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125 CC type routière que choisir ? ...


Invité §ago671Uh

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Invité §ago671Uh

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un modèle de 125 CC de type routière mais suite à tout ce que j'ai parcouru sur ce forum, je ne sais quel modèle choisir.

 

Désolé, j'avoue que ce post risque d'être redondant par rappor à d'autres mais je n'y connais rien en moto et encore moins sur les 125. Donc je souhaitais simplement connaitre les modèles de 125 de ce type que vous appréciez et ce qu'il est important de regarder avant d'investir (performance, conso, 2 temps ou 4,...).

 

Pour le moment deux modèles me paraissent convenir à ce que je recherche (une 125 pour faire des petits trajets mais avec du répondant) :

La Honda 125 CBR

La Honda 125R NSR

 

Merci de vos infos sur d'autres modèles. Mon budget est de 3000 euros.

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Invité §red146rU

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un modèle de 125 CC de type routière mais suite à tout ce que j'ai parcouru sur ce forum, je ne sais quel modèle choisir.

 

Désolé, j'avoue que ce post risque d'être redondant par rappor à d'autres mais je n'y connais rien en moto et encore moins sur les 125. Donc je souhaitais simplement connaitre les modèles de 125 de ce type que vous appréciez et ce qu'il est important de regarder avant d'investir (performance, conso, 2 temps ou 4,...).

 

Pour le moment deux modèles me paraissent convenir à ce que je recherche (une 125 pour faire des petits trajets mais avec du répondant) :

La Honda 125 CBR

La Honda 125R NSR

 

Merci de vos infos sur d'autres modèles. Mon budget est de 3000 euros.

Salut,

 

Ces machines ne sont pas vraiment des routières, mais tappent plutot dans le sport (ne tappez pas encore !)

Les routières, ce serait plutot la MZ RT ou la Honda Varadero.

 

Pour les 2 modèles cités : ils n'ont rien à voir. La CBR est 2 fois moins chère mais 2 fois moins performante que la NSR :bah:

(4 temps de 13 ch avec une conso de 3,5 L/100 contre un 2 temps de 28 ch avec une conso de 6 L/100)

Ensuite, faut savoir quel est ton budget. N'oublie pas, dans ce dernier, le prix de l'équipement : difficile de faire moins de 400 € pour un équipement sérieux. (casque, blouson, pantalon, gants, antivol, voire bottes s'il reste de l'argent)

 

Voilà : je préfere ne pas détailler d'avantage avant de savoir ce que tu cherches plus exactement ;)

 

En tous cas, bienvenu sur le forum ! :bien:

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Je plussoie fortement.

 

Par "routiere", on entend "moto faite pour enchainer les kilometres, les longues distances". La NSR est une sportive radicale (pour une 125), la CBR est typee sportive. La position de conduite sur ces engins n'est pas des plus confortables, meme si la CBR semble mieux s'en tirer.

 

Si tu dois enchainer des grandes disances, il vaut mieux privilegier des motos confortables, comme la Varadero citee plus haut.

 

Maintenant, il s'agirait d'etre un peu plus clair dans tes propos. Tu dis que tu recherches une routiere, mais que tu dois faire des petits trajets ?

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Invité §ale773DW

Je plussoie fortement.

 

Par "routiere", on entend "moto faite pour enchainer les kilometres, les longues distances". La NSR est une sportive radicale (pour une 125), la CBR est typee sportive. La position de conduite sur ces engins n'est pas des plus confortables, meme si la CBR semble mieux s'en tirer.

 

Si tu dois enchainer des grandes disances, il vaut mieux privilegier des motos confortables, comme la Varadero citee plus haut.

 

Maintenant, il s'agirait d'etre un peu plus clair dans tes propos. Tu dis que tu recherches une routiere, mais que tu dois faire des petits trajets ?

 

Je ne connais pas la NSR.

Par contre, la position de la CBR est tout à fait sympa (du moins pour mon 1m70) et permet d'enchainer les bornes sans fatigue.

 

Le seul bémol vient de la selle un peu dure et glissante, mais, au pire, ça se change (250€ chez Bagster).

 

Et toujours l'avantage d'être relativement performante (une des meilleures 4 Temps, mais ça ne vaut pas une 2T... sauf si la 2T esy bridée !), coupleuse, souple et marrante à conduire tout en restant très économique car en 18000 kms :

 

- j'ai changé 2 fois de pneus arrière (roulage chargé sur autoroute, ça bouffe du pneu...)

- j'ai le kit chaîne d'origine

- j'ai les plaquettes d'origine (les arrières sont encore bonnes, les avants tiendrons jusqu'à la révision des 20000 kms sans problème)

- j'ai consommé 3,8L/100 en moyenne (en roulant beaucoup et fort)

- j'ai changé une bougie (à la révision des 4000).

- j'ai fait 5 révisions (obligatoires pour la garantie), mais sinon, c'est 5L d'huile en tout.

 

Et c'est tout.

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Invité §ago671Uh

Merci pour vos réponses.

 

A redsky500 :

Merci pour ta précisiçon sur 2 temps et 4 temps... comme je l'ai dit plus haut je n'y connais pas grand chose et du coup je ne connaissais pas cette différence.

Ta précision me donne à réfléchir tout de même entre 3.5L et 6L. Ca ne sera pas le même coût. Il faut que je prenne cela en compte... mais disons que le deux temps me tente plus des infos que j'ai pu avoir elles sont plus nerveuses et sportives que les 4 temps. Je n'avais pas non plus pris en compte le coût de l'équipement donc je rajoute 400 euros à mon budget et porte le tout à 4000 euros plutôt que les 3000 annoncés dans mon premier message.

 

A Daube :

Désolé de mal utiliser le vocabulaire... par routière, je pensais juste à une moto adaptée à la route et au bitume pas à une 125 de cross. Après ta précision, c'est clair que c'est contradictoir de dire "routière" et "petit trajet". Je pense en faite m'en servir pour aller de temps en temps au taf à 20 minute de chez moi et pour me ballader, le week end et faire de courtes courses.

 

A Aleph Lct :

Merci pour tes précisions sur la 125 CBR. Peux tu juste me donner des précisions sur ce que tu appelles des 2 temps débridées ? Celles d'origine sont elles toutes bridées ?

 

A Jimpqfly : Je pense qu'en intépretant mes propos, tu as compris ce que j'attendais. Une 125 avec du répondant et un côté sportif, pour me faire plaisir en deux roues tout en restant prudent bien sur. Je me rabas sur l'approche de la moto par la 125 pour ne pas claquer trop de tune dans le permis, la moto et l'assurance... mais de tout de même apprécier les sensations de la moto voilà, pourquoi je souhaite tout de même que malgré sa cylindré ce soit une 125 assez nerveuse.

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Ok c'est plus clair maintenant :)

 

Donc, pour les 2t, normallement toutes les motos vendues neuves sont bridees a 15 ch, pour respecter la legislation francaise. Avec ton permis auto, tu ne peux conduire qu'une 125 de 15 ch maximum.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que 15ch c'est a peut pres le maximum que l'on peut obtenir avec un moteur 4t (pas de brides, le 4t c'est pas assez puissant pour depasser ca). Par contre, une fois debrides, les moteurs 2t rejoignent leurs puissances "normales" qui vont de 22 a 30 ch(plus ou moins) pour les plus radicales, ce qui se traduit par des vitesse max superieures a 150 km/h en moyenne.

 

Donc, rouler avec une 2t debridee est illegal (trop puissant pour ton permis)...sauf que tout le monde le fait :p Apres, la police verifie rarement ce genre de choses, et a part en cas d'accident grave suivit de visite d'expert d'assurance, on risque pas grand chose parait-il (j'insiste sur le parait-il, c'est donc en realite a tes risques et perils) :L

 

Donc le 2t, c'est beaucoup plus puissant et plus adapte aux motos sportives. Par contre ca consomme plus, ca demande plus d'entretient et ca consomme plus d'essence et d'huile (bah oui, pour les 2t on brule les deux en meme temps). Pour la consommation a la rigueur on s'en fout. Pour l'entretient si t'es passionne de mecanique et que tu sais ouvrir un moteur, tu peux le faire toi-meme :)

 

Pour le 4t, c'est donc 15 ch maximum quoi que tu fasses, par contre c'est aussi une consommation moindre (surtout avec les mono-cylindres comme la CBR ou la Roadwin) et un entretient moins frequent et moins cher.

 

Par rapport a ce que tu recherches, je pense que le 2t conviendrait mieux, puisque tu recherches de la nervosite. Les 4t sont plus pour la balade que pour les chronos, meme si je m'amuse largement avec mon 4t. Le mieux serait d'essayer chacun de ces types de moteurs, pour savoir si a tes yeux un 4t et suffisament joueur ou pas.

 

 

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Invité §Jag546kI

Une 2T bridée, c'est juste un poil plus nerveux et rapide qu'une 4T, mais ça consomme plus.

En débridé les 2T t'apporteront entière satisfaction malgré les contraintes tant d'argent (tu passes souvent à la pompe et chez le garagiste, sauf si tu tapes vraiment pas dedans, mais à ce moment là aucun intêret d'avoir un 2T) que légales (tu es dans l'illégalité en débridé, et tu risques d'avoir des problèmes d'assurance en cas d'accident)!

 

 

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Oui et puis ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais, aussi.

Sinon avec 22ch c'est plutôt 130/140km/h qu'on atteint, sur le plat. Avec 30ch on atteint 150/160 réels.

Pour finir quel style te conviendrait ? Sportive ? Trail ? Roadster ?

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Invité §ago671Uh

Côté style, je suis plus attiré par les sportives. Les lignes des trails ou des roadster me plaisent plus ou moins, ça dépend un peu des marques et des modèles.

 

Quand tu parles de 22 ch cela concerne quel type de moto ?

Les 30 ch concernent les 2 temps débridées ?

 

Je ne pense pas que je débriderai ma 125, je ne soughaite pas avoir de souci par rapport aux flics ou à l'assurance en cas d'accident. Visiblement ça a l'air très répandu de le faire mais bon...

 

Donc je vais pi être rester dans du 4T vu que les 2T non débridées ne sont pas tellement plus preformante et consomme en plus presque deux fois plus.

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Invité §Jag546kI

Quand tu parles de 22 ch cela concerne quel type de moto ?

Les 30 ch concernent les 2 temps débridées ?

 

Tout ce qui fait plus de 15 ch en 125 est du 2T débridé, 15 ch c'est le maximum légal et le maximum qu'un 4T peut atteindre.

 

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Côté style, je suis plus attiré par les sportives. Les lignes des trails ou des roadster me plaisent plus ou moins, ça dépend un peu des marques et des modèles.

 

Quand tu parles de 22 ch cela concerne quel type de moto ?

Les 30 ch concernent les 2 temps débridées ?

 

Je ne pense pas que je débriderai ma 125, je ne soughaite pas avoir de souci par rapport aux flics ou à l'assurance en cas d'accident. Visiblement ça a l'air très répandu de le faire mais bon...

 

Donc je vais pi être rester dans du 4T vu que les 2T non débridées ne sont pas tellement plus preformante et consomme en plus presque deux fois plus.

 

Ah si tu ne veux pas débrider ton brêlon, effectivement, ça ne sert à rien de prendre un 2 temps. M'enfin essayes-en un pour voir, juste pour que tu vois la différence.

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Salut les potos,

 

Dire qu'un 2T bridé est à peine plus performant qu'un 4T, c'est y aller un peu fort.Tout dépend ce qu'on entend par performance.

Pour ce qui est de la Vmax (vitesse de pointe), un 4T monte rarement à plus de 110 réèls. Attention, les compteurs ne sont pas tous étalonnés de la même façon et il n'est pas rare d'afficher un 130 compteur (comme sur la Daystar par exemple) qui est évidemment ambitieux et reflète plus un 110/115 réels. Ces perf sont une moyenne qui dépend du type de moto. Une moto typée sport, bien protégée et aérodynamique comme la CBR peut prétendre au 120 réèl. Avec un 2T cette vitesse est atteinte par la majorité des modèles, même bridés.

Si on évoque les reprises (la pêche quoi!) alors là, y'a pas photo. Un 2T est très supérieur à un 4T. Il monte plus vite dans les tours et va coiffer la plupart des 4T au démarrage et au niveau des reprises en cours de conduite. Pour faire simple, c'est beaucoup plus nerveux. Si en plus, il est débridé, la puissance peut presque doubler. Tu imagines alors aisément ce qu'on peut en tirer...

Evidemment, comme te l'ont dit les copains du forum, il y a l'entretien qui va avec. Le 2T fonctionne au mélange. Rassure toi, tous les 2T modernes ont un graissage séparé. Tu mets de l'essence dans le réservoir et de l'huile dans un autre et le mélange adéquat se fait tout seul. Mais l'huile doit être de qualité irréprochable et n'est pas donnée: c'est de la synthèse.Compter 1L pour 5 ou 6 pleins selon la capacité du réservoir. Perso, j'en rajoutais un peu à tous les pleins de peur d'oublier. Parce que si t'oublies, c'est moteur cassé.

Le 4T fonctionne généralement au sans plomb et fonctionne avec un carter d'huile tout simple comme une bagnole. Tu vérifies simplement le niveau et tu fais ta vidange régulièrement, plus souvent que sur ta voiture parce que le moteur tourne malgré tout plus vite.

 

Ensuite, et çà concerne maintenant les 4T, il existe deux types de motorisations principaux: les monos et les bi-cylindres. Un mono est généralement très économique et est plus coupleux qu'un bi à bas régime. Il est plus souple quoi! Cà veut dire que tu peux généralement reprendre sur un rapport élevé à une vitesse relativement basse sans "brouter". Dans notre jargon, on appelle çà "cogner". Un bi-cylindre sera plus performant (et encore???)dans les régimes plus élevés. C'est à dire qu'il faudra pas hésiter à pousser les rapports pour en tirer la quintessence. Là encore, on utilise un terme simple pour imager ce phénomène: on parle d'un moteur "pointu".

 

Pour le reste, c'est à toi de voir ce qui te convient en fonction de l'utilisation supposée et surtout de tes goûts. Comme on te l'a conseillé, n'hésite pas à essayer différent type de machine et tu trouveras ce qui te convient car le choix est pléthorique.

 

A+

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Invité §ale773DW

Pas mieux que Bowish.

 

'tain, on en demande plus souvent des nouveaux membres comme ça :lover:

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Invité §red146rU

J'ajouterais juste que le 2T est plus nerveux que le 4T, même bridé : je les soupsonne de pondre un peu plus que les 15 ch légaux (comme les motos bridées à 100 ch qui en sortent parfois 110) ;)

 

Ceci peut expliquer celà... :bah:

Ce qui ne change rien au problème, vu que le bridage est légal :oui:

Donc avec un 2T, tu auras une machine un peu plus puissante. Mais l'entretien reste quand même pointilleux pour une machine sortant 2 ch de plus q'un 4T :L

[/quotemsg]

Je n'ai pas compris pourquoi le "korrecteur" n'a pas voulu de mon message...

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Invité §bri126It

Rdsky : en fait, les brides agissent sur la puissance sortie au vilo, donc les 15 ch du vilo se transforment en 14 à la roue arrière (chaine, boite, etc...), donc c'est probable, qu'ils les brident à 16 au vilo, pour avoir les 15 à la roue arrière : passage à un banc : les 15 canassons règlementaires y sont!

 

Pas d'embrouilles, des clients contents, que demander de plus! (euh... des 4t de 40ch :ptdr:)

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Invité §ale773DW

Rdsky : en fait, les brides agissent sur la puissance sortie au vilo, donc les 15 ch du vilo se transforment en 14 à la roue arrière (chaine, boite, etc...), donc c'est probable, qu'ils les brident à 16 au vilo, pour avoir les 15 à la roue arrière : passage à un banc : les 15 canassons règlementaires y sont!

 

Pas d'embrouilles, des clients contents, que demander de plus! (euh... des 4t de 40ch :ptdr:)

 

Du tout. Ce sont des normes spécifiques qui précisent bien 11kW au vibrequin, moteur équipé (alternateur, pompes....)

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Invité §ago671Uh

Bien bien, merci pour toutes ces infos.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers une 4T. Les 2T m'auraient plus tenté mais bon leur coût d'entretien semble supérieur (essence, huile, garage) et disons que n'étant pas un gros bricoleur, je préfère une moto plus simple où je fais le plein et roule sans enchainer des petits soucis mécaniques ce qui semble plusfréquent avec les deux temps.

 

BOn côté modèle : La Honda 125R CBR semble intéressante... quel autre modèle me conseilleriez vous chez Aprilia, Susuki, ou vers d'autres marques ? Yamaha aussi pi être. Enfin, bref, pour une 125 4T.

 

 

 

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Invité §bri126It
Non : prends la comet, très bonne bécane, si tu cherches pas les perfs, très facile à conduire, j'ai 1600KMs, je pense déjà, sans vouloir brûler kes étapes, savoir la piloter. Bon, les pneus accrochent pas tip top au début, dans les courbes, et à 90, mais bon! Cet été, je devrais faire toucher les coudes égnééé!

Les cales-pieds ont déjà touché le bitume, je te la conseille si tu cherches des petites sensations sympathiques en 125![/quotemsg]

 

@ù$** de correcteur!

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Invité §ale773DW

Bien bien, merci pour toutes ces infos.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers une 4T. Les 2T m'auraient plus tenté mais bon leur coût d'entretien semble supérieur (essence, huile, garage) et disons que n'étant pas un gros bricoleur, je préfère une moto plus simple où je fais le plein et roule sans enchainer des petits soucis mécaniques ce qui semble plusfréquent avec les deux temps.

 

Tu as aussi quelques deux temps relativement simples et fiables : Yamaha TDR (trail routier, très sympathique, 22ch), DTRX (Supermot avec le même moteur), TZR (sportive, un gros 25ch), Honda NSR (sportive confortable, 26ch).

L'entretien et la conso seront toujours plus onéreux qu'un 4 temps, mais ça reste raisonnable.

 

BOn côté modèle : La Honda 125R CBR semble intéressante... quel autre modèle me conseilleriez vous chez Aprilia, Susuki, ou vers d'autres marques ? Yamaha aussi pi être. Enfin, bref, pour une 125 4T.

[/quotemsg]

 

Aprilia n'a pas de 4T, c'est clair, et je déconseille les 2T Aprilia pour ton usage -aussi performants que fragiles- et idem chez Cagiva.

 

En 4 Temps sympathiques, tu as les Derbi Senda SM, Rieju (une sport et une naked), les MZ (les plus puissants mono 4Temps du marché).

 

L'YBR Diversion est un peu orienté utilitaire, idem les modèles Suzuki et les autres Honda.

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Invité §red146rU

Je préciserais tout de même que pour la Comet citée au dessus : elle coute 4200 € (cher pour un 125 !), qu'elle est très lourde (autant qu'un gros cube, mais avec un moteur de 125 : faut le bouger le bestiau :beuh: ), et que c'est une Hyosung : du Coréen. Ca n'a donc pas la fiabilité d'une japonnaise (Honda ?) tout en en ayant le prix !

Ensuite, certains tombent amoureux de son look et craquent. Pour les autres, je pense qu'il vaut mieux passer son chemin.

 

Dans le style, tu as la Daelim Roadwin, aussi performante, aussi belle (question de gouts), même fiabilité pour 1000 € de moins :bah:

 

La CBR 125 reste néanmoins (mais faut accrocher son look de moustique :p ) le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel, en toute objectivité. Elle est performante, fiable, sobre en carburant et entretien, et elle a un look assez sympatique. :oui:

A toi de monter dessus et voir si tu es à ton aise ou pas :oui:

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La CBR est une machine formidable compte tenu de son prix et de sa marque. Depuis que je l'ai essayée (celle du voisin), j'en reviens pas d'avoir pu sortir une moto à ce prix là. Bien sûr, elle fait un peu vélo avec ses pneus de mobylette, mais elle est pêchue, fiable à priori (Redsky disait qu'elle existe depuis longtemps en version 150 chez les orientaux) et finalement assez confortable. Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une moto facile à vivre.

La Comet est très belle,c'est un bi un peu plus pointu (même si elle reste moins performante globalement) et plus valorisante (carrure de 600). Mais elle reste chère pour les prestations proposées.

Je lui préférerais la Roadwin, qui reste dans la fourchette des 3000 euros et qui est sensiblement "lookée" de la même façon.

Mais j'ai beau être passé au 4T depuis peu, j'ajouterais qu'il ne faut pas négliger certains 2T comme les DT qui sont des machines très fiables si on y prend un peu garde et très performantes, même bridées.

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Invité §ale773DW

Pour la fiabilité de la CBR, je confirme.

Les seules pièces que j'ai du changer sur la mienne en presque 18000 kms, ce sont des pièces d'usure (pneus et 2 ampoules avant) ou... de ma faute (crash..).

 

Et pourtant, comme le prouve >>> mon sujet <<< elle n'a pas été spécialement choyée pour les conditions de route !

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Invité §ago671Uh

A aleph LCt :

 

Je viens d'aller voir les modèles dont tu me parles.

Voici donc ceux qui ont retiennent mon attention depuis que je commence à me renseigner :

Yamaha TZR 125

Honda NSR 125R

Honda CBR 125R

 

(en particulier la NSR de Honda).

 

Par contre, en Rieju, celle dont j'aime beaucoup la ligne est la RS2 Matrix par contre ça n'a l'air que d'être une 50cc, il ne font pas la même en 125 ?

 

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Invité §ago671Uh

Désolé pour cette demande un peu idiote mais je n'arrive pas à trouver ce que je veuxsur le net : Pouvez vous simplement me donner l'adresse d'un site correct répertoriant les prix neufs des 125 dont on parle?

 

 

Sinon côté assurance : que me conseillez vous ?

J'ai pris rapidement contact avec mon assurance auto et ils m'ont dit que ça me reviendrai à 683euros en tout risque pour une Honda 125 CBR... sinon au tiers ils m'ont dit 330 euros mais pas pour une CBR pour une Honda 125 Xl, je crois... un modèle moins quoté sans doute.

 

Est ce correct comme tarif? ou vaut il mieux que j'aille voir ailleurs ?

Me conseillez vous une assurance au tiers ou tout risque ?

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Invité §ale773DW

A la MAAF, je paye (payais jusqu'à mon Crash d'aujourd'hui..) 260€/an en tiers maxi (Vol+incendie)

 

Pour les prix en neufs, il n'y a que la CBR, les autres ne sont dispos qu'en occaz (sauf la Rieju)

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Invité §red146rU

Désolé pour cette demande un peu idiote mais je n'arrive pas à trouver ce que je veuxsur le net : Pouvez vous simplement me donner l'adresse d'un site correct répertoriant les prix neufs des 125 dont on parle?

 

 

Sinon côté assurance : que me conseillez vous ?

J'ai pris rapidement contact avec mon assurance auto et ils m'ont dit que ça me reviendrai à 683euros en tout risque pour une Honda 125 CBR... sinon au tiers ils m'ont dit 330 euros mais pas pour une CBR pour une Honda 125 Xl, je crois... un modèle moins quoté sans doute.

 

Est ce correct comme tarif? ou vaut il mieux que j'aille voir ailleurs ?

Me conseillez vous une assurance au tiers ou tout risque ?

Je te conseille vivement d'aller voire ailleurs : un ami (24 ans, 6 ans de voiture donc environ 0,70) l'assure en vol/incendie pour 200 € par an :bah:

(même moins car comme il a une autre machine, on te fais 25 % sur chaque contrat chez la Mutuelle des motards ! Ca marche aussi si tu as une voiture et une moto).

 

Pour le tiers-tt risque : je pense qu'Aleph te conseillera le tt riques. :bah:

Perso, je dirai que ça dépend de toi : j'ai toujours eu que des machines au tiers ! Et je m'en tire pas mal. De plus, la CBR coute pas trop cher donc quand tu retires le prix des cotisations et de la franchise à ce qu'on te rembourse lors d'un sinistre, bah je sais pas si tu es gagnant par rapport à payer toi même. Enfin, comme tu es débutant, peut etre que le tout risque peut etre interressant. Voilà donc des arguments bilatéraux. :oui:

 

Pour les tarifs, je connais pas de site (mais peut etre que google connais ;) ). Mais tu peux avoir ces tarifs dans la cote des motos ou dans les magasines moto.

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Invité §ale773DW

Jusqu'à ce matin, j'aurais conseillé le tiers maxi.

Mais là, un tout risque me parait plus approprié. Ça fait très vite très cher en cas de gamelle, surtout en ville où tu as toutes les chances de heurter quelque chose.

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Invité §ago671Uh

Zut, j'aurais bien aimé connaitre le prix de la Honda NSR 125R.

C'est le modèle sur lequel j'accroche le plus...

Vu ce que tu dis, on ne la trouve que en occasion !!! Honda ne la fabrique plus? Je croyais que c'était un modèle récent.

 

Sinon, pour l'assurance, je vais d'abord déterminer mon choix de moto et voir ensuite selon les agences. Je vais aussi faire quelques calculs et prévoir le nombre de Km que je vais faire avec pour opter soit pour le tiers ou le tout risque.

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Invité §red146rU

Zut, j'aurais bien aimé connaitre le prix de la Honda NSR 125R.

C'est le modèle sur lequel j'accroche le plus...

Vu ce que tu dis, on ne la trouve que en occasion !!! Honda ne la fabrique plus? Je croyais que c'était un modèle récent.

 

Sinon, pour l'assurance, je vais d'abord déterminer mon choix de moto et voir ensuite selon les agences. Je vais aussi faire quelques calculs et prévoir le nombre de Km que je vais faire avec pour opter soit pour le tiers ou le tout risque.

Pour la NSR, c'est au contraire un modèle assez vieu : il n'existe plus en neuf depuis quelques années, déjà.

Mais à mon avis, pour ce genre de moto, tu payeras plus cher que pour un 4T en assurence. Les assureurs ne sont pas bêtes : s'il n'est pas forcément rentable de faire expertiser toutes les motos qui ont un accident pour savoir si elles sont débridées, ils savent néanmoins que c'est le cas et feront payer plus cher l'utilisation de ces machines, par rapport aux 4T :)

 

C'est mon avis.

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Invité §bri126It

Moi je paye 450, en tout risque, jeune conducteur (16ans), pour une comet (non carénée!)

 

Mais mon assurance c'est la maif! Tu peux l'avoir que si tu es de la fonction publique!

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