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Général 125cm3

Problème réglage moteur 125 XL de 1978 !


Invité §taz413wI

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Invité §taz413wI

Salut,

Je poste ce sujet, car là je suis à cours d'idée !

Mickyway a déjà répondu à plusieurs de mes questions, mais ça ne marche toujours pas !

C'est une moto qui est restée plus de 2 ans sans tourner.

Le ralenti est stable, mais dès que j'accélère, le moteur ratatouille et cale.

pas terrible pour rouler !

J'ai vidangé le réservoir, vidangé le carbu, nettoyé les vis sur le plateau d'allumage, changé le filtre à air....l'allumage est réglé correctement, et le plateau est neuf (!).

Avec les conseils de Mickyway, j'ai donc remis l'aiguille du carbu au deuxième cran, réglé la vis de richesse...

Bon, la vis de richesse est légèrement tordue au niveau de l'aguille...mais je ne pense pas que ça vienne de ça !

 

Toujours le même problème...

 

J'ai peut être une chicane du pot qui bouge, et beaucoup de calamine à l'intérieur...A votre avis est ce que ça peut être ça la cause de mon problème...?

 

S'il faut que je décalamine le pot ça va pas être facile vu sa forme ! et les goujons sont biens oxydés !

 

Si quelqu'un a une idée de génie, ou a déjà soldé ce genre de problème...je suis à l'écoute ! ;-)

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §red146rU

Salut,

Je poste ce sujet, car là je suis à cours d'idée !

Mickyway a déjà répondu à plusieurs de mes questions, mais ça ne marche toujours pas !

C'est une moto qui est restée plus de 2 ans sans tourner.

Le ralenti est stable, mais dès que j'accélère, le moteur ratatouille et cale.

pas terrible pour rouler !

J'ai vidangé le réservoir, vidangé le carbu, nettoyé les vis sur le plateau d'allumage, changé le filtre à air....l'allumage est réglé correctement, et le plateau est neuf (!).

Avec les conseils de Mickyway, j'ai donc remis l'aiguille du carbu au deuxième cran, réglé la vis de richesse...

Bon, la vis de richesse est légèrement tordue au niveau de l'aguille...mais je ne pense pas que ça vienne de ça !

 

Toujours le même problème...

 

J'ai peut être une chicane du pot qui bouge, et beaucoup de calamine à l'intérieur...A votre avis est ce que ça peut être ça la cause de mon problème...?

 

S'il faut que je décalamine le pot ça va pas être facile vu sa forme ! et les goujons sont biens oxydés !

 

Si quelqu'un a une idée de génie, ou a déjà soldé ce genre de problème...je suis à l'écoute ! ;-)

 

Merci d'avance.

C'est peut etre bete, mais t'as essayé de tourner sans le pot ? Pour savoir si c'est lui qui n'arrive pas à sortir les gazs...

 

Sinon, a par regarder le filtre a air (qui en laisse trop ou pas assez rentrer) et le reglage avec la vis, je vois pas a priori... La bougie est neuve ? Car ca provoque beaucoup d'effets différents une bougie naze (mais pas forcément un moteur qui démarre pas...)

:)

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Invité §taz413wI

Bougie neuve....

 

j'ai tout démonté le pot...mais il était OK !

 

Là j'ai démonté tout le carbu pour le nettoyer à la souflette...

 

C'est un carbu "keihin de type PD"...avec la vis de richesse en dessous...

 

Mais ça marche toujours pas...

 

D'autres idées ?

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Invité §red146rU

Tu as démonté le pot ou tu as tourné sans ?

Sinon, pas d'autres idées en ce qui me conscerne (pb moteur au niveau des soupapes, AC, distrib...?)

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Invité §taz413wI

Bon, là j'ai réussi à trouver un condo neuf honda ! (27 ans après c'est une performance !)

J'ai réglé mon allumage à la lampe strombo....Tout est ok...

J'ai nettoyé mon carbu...

Elle tourne au ralenti nickel, pendant 10 min...

 

Et au moment de partir elle pétarade et s'étouffe....La bougie est noire, donc je pense que le réglage est trop riche en essence...(?)

 

Mais sur le carbu il n'y a pas de vis de richesse...enfin je ne crois pas....

 

Y a t'il un spécialiste de ce genre de réglage de carbu ?

 

Merci !

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Invité §red146rU

Si y a trop d'essence et pas de reglage, suffit pas de soulager l'arrivée d'air ? Mais qd à la précision de reglage...

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Invité §taz413wI

Bon....Mon problème n'est toujours pas résolu...

 

J'ai démonté l'avance à l'allumage, tout nettoyé, tout graissé....

J'ai réglé au pistolet l'allumage.

J'ai changé le condo d'allumage par un neuf : pas facile d'en trouver un 27 ans après !

 

Le mecano qui m'a vendu le condo, m'a dit que j'avais surement une prise d'air sur la pipe d'admission (d'origine)...

Donc là : tout démonté la pipe, nettoyage, recherche de joint papier, et de pate qui va bien...c'était de la rouge qui avait été montée : pas terrible, ça ressemble plus à du sable qu'à autre chose !

 

Donc la suite bientôt !

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Invité §taz413wI

Ah ouais j'oubliais : à froid elle marche nickel (même sans starter)...

et à chaud je peux rien faire : le réglage richesse ça marche pas....

 

-> pipe d'admission poreuse ?

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Invité §red146rU

C'est bien possible, oui ! Elle est en caoutchouc ?

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Invité §taz413wI

En caoutchouc, oui, et d'origine de surcroit !

je vais mettre du ruban "caoutchouc" pour les tubes PVC, et j'ai un joint neuf pour l'étancheité pipe / cylindre.

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Invité §red146rU

En caoutchouc, oui, et d'origine de surcroit !

je vais mettre du ruban "caoutchouc" pour les tubes PVC, et j'ai un joint neuf pour l'étancheité pipe / cylindre.

Je sais pas si ca tiendra, mais ca permettrait, à moindre cout, d'avoir une idée du fait que la panne vienne de là ou pas. :oui:

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Invité §taz413wI

Bon, bah c'est pas ça....

j'ai toujours les mêmes symptomes :(

Le réglage de richesse en air, ne vaut pas grand chose...

à régime stabilisé ça ratatouille, et lorsque j'ouvre en grand, ça monte bien dans les tours!

Là j'ai plus d'idée !

 

help !

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Invité §taz413wI

Après une petite recherche sur internet...sur les bougies et leur couleur...j'ai trouvé un site de "micro-fiches" sur la 125XL.

Les bougies sont différentes pour les modèles de 1974-1979 et les modèles à partir de 1982...

La bougie que le magasin m'a vendue convient pour les 125 XLR de 1982...c'est une NGK DR8ESL : bougie avec résistance, une plage de température, et de type standard (d'ailleurs le site NGK est pas mal fait www.ngk.com)

 

Celle qui était monté d'origine sur ma 125 XL de 1978 devait être une NGK D8EA : bougie sans résistance, pas de plage de température, et de type spécial...La resistance est incluse dans l'anti-parasite...l'étincelle à plus la forme d'ailleurs !

 

J'ai changé de bougie, un coup de kick...et c'était parti !

Ca marche à froid, à chaud, en accélérant, en stabilisé...

Je vais repasser un coup de pistolet strombo par acquis de concience...Mais c'est juste pour la forme.

 

J'avais écarté l'hypothèse de la bougie : j'en ai mis une neuve dès le début pour être "tranquille", mais c'était sans compter que l'on me vendrait une bougie pas tout à fait compatible...;-)

 

Donc là j'ai perdu 4 mois à cause d'une bougie, mais bon je repars avec une base saine : tout l'allumage est refait, étanchéité pipe d'admission refaite, avance à l'allumage nettoyée et graissée...

 

La bougie c'est l'erreur du débutant...mais j'invite ceux qui ont des vieilles machines qui ne tournent pas très rond, à vérifier le type de bougie s'ils sont à cours d'idées !

 

Bon bah maintenant j'ai plus qu'à rouler cet hiver !

 

;-)

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Invité §red146rU

Après une petite recherche sur internet...sur les bougies et leur couleur...j'ai trouvé un site de "micro-fiches" sur la 125XL.

Les bougies sont différentes pour les modèles de 1974-1979 et les modèles à partir de 1982...

La bougie que le magasin m'a vendue convient pour les 125 XLR de 1982...c'est une NGK DR8ESL : bougie avec résistance, une plage de température, et de type standard (d'ailleurs le site NGK est pas mal fait www.ngk.com)

 

Celle qui était monté d'origine sur ma 125 XL de 1978 devait être une NGK D8EA : bougie sans résistance, pas de plage de température, et de type spécial...La resistance est incluse dans l'anti-parasite...l'étincelle à plus la forme d'ailleurs !

 

J'ai changé de bougie, un coup de kick...et c'était parti !

Ca marche à froid, à chaud, en accélérant, en stabilisé...

Je vais repasser un coup de pistolet strombo par acquis de concience...Mais c'est juste pour la forme.

 

J'avais écarté l'hypothèse de la bougie : j'en ai mis une neuve dès le début pour être "tranquille", mais c'était sans compter que l'on me vendrait une bougie pas tout à fait compatible...;-)

 

Donc là j'ai perdu 4 mois à cause d'une bougie, mais bon je repars avec une base saine : tout l'allumage est refait, étanchéité pipe d'admission refaite, avance à l'allumage nettoyée et graissée...

 

La bougie c'est l'erreur du débutant...mais j'invite ceux qui ont des vieilles machines qui ne tournent pas très rond, à vérifier le type de bougie s'ils sont à cours d'idées !

 

Bon bah maintenant j'ai plus qu'à rouler cet hiver !

 

;-)

J'avoue que moi non plus j'étais loin de cette hypothèse ! :eek:

 

C'est super que ta bécane roule nickel et que, comme tu dis, tu ait été révisé-refait : elle restera fiable !

Content pour toi ! :bien:

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Invité §j34752OL

bonjour,

je suis un nouveau membre et possède une honda 125 xl de 1978.

J'ai la chance de posséder l'indispensable revue moto technique. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas.

Concernant les réglages de la moto de tazmanian92, ses problèmes venaient bien de la bougie. Autre chose, vérifie quand même ton gicleur principal qui doit être de 98 à partir des modèles 1976. J'ai eu tous les problèmes que tu as eu plus l'intervention d'un ancien propriétaire bricoleur (que je ne remercie pas)qui avait changé le gicleur.

@+.

Pour des demandes plus rapides: jean-luc.falzon@wanadoo.fr

 

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Invité §j34752OL

Bonjour,

Autre précision,la bougie mentionnée sur la revue technique est bien une NGK D 8 ESL avec un écartement des électrodes de 0,6 à 0,7.

Alors, il est possible que le type de bougie soit moins important que l'écartement théorique des électrodes. Vérifie cela aussi, sur ma moto, tout marche avec les réglages d'origines et en toutes saisons. Par contre, il faut démarrer sa moto très régulièrement.

 

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Invité §mad142lg

Salut à tous dit moi tazmanian c'est quoi le cite avec les micro fiches. Madeuch

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salut, moi le probleme que je rencontre avec mon xl de 76: lorsque j'ouvre l'accelerateur a fond elle se noie, et fait beuuu beuuuuu, filtre a air neuf, bougie neuve, j'essai de regler la richesse mais en vain.DSC48.JPG.50e42b0dc931651c5d31124261187e1a.JPG

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Invité §cbs610xj

Regarde si le clips de l'aiguille du carbu est encore en place.Sinon je vois que c'est bien gras du coté de l'allumage, tu as tout nettoyé ?

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alors la photo c'etait avant la restauration, ça faisait 15 ans a peu pres quelle avait pas tournée!!! par contre la bougie n'a pas sa reference exacte, la vis de richesse est neuve 15€ chez honda, je roule avec tous les jours, je vous enverrais bientot les photos recentes.

j'ai nettoyé l'allumage et les vis sont bonnes.

sa m'agace! :pfff:

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Invité §cbs610xj

Tu es sûr que l'essence arrive bien et quelle est propre (filtre du robinet) ? Au point mort tu arrives à la faire monter dans les tours ?

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en faite pour le filtre je sait pas car quand je demonte le robinet, le filtre reste a l'interieur et je sais pas si c'est normal!? et la reserve n'a pas l'air de fonctionner.

au point mort je peut la faire aller en zone rouge mais progressivement c'est a dire au 3/4 de l'accelerateur, au dessus ça fait beuuuu et ça s'eteint.

il faut que je continue quand meme mon reglage richesse,au faite mon filtre a air est a l'air libre, je n'ai pas remit le cache car le bruit est super.

le dernier coup que j'ai reglé la richesse j'avais trop desserre la vis et je l'avais paumé! j'etait deg!! :cry:

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Invité §Inv630Qx

bonjour j'ai une 125xls de 1979 qui a l'acceleration est nikel mais qui ne tient pas le ralenti

le carbu est nettoyé a fond la bougie est propre

que puis-je faire

 

merci

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Invité §Inv630Qx

non c'est bon j'ai trouvé d'ou venait le probleme en fait c'était la distribution qui etait decalée d'une dent :pfff:

la ja l'ai réglée et elle tourne au poil :)

voila alors la prochaine fois que vous avez un probleme d'acceleration ou de ralenti verifiez la distribution

 

merci

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Invité §ien016Og

Bonjour, je recherche des conseils pour 125xls.

Suite a une consomation importante d'huile et quel fumait,

j'ai changé cylindre piston complet, et depuis demarre plus.

Bougie allumage ok. carburateur propre. reglage distri ok.

Elle se noie aprés 6 coup de kick elle pete même pas..

Merci

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Invité §mer865LM

salut, moi le probleme que je rencontre avec mon xl de 76: lorsque j'ouvre l'accelerateur a fond elle se noie, et fait beuuu beuuuuu, filtre a air neuf, bougie neuve, j'essai de regler la richesse mais en vain.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /DSC48.JPG

bjr

moi je pense que sa vient de ton flotteur(reglage )

ouvre ton carbut et tiens le dans ta main droit et verifie que lessence descend et narrive pas trop vite si ton debit et trop important tu peux faire beuuuuu idem dans lautre sens

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