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Général 125cm3

125 cagiva mito, diff boite 6 et boite 7 ...


Invité §Pis785Xs
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Invité §Pis785Xs

Salut, j'ai le permis moto, j'ai eu un mito de 99 (je crois) un boite 7, qui marchait bien, et après un vdr 400 (terrible). Là j'ai laché un peu la moto et je m'y remmettrais bien, je me reprendrais bien un mito, pour le look de 916 que j'aime trop, un 748 ça m'aurait dit mais c'est 6000 7000 euros et l'entretien revient encore plus cher que le mito (bon ok ça n'a rien à voir).

 

J'ai lu que les mito boite 6 (carbu 28) sont bien moins performantes que les anciennes de 98 (boite 7, carbu 34) avec la mienne j'allais à 180 compteur.

 

Les nouvelles montent à combien?

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Invité §Pis785Xs

Un article super interessant:

 

http://www.auto-evasion.com/avis-moto-occasion/avis-154-305-Mito.html

 

 

citation

 

cette machine est capable de prendre 14000tr/m!!!! et elle pousse jusqu'a 13000. ce regime on est a 210(boite7 uniquement).

 

Les boite 6 c'est une autre chose, la vous marché comme les autre 125 meme moin qu'une RS aprilia, et vous prenez 175 a fond.

 

 

Je pige pas il dit 175 à fonds en boite 6 et 210 en boite 7, la mienne était une boite 7 et prenait 175 180 grand max.

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Invité §Pis785Xs

Alors, y a vraiment une grosse différence entre les mitos boite 6 et les anciens boite 7?

 

Juste changer le carbu (le 28 par un 34) et le pot (apparemment bien bridé sur les dernières) suffit pour arriver aux meme perfs?

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Invité §red146rU

Euh...

Ton article, c'est du gros mytho (ça s'invente pas :L ) et rien d'autre !

Non seulement une Mito ne prend pas 37 ch en libre sans prépa, ensuite j'ai jamais entendu parler de carbu de 34 d'origine (mais encore qu'il est possible que je sois inculte sur ce point là) mais ce qui me fait le plus rire, c'est le 210 !!! :buzz:

 

Ma CB500 de 60 ch ne le fait pas ! :ptdr:

Et c'est tout juste ce que fait une RS250 de 70 ch, alors faut arreter les conneries !

210, c'est en chute libre et nulle part ailleurs avec cette bécane ! :buzz:

 

De plus je vois même pas comment dans les mêmes conditions, une RS de 34 ch prendrait 175 et une Mito de "37" prendrait 210 ??? Dans le genre "j'ai la mailleure bécane du monde, et loin devant"... Je parle pas du fait de lourder des R1 :W (150 ch et 11 kg.m contre 37 et 2kg.m maxi ! Et je ne parle que de ça !)

 

Désolé, mais en plus je suis obligé d'éditer tant cette bourde a échappé à ma critique : 14 000 tours (et puissance max à 13 000) avec un 2T ! re :buzz:

:ptdr::ptdr:

Enfin, ça m'a permis de rigoler une peu ce soir :lol:

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Invité §Pis785Xs

180 avec la mienne boite 7.

 

Oui 210 c'est pour la 250 rs, moi avec mon 400 vfr je tapais du 220 max, donc il rève un peu le mec.

 

 

Pour le carbu par contre c'est vrai, et justement, j'aimerais avoir l'avis de mecs en boite 6 avec carbu 28 (modèle 2000 et plus) pour savoir à combien ils montent (160 compteur?).

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Invité §Pis785Xs

Juste au passage, le cb 500, pour l'avoir conduit (permis) je peux te dire que le mito le pourri et encore je te parle pas en courbe. Sur le papier, les perfs sont casi les memes (un léger chouilla avantageux pour le 500 quand meme) mais en réalité c'est tout autre, meilleur comportement du mito taillé pour la course, légèreté, ardeur dans les tours quand l'autre se la jou pépère en bas du compte tour, rien à voir et incomparable meme si on a une cylindrée 4 fois plus importante.

 

 

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Invité §red146rU

180 avec la mienne boite 7.

 

Oui 210 c'est pour la 250 rs, moi avec mon 400 vfr je tapais du 220 max, donc il rève un peu le mec.

 

 

Pour le carbu par contre c'est vrai, et justement, j'aimerais avoir l'avis de mecs en boite 6 avec carbu 28 (modèle 2000 et plus) pour savoir à combien ils montent (160 compteur?).

En tous cas, si ta Mito prend 180, elle marche déjà très bien ;)

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Invité §red146rU

Juste au passage, le cb 500, pour l'avoir conduit (permis) je peux te dire que le mito le pourri et encore je te parle pas en courbe. Sur le papier, les perfs sont casi les memes (un léger chouilla avantageux pour le 500 quand meme) mais en réalité c'est tout autre, meilleur comportement du mito taillé pour la course, légèreté, ardeur dans les tours quand l'autre se la jou pépère en bas du compte tour, rien à voir et incomparable meme si on a une cylindrée 4 fois plus importante.

Sur que la Mito pourrit la CB sur Circuit ! Pas de doutes ! Elle est faite pour ça ! (et elle coute le même prix :W : l'argent n'est pas réparti au même endroit, c'est tout)

Mais en accel' ou vitesse de pointe, là, j'en doute :D (surtout en accel')

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Invité §bri126It
210, c'est en chute libre et nulle part ailleurs avec cette bécane ![/quotemsg]

 

Combien de fois devrais-je le répéter? En chute libre, ils est physiquement impossible de dépasser les 180 kph sans force qui te propulse! :ptdr:

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Invité §red146rU

Si on compte l'élan pour sauter de l'avion ? :cyp:

Additionné à l'élan de l'avion... re- :cyp:

 

Bon, plus sérieusement, je savais même pas qu'il existait une Mito en boite 6 ! Elle devait passer dans cette configuration il y a 2 ou 32 ans, puis elle est restée en boite 7 :bah:

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Invité §bri126It

Si on compte l'élan pour sauter de l'avion ?

 

:cyp:

 

Si tu sautes à plus de 180 kph, écoute, ça vaut le coup d'essayer, sinon :L

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Invité §ale773DW

Enfin, avec une mito, faut un avion très long pour prendre 180 en élan :ddr:

Même un A 380 ou un Hercule ne suffisent pas ^^

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Invité §bri126It

Nous avons démontré, après maintes conjectures allant dans le sens inverse, que la mito ne pouvait dépasser les 180 :p.

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Invité §red146rU

Nous avons démontré, après maintes conjectures allant dans le sens inverse, que la mito ne pouvait dépasser les 180 :p.

Compteur mobylette, je veux bien croire. Compteur voiture ou moto (acceptant les 5 % d'erreur souvent constatés), non ! :nanana:

 

EDIT : oups ! Je viens juste de comprendre... :oops:

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Invité §Pis785Xs

La 6 vitesse avec son carbu de 28 et son pot bridé à fonds, elle tape combien?

 

Si on prend une boite 6 qu'on lui met un carbu de 34 et une ligne complète, et on gère le boitier électronique, on arrive aux perfs de la boite 7 non?

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Invité §bri126It

Atends 2sec, stp : visquosité de l'essnce, hum hum... huile 100% synthèse hum hum... si CMo/M multiplié par...

 

Je dirais de tête, comme ça à froid... pourquoi pas! ça peut marcher! Essaye!

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Invité §Pis785Xs

Bon, heuu en fait, ça n'a plus trop d'importance, j'ai pris un 748, voilà, le problème de manque de puissance du boite 6 d'origine est réglé lol.

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Invité §nov507BK

Juste pour ceux qui sont dans le meme dilemme que toi (meme si ce n'est plus le cas pour toi...) :

 

Avec une boite 6, tu iras moins vite en pointe, il te manque un rapport ;) !!

Tu ne pourras prendre que 165km/h a 12000tr!!

Sinon, il faut oublier le changement de carbu 28 a 34, car gagiva ne produit plus de pipe en 34!!!

 

Du coup, je suis dans la M.rde, car la mienne est fissurée!!!!

 

@++

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Invité §bri126It

Tu peux sûrement en retrouver d'autres qui pourraient, à la rigueur, s'adapter au moteur non?

 

Si tu ne trouves pas de pipes montant dessus, cherche du côté des durites de radiateurs, types Golfs 2 ou 3, sans rire, promis!

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Invité §ken317by

bonjours la miPhoto0028.jpg2..jpgennene depasse pas les 11000 tours

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Invité §GRE482zn

La mienne, c' est un modele de 1999, boite 6 et un carbu 28 je crois, 180 de pointe compteur facilement.

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Invité §cra258mX

bonjour je possede une cagiva mito année 2006

elle est debridé et ne depasse pas le 150km/h

le compte tour se bloque a 10mil tour comme si j avais une bride qui gene. j ai un carbu d origine de 28

que doi je faire pour amelioré ces performence

merci de m aidé

 

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Invité §hrE527At

bonjour a tous je viens relevé le message de crapaud12 je possède une mito de 2003 censé être débridé et je prend 150 max aussi a 10000 tr max avec carbu d'origine et ligne complete arrow (sachant que avec la ligne je n'est rien gagné en pointe; sa monte juste un peu plus dans les tours a partir de 8000 tr)

merci de nous aider

ps: j'en est marre de me faire pourir par la rs de mon pote ...

 

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Invité §Pat563vC

vérifie que ta valve d'echappement s'ouvre à fond

si tu a changé ta ligne regle ton carbu

change de filtre à air par un qui accepte un plus gros volume d'air et re regle ton carbu

change ton pignon de sortie de boite ou ta couronne de roue arriere ça ce trouve tu tire trop court

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Invité §inv780hE

pour la valve je suis d'accord je vais regarder...

le carbu a été réglé par un concessionnaire et je ne pense pas que le filtre a air ne change grand chose au fait que je ne depasse pas 10000 tr

idem pour le pignon et la couronne....

est ce que quelqu'un sait si le cdi et l'allumage peuvent etre bridé???

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Invité §Ano452Jz

Salut à tous, ça m'a rappelé des souvenirs...

J'en ai eu une full, boîte 6.. Regulierement 180/ 190.. Et tout dans le rouge..

Apres 3000 bornes plus que 145/150... Haut moteur rincé..

Un autre a suivi, carbu magouillé etc etc...j'ai serré sur autoroute à 210 compteur, roue arrière bloquée, heureusement un rail( je précise en légère descente!!)

Bilan pistons segments fondus...

et re un moteur....ah..le bon temps..je l'ai revendue mais que de souvenirs..

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Invité §Ano536qz

180 avec la mienne boite 7.

 

Oui 210 c'est pour la 250 rs, moi avec mon 400 vfr je tapais du 220 max, donc il rève un peu le mec.

 

 

Pour le carbu par contre c'est vrai, et justement, j'aimerais avoir l'avis de mecs en boite 6 avec carbu 28 (modèle 2000 et plus) pour savoir à combien ils montent (160 compteur?).

 

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Invité §Ano534sg

Je déterre le sujet mais j'ai une cagiva mito boite 7 de 1997 acheté a mes 18 ans et elle prend 195 km/h compteur moto et avant que l'on me tombe dessus j'ai eu un 600 monster qui ne prenait que 150 max un 750 monster bloque a 170 un monster s4 a 210 dur(moteur de 916).

 

A la base je recherche une boite 7 aussi c'est pour ca que je suis venu sur le forum.

Donc au personne qui parle sans connaitre renseigne vous un peu avant ou essaye la. Je n'ai eu que des ducats et ne possède que ça comme moto.

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Invité §Jul741RC

bahhh finalement une Mito boite 7 et carbu de 34 ça devrait être une bonne base pour faire du circuit en "historique", non ?

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