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Général 125cm3

la rs2 125 matrix (rieju)


Invité §cou468Zx

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Invité §red146rU

145 dimanche dernier dans la descente juste avant le tunnel de fourvière :rs:

11800 tours en 6 :cyp:

 

Avant de changer de pneu avant, j'étais à 160 compteur dans les mêmes conditions :bah:

 

Tu vas me trouver chiant, mais je trouve que 10 % de différence, c'est beaucoup pour un pneu un poil plus triangulaire que le précédent.

 

Y a pas autant de différence quand tu changes une taille ! :eek:

(genre passer du 80/90 au 90/90, ça fait moins de 10 % de diff. Comme tu es passé au 90/80, ça fait encore moins :ddr: )

 

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  • Réponses 307
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Invité §ale773DW

J'y suis pour rien, hein :bah:

Question de profil de pneu, hauteur de flancs (pas pris en compte dans la taille, la hauteur/largeur ne se fait que sur la bande de roulement), que sais-je :bah:

 

Je constate juste.

Je constate également que le compteur est devenu cohérent avec le GPS du trafic de mon père :rs:

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Invité §red146rU

J'y suis pour rien, hein :bah:

Question de profil de pneu, hauteur de flancs (pas pris en compte dans la taille, la hauteur/largeur ne se fait que sur la bande de roulement), que sais-je :bah:

 

Je constate juste.

 

Bah faut pas le prendre comme ça mon minou :rs:

 

Viens me faire un calin :cubitus:

 

:ddr:

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Invité §alp753Ye

:ptdr:

 

:D

 

Moi en revanche j'ai l'impression d'avoir un compteur encore plus faux qu'avant :L

 

En pneu d'origine, je savais qu'en 4° mes tours/minute coïncidaient avec ma vitesse :

 

à 4 000 trm en 4°, j'étais à 40 :p ; à 8 000 trm > 80 km/h ...

 

 

Mais là avec les Batlax, je suis un poil au dessus, genre 43 à la place des 40 :??:

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Invité §ale773DW

Bah faut pas le prendre comme ça mon minou :rs:

 

Viens me faire un calin :cubitus:

 

:ddr:

 

 

:q

 

:ptdr:

 

:D

 

Moi en revanche j'ai l'impression d'avoir un compteur encore plus faux qu'avant :L

 

En pneu d'origine, je savais qu'en 4° mes tours/minute coïncidaient avec ma vitesse :

 

à 4 000 trm en 4°, j'étais à 40 :p ; à 8 000 trm > 80 km/h ...

 

 

Mais là avec les Batlax, je suis un poil au dessus, genre 43 à la place des 40 :??:

 

 

Tu vas pouvoir passer les 170 :rs:

 

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Invité §alp753Ye

:q

 

 

 

Tu vas pouvoir passer les 170 :rs:

 

 

Pas con :ptdr: Faut vite que je repère un jour de grand vent :D

 

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Invité §cou468Zx

Les constructeurs reiju on préféré un refroidissement par air pour des mesures économique afin de concurrencer la cbr :pfff::pfff::cry:

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Invité §ale773DW

Les constructeurs reiju on préféré un refroidissement par air pour des mesures économique afin de concurrencer la cbr :pfff::pfff::cry:

 

Du coup, ils concurrencent en prix, mais pas en perfs :bah:

Le plus regretable étant probablement le choix de la boîte 5 :bah:

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Invité §red146rU

Du coup, ils concurrencent en prix, mais pas en perfs :bah:

Le plus regretable étant probablement le choix de la boîte 5 :bah:

 

Nan nan. c'est bien le refroidissement le plus regrettable :bah:

 

Pour avoir eu plusieurs machines en liquide et en air, la différence par forte chaleur est bien sensible.

La Rieju est une moto qui marche l'hiver :p

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Invité §alp753Ye

:cyp: En gros si on veut allumer une Rs2 en hiver, faudra accèlérer :L Fait chier...

 

 

 

:D;):p

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Invité §alp753Ye

Le refroidissement air m'a assez gavé quand j'avais mon 103 :p

 

C'était pas un avion mais avec la transmission raccourcit il marchait bien :) tant qu'il chauffait pas trop...

 

En ville, il m'a fait peur souvent pour les ronds points quand il faut s'insérer vite :cyp:

 

:D Et depuis, LC powa !

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Invité §red146rU

:cyp: En gros si on veut allumer une Rs2 en hiver, faudra accèlérer :L Fait chier...

 

 

 

:D;):p

 

Attention : à la bonne température, je pense que ça marchera aussi bien ;)

Mais lors d'une arsouille d'1/2 heure en plein été, la CBR finira devant :bah:

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Invité §qmm767HL

Bon bah vivement cette hiver pour voir la difference alors, j' aurais plus de bornes et la ptite moto aura moins chaud!

 

Je vais surement rencontrer un cbriste de grenoble, ca sera l' occase de faire des jolie photo et quelque comparaison...

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Invité §red146rU

Bon bah vivement cette hiver pour voir la difference alors, j' aurais plus de bornes et la ptite moto aura moins chaud!

 

Je vais surement rencontrer un cbriste de grenoble, ca sera l' occase de faire des jolie photo et quelque comparaison...

 

Franchement, la moto n'ira pas plus vite en vitesse de pointe, mais sur de longs trajets, la vitesse de croisière gagnera entre 5 et 10 km/h :oui:

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Invité §ale773DW

Bon bah vivement cette hiver pour voir la difference alors, j' aurais plus de bornes et la ptite moto aura moins chaud!

 

Je vais surement rencontrer un cbriste de grenoble, ca sera l' occase de faire des jolie photo et quelque comparaison...

 

 

Lyon, c'est pas loin de grenoble, je suis à ta disposition pour une rencontre entre les deux patelins, si tu veux :W

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Invité §alp753Ye

Si y en a un qui veut bien passer pas loin du Languedoc :D

 

:o:p

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Invité §qmm767HL

Voila donc le petit comparatif, je n' ai pas encore les impression ( ecrite du cbriste).

 

CBR RIEJU

5800km 1500

115kg 119kg

pneu 100 pneu 130

 

piti bike jeancri

1.73 1.80

65kg 95kg

 

 

 

Esthetique:

 

La rieju est plus grosse en largeur que la cbr, elle est egalement plus haute de 7cm environ, sinon niveau longueur elles

sont quasiement identique.

A mon gout la rieju est plus belle, face avant plus agressive retro sur carenage, pneu de 130, petit detail plus travailler, poignets, cale pieds, freins,

protege reservoir, compteur, clignos, etc...

PAr contre le pot est plus joli sur la cbr!

 

A bord:

 

L' impression de finesse est conforter une fois assis dessus, malgres la meme contenance du reservoir celui de la cbr est nettenement plus fin.

La position est totalement differente, sur la cbr on se dirait presque sur un roadster, position droite, et ce doit etre bien agreable poiur les long trajets.

A coter la position sur la rieju est nettement plus sportive, malgres qu' elle sois plus haute les jambes sont encore plus relever, le corps pencher en avant

en appuis sur les poignets.

L' assise est un peu plus confortable sur la rieju, du a sa selle plus large.

Petit point genant sur la rieju, le repose pieds droit est juste a coter du pot, j' y est deja laisser des fragments de chaussures dessus une fois la moto chaude!

 

A souligner aussi le coffre inexistant sur la rieju ( pas top), en contreparti la batterie est facilement accessible (j' ai pas fait attention ou elle se trouvais sur la cbr)

 

Premiere impression:

 

Apres avoir fait un petit essai en ligne droite sur la rieju que je connais, je me prepare a me lancer sur la cbr, le point d' embrayage si situe beaucoup plus

haut que la rieju, du coup je l' ai pousser dans les tours avant d' avancer! Premier constat, elle accelere mieux, la fourche plus molle accentu cet effet et je sens qu'

il ne doit pas etre bien dur de faire un petit wheeling en forcant un peu la chose.

A coter de ca la rieju se lance moi vite, et la fourche est beaucoup plus dur.

 

Sur la route:

 

C' est partit pour une longue ballade chacun sur sa moto, petite comparaison sur autoroute du compteur,a peu de chose pres identique,2/3km/h de plus pour la cbr

a 100compteur rieju.

Bon sinon je me fais griller facilement en accel la difference de poids se fait sentir.

 

Echange de moto:

 

Il est temps d' essayer la petite cbr sur route, et la j' ai compris le vrai sens du mot "velo", on est tout de suite a l' aise dessus, un vrai jouet, j' ai

l' impression qu' elle pese 50 kilos de moins que la rieju, les demi-tours sont chose aisée et le plaisir est immediat.

La differnece d' acceleration se sens bien sur les deux premier rapport apres moins, je m' attendais a monter en pointe je n' est guere reussi a depasser

les 115 en legere descente la ou je suis passer a 110 sur la rieju.

Petit desagrement tout se met a vibrer a 7000trs! (reservoir, compteur,...) heureusement ca se calme apres.

La rieju de son coter neccessite plus d' experience avant de se faire plaisir, la direction est plus lourde, le rayon de braquage plus long. Aucune vibration a

n' importe quel regime moteur.

Sinon en pointe quand je suis sur la cbr et ptit bike sur la rieju je vais un poil plus vite mais ca se joue a peu de chose, comme quoi le gabarit joue beaucoup.

Et sur la rs2 il l' a pousser a 115 la ou je n' est pas depasser les 110.

 

Au final:

 

J' ai passer un tres bon moment, cette cbr a confirmer le bien que l' ont en disais, c' est un super jouet, ideal aussi pour faire des bornes, et tres polyvalente,

La rieju a de son coter une meilleur gueule, mais une conduite en position soprtive qui necessite plus de maitrise pour suivre la cbr, et le moteur est egalement

un peu en dessous, a voir dans 4000km pour un autre essais!

 

Place au photo.

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo1.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo2.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo3.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo4.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo5.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo6.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo7.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo8.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo9.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/comparo10.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/sany1373.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/sany1374.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/sany1360.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/sany1361.jpg

 

http://idata.over-blog.com/0/14/14/57/rieju-cbr/sany1362.jpg

 

 

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Super les photos comparatives !! :bien:

Elle a vraiment une bonne tete cette rs2, y'a juste la coque arriere qui le derange un peu... j'sais pas, ca aurait merite un peu plus d'aggressivite peut-etre :voyons:

Par contre, le nez de la moto est top :cool:

 

La ou ils ont clairement deconne en revanche, c'est pour le coffre sous la selle, vraiment minuscule. Pourtant la coque a l'air d'offrir un espace plus important, alors pourquoi un compartiement aussi petit ?

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Invité §alp753Ye

On voit bien la différence de gabarit :jap:

 

En regardant de derrière, la Rs2 m'apparait comme une sportive grand public bien costaude et le Cbr comme un brelon de circuit conçu au plus léger :D

 

 

En revanche gros bémol pour moi sur la coque arrière avec la place du passager... :L Je la trouve baclé et je sais pas où il s'accroche le passager sur cette Rs2 :cyp:

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Invité §ric552Yl

Bravo et bien vu jeancri, petit comparatife bien sympatique qui resume bien la sitation RS2/CBR même combat... :jap:

Je trouve aussi que tu as bien raison pour le pot je me suis brulé la jambe avec, hier... (tu me diras que c'était de ma faute j'étais en shorte... 36° à l'ombre quand même :p )

Pour le passager il y a une sangle sur la selle, pas tip top. :non:

Et sinon, le cbriste il en pensait quoi de cette petite rieju, enfin de ce qu'il t'as dis quoi? ;)

 

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Invité §Val407zh

Bien joué les gars c'est vraiment sympa, au final je dirais que le best serait le moteur de la honda sur la rieju :p

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Invité §ale773DW

Bien joué les gars c'est vraiment sympa, au final je dirais que le best serait le moteur de la honda sur la rieju :p

 

 

J'aurais dis le carénage de la Rieju sur la Honda, car visiblement, même au niveau partie cycle, la Honda est un cran au-dessus :ange:

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Invité §Val407zh

Ouais je n'en suis pas si sûr et puis le carénage serait trop gros pour le p'tit cadre de la cbr, je maintiens mon souhait ;)

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Invité §sev027ne

Merci jean cri pour ces photos , on voit bien la différence de gabarit .

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Invité §ale773DW

Ouais je n'en suis pas si sûr et puis le carénage serait trop gros pour le p'tit cadre de la cbr, je maintiens mon souhait ;)

 

Euuuuh...

Si y'a bien une chose qui ne soit pas petite sur la CBR, c'est bien le cadre :eek:

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Invité §qmm767HL

J'aurais dis le carénage de la Rieju sur la Honda, car visiblement, même au niveau partie cycle, la Honda est un cran au-dessus :ange:

 

 

non la rieju a une tres bonne parti cycle, elle est juste moins maniable.

Il manque un moteur bien performant dessus car sa position de conduite et son comportement sont clairement sportif.

Meme dans les magazines, il disais regretter qu' il n' yest pas une mecanique 2t sur la moto!

 

Enfin dans tout les cas je ne regrette pas mon choix, reste a voir coment va evoluer le moteur car elle n' a que 1600km, et qu' en plus elle a toujours des probleme de demerrages et de calage a chaud! (vive le concess au top!).

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Invité §alp753Ye

Le Cbr est bien comme il est, il lui manque juste un petit escargot :cyp:

 

 

 

 

:o Bah quoi, 20 ch ça serait plus adapté :D

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Invité §ale773DW

Le Cbr est bien comme il est, il lui manque juste un petit escargot :cyp:

 

 

 

 

:o Bah quoi, 20 ch ça serait plus adapté :D

 

 

Un escargot pour le couple, 2 soupapes et 5000 tours de plus pour la pêche en haut, et on claque les 30ch :rs:

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Invité §alp753Ye

Un escargot pour le couple, 2 soupapes et 5000 tours de plus pour la pêche en haut, et on claque les 30ch :rs:

 

 

 

:rs: Que ça doit être bon de faire la nique à tant de monde dans un sifflement infernal :rs:

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Invité §ger406Ez

Elle est vraiment top cette moto, surtout pour un débutant .. (boulet repéré!! lol :pfff: ) Mais elle se prend facilement en main. Pour le rodage j' en ai parlé a mon concess il ma dit de faire gaffe au debut de pas taper dedans comme un bourrin, mais sinon ya rien de special a faire, le moteur se libérera de toute facon vers 1500 km, il connait bien le moteur yamaha qui équipe cette moto.. Donc pas de phobie a avoir, juste d'être raisonnable dans sa conduite au debut.. :D

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