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Général 125cm3

Reglage carbu YAMAHA 125 XT de 1982


Invité §j34752OL
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Invité §ste050JI

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU !!

j'ai une 125 xt yam de 1986 et j'ai aussi des souci de carbu car elle s'etouffe un peu a l'acceleration (desceleration acceleration)

par contre je plafonne a 110 km/h a plat et 120 EN DESCENTE

je l'ai pas mal restaurer et refait la peinture (elle est blanche et bleu)

j'ai juste apercu que ma pipe etait habimé surement poreuse et j'ai plus de batterie donc pas trop de clignotant du coup

sur ce bonne journéea tous!!

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Invité §ste050JI

au fait merci a papyscoot pour toute les infos du carbu!!!

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Invité §ste050JI

heu petite rectification elle est de 1991 je me suis tromper de date!

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Invité §pap603lR

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site

J'ai récupéré la XT125 (20 000 Kms) de 1981 de ma fille. Voila 15 ou 20 ans qu'elle n'a pas tourné.

Apres un nettoyage du réservoir et du carbu, l'HA d'une batterie neuve, la moto a bien voulu "tousser", voir même tourner bancale plusieurs fois 10 secondes, puis plus rien, sauf que l'on sent qu'elle veut partir, mais désespérement rien. J'ai redémonté le carbu, toujours propre, peut-etre une question de réglage?

Question:

Ou peut-on trouver la revue technique? sinon ou trouver une vue éclatée du carbu.

Merci pour votre aide

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les pbs de carbu sont legion sur cette machine,comme sa cousine SR et TW,yam a perduré à monter un teikei merdique (le 12v01 mieux que le 12v00 des premieres)alors qu'un mikuni ou keihin ca marche nickel meme 30 plus tard...

 

va voir sur le forum xt tu aurais toutes les réponses à tes questions.

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Invité §pap603lR

Bonjour,

Désolé je ne vois pas mes posts dans le forum, et pourtant je les vois dans mon profil.

Ou est mon erreur?

Merci pour votre aide.

Cdlt

jLB

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Invité §pap603lR

Bonsoir. En attendant la solution a mon precedent mail, voici le resultat de mes recherches. Grace aux puces motos d'aujourd'hui a Elbeuf (76), j'ai trouve la revue technique de ma 125 xt.

Cote pratique, ma xt tourne une minute ou deux et s'arrete brutallemnt sans vouloir repartir avant plusieurs heures. Le carbu est propre, l'essence arrive bien, la bougie est seche de couleur noire.je donne ma langue au chat??

Cdlt

Jlb

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bobine possible mais plus certainement le boitier cdi,une seconde panne récurrente de la machine! introuvable en occase (et pour cause! j'en ai un second neuf que je garde précieusement...) ca vaut plus de 300 euros chez yam.

 

vas faire un tour sur LE forum xt francais: (y'en a qui ont pu sauver le cdi sur le site)

 

 

http://yamxt.forumpro.fr/

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Invité §pap603lR

Bonsoir lunakey,

J'ai suivi ton conseil en allant sur le forum yamxt.....,et la j'ai trouvé mon bonheur en intercalant une rondelle sous le CDI. Donc l'xt 125 tourne. Reste quelques pbs a regler comme le creux en forte acceleration, et le remplacement de l'amortisseur sous la selle qui a vomit une pate de couleur rosée. Encore merci

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Invité §pap603lR

Bonsoir,

Tu peux peut etre me contacter par mail firect.

Si tu as ces piéces, je suis interessé par le CDI, le régulateur, le relais clignotant, en attendant peut- etre de te demander plus, car chaque jour je decouvre un problème nouveau. Cdlt jlb

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Invité §res487SS

Salut à tous,

 

Je vais essayer de relancer ce sujet que j'ai lu avec grand intérêt !!!

 

Je viens de récupérer le 125xt de 1982 de mon père, moto que j'affectionne particulièrement car elle a bercé mon enfance ... et j'aimerais la retaper comme il se doit ! elle est actuellement dans un état pitoyable : elle n'as pas tourné depuis 20ans et mon père s'en servait que pour des balades en chemin, donc entretien minimum ...

j'ai attaqué aujourd'hui le démontage! j'ai tombé le moteur et donc le carbu ! quand j'ai ouvert ce dernier ... hurg ... l'essence était pourri on aurait dit de l'huile épaisse ! donc je vais nettoyer et changer les pièces ... apparemment, si je me réfère à ce qui est dit, je suis pas près de la voir tourner comme une horloge !!!

 

quand elle tournait, (pas de batterie dessus) elle ne démarrait pas à froid ! il fallait ou une méchante décente, ou la laisser 1 heure au soleil ...

 

quel qu'un a t-il quelque chose à me conseiller, a m'apprendre ??? merci

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Invité §pap603lR

Bonsoir,

Un seul mot d'ordre travailler avec patience, et méthode.

La bécane est simple. Perso j'ai commencé par controler/vérifier les réglages, et j'ai fini par le carburateur. Apres le CDI, C'est lui qui m'a donné le plus de tracas. Il faut le démonter complétement et le nettoyer X fois aux ultras son.

Bon courage

CDLT

JLB

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Invité §res487SS

Bonsoir,

Un seul mot d'ordre travailler avec patience, et méthode.

La bécane est simple. Perso j'ai commencé par controler/vérifier les réglages, et j'ai fini par le carburateur. Apres le CDI, C'est lui qui m'a donné le plus de tracas. Il faut le démonter complétement et le nettoyer X fois aux ultras son.

Bon courage

CDLT

JLB

Merci de ta réponse ...

 

donc, toi tu t'es occupé des réglages du carbu en dernier (logique)! par contre, tu m'apprends quelque chose, là ! nettoyer le cdi aux ultra son ... je connaissais pour le carbu justement, mais je savais pas que ça marchait pour ce genre de pièce !!! très bon à savoir ça !

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Invité §pap603lR

Bjr

Non,non pas le CDI aux ultrasons, uniquement le carbu

Cdlt

JLB

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Invité §res487SS

haaaaaaaaaaaaaaaa, ok ! merci de préciser !!! héhéhé, j'me vois bien arrivé dans un garage de bécane et dire au mécano " faudrait me nettoyer ce boitier cdi aux ultrasons, svp " !!! j'allais fran passé pour une quiche !!! :mouais:

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Invité §res487SS

SAM_2748.jpg

 

SAM_2747.jpgSAM_2746.jpg

 

voici mon faisceau de ma 125 xt de 1982 ... alors je sais, ya pas grand chose :p ... je voudrais savoir si c'est normal l'inscription "12v" marqué sur le boitier noir (cdi je pense ???) ? car c'est du 6 volts, alors est-ce un boitier 12 volts qui a été monté dessus ou est-ce le type de la moto (12v) ??? bizzzzzzzzard !

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Invité §Ted312wt

bonjour jai un probleme avec une yamaha xt 125cc 4t de 1982 elle demarre bien mais avance tres peux 20km max je les acheter comme sa la moto a un cornet et je me demander si cete pas a cause de sa quel avancer pas alors ces pour sa je pose la question sur le forum l encien proprio ma dit quil a fait realiser le cylindre et acheter piston neuf je voudrait savoir aussi lhuile qui faut mettre dans le moteur et si faut mettre de lhuile avec lessence comme un 2t :o merci de votre aide car jai que sa pour me deplacer car pu de voiture

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Invité §tax572Jw

Bjr a tous sa fait 5ans que j'ai pas sortir de la cave ma xt 125de 83 et oui trop travail.

Bon, je sais plus quelle essence on lui met? avec additif biensur

taxi abbys mulhouse. Jimmygold68@hotmail.fr merci

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Invité §yam137sU

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acquérir une 125 XT de 1982 et je constate un problème. Lorsque la moto est froide elle ne veut pas démarrer ou en kickant une vingtaine de fois (relativement énervant). J'ai bien de l'allumage qui arrive à ma bougie.

 

Lorsque je mets une goûte d'essence dans mon cylindre elle démarre niquel. J'ai fais un (je dirais même plusieurs) nettoyage plus réglage du carburateur => rien changé

 

Une fois qu'elle est démarrée elle tourne super bien!

 

J'ai cru voir sur internet qu'il existait deux carburateurs pour ce model, connaissez vous la différence ?

 

J'opte plus pour un problème de carburation est-ce qu'on peut me le confirmer ?

 

Merci pour votre aide parce que je commence à désespérer!!!!!!

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Invité §mer865LM

bjr a tous les fans de vieiles petrolettes

je possede aussi un xt 85 que j'ai retaper :

poncage,peinture,mecanique,et petit bricolage a ma facon....d'origine blanche que j'ai refaite identique mis a part

les autocolants que je n'ai pas trouver,et il me manque un circlispe au niveau du kik...sinon j'ai mit une cartouche de booster...vu que mon pot est trouer de rouille...je pense que c est la meme pour toute le monde

pour tout probleme une solution de plus aujourd'hui ya internet

je vous met des sites pr les xt mais ya pas ttes les pieces....http://www.wemoto.fr/ ttes les vieilles sont dessus

http://surfjuju17.free.fr/MOTO [...] XT_125.pdf la revue technique qui peut vous apporter les solutions classique a vos petits probs

j'ai un site d'occassion agpl qui en vends

bon courage a tous et bon bricolagefra

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Invité §mer865LM

n°14810713

yam'man

bsr

j'ai eu le meme prob....

commence par une vidange moteur 1 litre dedans je crois que c est une cléé de 14en bas a gauche sous ton carter

ensuite change ta bougie...l'allumage doit etre entre bleu et violet...

attaque toi au carbu.

cléé a etoile plus tournevis crusiforme

 

tu demontes ton starter plus la cuve fait le tremper dans de lessence

tu demontes ttes les parties du carburateur tu fais tremper et tu nettoie tj a lessence

au pire preend une aiguille a coudre et tu lenfilles dans tt les petits trou des gigleurs etc...ensuite tu demontes ton flotteur sa doit etre regléé pour que quand tu ouvres tn robinet tu vois de l'essence s'ecouler par ....ton flotter doit etre reglé j'ai mit un lien....

de tte facon si lessence n'arrive pas c est qu'une merde y est...sa ma fait la meme...ton filtre et en mousse et tu dois avoir un tuyaux qui relis ta boite a air...demonte et nettoie...j'espere que sa d'aidera

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Invité §Ano050qx

Oui normalement j'ai bien nettoyé le puit d'aiguille de fotteur mais peut etre cela vaudrait il le coup que je recommance...

Mais le fait que quand je kik plusieur foi cela sente les gaz d'echappement cela veut bien dire que l'essence arrive bien non??? mais peut etre pas en quantité suffisante...

Le fait que l'aiguille de floteur sois coincé dans l'autre sens empecherait l'essence de bien arriver et expliquerai que le moteur ne donne aucun signe de vie?...

Je vais redemonter le carbu...

 

ton problème vient du calage des soupapes ou du calage de la distribution. c'est très bien explique sur la doc tech.j'ai eu le même problème et je l'ai résolu avec ça.

par contre j'ai un problème avec les bobines d'allumage, je voudrais savoir si c'est normal que l'huile moteur passe dans le carter ou se trouve le volant magnétique et les bobines? pourriez vous le vérifier et me tenir au courant.merci.

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