CBR tient bien la route, n'est pas vilaine (bon, elle a un peu un gabarit de 103 SPX, mais bon :W ) et freine très bien. De très bonnes prestations vu son prix. Un bon choix si on ne fais pas que de la voie rapide :oui:

 

"l'entretien c'est honnete , a part si t'es un bricolo ca te reviendra pas chere , en plus c'est pas compliquer c'est qu'un 2 temps" : là encore une fois, t'es très subjectif : soi-même ou pas, c'est le double du prix de l'entretien d'un 4T :bah:

Et le "c'est pas compliqué", c'est relatif. Pour moi, c'est pas compliqué de bien écrire !! :D

Et pourtant... :L

Je passe sur la conso qui dépend de la conduite : même si c'est vrai, un 2T bouffe quand même 50 % minimum de plus qu'un 4T, au bas mot.

 

mais attends : arrive le meilleur :D

 

Car si on a le permis A, "te gene pas ,prend un gros cube comme r1 r6 gsxr 748 ou 998" :lol:

Déjà, tu as 80 % de chances de finir dans du sapin au bout de 6 mois avec ce genre de bécane en première monte, et ensuite, tu ne prends toujours pas en compte SES envies ! C'est pas toi qui va la conduire, cette moto ! Il aime peut etre pas les sportives (des "petites peurs" c'est le mot, oui) ! Il n'a peut etre pas encore les moyens ! Tu dois pas savoir ce que c'est que ces machines ! Sinon, tu n'en parlerais pas comme ça. (NB : c'est pas parce qu'on est déjà monté dessus à l'arret qu'on les connait et qu'on les maitrise, hein :D )

 

Je n'allourdirai pas le tout avec tes "lol mdr" tous les 3 mots et les dizaines de fautes qui parfument ton post d'un "j'en ai rien à foutre de celui qui me lira". Ca m'amuse pas d'écrire correctement, mais j'ai pas spécialmeent envie qu'on s'y prenne à trois fois pour comprendre ce que je veux dire.

 

Un peu d'efforts car on est sur un forum public, c'est le minimum de respect :jap:

 

 

 

Maintenant, tu peux améliorer ça à l'avenir (ce sera un bien pour tout le monde, toi y compris), ou m'insulter ce qui ne menera à rien. Qu'en penses-tu ?

 

J'arrete là le HS. Je ne veux pas pourrir ton topic, Kikinou. :p

 

***

 

D'aileurs, pour tes questions, le permis est valable à vie (normalement :p Sauf si des shtroumpfs bleus te disens le contraire après une pointe à 220 :p ) que tu sois assuré ou non. Mais attention aux assureurs qui peuvent être plus hésitant à t'assurer si tu as le permis mais pas touché une moto depuis, en 10 ans. Le code, comme le dit Brice, doit être repassé si ça fait plus de 5 ans que tu as passé ton dernier permis.

 

Dernière chose : si l'ambiance du forum te plait : bienvenuuuuu :D

On est tous passé par là en "voyant de la lumière", en ayant un conseil à demander... :W

Puis parfois, on s'y plait bien :ddr:

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Invité §kik280Bj

Merci redsky500 pour ta sincérité et ta sympathie.

 

C'est vrai que je n'aime pas les sportives, je suis plus roadster (dans ma tête bien evidemment même si je ne sais pas de quoi je parle puisque je n'ai jamais conduit de motos).

 

J'ai eu une grande discussion avec ma mère cette après midi car je ne voulais pas faire de la moto et la rendre malade de stress.

 

Je suis une personne sérieuse et responsable, je sais que les motards sont plus exposés que les autres, mais j'ai quelque chose qui m'attire, je ne le contrôle pas (paradoxal me direz vous puisque je ne suis JAMAIS monté sur une moto, ni un scooter).

 

J'ai décidé de passer mon permis moto à la fin du mois d'août, et je m'achéterai une moto le moment venu.

 

Contrairement à beaucoup (dès que je parle des motos), je ne suis pas attiré par la vitesse, je ne veux pas une moto pour faire tomber les radars, je suis contre la vitesse excessive au volant ou au guidon, mais je veux avant tout me faire plaisir.

 

C'est vrai que certains ne comprendront pas pourquoi je veux faire de la moto, moi même je ne pourrais l'expliquer avec des mots, je le ressens en moi, j'y pense toute la journée, je regarde toutes les motos qui passent, je surfe sur internet, je viens sur le forum, la moto pour l'instant je la vie dans mon esprit, je pratique dans ma tête, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien.

 

Bonne nuit à tous et faîtes attention à vous.

 

@+

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Invité §red146rU

Merci redsky500 pour ta sincérité et ta sympathie.

 

C'est vrai que je n'aime pas les sportives, je suis plus roadster (dans ma tête bien evidemment même si je ne sais pas de quoi je parle puisque je n'ai jamais conduit de motos).

 

J'ai eu une grande discussion avec ma mère cette après midi car je ne voulais pas faire de la moto et la rendre malade de stress.

 

Je suis une personne sérieuse et responsable, je sais que les motards sont plus exposés que les autres, mais j'ai quelque chose qui m'attire, je ne le contrôle pas (paradoxal me direz vous puisque je ne suis JAMAIS monté sur une moto, ni un scooter).

 

J'ai décidé de passer mon permis moto à la fin du mois d'août, et je m'achéterai une moto le moment venu.

 

Contrairement à beaucoup (dès que je parle des motos), je ne suis pas attiré par la vitesse, je ne veux pas une moto pour faire tomber les radars, je suis contre la vitesse excessive au volant ou au guidon, mais je veux avant tout me faire plaisir.

 

C'est vrai que certains ne comprendront pas pourquoi je veux faire de la moto, moi même je ne pourrais l'expliquer avec des mots, je le ressens en moi, j'y pense toute la journée, je regarde toutes les motos qui passent, je surfe sur internet, je viens sur le forum, la moto pour l'instant je la vie dans mon esprit, je pratique dans ma tête, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien.

 

Bonne nuit à tous et faîtes attention à vous.

 

@+

 

Faudrait que tu trouves un gars du forum (ou d'ailleurs) qui habite près de chez toi. Pas un barjot, quelqu'un qui roule correctement pour t'emmener faire un petit tour.

 

Cependant, je persiste à penser que tu devrais, au moins, penser à essayer un 125 avant. Réfléchis-y : tu n'as pas besoin de permis particulier, si tu prends une occase pas très récente, tu la revendras au prix que tu l'as achetée...

Ca peut valoir le coup. ;)

Après, encore une fois, c'est à toi de voir...

:)

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Invité §ale773DW

C'est vrai que certains ne comprendront pas pourquoi je veux faire de la moto, moi même je ne pourrais l'expliquer avec des mots, je le ressens en moi, j'y pense toute la journée, je regarde toutes les motos qui passent, je surfe sur internet, je viens sur le forum, la moto pour l'instant je la vie dans mon esprit, je pratique dans ma tête, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien.

 

 

 

Deux très bonnes pour cet usage, et les assureurs ne feront pas la g***le :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 425.htm#t0

 

et

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 309121.htm

 

Enjoy :rs:

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Invité §ale773DW

Taliban bonnes machines, quelle que soit la marque :o

 

Par exemple, tu m'entendras probablement pas dire beaucoup de bien de la CBF 600 S :bah:

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Invité §kik280Bj

Et bien en fait, le problème est que j'habite dans une station balnéaire (à Sausset les Pins, à côté de Carry le Rouet, dans le 13) et que toutes les grandes zones commerciales, les zones industrielles, voire même les commodités de la vie de tous les jours (cinéma etc...).

 

Et donc, si vous voulez, ma ville est un noeud d'où partent des voies rapides qui convergent vers des autoroutes.

 

Des 125, j'en croise souvent en voiture, mais c'est sur la bande d'arrêt d'urgence et dépassée par toutes les voitures qui souvent font un écart.

 

Voilà pourquoi je ne peux pas prendre de 125 cc.

 

Comme vous m'avez dit, une 125 cc est très bien en ville ou proche périphérie, mais pas plus.

 

Tu penses que j'ai tord quand même ? N'hésite pas, j'apprends beaucoup avec toi.

 

 

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Invité §ale773DW

Je ne pense pas. Du moins, je n'ai pas eu ce problème avec ma CBR, qui, pourtant, s'est bouffer quelques bornes d'autoroute :cubitus:

 

D'ailleurs, sur le périph de Lyon, je suis beaucoup plus souvent en train de dépasser sur la file de gauche qu'autre chose :bah: Idem sur la rocade est, pourtant limitée à 110 et non 90.

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Invité §kik280Bj

Toi aussi t'es un peu taliban mon Aleph :o

 

 

Je les avais déjà remarqué et j'avais feuilleté leurs tests, c'est exactement ce genre de moto que j'ai dans la tête quand je vous en parle, c'est exactement ça.

 

merci

 

@+

 

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Invité §kik280Bj

Je ne pense pas. Du moins, je n'ai pas eu ce problème avec ma CBR, qui, pourtant, s'est bouffer quelques bornes d'autoroute :cubitus:

 

D'ailleurs, sur le périph de Lyon, je suis beaucoup plus souvent en train de dépasser sur la file de gauche qu'autre chose :bah: Idem sur la rocade est, pourtant limitée à 110 et non 90.

 

 

Mais il y a trop d'avis divergent sur cette CBR, il y en a qui disent qu'elle fait du 130 sans problème, d'autres qui disent qu'elle atteint le 110 km/h en descente la tête dans la bulle.

Il y en a qui disent que c'est un superbe moto avec un beau bruit, et d'autres qui disent que c'est une motobilette qui ne vaut pas un clou.

 

Il y en a qui disent que c'est une moto pour nain et qu'un grand comme moi n'a pas assez de place pour poser son cul sur la selle (traitée de tranche de pain à chaque fois).

 

Je ne sais que penser, je suis perdu là.

 

PS: le 110 km/h en plus on l'atteint quand on est au MAX, et on ne peut pas conduire toujours sur la voie rapide au MAX.

 

Help...

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Invité §red146rU

Mais il y a trop d'avis divergent sur cette CBR, il y en a qui disent qu'elle fait du 130 sans problème, d'autres qui disent qu'elle atteint le 110 km/h en descente la tête dans la bulle.

Il y en a qui disent que c'est un superbe moto avec un beau bruit, et d'autres qui disent que c'est une motobilette qui ne vaut pas un clou.

 

Il y en a qui disent que c'est une moto pour nain et qu'un grand comme moi n'a pas assez de place pour poser son cul sur la selle (traitée de tranche de pain à chaque fois).

 

Je ne sais que penser, je suis perdu là.

 

PS: le 110 km/h en plus on l'atteint quand on est au MAX, et on ne peut pas conduire toujours sur la voie rapide au MAX.

 

Help...

 

Toujours pas couché ? :p

 

Ce qui te rend confu est qu'il y a plein de facons de voir une vitesse : au chrono (sur circuit par ex), c'est environ 10 km/h de moins qu'au compteur, en moyenne. Tous les compteurs sont optimistes de 5 à 10 % : ton compteur indique 130 quand tu es à 120 chrono. Pareil pour les voitures.

Ensuite, faut savoir que si tu te couches sous la bulle, tu gagnes un peu de vitesse.

Pareil : sur nationale ou départementale, on va moins vite que sur autoroute, souvent un peu plus protégée du vent.

De plus, à deux sur la moto, on va un peu moins vite.

Enfin, la vitesse de pointe est différente de la vitesse de croisière : cette dernière est moins élevée du fait que le moteur chauffe et n'a pas toujours son rendemant optimal. Enfin-bis, etre toujours à fond n'est en effet pas une bonne chose.

 

Pour la CBR, elle pointe à 130 compteur à plat sur autoroute. Mais elle croisera à 100-110 sur nationale avec du vent. Elle tiendra le 100 à deux dessus, mais perdra de la vitesse à la moindre cote. Elle est donc qualifiée de veau, à coté des 2T, pour une "sportive". Mais pour une moto 4T, elle a des perfs honetes. :oui:

 

Dans ton cas, reste soit la possibilité de passer le permis A, soit de prendre un 125 2T (Honda NSR, Yamaha TZR, Derbi GPR... qui pointent vers 160). Tu as de la marge : ça tient bien le 120-130 en croisière avec mi-gazs à 2 dessus. A l'entretien, ça coute à peu près autant qu'une moyenne cylindrée mais ça évite de passer le permis A et coutera, je pense, moins cher en assurance. ;)

 

Sinon, tu as, comme dit précédemment, aussi l'Aprilia RS, la Cagiva Mito, plus performantes mais plus chères et moins fiables. :bah:

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Invité §red146rU

PS : j'ai oublié : la CBR a quand même un ganarit assez réduit ! :ddr:

Y a bien JagWar sur le forum qui fait 1m90 et a fini, après avoir longtemps hésité, à en acheter une. Mais c'est sûr qu'elle a le gabarit d'un 50 cc :bah:

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Invité §ale773DW

Vitesses chrono, hein, parce que le compteur de la CBR est un peu aléatoire.

 

Avec un bon rodage (ça change pas mal de choses) : 120 sur plat dans à peu près toutes les circonstances en 6. 115 au pire, à fond de 5, avec un peu de vent de face ou une légère côte.

A savoir que la CBR a été chronométrée avec sur les modèles de presse (peu de kilomètres, rodés comme des gorets) par Moto Journal, à 118km/h

 

Sur voie rapide, les 125 sur plat ne sont pas rares, et si les conditions sont bonnes (léger vent de dos, aspi), les 130 sont à portée facilement (entrée de zone rouge en 6).

 

Exceptionnellement (ça m'est arrivé trois fois), c'est possible de bloquer le compteur en descente+vent de dos+aspi à 140 (rupteur en 6).

 

Ma CBR est entièrement d'origine niveau moteur, avec un pneu arrière un peu plus haut et une démultiplication légèrement raccoucie (ce qui fait qu'au final, j'ai le même rapport final qu'à l'origine), et j'ai un top-case systématiquement.

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Invité §kik280Bj

Vitesses chrono, hein, parce que le compteur de la CBR est un peu aléatoire.

 

Avec un bon rodage (ça change pas mal de choses) : 120 sur plat dans à peu près toutes les circonstances en 6. 115 au pire, à fond de 5, avec un peu de vent de face ou une légère côte.

A savoir que la CBR a été chronométrée avec sur les modèles de presse (peu de kilomètres, rodés comme des gorets) par Moto Journal, à 118km/h

 

Sur voie rapide, les 125 sur plat ne sont pas rares, et si les conditions sont bonnes (léger vent de dos, aspi), les 130 sont à portée facilement (entrée de zone rouge en 6).

 

Exceptionnellement (ça m'est arrivé trois fois), c'est possible de bloquer le compteur en descente+vent de dos+aspi à 140 (rupteur en 6).

 

Ma CBR est entièrement d'origine niveau moteur, avec un pneu arrière un peu plus haut et une démultiplication légèrement raccoucie (ce qui fait qu'au final, j'ai le même rapport final qu'à l'origine), et j'ai un top-case systématiquement.

 

 

 

Donc elle n'est pas bonne pour un gars comme moi (1m90 et 100 kg), je me renseigne sur HONDA NSR.

 

Bonne nuit (la je me couche :o )

 

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Invité §did266LC

J'ai connu que des sportives donc voila quoi ... ben fallait preciser pas de sportive et pas de vitesse.

 

D'ailleur le titre du poste c'est la 125 la plus rapide donc ...

 

Oui redsky500 , je n'ai pas prit en compte ses ENVIES , mais bon vu sa taille et une cbr ,il fallait que j'agisse par des arguments adéquate lol.

 

Bonne chance pour ton permis et ta future monture kikinou.

 

Bref a plus ........ sur l'autoroute.

 

Ps : si il y a quelqu'un sur mulhouse qui aime la vitesse , il y a quelques zones illimité en allemagne , ca serait cool de faire une course uniquement en 125 après c'est plus drole.

 

 

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Invité §red146rU

Oui redsky500 , je n'ai pas prit en compte ses ENVIES , mais bon vu sa taille et une cbr ,il fallait que j'agisse par des arguments adéquate lol.

 

En clair, tu reconnais avoir été égoiste et avoir conseillé quelque chose qui ne correspond pas à ses beoins. Faut juste pas s'étonner de ma réaction ;)

 

Maintenant, personne ne remet en doute les perfs des 2 italiennes :rs:

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Invité §ale773DW

Maintenant, personne ne remet en doute les perfs des 2 italiennes :rs:

 

 

Surtout sur le long terme :cyp:

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Invité §bri126It

N'empêche, un motard ça sait pas s'arrêter de troller :cyp:

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Invité §Inv808cS

le mieux c'est la cagiva mito édition 2007

190km/h débridée

Mais bon elle est un peu cher 5300€^^

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Invité §vnP265BF

bonjour je me demander si une derbi gpr 125 est une bonne moto et dsl de remonter un topic de plus de 5 ans >.<

 

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Invité §Ano322JQ

La mito est puissante mais un peu cher. Je conseillerais limite 125 tzr, nsr, rs, duke, gpr,

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